EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config orienté Gaming et Infographie 2D/3D

Aller à la page : 12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Jadhox @
Paysan
Paysan

789pts

Inscrit le: 04 mai 2011
Messages: 241

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2011 à 22:43  Lien permanent
Répondre en citant
Ah bah je l'ai trouvé la partie du fofo ^^

Bonsoir, bonsoir !

Je m'en remets à votre aide pour définir ce qui sera ma future config ! Et ouais rien que ça.

J'ai besoin d'une nouvelle configuration parce que les rendus After Effects et les logiciels de 3D c'est pas ça du tout sur mon petit bébé actuel. Je me suis un peu renseigné car je suis loin d'être un expert et voilà ce que j'ai pour le moment.

Carte mère: Je pensais attendre le z68 qui devrait arriver. L'achat n'étant prévu réellement que pour fin aout début septembre.

Proco: Intel I7 2600 K (le dernier je crois)

Ram: 8 go dd3 4x2 (marque à définir

Carte graphique: Nvidia et je pensais en prendre deux en crossfire parce que je joue énormément et j'attends shogun 2 total war et Battlefield 3 pour ne citer qu'eux (l'un est déjà sorti je le sais bon Très content) tout en ésperant qu'une config en crossfire ne va pas me plomber les perfs en 3D

Disque dur: 2 Dd en Raid 0 pour le système, plus un de stockage d'1 T (j'avais pensé au ssd pour le système mais ça coute la peau des couilles et je sais pas si ça en vaut la peine)

Boitier: Nzxt Phantom mouahahh

C'est plus ou moins tout ce que j'ai pour le moment si vous avez des avis ?

j'ai un budget d'environ 1300-1500 euros tout compris si possible (écran, tour, enceintes)

le but c'est de faire de la 3D, de faire tourner mes logiciels d'images tranquil et surtout jouer aux jeux actuels et aux futurs dans des conditions optimales pendant un petit moment (déjà quand je vois que ma Core 2duo se porte encore pas mal)

Merci d'avance les gars si vous pouvez m'aider et je suis à votre dispo pour plus d'infos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2011 à 23:15  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, bon déjà juste un petit détail pour le vocabulaire : plusieurs cartes graphiques nvidia qui fonctionnent ensembles => SLI ; crossfire c'est pour les radeons HD (ça peut choquer les pro nvidia / radeon HD Fou ).

Pross => ok bon choix mais il te faudra peut être prendre le 2500k plus tot parcequ'avec une telle config en plus d'un écran et des enceintes, tu seras bien au dessus de 1 500€.

8 Go => c'est ce qu'il te faut pour les logiciels de traitement assez lourd.

Carte graphique => une seule carte c'est mieux que 2 sur une nouvelle config, car en plus des avantages d'avoir 1 carte, ta config sera plus facile à up dans le temps.

DD => c'est à toi de choisir, mais est-ce qu'un raid te sera vraiment utile ?

Boitier => très bon choix mais un peu coûteux pour les budgets serrés.

Alimentation => il faut prévoir quelque chose de qualité pour un nouveau pc et le nombre de watts sera déterminé en fonction de la CG (il faut compter 80€ minimum d'alim je pense).

Ensuite je laisse les pros donner leur avis avant de creuser et peut être que j'ai dit des bêtises Mort de rire


Dernière édition par Exynos1 le 04 mai 2011 à 23:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2011 à 23:16  Lien permanent
Répondre en citant
Windows inclus?
Taille d'écran souhaitée ?
Type de dalle ?(TN, IPS...)
Un revendeur de prédilection ? (en fonctions les marques conseillées peuvent variées ainsi que les prix...)

Le crossfire/SLI c'est pour de suite ou pour upgrade plus tard (perso je suis anti crossfire ou sli...)

Sinon: pour la RAM: 2x 4Go en 1600 Mhz de marque corsair/Gskill/Kingston.
Alimentation Antec HCG 750W (si SLI de prévu)
Disque dur Western digital caviar
Carte graphique GTX580 version Twin frozr
Ecran samsung, iilyama, LG ou DELL....


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jadhox @
Paysan
Paysan

789pts

Inscrit le: 04 mai 2011
Messages: 241

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2011 à 23:55  Lien permanent
Répondre en citant
Exynos1 a écrit:
Salut, bon déjà juste un petit détail pour le vocabulaire : plusieurs cartes graphiques nvidia qui fonctionnent ensembles => SLI ; crossfire c'est pour les radeons HD (ça peut choquer les pro nvidia / radeon HD Fou ).

Pross => ok bon choix mais il te faudra peut être prendre le 2500k plus tot parcequ'avec une telle config en plus d'un écran et des enceintes, tu seras bien au dessus de 1 500€.

8 Go => c'est ce qu'il te faut pour les logiciels de traitement assez lourd.

Carte graphique => une seule carte c'est mieux que 2 sur une nouvelle config, car en plus des avantages d'avoir 1 carte, ta config sera plus facile à up dans le temps.

DD => c'est à toi de choisir, mais est-ce qu'un raid te sera vraiment utile ?

Boitier => très bon choix mais un peu coûteux pour les budgets serrés.

Alimentation => il faut prévoir quelque chose de qualité pour un nouveau pc et le nombre de watts sera déterminé en fonction de la CG (il faut compter 80€ minimum d'alim je pense).

Ensuite je laisse les pros donner leur avis avant de creuser et peut être que j'ai dit des bêtises Mort de rire


Oh désolé pour le mélange crossfire sli Très content j'hésitais entre les deux mauvais choix Très content

Pour le proc c'est assez important je pensais vraiment partir sur le 2600 k

8 GO on est assez d'accord

Carte graphique: Si vous me dites qu'une bonne carte vaut mieux que deux moyenne et que ça me reviens moins chère ça ne me dérange pas du tout mais je ne sais pas laquelle

DD: bah c'était pour être un peu plus rapide au niveau du système sans passer par un ssd c'est ce qu'on m'avait conseillé je ne sais pas ce que vous en pensez.

Boitier: bah c'est pas une petite config non plus et je voulais un truc aéré et le phantom est magnifique quoi xD et je pensais que 1500 ça allait quand même Très content


tkd2009 a écrit:
Windows inclus?
Taille d'écran souhaitée ?
Type de dalle ?(TN, IPS...)
Un revendeur de prédilection ? (en fonctions les marques conseillées peuvent variées ainsi que les prix...)

Le crossfire/SLI c'est pour de suite ou pour upgrade plus tard (perso je suis anti crossfire ou sli...)

Sinon: pour la RAM: 2x 4Go en 1600 Mhz de marque corsair/Gskill/Kingston.
Alimentation Antec HCG 750W (si SLI de prévu)
Disque dur Western digital caviar
Carte graphique GTX580 version Twin frozr
Ecran samsung, iilyama, LG ou DELL....


Windows non inclus je l'ai déjà.

Taille d'écran ? 20 pouce ? j'ai déjà un un écran 24 pouces mat pour bosser, le deuxième serait pour mon ancienne tour, pour matter du film tout ça, rien de super important je ne demande pas un écran chère, il peut même attendre un peu si le jeu en vaut la chandelle. type de dalle ? Aucune idée.

Un revendeur ? J'étais parti sur matériel.net ou Ldlc je ne sais pas trop lesquels sont conseillés.

On m'avait dit que valait mieux 4v2Go parce que le proc gérait mieux le dual quelques choses (désolé je ne suis vraiment pas le plus précis des gars :s) C'est mieux 2x4go ?

Le Sli c'était pour tout de suite ou en upgrade à condition que la carte seule soit déjà très bonne à ce moment là. Mais vous m'avez fait douter je vais peu être partir sur une très bonne carte plutôt (pourquoi tu es contre ?)

Pour le reste pourquoi pas je ne connais pas Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2011 à 00:04  Lien permanent
Répondre en citant
Prévoit d'acheter le 2éme écran plus tard dans ces cas-là, ce sera bien mieux pour ton futur pc. Donc ok, 2600k, 8 GO (2x4 Go pour le dual channel, et prend un kit de 2x4 Go, évite d'acheter 2 kits 1x4 + 1x4).
En carte graphique, tu peux viser une GTX 570 ou une GTX 580. Ce qui équivaut à une radeon HD 6970.
Ensuite, regarde les benchmarks pour voir laquelle te convient à ton usage et laquelle rentre la mieux dans ton budget.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2011 à 00:26  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les 570/580 vise le twin frozr III ou bien phantom ou encore si sur ta carte mère il y a la place les Direct CU2 à toi de voir pour ma par pour une config double GPU les nvidia sont mieux (au niveau du driver).
Comme dis précédemment vois ton budget Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jadhox @
Paysan
Paysan

789pts

Inscrit le: 04 mai 2011
Messages: 241

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2011 à 00:48  Lien permanent
Répondre en citant
C'est quoi les kit en plus de la ram ?

Je ne suis pas accroché à l'idée du sli hein mais bon me faut la carte qui suive comme je l'ai dis jveux du jeu et j'en veux pour un moment même si j'ai pas un budget de fou 1500 (sans écran donc on va dire) c'est loin d'être dégueu :P et puis si elle est en sli ça peut toujours aider pour plus tard quand elle aura du mal.

Je vais jeter un oeil sur les cartes susnommés.

le budget je me donne ça mais le but c'est avant tout d'avoir un ordi pour longtemps qui fasse tout tourné, mes logiciels 3D, photos et les jeux du moments et à venir quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2011 à 00:59  Lien permanent
Répondre en citant
Euh un kit c'est juste une boite contenant des barrettes de rams prévues pour fonctionner ensemble hein rien de plus ^^. Sinon juste pour un pc 1500 c'est très bien, tu peux te permettre une GTX 580, un vrai monstre.
Pour les DD, quelle capacité il te faudrait ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2011 à 01:05  Lien permanent
Répondre en citant
Il vaut mieux 2x4Go car ça te laisse 2 slots de libre pour pouvoir en rajouter si tu sens que la 3D sature, et puis moins tu en mets plus tu évites les problêmes.
Je suis relativement contre les Cross/SLI pour cause de plantages liés aux drivers, de plus à la vitesse ou sortent les cartes dans 1 an ou 2 tu n’achèteras pas de 2e carte (que tu auras presque du mal à trouver), tu partiras sur une nouvelle génération.
Exemple: j'ai acheté il y a 8 mois une GTX460 à 150€, si je devais faire un SLI ça me couterai 130€ de plus, alors qu'on trouve des 5850 à 120€....
Donc pour moi cross/sli c'est bof, maintenant pour un hardcore gamer pourquoi pas...

Pour la RAM, ce qu'il veut dire c'est qu'il ne faut pas acheter 2 barrettes séparément de 4 Go mais un kit composé de 2 barrettes identiques de 4 Go chacune que tu trouveras sous la désignation "2x4 Go DDR3".

A noter que pour la 3D certains logiciel peuvent exploiter CUDA, je conseillerai donc une GTX570 ou GTX580 aussi---->voir le rapport perf/prix (pas la peine de payer 40% de plus pour 10% de perf...).
Mat.net et LDLC sont très bon, pas forcément les moins chers, mais en cas de problème le SAV tient la route.


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jadhox @
Paysan
Paysan

789pts

Inscrit le: 04 mai 2011
Messages: 241

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2011 à 01:28  Lien permanent
Répondre en citant
Ah d'accord de toute manière je prend toujours des kits pour la ram je trouve ça plus logique.

T'as justification sur le cross/SLI est valable j'aimerais juste qu'un joueur me confirme qu'effectivement une bonne carte vaut mieux que deux moyennes et que je n'ai pas de soucis à me faire pour jouer.

Qu'est-ce que CUDA ?

Je regarde la diff entre GTX 570 et GTX580 comme vous avez l'air de vous entendre dessus et je vous dis ce que j'en pense.

Nos1 tu as cette carte toi ?

Pour le DD bah 1 To max je n'ai pas besoin de plus mais histoire de ne pas me sentir à l'étroit dans mon DD quoi, De toute façon on a des DD 1 To en 7200 tr maintenant non ? Ou tu avais une autre raison de me demander cela ? :)

EDIT: j'ai vu la 580 de chez MSI dites moi si je me trompe mais elle est OC d'usine non ? http://www.materiel.net/carte-graphique/msi-n580gtx-twin-frozr-ii-oc-geforce-gtx-580-1-5-go-64476.html

Edit2: Pour l'instant ça donne ça

Uploaded with ImageShack.us

1228 sans lecteur optique, des enceintes (voir une carte son ? Pas forcément un truc monstre mais pour se mettre bien quoi) et sans carte mère parce que je dois attendre le z68. C'est jouable ? Quelques choses à redire ? Des avis pour le lecteur (je ne vise pas le blu-ray puisque je n'en achète aucun, je suis tjrs très dvd)?


Dernière édition par Jadhox le 05 mai 2011 à 01:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2011 à 01:37  Lien permanent
Répondre en citant
Contraintes du SLI :
-Consommation
-Chauffe
-Prix souvent moins intéressant qu'une seule CG à performances équivalentes
-Drivers bofs, sources de problèmes de mauvais voir très mauvais rendu
-Très difficile à upgrader

Une seule carte haut de gamme est bien mieux.
Je reviens aux DD, ce que je voulais savoir c'est avec quels DD tu ferais ton raid ? Parce-qu'un vélociraptor peut être intéressant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jadhox @
Paysan
Paysan

789pts

Inscrit le: 04 mai 2011
Messages: 241

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2011 à 01:46  Lien permanent
Répondre en citant
Exynos1 a écrit:
Contraintes du SLI :
-Consommation
-Chauffe
-Prix souvent moins intéressant qu'une seule CG à performances équivalentes
-Drivers bofs, sources de problèmes de mauvais voir très mauvais rendu
-Très difficile à upgrader

Une seule carte haut de gamme est bien mieux.
Je reviens aux DD, ce que je voulais savoir c'est avec quels DD tu ferais ton raid ? Parce-qu'un vélociraptor peut être intéressant.


Oui je pense abandonné le SLI la GTX 580 semble largement suffisante pour tout faire tourner à fond d'autant qu'elle sera suivi d'un très bon proc et de la ram ainsi que d'une bonne carte mère donc normalement je pense que Battlefield 3, shogun 2 etc je me les fais en faisant le café avec ma config non ?

Pour le DD bah, déjà est-ce que le Raid est un réel avantage ? Je pensais faire un raid pour le système qu'il soit plus rapide mais juste le système et les loigiciels quoi histoire que si l'un me lache je perde pas tout mon stockage (bon si c'est celui qui sert de stockage qui lache j'ai l'air con mais je fais des sauvegardes)

Ah j'ai edit mon post dessus voir à peu près ou on en est rendu :)

EDIT: Donc en gros je pense que ce serait du 600 go pour être large sur la partie système / logiciels même si je me dis que quelques part 300 devraient suffirent mais j'ai peur de finir à l'étroit.

EDIT2: Mouais plus j'y réfléchis plus 300 go pour le système et les logiciels c'est quand même large non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2011 à 02:06  Lien permanent
Répondre en citant
Impeccable pour ce panier, par-contre les z68 semblent être chère (200€) donc à prévoir. La capacité du disque dure, il n'y a que toi qui peut la déterminer, c'est en fonction de ton utilisation, c'est à dire des gros logiciels ou jeux que tu stocks, ou encore si tu as beaucoup de films, pense aussi à tes supports de stockages externes (DD externes). Mais 1 To c'est déjà très bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jadhox @
Paysan
Paysan

789pts

Inscrit le: 04 mai 2011
Messages: 241

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2011 à 02:17  Lien permanent
Répondre en citant
Exynos1 a écrit:
Impeccable pour ce panier, par-contre les z68 semblent être chère (200€) donc à prévoir. La capacité du disque dure, il n'y a que toi qui peut la déterminer, c'est en fonction de ton utilisation, c'est à dire des gros logiciels ou jeux que tu stocks, ou encore si tu as beaucoup de films, pense aussi à tes supports de stockages externes (DD externes). Mais 1 To c'est déjà très bien.


Bah actuellement j'ai reformaté récemment et j'ai 100 go d'utilisé sur mon système à savoir mais j'ai pas mal de jeu qui sont pas installés et les logiciels non plus d'ailleurs... Pour du Raid 0 ais-je l'obligation de mettre deux fois la même quantité ? un de 300 et un de 150 ça passerait ?

et au final le Raid 0 ça apporte de la rapidité non ? On le sens passer non ?

J'ai un disque dur externe de 500 go actuellement puis rien ne m'empêchera de me mettre un deuxième DD de stockage si le besoin s'en fait sentir, donc je pense plus partir sur du 500 go pour le stockage.

EDIT: Avec la carte mere ça donnerait environ 1428, les enceintes viendronts elles aussi plus tard, avec l'écran j'utiliserais celles de l'ancien qui suffisent encore. Reste une carte son potable (si elle pouvait avoir une sortie pour le casque et une pour les enceintes ce serait chouette) et on est bon mais ça laisse pas la place pour du Raid 0. Mais je peux faire l'effort financier si ça m'apporte quelque chose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2011 à 02:42  Lien permanent
Répondre en citant
CUDA c'est un "truc" implanté sur les cartes NVIDIA un peu comme directX mais qui permet à certains logiciels compatible de déléguer une partie des calculs aux GPU, ce qui décharge d'autant le CPU pour autre chose.
Certains gros logiciel de création 3D sont compatibles...faut voir avec les experts du forum en la matière.


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 4 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 7 17 avril 2024 à 22:37
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07