EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config orienté Gaming et Infographie 2D/3D , page 6

Aller à la page :   12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2011 à 18:25  Lien permanent
Répondre en citant
ces kits aio montraient effectivement leur limite sur des forts oc, mais c'étaient sur des cpu qui chauffaient pas mal plus que les sandy...


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2011 à 20:45  Lien permanent
Répondre en citant
ltremb a écrit:
ces kits aio montraient effectivement leur limite sur des forts oc, mais c'étaient sur des cpu qui chauffaient pas mal plus que les sandy...


ah bon, autant pour moi.

Jadhax, @ combien comptes tu monter ton 2600K ?
( si ça dépasse les 155 Ghz, prends de l'azote liquide........)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jadhox @
Paysan
Paysan

789pts

Inscrit le: 04 mai 2011
Messages: 241

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2011 à 20:54  Lien permanent
Répondre en citant
Oula les enfants dans l'éventualité d'un O.C ce serait ma toute première fois, et là comme ça je ne peux rien vous dire je n'y connais que le principe de base.

Faut bien se lancer un jour et j'y songe pour cette machine là mais très sincèrement là je ne sais pas quoi vous dire

C'est dommage me plaisait bien mon ptit kit watercooling là :P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2011 à 21:51  Lien permanent
Répondre en citant
bon, en gros :
si un soft ( logiciel ) d'Overclock est livré avec ta carte mère, utilises le à bon escient.ça devrait t'aider à OC un chouilla
( à bon escient => si dans un menu, il te propose de monter à 14 Ghz, annule tout et désinstalles le, il est pas compétent PTDR )

sinon, ça se joue dans le bios.
tu as ça : fréquence proco = BCLK x coeff.

( BCLK, c'est la fréquence de l'horloge. t'en occupe pas, je ne sais pas moi non plus comment ça marche en détail. c'est assez peu, dans la centaine de mega hertz. De mémoire, cette fréquence est de 100-110 Mhz sur les sandy bridge contre 120-130 Mhz pour les ancien Intel Icore )

pour te donner un exemple : mon processeur est la génération avant Sandy Bridge ( un I5 760 ), le BCLK est donc à 130Mhz.
de base, le coeff est ( enfin, était ) à 21.
pour O/C ben 2 solutions en gros :
augmenter le BCLK
augmenter le coeff.

dans mon cas, j'ai bêtement augmenter le coeff à 22, et mis le BCLK sur 140 Mhz.
22*140 = 3080 Mhz.
En gros, j'ai passer mon I5 760 de 2.8 Ghz à 3.1 Ghz. ça n'a aucun interet un si faible OC, mais c'était pour tester.


prenons ton cas, pas le mien.
puisque tu as un core dont le coeff est débloqué, il te suffit d'aller dans le Bios et d'augmenter le coeff.
t'occupes pas trop du BCLK.
( moi, par contre, j'ai du l'augmenter car le coeff n'est pas débloqué et le max est 22 )

autre chose, plus compliqué : pour aller plus haut, tu peux augmenter la tension sur le processeur.
ça sera plus stable, mais plus dangereux.
( en très gros, ça se joue entre 1.000 V et 1.2 V. les Overclokeur fous montent plus haut, mais sous azote liquide et extincteur à la main Cool )


PS : un OC annule la garantie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jadhox @
Paysan
Paysan

789pts

Inscrit le: 04 mai 2011
Messages: 241

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2011 à 22:01  Lien permanent
Répondre en citant
hamster1er a écrit:
bon, en gros :
si un soft ( logiciel ) d'Overclock est livré avec ta carte mère, utilises le à bon escient.ça devrait t'aider à OC un chouilla
( à bon escient => si dans un menu, il te propose de monter à 14 Ghz, annule tout et désinstalles le, il est pas compétent PTDR )

sinon, ça se joue dans le bios.
tu as ça : fréquence proco = BCLK x coeff.

( BCLK, c'est la fréquence de l'horloge. t'en occupe pas, je ne sais pas moi non plus comment ça marche en détail. c'est assez peu, dans la centaine de mega hertz. De mémoire, cette fréquence est de 100-110 Mhz sur les sandy bridge contre 120-130 Mhz pour les ancien Intel Icore )

pour te donner un exemple : mon processeur est la génération avant Sandy Bridge ( un I5 760 ), le BCLK est donc à 130Mhz.
de base, le coeff est ( enfin, était ) à 21.
pour O/C ben 2 solutions en gros :
augmenter le BCLK
augmenter le coeff.

dans mon cas, j'ai bêtement augmenter le coeff à 22, et mis le BCLK sur 140 Mhz.
22*140 = 3080 Mhz.
En gros, j'ai passer mon I5 760 de 2.8 Ghz à 3.1 Ghz. ça n'a aucun interet un si faible OC, mais c'était pour tester.


prenons ton cas, pas le mien.
puisque tu as un core dont le coeff est débloqué, il te suffit d'aller dans le Bios et d'augmenter le coeff.
t'occupes pas trop du BCLK.
( moi, par contre, j'ai du l'augmenter car le coeff n'est pas débloqué et le max est 22 )

autre chose, plus compliqué : pour aller plus haut, tu peux augmenter la tension sur le processeur.
ça sera plus stable, mais plus dangereux.
( en très gros, ça se joue entre 1.000 V et 1.2 V. les Overclokeur fous montent plus haut, mais sous azote liquide et extincteur à la main Cool )


PS : un OC annule la garantie


Je sais que l'OC annule la garantie c'est pour ça que c'est pas pour tout de suite. Mais pour quand les garanties auront déjà sautées et que l'ordi prendra un peu d'âge. Vu la bête prévue normalement j'ai pas besoin d'OC là Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2011 à 22:06  Lien permanent
Répondre en citant
bah, je t'ai donné la méthode dans les grande ligne.
( et comment j'ai procédé du haut de mes 16 piges ^^. c'est pas conseillé de m'écouter en OC, j'ai failli griller mon horloge en mettant su 200, et en me rendant compte que ça faisait quand même un peu beaucoup, 200*22...... dans un extreme moment de lucidité, j'ai quand même remis sur 140 Maléfique )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2011 à 23:41  Lien permanent
Répondre en citant
Tiens un test même avec oc tres silencieux performant et ne prend pas beaucoup de place et simple a monter ! Sinon après tu mets plus cher.....
http://www.tweaknews.net/reviews/antec_kuhler_h2o_620_review/index9.php


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jadhox @
Paysan
Paysan

789pts

Inscrit le: 04 mai 2011
Messages: 241

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2011 à 23:49  Lien permanent
Répondre en citant
arrêter avec vos trois petits points j'ai l'impression d'être méchant ^^. Non je vais regarder ça avec intérêt tout à l'heure :) en plus ça tombe bien je me demandais comment on montais ça (si il fallait le caller sur un espace de ventilo ou quoi)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2011 à 00:15  Lien permanent
Répondre en citant
Bas non tu n'es pas méchant mais c'est juste une remarque il sera amplement suffisant et performant pour tes besoin. On ne parle pas d'un record mais de tes premiers pas et c'est top !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jadhox @
Paysan
Paysan

789pts

Inscrit le: 04 mai 2011
Messages: 241

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2011 à 00:35  Lien permanent
Répondre en citant
Mais oui ça m'a l'air complétement top et j'aime bien le look que ça donne en plus. En revanche je viens naïvement de me rendre compte qu'il faut libérer une grille de ventilo pour celui ci donc je n'aurais limite pas besoin d'acheter 3 ventilo mais seulement 2 faut que je regarde un peu le boitier

Edit: Ah mais oui en faites, je pourrais limite prendre le ventilo integré au dos du phantom et le mettre devant non ? Enfin cserait du 120 mm dans un emplacement 140 non ?

Edit2: j'avoue aussi que j'ai peur de me "tromper" de sens pour les ventilos savoir si ça envoie l'air chaud vers l'intérieur ou l'extérieur, je me calquerais sur ceux à côté si il y en a mais pour l'avant pas exemple je ne sais pas trop Très content

Rah je bave à l'idée de mon le pc aaaaaaaaaaaaah c'est dans tellement longtemps en plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2011 à 10:55  Lien permanent
Répondre en citant
antec kuhler, j'ai crus lire Antec Kärcher..... je me suis dit : WTF ????
c'est plus du watercooling à ce niveau, c'est une inondation Cool


pour le sens des ventilo, inspire toi des ventilo latéraux qui sont en aspiration. ( de mémoire, ça souffle dans le sens de la gommette )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2011 à 13:43  Lien permanent
Répondre en citant
Sur les ventilo le sens du souffle est note tkt pas et le mieux c'est d'envoyer l'air dehors Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2011 à 14:05  Lien permanent
Répondre en citant
Ptiwhisky a écrit:
Sur les ventilo le sens du souffle est note tkt pas et le mieux c'est d'envoyer l'air dehors Clin d'oeil


si tu mets tous tes ventilos en extraction, tu vas avoir un souci je crois......
et bonjour la poussière dans les interstices.

le schéma classique est mieux pour le NZXT Phantom je pense : les ventilos latéraux / en façade en aspiration ( on aspire l'air frai de la pièce pour le mettre dans le boitier )

ventilo derrière et au dessus : en extraction
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jadhox @
Paysan
Paysan

789pts

Inscrit le: 04 mai 2011
Messages: 241

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2011 à 15:08  Lien permanent
Répondre en citant
Oki ç m'a l'air scensé mais le ventilo du Khuler fera de l'extraction pour tout le boitier ou juste le radiateur ? (Tu me diras même si c'est que le radiateur il reste quand même deux ventilos de 200 mm sur le haut pour extraire mais bon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2011 à 15:12  Lien permanent
Répondre en citant
Jadhox a écrit:
Oki ç m'a l'air scensé mais le ventilo du Khuler fera de l'extraction pour tout le boitier ou juste le radiateur ? (Tu me diras même si c'est que le radiateur il reste quand même deux ventilos de 200 mm sur le haut pour extraire mais bon


ça ne tiendrait qu'a moi, j'aurai foutu le rad du kuhler à l'extérieur ( pour qu'il y est plus d'air neuf en contact avec le rad ) tu as des passes watercooling sur le Phantom, autant les utiliser....
mais je ne sais pas si tu pourras le faire, ni même si c'est une bonné idée pour les nuisances sonores
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis config xi67 L'atelier 25 14 mai 2024 à 09:21
Pas de nouveau message Config gaming / polyvalente Soldiia L'atelier 3 06 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 28 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47