EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config orienté Gaming et Infographie 2D/3D , page 4

Aller à la page :   12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2011 à 16:14  Lien permanent
Répondre en citant
oui oui, justement.

les FS200 que je te propose sont made in NZXT donc.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jadhox @
Paysan
Paysan

789pts

Inscrit le: 04 mai 2011
Messages: 241

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2011 à 16:18  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais je viens de voir ça qui plus est courant de ce mois ci doivent sortir la gamme nzxt lumineux qui sont très jolies à mon gout donc j'irais vers ça je pense.

je suis plutôt content de ma config, elle a du chien elle est jolie et puissante.

j'en serais presque triste d'arrêter mes recherches là dis donc :P

Tfaçon je viendrais vous embêter pour la carte mère et refaire un point au moment de l'ordi et je pense que je vais m'installer dans le forum Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2011 à 16:54  Lien permanent
Répondre en citant
Bienvenue jadhox

Bon je vais rajouter mon petit grain de sel au niveau des hdds. Si tu ne veux pas investir dans un ssd, une solution est le raid 5, ça allie les avantages du raid 0 et du raid 1, ça prend 3 HDD minimum (identiques) où la capacité de ton raid fait (nb disque - 1) * capacité des hdd, donc par exemple avec 3 hdd de 500 go, tu obtiens 1To, plus rapide qu'un simple hdd, et aucun pb en cas de panne d'un hdd. C'est donc qqchose d'envisageable dans ton cas à mon avis.
Pour le reste de la config, c'est parfait, sauf la ram en cas 7, pas mal plus chere que la cas 9 pour un gain de perf négligeable.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jadhox @
Paysan
Paysan

789pts

Inscrit le: 04 mai 2011
Messages: 241

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2011 à 16:59  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou itremb merci de venir rajouter ton grain de sel.

Je n'ai pas tout compris sur le raid 5. Grosso modo deux disques font du raid 0 (travailler ensemble comme si ils n'étaient qu'un) et se lient en raid 1 a un troisieme qui disparait mais sauvegarderais mes donnés en cas de panne d'un des deux autres ?

Pour la ram sur le dernière version de la config on est en cas 9 si c'est ce que tu recommandais.

Mon soucis récent viens de l'alim la longueur des câbles est parait t'il un problème et j'ai peur que ça m'en pose. Même si le phantom est pas plus grand boitier du monde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2011 à 17:06  Lien permanent
Répondre en citant
Au niveau des performances, le meilleur choix reste le RAID 0. Cependant, ce niveau de RAID n’implémente pas la tolérance de pannes, il est donc à proscrire dans la majorité des cas sauf si tu as un NAS à coté.

De son côté, le RAID 1 permet d’implémenter le plus haut niveau de sécurité mais sans amélioration de performances. Il faudra donc se rabattre sur le RAID 5 qui offre d’excellents débits en lecture mais pas en écriture.

Une autre alternative reste d’utiliser des niveaux de RAID combinés comme le RAID 50. On peut mettre en place très facilement le RAID 50 en utilisant le RAID logiciel intégré à Windows (XP ou ultérieur). La meilleure solution au niveau des performances restant bien entendu le RAID 10.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jadhox @
Paysan
Paysan

789pts

Inscrit le: 04 mai 2011
Messages: 241

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2011 à 17:09  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un peu mal à la tête là xD

Moi l'idéal ce serait un truc rapide mais qui protege mes fichiers en cas de panne

La lecture c'est quand on charge et l'écriture quand on sauvegarde ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2011 à 17:13  Lien permanent
Répondre en citant
Jadhox a écrit:
La lecture c'est quand on charge et l'écriture quand on sauvegarde ?


en très gros, ouai.
un logiciel peut charger des trucs dont il a besoin sans que tu le sache, alors......


pour la longueur des cables, ça dépendra de ton alim.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jadhox @
Paysan
Paysan

789pts

Inscrit le: 04 mai 2011
Messages: 241

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2011 à 17:15  Lien permanent
Répondre en citant
hamster1er a écrit:
Jadhox a écrit:
La lecture c'est quand on charge et l'écriture quand on sauvegarde ?


en très gros, ouai.
un logiciel peut charger des trucs dont il a besoin sans que tu le sache, alors......


pour la longueur des cables, ça dépendra de ton alim.....


Bah c'est la longueur de cables de l'alim en question celle ci
http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/antec-truepower-new-750w-46994.html

Qui d'après les commentaires poseraient problèmes, je ne sais pas si ils parlent de cables qui ne me concernent pas ou quoi mais l'alim à l'air très juste cette peur au niveau des câbles quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2011 à 17:19  Lien permanent
Répondre en citant
ah ben oui, celle ci a la réput' d'avoir les cables courts.

tu peux trouver des rallonges.... mias c'est chi*** quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2011 à 18:33  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu utilises des rallonges, prévoit bien la longueur puisque moi c'est l'inverse, mon alim à des cables trop long, galère le montage --' et ya un gros bazar de cable tenu par des serflexes dans le boitier ce qui est pas très propre non plus, mais bon ya pas vraiment le choix !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jadhox @
Paysan
Paysan

789pts

Inscrit le: 04 mai 2011
Messages: 241

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2011 à 18:35  Lien permanent
Répondre en citant
Le soucis c'est que je sais pas le nombre de rallonge ni de quel type je vois avoir besoin je ne sais même pas si j'en aurais besoin.

Peu être une autre alim ? Ou celle là vaut vraiment la peine car elle est silencieuse et tout ?

EDIT: en cherchant un peu j'ai vu la même alim
http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/antec-truepower-new-blue-750w-50794.html
un peu plus chère et les gens disent que les cables sont biens. Est-ce possible qu'en faisant cette version ils aient rajoutés de la longueur au cable ?

Ce serait l'idéal, je conserverais la bonne alim avec un petit effet bleu sympa et des cables de la bonne longueur

EDIT 2 : Comme je l'ai dis je suis encore curieux et je me demandais pour le refroidissement du proc, on m'a conseillé l'antec dans le panier au dessus. Devrais-je y préférer un corsair comme celui ci ? http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/corsair-cwc-h70-59685.html

Le principe est le même mais peu être auriez vous des conseils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2011 à 20:18  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les ventilo il y en a d'autres j'ai mis ceux la comme sa il y a des xigmagtek (pardon pour la faute).
Sinon sa me paraît pas mal encore une fois la phantom est super surtout niveau silence et capaciter a oc.
Edit: pour l'alim c'est bien pour OC ton proco si tu veux vraiment tu prend un bon ventirad en Air cooling du style Noctua NH-D14/Silver Arrow ou le Bequiet dark rock pro c1 (j'ai un nh-d14 et un be quiet) car pour le prix les perfs sont moyenne pas mauvaise mais bon c'est cher payé.
Sinon solution intermédiaire le corsair H60.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jadhox @
Paysan
Paysan

789pts

Inscrit le: 04 mai 2011
Messages: 241

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2011 à 22:00  Lien permanent
Répondre en citant
Ptiwhisky a écrit:
Pour les ventilo il y en a d'autres j'ai mis ceux la comme sa il y a des xigmagtek (pardon pour la faute).
Sinon sa me paraît pas mal encore une fois la phantom est super surtout niveau silence et capaciter a oc.
Edit: pour l'alim c'est bien pour OC ton proco si tu veux vraiment tu prend un bon ventirad en Air cooling du style Noctua NH-D14/Silver Arrow ou le Bequiet dark rock pro c1 (j'ai un nh-d14 et un be quiet) car pour le prix les perfs sont moyenne pas mauvaise mais bon c'est cher payé.
Sinon solution intermédiaire le corsair H60.


Ah non mais j'adore l'idée du Antec c'était juste pour savoir si corsair était meilleur dans ce domaine mais tout me plait hein ^^

Pour les ventilos je garde le 140 et je prendrais les 200 de chez Nzxt apparemment il y a des prob de compatibilités avec les autres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2011 à 23:42  Lien permanent
Répondre en citant
Oui tu as raisons (de la même boite c'est mieux) et oui le Antec je le trouve mieux car il y a le pwm dans mes souvenir de test ce qui te fera pas tout le temps une turbine tu vois?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jadhox @
Paysan
Paysan

789pts

Inscrit le: 04 mai 2011
Messages: 241

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2011 à 00:27  Lien permanent
Répondre en citant
Ptiwhisky a écrit:
Oui tu as raisons (de la même boite c'est mieux) et oui le Antec je le trouve mieux car il y a le pwm dans mes souvenir de test ce qui te fera pas tout le temps une turbine tu vois?


Ah bah j'adhère alors ^^

Sinon j'ai fais un peu circuler ma config voir les retours et j'en suis très satisfait :)

On m'a dit à ce propos je ne sais pas ce que vous en pensez que de nouveaux proc amd devaient sortir et etre largement au dessus des I7 qu'en pensez vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis config xi67 L'atelier 25 14 mai 2024 à 09:21
Pas de nouveau message Config gaming / polyvalente Soldiia L'atelier 3 06 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 28 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47