EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

ça buggue ? , page 69

Aller à la page :   123 ... 686970 ... 959697  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
beubeu @
Boss
Boss

12464pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3563
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2020 à 20:35  Lien permanent
Répondre en citant
Drakho a écrit:
OMGimag33k a écrit:


La page est d'ailleurs blindée d'appels à des scripts de traceurs publicitaire même en ayant choisi l'option "Tout refuser" donc ça doit être en dur quelque part. Je ne jette pas la pierre hein, il faut bien vivre, mais bon si le refus de dépôt de cookies est contourné par les appels à des scripts au final l'internaute reste traçé exactement pareil malgré son opposition...

Il existe bien d'autres méthodes que les cookies pour le traçage: IP, user agent, caractéristiques système OS / version navigateur / version résolution d'écran etc... Donc en fait vous donnez les datas des users à sirdata, et en plus quand on s'oppose au traçage on est quand même tracés par les boites suivantes (entre autres): consensu, google, softonic, sharethis, amazon adsystem, doubleclick, cclpub (régie publicitaire CCL).

Même si tout a l'air clean en apparence, quand on fouine un peu dans la page c'est bien le bowdel, pas terrible tout ça... Je sais que ce n'est pas évident de faire tourner une boite qui repose sur un business model dépendant de revenus publicitaires tout en respectant les différentes contraintes légales, d'ailleurs le projet de recommandation de la CNIL sur les traceurs était une sérieuse menace pour toutes les boites qui vivent de la pub sur le web donc bon... Enfin je pense qu'il y a moyen d'améliorer tout ça.


Donc si je te comprends bien, même en cliquant sur "tout refuser" sur le site cowcotland (ce que je dois refaire à chaque fois) et bien le site nous trace ? Faut pas venir pleurer que les gens utilisent des adblocks, ghostery, etc... après ça. Je ne m'y connais pas mais est ce au moins légal ? En tout cas on m'accusera peut-être de naïveté mais je trouve ça honteux et malhonnête pour ma part


Nous, ccl, on ne vous trace pas. On utilise les cookies pour stocker qq infos et param propres au visiteur. On n'a jamais rien vendu et on ne vendra jamais rien. Pour Sirdata je pense que si tu cliques sur tout refuser ils ne te tracent pas non plus. Ils sont déjà conformes à la nouvelle directive européenne qui débarque bientôt.. Donc ça me surprendrais. Je vais leur demander plus de précisions là dessus en tous cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2020 à 20:54  Lien permanent
Répondre en citant
C'est cool d'avoir des gars callés dans le staff et les membres, mais du coup ma parano va moins bien ;D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3293pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2020 à 22:01  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Voila ce qui reste après avoir cliqué sur "Tout refuser":



Il suffit d'ouvrir un onglet en navigation privée, aller dans les infos cookies, cliquer sur tout refuser puis charger l'index du site, puis ctrl + u pour voir la source. On peut voir les nombreux appels à des scripts externes, qui sont visiblement en dur dans le code du site et qui ne sont donc pas impactés par le système de sirdata.

On ne peut pas dire que CCL trace ses visiteurs, d'ailleurs ce n'est pas l'objet du site. Par contre CCL contient de nombreux outils de traçage d'entreprises tierces, et la manière dont le site est codé fait que le blocage de certains de ces traceurs (adnxs dans mon cas) empêche les pages de se charger correctement.

Les traceurs ne sont pas implantés dans la page en tant que tels, mais en tant qu'outils divers: script de stats de fréquentation, bannières adsense, bouton de partage sur les réseaux sociaux, script de partenariat avec softonic... Tous ces scripts vont offrir une fonctionnalité, en contrepartie ils tracent les internautes.

Un exemple simple pour comprendre, c'est typiquement le bouton facebook like. Un regard non averti voit un moyen sympa de partager du contenu avec ses amis sur les réseaux sociaux. Techniquement, le script intégré sur la page permet à fb de savoir qui visite quoi, qui est ou, qui utilise quel appareil, quels sont les centres d'intéret des internautes, leurs habitudes etc pour du ciblage publicitaire ou leur suggérer du contenu histoire de maximiser les profits du réseau social qui sait tout ce que vous faites sur leur site, mais aussi sur tous les sites qui intègrent leur script.

Pour info, j'ai été obligé de désactiver une fonctionnalité de sécurité sur mon réseau afin de pouvoir poster, car sinon le script adnxs qui ne peut pas charger bloque quasi systématiquement le chargement de la page. Si je suis obligé de désactiver une fonctionnalité de sécurité pour pouvoir utiliser le site, c'est qu'il y a un souci, les scripts externes sont mal intégrés, trop invasifs, ou les deux. C'est là dessus qu'il y a du boulot à faire.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Drakho @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

311pts

Inscrit le: 05 mai 2020
Messages: 217

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2020 à 22:40  Lien permanent
Répondre en citant
beubeu a écrit:

Nous, ccl, on ne vous trace pas. On utilise les cookies pour stocker qq infos et param propres au visiteur. On n'a jamais rien vendu et on ne vendra jamais rien.


Ça fait plaisir à entendre, vous avez tout mon respect Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XIII @
Paysan
Paysan

729pts

Inscrit le: 23 février 2017
Messages: 425

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2020 à 22:45  Lien permanent
Répondre en citant
Bon ben moi je contente tout le monde.
Sur tous les sites j'accepte toutes les conditions, cookies et autres. Après Privacy Badger et Ublock Origin font le tri au niveau de mon navigateur. Je gagne du temps et mes nerfs ne sont pas a vifs.
Parce que passer du temps a remplir ce que tu veux ou veux pas cela ne sert a rien. La preuve avec monVDD .
Journal & Café


Si t'avais connu les samedis d'autrefois! Quand la paye tombait directement de l'usine au comptoir... Maintenant, elle passe par les pompes à essence, la paye !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2020 à 08:35  Lien permanent
Répondre en citant
... en même temps, tu te retrouve avec ça en jeu et franchement c'est nul ...
Image 16294

... déjà les pubs en pop-up devraient être bannies, mais en plus,si tu te prends un kill parce que tu as cliqué pour effacer le truc, les boules Choqué


R5 5600X/RTX 2060/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dysnome @
Métayer
Métayer

2901pts

Inscrit le: 29 août 2014
Messages: 624
Localisation: Luxembourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2020 à 08:52  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement, installez un Pi-hole chez vous, vous aurez plus aucun problème. Ici je bloque en moyenne 30% de tout mon traffic DNS des devices connectés sur mon réseau (smart TV, smartphone, consoles, PC, robot aspirateur, etc). Ça vire pas tout (petit clin d'oeil à Youtube) mais c'est un premier pas de géant pour de la privacy sur internet.

Pour les cookies, il existe des addons qui refuse tout automatiquement, très pratique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beubeu @
Boss
Boss

12464pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3563
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2020 à 09:01  Lien permanent
Répondre en citant
OMGimag33k a écrit:
Bonjour,

Voila ce qui reste après avoir cliqué sur "Tout refuser":



Il suffit d'ouvrir un onglet en navigation privée, aller dans les infos cookies, cliquer sur tout refuser puis charger l'index du site, puis ctrl + u pour voir la source. On peut voir les nombreux appels à des scripts externes, qui sont visiblement en dur dans le code du site et qui ne sont donc pas impactés par le système de sirdata.

On ne peut pas dire que CCL trace ses visiteurs, d'ailleurs ce n'est pas l'objet du site. Par contre CCL contient de nombreux outils de traçage d'entreprises tierces, et la manière dont le site est codé fait que le blocage de certains de ces traceurs (adnxs dans mon cas) empêche les pages de se charger correctement.

Les traceurs ne sont pas implantés dans la page en tant que tels, mais en tant qu'outils divers: script de stats de fréquentation, bannières adsense, bouton de partage sur les réseaux sociaux, script de partenariat avec softonic... Tous ces scripts vont offrir une fonctionnalité, en contrepartie ils tracent les internautes.

Un exemple simple pour comprendre, c'est typiquement le bouton facebook like. Un regard non averti voit un moyen sympa de partager du contenu avec ses amis sur les réseaux sociaux. Techniquement, le script intégré sur la page permet à fb de savoir qui visite quoi, qui est ou, qui utilise quel appareil, quels sont les centres d'intéret des internautes, leurs habitudes etc pour du ciblage publicitaire ou leur suggérer du contenu histoire de maximiser les profits du réseau social qui sait tout ce que vous faites sur leur site, mais aussi sur tous les sites qui intègrent leur script.

Pour info, j'ai été obligé de désactiver une fonctionnalité de sécurité sur mon réseau afin de pouvoir poster, car sinon le script adnxs qui ne peut pas charger bloque quasi systématiquement le chargement de la page. Si je suis obligé de désactiver une fonctionnalité de sécurité pour pouvoir utiliser le site, c'est qu'il y a un souci, les scripts externes sont mal intégrés, trop invasifs, ou les deux. C'est là dessus qu'il y a du boulot à faire.


bah oui, sans script, pas de pub, rien que cclpub notre régie ne fonctionne qu'avec ça.
pour le traçage des outils externes, il y a sûrement des fonctionnalités à virer ... pour ce script adnxs tu peux me dire qui le charge ? encore softonic ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
XIII @
Paysan
Paysan

729pts

Inscrit le: 23 février 2017
Messages: 425

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2020 à 10:07  Lien permanent
Répondre en citant
softonic.map.fastly.net.....Ils existent encore ceux la Question A l'époque tu ne pouvais pas charger un logiciel chez eux sans être vérolé Exclamation


Si t'avais connu les samedis d'autrefois! Quand la paye tombait directement de l'usine au comptoir... Maintenant, elle passe par les pompes à essence, la paye !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2020 à 14:06  Lien permanent
Répondre en citant
Depuis 2 jours navigation très difficile sur le site . Mon frère ne peu carrément plus se connecter .... Qué passa?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saboufor @
Agriculteur
Agriculteur

1721pts

Inscrit le: 05 mars 2019
Age: 33
Messages: 135

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2020 à 14:18  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
Depuis 2 jours navigation très difficile sur le site . Mon frère ne peu carrément plus se connecter .... Qué passa?


Pareil pour moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3625pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2222

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2020 à 14:28  Lien permanent
Répondre en citant
Idem. J'ai l'impression que ça coince avant le site en lui-même. Très laborieux de naviguer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beubeu @
Boss
Boss

12464pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3563
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2020 à 14:53  Lien permanent
Répondre en citant
on subit des attaques....

on devrait y voir + clair dans la soirée


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2020 à 15:01  Lien permanent
Répondre en citant
Je vous envois du soutien !

Image 16295


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2020 à 13:23  Lien permanent
Répondre en citant
La page pour consulter ses favoris renvoie sur la mauvaise url.

Dans son espace membre, le bouton Tous mes sujets favoris renvoie sur l'url de Tous mes sujets surveillés.
(watched_topics au lieu de favorite)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 686970 ... 959697  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Unreal Engine 5......toujours aussi buggué! TheBestOfTheWorst Développement 2 19 novembre 2021 à 20:45
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47