EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Unreal Engine 5......toujours aussi buggué!

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
TheBestOfTheWorst @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

1434pts

Inscrit le: 08 février 2021
Messages: 720

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2021 à 20:45  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Nouveau jour donc nouveau problème avec UE5!

Aujourd'hui, après avoir passé un certain temps a fix Quixel...j'ai un nouveau problème. En gros mes plantes ont des problèmes de texture. Et ce que je les placent à la main ou avec l'outil.

Grosso modo quand je suis loin les texture s'affichent sur la plupart des plantes (mais pas toutes!), et quand je m'approche et que donc elles passent au LoD le plus élevé la je n'ai plus aucune texture dessus....

Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3587pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2196

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 19 novembre 2021 à 22:16  Lien permanent
Répondre en citant
Pas de messages d'erreurs ou de warnings lors de la compilation des shaders ?
T'as essayé de désactiver Nanite ?
T'as essayé de mettre le Skylight "Moveable" ?
Si tu édites ton mesh tu vois les textures sur tous les LODs ?

Sinon oui UE5 est encore très buggé si tu veux éviter les soucis il vaut nettement mieux utiliser la 4.26 ou 27.


PC Jeux : Ryzen 2700X - Corsair 32 Go - EVGA 1080 Ti - EVGA 750 W Gold
PC Prod : Threadripper 2970WX - Corsair 64 Go - Radeon VII x 2 - Super Flower Leadex¨Plat 1200W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheBestOfTheWorst @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

1434pts

Inscrit le: 08 février 2021
Messages: 720

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2021 à 00:55  Lien permanent
Répondre en citant
C'est bon le problème est résolu. C'est un bug qui est un peu connu mais non résolu. Le seul moyen de s'en débarrasser c'est de créer une nouveau projet et après de copier coller tout les fichiers de l'ancien projet....ca va encore la c'était "juste" un projet de 30go mais avec des projet pesant + de 200go avant compilation on doit moins rire...

Pour info en gros ce qui arrive c'est que tout est bien importé de magascan jusqu'à ton projet mais les master material des meshs sont tous HS. Elles on bien l'air d'être download et on les bon noms mais s'affichent avec la texture par défaut.. A pat a refaire tout les master material a la main, ce qui est inimaginable comme boulot, il vaut mieux faire la petite technique du nouveau projet + copier coller les fichiers....

D'ailleurs aucun warning a aucun moment. La console de debug qui sort toujours des erreurs aussi utiles...l'autre jour j'ai eu Unknown Error, aujourd'hui il n'y avait carrément aucune erreur.

"Hélas" je souhaite vraiment utiliser UE5 pour ce projet car j'ai vraiment besoin de grosses texture bien joli et lumen est plutôt pratique dans mon cas. Ca m'évite de passer des h a tout bake puisque je souhaite que tout soit utilisable sur des machine sans RT.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ASUS Zenbook S13, un laptop aussi fin que léger ! loukass PC Portables 0 26 février 2024 à 15:31
Pas de nouveau message be quiet! Pure Wings 3 White, toujours parfait pour un bo... Vanseb AirCooling 0 13 février 2024 à 13:45
Pas de nouveau message 40 Ans du Macintosh : La Révolution informatique toujours... mantidor Divers Hardware 5 25 janvier 2024 à 08:38
Pas de nouveau message Test carte mère : PG Z790 NOVA, ASRock toujours sur sa bo... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 07 décembre 2023 à 14:10
Pas de nouveau message AIO pour un 5800X3D aussi silencieux qu'un Liquid Freezer II Tenfifteen Watercooling 31 09 novembre 2023 à 22:50