EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis config pour 700-800 euros

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
KirbyHammer @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 25 octobre 2011
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2011 à 22:26  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour / bonsoir a tous !

J'envisage de me faire un pc principalement pour les jeux (css, team fortress 2, crysis, COD, battlefield, etc ...), le tout pour un budget de plus ou moins 700euros disons, sans écran/souris/enceinte/windows 7, le problème étant que je n'y connais pas grand chose Roulement des yeux
Un cousin et un ami informaticien de mes parents m'ont tout de même déjà un peu aidé dans la démarche et dans le choix de la plupart des composantes, dont voici la liste :

- Carte mère : Asus P8H67 (B3)

- Processeur : Intel core i5 2500

- Mémoire vive : Crucial DDR3 2x2 Go (ou 3x2 Go, à voir)

- Carte graphique : Asus Radeon HD 6850, 1024Mo

- Disque dur : Seagate 1To 7200tour/minute

- Graveur/lecteur DVD : un LG pas cher, en même temps c'est pas très important


Il me reste donc une alimentation et un boitier à trouver, et là c'est globalement ... la galère.
Pour l'alim a la limite je verrai avec l'ami de mes parents ça c'est pas le soucis, mais pour le boitier j'avoue ne pas savoir où ni comment chercher.
J'aimerais qu'il soit assez sobre (dans le style du Corsair Carbide 400R que je trouve vraiment très joli ou encore du Antec Three Hundred par exemple), c'est à dire pas de led bleues ou rouges du genre 'tuning', sans porte ni 'fenêtre plastique' sur le côté, et avec si possible les ports en façade car la tour risque de se retrouver sous le bureau donc les boutons sur le dessus risquent de ne pas être toujours très accessibles. Mais surtout, indépendament du design, qu'il soit bien ventilé et assez silencieux pour ne pas avoir la tête qui explose au bout de 30 minutes !
En bref : un boitier performant et sobre. Mais pour un budget d'environ 40 à 70€, mon bonheur existe-t-il ? Fou


Globalement, ce qui n'est pas censé changer parmis les composantes que je vous ai cité plus haut, ce seraient le processeur, la carte mère, la RAM et la CG (même si j'aurais bien aimé partir sur la Asus Radeon hd 6950, mais là ça deviendra hors budget Triste )



En attendant vos réponses et/ou critiques sur cette config, et en espérant que vous m'aiderez à trouver mon bonheur, je vous souhaite un bonne soirée :)

PS : Pour le montage, j'éssaierai de le faire moi-même histoire de mettre la main à la patte, puis j'ai vu une vidéo faite par vous (si je ne dis pas de bêtises) qui m'aidera fortement je pense, mais au pire si ça ne fonctionne pas à l'arrivée, le gentil monsieur informaticien saura me le monter si je ne m'en sors pas, donc pas de soucis à ce niveau là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26168pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2011 à 01:56  Lien permanent
Répondre en citant
Voici un bon exemple dans ta trache de prix avec le meilleur niveau perf/prix.
Veux-tu OC?
Sache que j'ai mis les composants de meilleurs qualités.


Processeur Intel Core i5 2320 (3.0 GHz)
166,90 €

Carte mère Asus P8H67 (Rev. B3)
87,90 €

Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Sniper, 2 x 4 Go, PC3-10666, CAS 9
42,50 €

Disque dur SpinPoint F3, 1 To, 32 Mo, 7200 tpm, SATA II, Samsung
69,90 €

Alimentation Antec High Current Gamer Series, 520 W
58,90 €

Carte graphique Asus GeForce GTX 560 Ti DirectCU II TOP, 1 Go
219,90 €

Graveur DVD, 22 X, SATA, coloris noir, Topachat
15,90 €

Ventirad watercooling pour processeur Antec Kühler H2O 620
54,90 €

Boitier PC Advance Firecase
49,90 €

Total de vos achats *
766,70 €

Des questions?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eotiel @
Fermier
Fermier

6579pts

Inscrit le: 01 avril 2011
Age: 36
Messages: 1607
Localisation: belgique, 7904 willaupuis ouaip dans le sud... de la belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2011 à 09:39  Lien permanent
Répondre en citant
je confirme celle de Ptiwhiski est bien plus equilibrée que celle qu'on t'avait conseillée et surtout plus performante avec une 560 ti, c'est autre chose que la carte de chez ati la 6850 qui fait moins bien qu'une 5850 qui est l'ancienne generation ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
alexrtou @
Cultivateur
Cultivateur

1083pts

Inscrit le: 30 mars 2011
Messages: 134

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2011 à 09:50  Lien permanent
Répondre en citant
Perso à ce prix je ferais l'impasse sur le watercooling, pour opter pour un i5 2500K.
Avec un boitier bien fichu comme le firecase il sera toujours possible d'upgrader le ventirard plus tard !

Pour le reste nickel ta proposition Ptiwhisky !

petite question subsidiaire : la RAM en 1333MHz n'est pas chère du tout du coup 8Go c'est top ! mais est ce que partir en PC 12800 (4Go pour le même prix) pourrait permettre d'en rajouter plus tard ? perso j'ai l'impression que la PC 10600 est entrain de disparaitre (doucement)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
alexrtou @
Cultivateur
Cultivateur

1083pts

Inscrit le: 30 mars 2011
Messages: 134

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2011 à 09:55  Lien permanent
Répondre en citant
Le défaut des ventirards d'origines sera la discrétion ! Mais lors des jeux le son un peut élevé et tu n'entendras pas le Pc !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26168pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2011 à 10:39  Lien permanent
Répondre en citant
En fait j'ai mis de la 1333mhz car c'est la fréquence Max par défaut de la cm. Après faut voir un i5 2500k avec une cm P67 et un tx 3 sa peut bien gérer l'oc.
Pour info avec un tx 3 j'ai mis en passif un Phenom x4 dans un haf 912 et aussi dans un firecase. Le 25cm de cote est top pour les perf et le silence Clin d'oeil à lui de voir je ferais en fonction de ses besoins s'il veut oc sinon cette config suffira pour un bon bout de temps ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
alexrtou @
Cultivateur
Cultivateur

1083pts

Inscrit le: 30 mars 2011
Messages: 134

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2011 à 13:03  Lien permanent
Répondre en citant
Ptiwhisky a écrit:
En fait j'ai mis de la 1333mhz car c'est la fréquence Max par défaut de la cm.


Tout est sous contrôle alors !
C'est sur que pour une H67, les prix sont plus inintéressants !

comme quoi le PC idéal n'existe pas, tout est histoire de compromis !

De passer de PC 10600 à 12800 doit faire gagner quelques im/s dans les jeux, à ce niveau c'est du chipotage Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KirbyHammer @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 25 octobre 2011
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2011 à 13:54  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses si rapides !

Pour la config que tu me proposes Ptiwhisky, en gros ... tout change quoi ^^ donc oui, j'ai des questions :

Commençons par le boitier, même s'il est peut être bien niveau performances, il est vraiment à l'opposé de l'esthétique que je souhaite ... Il a des led rouge, une porte, les ports sur le dessus : tout le contraire de ce que je cherche ^^ d'autres propositions à ce niveau là du coup ?

Ensuite pour le processeur et la carte graphique, je m'étais basé sur ce site : processeur -> http://www.cpubenchmark.net/high_end_cpus.html
carte graphique -> http://www.videocardbenchmark.net/high_end_gpus.html
Du coup, à en juger par ce classement, la CG GeForce 560 TI est à peine 'meilleure' que la radeon hd 6850 pour une différence de prix de 70€, alors est-ce vraiment une grosse grosse différence de performance ou non ?
Pour le processeur idem sauf que là le i5 2320 est classé bien en dessous.
Un petit éclaircissement serait le bienvenu pour ces deux composants.

Pour la mémoire vive la différence est-elle aussi notable ? Et 8 Go sont-ils vraiment nécéssaire ?

Alim, disque dur, graveur dvd, carte mère : ok.


Enfin, le ventirad est un ventilateur pour le processeur c'est bien ça ?

Et pour " l'OC ", je ne sais pas ce que ça signifie. Overclock si je ne me trompe pas, qui voudrait dire un augmentation des performances du processeur ? Éclairez moi sur ce sujet ^^


Et pour la 'question subsidiaire' d'alexrtou, je n'ai rien compris ! Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26168pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2011 à 14:59  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le boitier tu as exactement le même en bleu sans porte: advance monster. Sur top achat tu le trouveras.
Pour la GTX elle est meilleur que la 6950 et talonne la 6970 sur toutes les résolutions surtout en jeux donc son prix est top et les drivers sont bien meilleurs.
Pour la ram vu le prix 8go commence a être idéal.
Pour le proco il y a peu de différence après tu prendre un au dessus suivant ton budget mais pour jouer tu ne seras pas limité.
Voici le même boitier avec tes exigences:
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10048045.html


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KirbyHammer @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 25 octobre 2011
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2011 à 16:02  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement ça résout le problème de la porte, mais pas celui des led et surtout des ports qui ne sont pas à l'avant :/
Il n'existe vraiment rien sans LED ? Le Antec Three Hundred serait-il une bonne alternative ?

Donc pour la carte graphique, la geforce 560ti serait meilleure et moins chère que la radeon 6950, elle-même meilleure que la 6850 c'est bien ça ?

Ok pour les 8Go alors, de toute façon ça doit pas faire de mal d'en avoir de trop.

Et pour les processeurs, le i5 2500 serait quand même un peu meilleur que i5 2320 si je comprends bien.

Ultime problème du boitier Confus j'ai d'ailleurs oublié de préciser que si possible des filtres au niveau des ventilo seraient les bienvenus :)


EDIT : Des précisions pour l'OC ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28633pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10436

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2011 à 22:26  Lien permanent
Répondre en citant
En gros l'OC c'est l'augmentation de son processeur en augmentant des paramètres dans le BIOS de la Carte Mère; cela augmente logiquement les performances. Clin d'oeil

Il est facilité si le processeur est suivit d'un "K" chez INTEL, et s'il est BE (Black Edition) chez AMD.

Et petite précision, le pross as une influence mineur dans les perfs des jeux donc il vaut mieux 70€ dans la CG que dans le pross cela dit je ne sais pas ce qu'il vaut l'i5 2350.

Pour la CG la 560ti est légèrement plus puissante que 6950 (et plus si OC comme la DCII qui est aussi plus silencieuse et moins chaude). La 6850 est largement en dessous, mais en fonction des jeux, de ton exigence et de ta résolution elle peut suffire. Et ça dépend aussi du temps que tu compte la garder ou que tu compte joué au maxi sur tous les jeux.

Voilà j'espère t'avoir aidé. Clin d'oeil


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26168pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2011 à 23:00  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le boitier le Three hundred est dépassé... sans les led le Cooler master silencio est pas mal du tout.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KirbyHammer @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 25 octobre 2011
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2011 à 15:22  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ces précisions mini-pouce, mais donc d'après ce que tu me dis, puisque le processeur n'a pas de très grosse influence sur les jeux, c'est pas forcément nécessaire de l'OC. Donc du coup je pourrais me 'contenter' du i5 2500 au lieu du i5 2500K. Je ne pense pas prendre le i5 2320 parce que je vais me servir de l'ordi pour bosser mes cours également et je ne voudrais pas qu'il rame par la suite à cause des gros fichiers mis en ligne par les profs et que je vais devoir télécharger.

Pour la carte graphique je vais voir pour la gtx 560 ti alors, parce que c'est vrai que si la 6850 est vraiment nettement en dessous, ça m'embeterais de devoir la changer dans 2 ans parce qu'elle aura du mal a suivre les nouveaux jeux :/ c'est peut être un mal pour un bien, 70€ ça peut faire quelques années de jeux supplémentaires avant de devoir changer :)

Pour le cooler master silencio la porte ne me convient pas :/ mais merci pour tes recherches Ptiwhisky :)
D'autres idées tout le monde ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KirbyHammer @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 25 octobre 2011
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2011 à 19:05  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26168pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2011 à 19:26  Lien permanent
Répondre en citant
LE meilleur c'est le Arc Midi sans hésiter.
Les thermaltake et antec sont trop vieux.
Les autres sont pas mauvais mais vraiment moins bon et de moins bonne finitions.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Prix le moins cher du marché pour les jeux kain21 Jeux pc 3 05 juin 2024 à 12:20
Pas de nouveau message [Conseils][Avis] Carte mere AM5 Gaming Spranox CPU, Cartes mères, RAM 15 02 juin 2024 à 13:58
Pas de nouveau message Watercolling/Ventirad pour Intel Core i9-9900KF KSAOHUB Refroidissement 3 31 mai 2024 à 15:37
Pas de nouveau message Aide pour transvaser une config Kiki06 Questions diverses... 5 27 mai 2024 à 12:30
Pas de nouveau message Demande d'avis configuration 14700kf BubuMick L'atelier 1 26 mai 2024 à 12:55