EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les fermiers refont le monde ! , page 2

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Glork @
Cowcot Team
Cowcot Team

2966pts

Inscrit le: 13 mars 2009
Messages: 513

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2011 à 16:00  Lien permanent
Répondre en citant
Tu ne montes pas deux maisons en même temps au même endroit. IL faut que le tout tombe par terre, et ensuit vous referez...moi je suis trop vieux. Alors bossez bien parce qu'il y a ma fille!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2011 à 16:03  Lien permanent
Répondre en citant
Oui mais quand on voit ceux qui sont au pouvoir, j'ai du mal à croire qu'ils veuillent/puissent changer...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
paglob @
Producteur laitier
Producteur laitier

11201pts

Inscrit le: 11 octobre 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Eure et Loir
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2011 à 16:50  Lien permanent
Répondre en citant
Sujet très intéressant.
Et comme le dis Etienne Chouard il n'a pas la solution clé en main.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Lokitch @
Paysan
Paysan

691pts

Inscrit le: 04 avril 2011
Age: 37
Messages: 100
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2011 à 17:08  Lien permanent
Répondre en citant
TomZiK a écrit:
Oui mais quand on voit ceux qui sont au pouvoir, j'ai du mal à croire qu'ils veuillent/puissent changer...


C'est pour ça que Etienne Chouard propose de voter pour une personne désinteressée (par le pouvoir), exclus de tout parti politique, et dont le seul programme présidentiel serait d'établir une nouvelle constitution. Ca parait un peu utopique quand même...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2011 à 17:11  Lien permanent
Répondre en citant
TomZiK a écrit:
@ Eldran : si la creation de la monnaie t'interesse je te conseil cette vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/x75e0k_l-argent-dette-de-paul-grignon-fr-i_news


Très très bien cette vidéo.
Il faut prévoir une bonne heure pour la regarder par contre tu la vois pas passer :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2011 à 17:13  Lien permanent
Répondre en citant
Lokitch a écrit:
TomZiK a écrit:
Oui mais quand on voit ceux qui sont au pouvoir, j'ai du mal à croire qu'ils veuillent/puissent changer...


C'est pour ça que Etienne Chouard propose de voter pour une personne désinteressée (par le pouvoir), exclus de tout parti politique, et dont le seul programme présidentiel serait d'établir une nouvelle constitution. Ca parait un peu utopique quand même...


Utopique?? Je dirais même plus ça n'existe pas. Les politiciens sont tus des "blindés" en manque de pouvoir. Et le pire c'est qu'ils sont otus comme ça...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
paglob @
Producteur laitier
Producteur laitier

11201pts

Inscrit le: 11 octobre 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Eure et Loir
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2011 à 17:22  Lien permanent
Répondre en citant
Une personne désintéressée qui un jour ou un autre gouttera au dessous de table,ou pas....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2011 à 17:28  Lien permanent
Répondre en citant
Il y en a certains, qui sont "jeunes" et pas encore corrompus, mais une fois amener au sommet il deviendra comme les autres, à penser d'abord à lui et à ses intérêts personnels...c'est humain, on peut presque pas leur en vouloir.

Après, il y a l'idée du tirage au sort non renouvelable (+/- l'idée de la démocratie athénienne) ce qui permet, avec des mandats courts, ce qui permets une rotation rapide des "élus", donc pas le temps d’être corrompu.

@Lokitch : ou alors il faut que les personnes qui écrivent la prochaine constitution soit désigné comme non-éligible. Sinon ils écriront forcément dans leur sens...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
paglob @
Producteur laitier
Producteur laitier

11201pts

Inscrit le: 11 octobre 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Eure et Loir
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2011 à 18:46  Lien permanent
Répondre en citant
[quote="TomZiK"]Après, il y a l'idée du tirage au sort non renouvelable (+/- l'idée de la démocratie athénienne) ce qui permet, avec des mandats courts, ce qui permets une rotation rapide des "élus", donc pas le temps d’être corrompu.quote]

C'est parfois tellement cours que la personne passe l'arme à gauche ...... un peu comme Pierre Bérégovoy mais je suis trop jeune pour avoir suivi cette affaire,mais je me documente un peu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2011 à 19:21  Lien permanent
Répondre en citant
TomZiK a écrit:
Il y en a certains, qui sont "jeunes" et pas encore corrompus, mais une fois amener au sommet il deviendra comme les autres, à penser d'abord à lui et à ses intérêts personnels...c'est humain, on peut presque pas leur en vouloir.

Après, il y a l'idée du tirage au sort non renouvelable (+/- l'idée de la démocratie athénienne) ce qui permet, avec des mandats courts, ce qui permets une rotation rapide des "élus", donc pas le temps d’être corrompu.

@Lokitch : ou alors il faut que les personnes qui écrivent la prochaine constitution soit désigné comme non-éligible. Sinon ils écriront forcément dans leur sens...


Pour le tirage au sort non renouvelable why not mais un mandat court c'est voué à l'échec il faut du temps pour se mettre en place. Puis il faut mettre en place des mesures.. ça prends pas mal de temps...

Après même si les personnes qui rédigent une nouvelle constitution ne peuvent pas être élu, il y aura toujours des consortium et autres groupements de friqués qui essaieront de corrompre ces rédacteurs.

Je pense qu'il n'y a pas une solution miracle. Il faut juste trouver une solution de moindre mal.

Ou alors il faut prendre exemple sur certaines sociétés qui ont l'air de fonctionner mieux que la notre. Pourquoi pas s'inspirer des fourmis? Leur société est une communauté et je pense qu'à partir où l'on n'est plus une société mais une communauté œuvrant pour le bien commun on pourrait faire un grand pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28590pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10413

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2011 à 21:06  Lien permanent
Répondre en citant
Je m'incruste,

En effet, l'idée de communauté, en approfondissant plus, n'est pas mal; après il ne faudrait pas aller trop loin (CF .. j'ai oublié le nom du livre -_-).

Il est bon de pensée et de réfléchir, mais malgré cela on ne pourra presque rien changer.

Et comme vous le dites il n'y as pas de solutions parfaites (utopies) , par contre on doit pouvoir, en réfléchissant beaucoup, plusieurs solutions imparfaites convenant mieux à tel ou tel société, pays, ....

Pas bête l'exemple des fourmis !
Cependant avec la conscience et le développement des Hommes on ne peut plus (on n'aurais jamais pu ??) vraiment obtenir cela; sans compter le fait que l'Homme as eu de plus en plus de droits et de libertés, et on peut dire qu'une partie as bien pourrie.

Mais je ne penses pas que l'on puisse tirer au sort nos politiciens, même Athènes n'élisait pas ses Stratèges et autres importantes personnes au sort car ils savaient qu'il y as certaines compétences nécessaires.
Sans compter le facteur tirage au sort = choix des Dieux Clin d'oeil

Mon avis est rapide, et branlant; mais je suis jeunes (et un peu lent d'esprit...) et je fais tous dans le rapide (cause: pas de temps, que je peux mal gérer mon temps !).


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
TrivialPanPan @
Métayer
Métayer

2571pts

Inscrit le: 27 mars 2011
Age: 39
Messages: 656
Localisation: Mantes-la-Jolie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2011 à 21:18  Lien permanent
Répondre en citant
Attention!! J'enfile mes bottes et j'entre dans ce débat boueux à souhait!!! Mhhhhh!!! Politique!!

Deux choses: premièrement, qui tire au sort? Une personne, nan? Donc influençable. Donc corruptible. Donc faillible. Comme il le dit lui-même, ce qu'il propose n'est pas la solution: c'est donc une piste
Deuxièmement: l'Homme est imparfait, faillible, donc tout système créé par l'homme sera donc voué à un échec certain
=>autant s'en accommoder, on a l'habitude Mort de rire

Ce qu'il manque en fait au système démocratique actuel, c'est plus de contrôle de la part la plus importante: on a plus de cratos (pouvoir) aujourd'hui que de demos (peuple) dans la démocratie actuelle, qui ressemble plus d'ailleurs à de l'oligarchie, puisqu'on voit des alliances au sein des hommes politiques et des partis.
Bref, je ne vois pas comment le peuple pourrait reprendre la main sur la politique ("ben alors, ça sert à quoi que tu parles"), je rajoute de l'huile sur le feu Maléfique et des paroles dans le débat Très content

P.S: Tom, c'est une super idée ton topic!! Si si!! Réellement!!


Mon blog -> venez le visiter ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2011 à 00:42  Lien permanent
Répondre en citant
Sur le tirage au sort c'est sur que ça ne reste qu'une piste, mais même en sachant que ce n'est pas parfait, je trouve ça quand même tellement plus démocratique que l'élection au suffrage universel (le terme ferait presque rêver Sourire ), qui au final comme tu le soulignes, conduit plus ou moins à un abus de langage en appelant notre système une démocratie, alors que c'est carrément une oligarchie !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
dixitus @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

419pts

Inscrit le: 14 mai 2011
Messages: 72

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2011 à 10:26  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ma part il ne faut rien attendre des politiques mais plutôt le peuple qui doit agir.

Quel est le principal problème de notre pays et de l'Europe en général ?

On produit moins que ce que l'on consomme, donc on importe. On dépense plus qu'on ne gagne. Si on fait un rapprochement avec une entreprise, l'entreprise dépense beaucoup plus qu'elle ne gagne, le personnel ne gagne pas plus, voir il est licencié si l'entreprise n'a pas suffisamment les reins solides...

C'est ce qui se passe aujourd'hui en France et Europe, la dette ne cesse d'augmenter donc on diminue la sécurité sociale, (remboursement des médocs, 1€ de franchise quand on va chez le médecin, baisse des allocations familiale...)

Pour réduire ce déficit import/export, il faudrait que les citoyens Français consomment Français au maximum; Les tomates pourquoi ne pas acheter "origine France" plutôt qu'Espagne ou Maroc ? C'est vrai vous n'aurez pas de Tomates à Noel ! Et alors ??
Les voitures c'est pareil ! vous voulez une tablette pour Noel, achetez Archos !

Bref il y a des dizaines et des dizaines d'exemples !

C'était ma contribution !


Dernière édition par dixitus le 15 décembre 2011 à 15:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2011 à 14:43  Lien permanent
Répondre en citant
Ce qui est hallucinant c'est qu'on est en train de perdre tout ce que nos "ancêtres" ce sont battus pour obtenir...et tout ceci au nom de l'Europe...Et toujours soit disant pour notre bien ! Mais on se fou de la gueule de qui là sérieusement. On nous a jamais demandé notre avis, et ça c'est pas l'idée que je me fais d'une démocratie...


Encore un peu de visionnage sur "l'enjeu des retraites"...ce mec pense, qu'avec une extension du système des retraites au salaire, à l'investissement etc... on pourrait arriver à un système où nous (les citoyens) aurions le contrôle de cette masse monétaire que nous produisons (le PIB). Autrement dit, au lieu de payer un salarié, l'entreprise paierait une caisse qui elle paierait les salariés. Exactement le système de caisse de retraite existant depuis 60ans et qui fonctionne très bien sur des sommes colossales !
En tout cas ça semble tenir debout...A vous de voir Moqueur

http://www.dailymotion.com/video/xh1foy_conference-bernard-friot-de-l-emploi-a-la-qualification_news


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Présentation du fermiers geward10000 geward10000 Présentation 0 08 mars 2024 à 14:31
Pas de nouveau message Salut les fermiers ! CooledCase Présentation 0 01 mars 2024 à 19:52
Pas de nouveau message Des fermiers connaisseurs en mozilla thunderbird ici? Pouetster OsLand 0 27 janvier 2024 à 09:22
Pas de nouveau message Salut tout le monde TanguyZoo Présentation 0 27 octobre 2023 à 09:44
Pas de nouveau message CowCow tout le monde LainLain Présentation 0 05 septembre 2023 à 14:42