Email fake Apple
Mosby @ Cultivateur
1329pts
Inscrit le: 21 septembre 2010
Age: 32
Messages: 359
Localisation: Cagnes sur mer
Navigateur : Hors ligne
Posté le: 03 janvier 2012 à 16:55
Bonjour à tous !
Je viens vous mettre en garde, ce matin j'ai reçu un mail de "Apple" me disant que la commande de mon MacBook avait bien été prise en compte et qu'il allait être expédié or je n'ai jamais passé commande de ce fameux Mac ! Dans le mail, il y a une facture au format zip (déjà la ça pue ...). Dans ce zip il y a un fichier exécutable avec une sorte de fausse extension en pdf. Ce mail ressemble un peu à ceux que l'on peut recevoir pour les arnaques à la carte bancaire ( par exemple "nous avons perdu votre dossier veuillez rentrer vos numéros de carte blablabla").
Voici une copie du mail :
Chère Client(e),
Pour faire suite à notre précédent mail, nous avons le plaisir de vous informer que votre commande est validée.
suite à votre commande n°EO202608527 passée sur le site apple.com et expédiée. Nous vous transmettons la facture correspondante.
Vous trouverez votre facture 50522231823V en télérèglement concernant votre commande EO202608527 du 3 jan 2012 sur le lien suivant :
http://www.apple.com/clients/download/facture50522231823v.zip
Ce message confirme que vous avez acheté les articles suivants :
Apple - Macbook - Ordinateur portable 13" - Intel Core 2 Duo - 250 Go - RAM 2048 Mo - MacOS X 10.6 - Jusqu'à 10h d'utilisation - NVIDIA GeForce GT 320M - Blanc
Montant total de la commande : EUR 995,11
Infos livraison : Commande expédiée en 1 colis
Mode de livraison : Prioritaire
Conditions de livraison : Envoyer les articles en un minimum de colis
Total articles (HT) : EUR 823,18
Livraison (HT) : EUR 6,68
Emballage cadeau TTC : EUR 2,17
---------------------------
Total HT : EUR 832,03
TVA : EUR 163,08
---------------------------
Montant total pour cette commande : EUR 995,11
Le montant à payer vous sera facturé à l'aide du moyen de paiement que vous avez choisis :
Nous avons le plaisir de vous informer que votre colis 6920829110901078 est prêt.
Il sera donc confié à notre transporteur en charge de sa livraison très prochainement.
Notre prochain mail vous confirmera la bonne prise en charge de votre colis par le transporteur.
Vous pouvez bien entendu suivre votre commande via votre Espace clients.
Nous vous remercions de votre confiance.
Nous vous en souhaitons bonne réception et espérons vous retrouver
très prochainement
Cordialement,
Votre Service Clients
J'ai tout de même vérifié dans espace client ( on sait jamais ) et la commande n'y figure pas.
nos75 @ Agriculteur
1867pts
Inscrit le: 30 octobre 2009
Messages: 430
Navigateur : n.c.Hors ligne
Mosby @ Cultivateur
1329pts
Inscrit le: 21 septembre 2010
Age: 32
Messages: 359
Localisation: Cagnes sur mer
Navigateur : Hors ligne
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum