EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotLand] Entrée de gamme chez HiFiMAN ? HE-300

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mantidor @
Boss
Boss

15345pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2794
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2012 à 10:46  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de poster ci-dessous vos réactions à notre article Entrée de gamme chez HiFiMAN ? HE-300
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Arcker @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

260pts

Inscrit le: 10 novembre 2011
Messages: 38

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2012 à 17:14  Lien permanent
Répondre en citant
Ouahou quel casque alors. Je regrette mon MMX 300 pour son coté trop neutre. Celui-la est peut-être plus adapté à mes ecoutes "funky" ? Par contre possédent un audinst aussi, et le poussant déjà qu'a la moitié pour le mmx sinon c'est trop fort, je me demande comment il ne peut "driver" assez le hifiman ? Question d'impédance ? Sur le audinst on peut bouger un cavalier pour obtenir plus de puissance, c'est peut etre la solution ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2012 à 21:14  Lien permanent
Répondre en citant
Question de sensibilité surtout, le mmx 32ohms est très facile à driver à coté.

le dynamisme du mmx et ses basse profondes suffisent à le rendre fun pour moi. n'essaye pas l'akg 272hd ... je le trouve encore 2 crans plus ennuyeux.

ce test du he300 a été moins élogieux que le tiens, enfin faut tenir compte du prix ... Mon préééééécieux s'en sort bien mieux Très content

http://tupperwav.com/non-classe/test-croise-des-hifiman-he300-audio-technica-w1000x-et-beyerdynamics-t1/


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Glork @
Cowcot Team
Cowcot Team

2966pts

Inscrit le: 13 mars 2009
Messages: 513

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2012 à 22:10  Lien permanent
Répondre en citant
Le HE a surtout une sensibilité assez basse, il faut donc pas mal de sauce pour avoir un bon niveau sonore. Le Audinst est du coup à peine à l'aise. Attention, il s'en sort pas mal du tout, mais il faut monter assez haut pour avoir un bon niveau sonore.

Je ne pense pas qu'il faille regretter ton MMX, le HE est juste plus délicat sur les aigus, mais il descend un peu moins sur les infra. Il est peut être par contre un poil plus détaillé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asmonaco @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 21 mai 2012
Age: 33
Messages: 3
Localisation: Paris
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2012 à 22:26  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

Tout d'abord, merci beaucoup pour ce test réalisé avec un grand professionnalisme. J'ai pu apprendre encore quelques petites choses sur casque qui m'intéresse beaucoup.

Un casque à 249€ avec une aussi bonne qualité sonore en fait certainement le meilleur casque rapport "qualité/prix" du marché.

Cela n'empêche que je ne voudrais pas investir 250 euros dans un casque qui au final ne me plaira pas. D'autant plus qu'il faut que j’achète un DAC pour profiter pleinement de ce casque sur mon PC. Je compte prendre le HM-101 USB de chez Hifiman.

C’est pour ces raisons, que je m'adresse à vous, car j'ai quelques questions:

J'écoute beaucoup de musique sur mon ordinateur avec un éventail assez large (classique, country, jazz, stoner psyché, rock, instrumental, musique du monde, pas trop de rap ni de musique techno).

J'ai actuellement un casque à réduction de bruit (Bose QuietComfort 15) qui me convient parfaitement pour sa sonorité.

Concrètement, je prends souvent une musique en particulier que je connais par coeur et qui me permet de juger un casque; celle-ci est: " Tamas de My Sleeping Karma "

Sur cette musique, nombreux sont les casques où les basses englobent tout ; résultat je n'entends plus la guitare ni les drums et tout me semble plat,lourd avec en prime une sorte de voile sur la musique.

Pouvez - vous me dire, s'il vous plait, si d'après vous ce casque pourra me correspondre par rapport au style de musique que j'écoute ? Si "non", pourriez-vous me conseiller un autre casque ?

Dans l'idéal, le mieux serait que je puisse le tester; connaissez-vous un endroit ou pouvoir tester ce fameux casque s.v.p ?

Par ailleurs, avez-vous déjà entendu parler de ce petit DAC HM-101 en usb que propose Hifiman ? Pensez-vous que c'est une bonne idée de l'acheter ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite une agréable soirée,

Bien cordialement,

Fabrice.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asmonaco @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 21 mai 2012
Age: 33
Messages: 3
Localisation: Paris
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2012 à 20:02  Lien permanent
Répondre en citant
S'il vous plait, y a-t-il une personne pour me conseiller ?

J'ai recherché, mais il n'y a aucun magasin à Paris qui le propose, il m'est donc impossible de le tester !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2012 à 20:16  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement, c'est un peu normal qu'hifiman soit mal distribué par chez nous... ça reste une diffusion confidentielle.

Tu n'as pas trouvé satisfaction dans les classiques Beyerdynamic DT880 / Sennheiser HD 598 / Akg K701 / Ath-AD900 ... ?

Le HM-101 présente des caractériques techniques fort peu attrayantes... c'est vraiment de l'entrée de gamme, ça ne fera pas honneur à un bon casque.

Voila un autre regard sur le he300 : http://tupperwav.com/le-materiel/sedentaire/casques/test-croise-des-hifiman-he300-audio-technica-w1000x-et-beyerdynamics-t1/


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
asmonaco @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 21 mai 2012
Age: 33
Messages: 3
Localisation: Paris
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2012 à 22:54  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Bien j'ai déjà testé tous ces casques, mais cela ne me correspond pas trop. Surtout pour le confort, j'ai beaucoup de mal avec certains casques. Le seul qui me plait beaucoup et le BeyerDynamic T1, mais je ne veux pas vendre mon rein.

C'est surtout rapport qualité/prix que j'aime le Hifiman

Résultat après moult réflexions et quelques conseilles sur d'autres forums j'ai fait le choix du casque HIFIMAN HE-300 + des Leather earpads (ça me rappelle mon Bose qc 15) et comme DAC j'ai pris le AUNE X1 (rapport qualité/prix excellent aussi).

C'est quand même beaucoup, mais bon au moins le casque ainsi que ce DAC pourra me servir longtemps et pour différentes choses.

Bien cordialement.

Fabrice
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Tentative d'arnaque sur Facebook par un faux Cowcotland !!! Arnaud Le poulailler 9 13 mai 2024 à 21:52
Pas de nouveau message [VENDS/DONS] Ménage de printemps chez Kinyo Kinyo Ventes 8 09 mai 2024 à 13:44
Pas de nouveau message Signature Cowcotland ! Stellar Questions diverses... 19 21 février 2024 à 12:34
Pas de nouveau message Retour Cowcotland X French Hardware mini-pouce Le poulailler 11 24 janvier 2024 à 19:13
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 18 16 janvier 2024 à 19:34