EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Besoin d'aide pour un 1er Watercooling , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Aradrim @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

251pts

Inscrit le: 27 juillet 2011
Age: 31
Messages: 68
Localisation: Aubange, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2012 à 10:06  Lien permanent
Répondre en citant
et ça, c'est uniquement pour le processeur? ou la carte graphique aussi?

(Mon dieu le prix Surpris )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
tiff @
Saisonnier
Saisonnier

50pts

Inscrit le: 20 décembre 2010
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2012 à 10:29  Lien permanent
Répondre en citant
oui seulement CPU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2012 à 11:18  Lien permanent
Répondre en citant
Uniquement ton CPU pour le moment pour la carte graphique faut rajouter une 60ène d'euros et encore avec un autre radiateur sa serai bien...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aradrim @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

251pts

Inscrit le: 27 juillet 2011
Age: 31
Messages: 68
Localisation: Aubange, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2012 à 11:56  Lien permanent
Répondre en citant
et si je fais un water only CG, il me faudrai quoi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Hellemakil @
Métayer
Métayer

3049pts

Inscrit le: 11 décembre 2010
Messages: 917
Localisation: Médoc
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2012 à 17:47  Lien permanent
Répondre en citant
ben déjà faudrait que tu change ta cg... hélas la DCU 2 TOP n'as pas de waterblock compatible ou alors avec seulement un wb GPU (universelle) et des rad sur les mémoires et VRM mais tu perd l'efficacité du water dans se cas...

se qui est balot c'est que t'aurais eu une 560 ti DCU 2 (pas la version TOP) elle aurait été compatible dommage.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2012 à 18:03  Lien permanent
Répondre en citant
Bon alors je m'incruste dans le topic car je n'y connais rien au wc et j'aimerai en profiter pour vous poser mes questions si ça ne vous dérange pas.

Tout d'abord je vois qu'il y a un liquide anti-corrosion. C'est un liquide qui vient compléter l'eau ou alors ça se suffit à lui même? Et d'ailleurs comment peut-on faire pour colorer l'eau? Il y a des chose à éviter si on colore l'eau et qu'on ajoute un liquide anti-corrosion en plus?

Je vois également qu'il y a un radiateur, j'imagine qu'il sert à refroidir le liquide, et il possède justement des trous pour le mettre dans un circuit. Les pièces de couplage elles servent à lier tous les éléments c'est ça? Donc 2 pour le block CPU, deux pour le rad et deux pour la pompe, c'est ça?

J'ai remarqué que tous les composants étaient en 1/4 ", par contre j'arrive pas à voir en quoi ces tubes sont fonctionnel avec le reste car il y a marqué 3/8 ", ou as-tu pu le savoir?

Enfin, je voulais savoir les entretiens qu'il fallait réaliser sur un tel système. J'ai entendu dire qu'il pouvait être bon de démonter son circuit et de le nettoyer de temps en temps pour éviter les "bouchons", est ce que l'eau peut être elle garder indéfiniment ou il est bon de la changer elle aussi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Hellemakil @
Métayer
Métayer

3049pts

Inscrit le: 11 décembre 2010
Messages: 917
Localisation: Médoc
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2012 à 20:26  Lien permanent
Répondre en citant
houla beaucoup de question d'un coup :p

d'abord pour le liquide, il existe du liquide prêt à l'emploi coloré ou non qui permet d'évité les questions de compatibilité sinon il te suffit de prendre du LDR (liquide de refroidissement) coupler a de l'eau déminéralisé afin de le fluidifier auquel tu peut rajouter des colorants alimentaire sans problème de compatibilité ou de corrosion.

pour les pièces de couplages (embouts à coiffe ou cannelé) en effet ils marchent par paire Clin d'oeil entré/sortie sur chaque composant du circuit

pour se qui est de ta question sur les tubes tout est normalisé, a savoir que tu trouve des diamètres différent du 6-8mm au 13-19mm me semble et c'est la même chose avec les pièces de couplages il suffit de regardé le diamètre donc pour ne pas se trompé et prendre des pièces compatible ( le G1/4 que tu as vue sur les différente pièces concerne le pas de vis)

et enfin pour se qui est de l'entretiens, personnellement je le fait tout les 6mois mais tu peux aller jusqu’à 1 ans avec le même liquide. mais après purge du circuit, il te faut changer de liquide car si on le change, c'est parsqu'il perd de sa conduction calorifique avec le temps et que les waterblock s'encrasse se qui est d'autant plus flagrant avec du liquide coloré !

voila en espérant avoir été assez clair et compréhensif Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2012 à 20:48  Lien permanent
Répondre en citant
Ah merci pour tes réponses c'est super clair :)

Donc pour le liquide pas question de prendre de la simple flotte >.>. Donc on peut par exemple basiquement prendre du liquide de refroidissement couplé à de l'eau + colorant + liquide anti-corrosion?
Ça nous fait un sacré mélange mine de rien ^^

Ah donc pour les tubes je crois avoir pigé :P. Le 1/4 " c'était le filetage des vis pour les pièces de coupage, et "l'embout tubes" de ces pièces est en 16/10, d'où le 16/10 des tuyaux.
Donc attention à ne pas confondre le diamètre d'entrée et sortie ^^

Ah oui, l'encrassement du circuit j'en avais entendu parler, mais pas la perte de conduction calorifique. Bon à savoir ^^, j'aurais pensé que techniquement le liquide pouvait être utilisé indéfiniment mais que quitte à purger le circuit, autant changer le liquide aussi.

Et bah merci pour toutes ces précisions, je pense que je suis prêt à me monter un petit wc. Me manque plus qu'à gagner au loto >.>
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2012 à 20:55  Lien permanent
Répondre en citant
Dans le panier que j'ai fait c'est du liquide tout pret juste à remplir le water Clin d'oeil[/u]


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aradrim @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

251pts

Inscrit le: 27 juillet 2011
Age: 31
Messages: 68
Localisation: Aubange, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2013 à 01:04  Lien permanent
Répondre en citant
Et on déterre son topic!

Bonjour à tous, je remonte le topic car c'est inutil dans créer un nouveau.

Pour finir, je n'ai toujours pas fait de Watercooling et ma config a un peu évolué depuis le temps.

J'ai remplacé mon ventilo avant par un Bitfenix spectre pro et le reste de mes ventilo sont des Be quiet Silentwings 2 en 140mm (2 au dessus, 1 à l'arrière et 1 en bas).

De plus, j'ai une GTX 770 (la Gainward phantom 2go) qui va arriver dans 2 semaines et j'aimerai savoir qu'elles est la plus config la plus équilibré pour ma config actuelle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2013 à 10:11  Lien permanent
Répondre en citant
Bas déjà si tu voulais une 770 performant tu prends pas une phantom....


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aradrim @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

251pts

Inscrit le: 27 juillet 2011
Age: 31
Messages: 68
Localisation: Aubange, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2013 à 10:35  Lien permanent
Répondre en citant
D'accord, de toute facon, je peux encore changer car j'ai pas encore l'argent sur paypal ^_^

Éclaire moi de ta lumière alors :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19961pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4147
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2013 à 10:42  Lien permanent
Répondre en citant
Je pressent une EVGA ou si tu n'as pas le budget une 760 EVGA toujours, à 209€ sur le site officiel.

Sinon si tu cherches un bundle de jeux complet et une carte performante une 7970 de chez ATI.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aradrim @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

251pts

Inscrit le: 27 juillet 2011
Age: 31
Messages: 68
Localisation: Aubange, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2013 à 10:51  Lien permanent
Répondre en citant
L'argent n'est pas un problème, je pourrais prendre une Titan si je voulais mais j'ai autre chose à faire de mon argent.

EDIT: Si je voulais prendre la gainward phantom, c'est juste qu'elle avait une meilleur frequence gpu (1150 au lieu de 1046 pour l'evga)


Dernière édition par Aradrim le 21 juillet 2013 à 11:12; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2013 à 11:00  Lien permanent
Répondre en citant
Le Rad ACX de l'EVGA fait un carnage en ce moment en effet après oui si tu veux du amd la 7970 mais bon la 770 à les même perfs et la 760 OC atteint une 7970ghz (stock).

http://eu.evga.com/products/moreInfo.asp?pn=02G-P4-2774-KR&family=GeForce%20700%20Series%20Family&uc=EUR

Moins cher que le rad de ref quoi de plus beau? =D Backplate offerte!


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Aide pour transvaser une config Kiki06 Questions diverses... 2 27 mai 2024 à 12:30
Pas de nouveau message Remplacer liquide watercooling AIO Gerarpta Watercooling 14 23 mai 2024 à 10:34
Pas de nouveau message Écran optimal pour ma 7900xtx et i5 14600kf en ddr5 Bosco67 Périphériques 12 22 mai 2024 à 22:55
Pas de nouveau message Le Razer Firefly V2 Pro : des couleurs pour votre bureau ... Amine_Hardware Claviers et souris 0 17 mai 2024 à 10:56
Pas de nouveau message [Conseil d'achat] PC Portable pour le jeux mais portable Bobfleur PC Portables 8 12 mai 2024 à 13:40