EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Guild Wars 2 , page 4

Aller à la page :   12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
synm @
Fermier
Fermier

5822pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1932

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2012 à 23:48  Lien permanent
Répondre en citant
Qui a dit que GW 2 visait que le Casual!? il vise tout le monde pas uniquement une partie des joueurs.

Ils visent d'abord les fan de la première heure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2012 à 23:51  Lien permanent
Répondre en citant
GW2 c'est 300% casual, c'est même pas un vrai mmorpg.
Par contre là ou c'est impressionnant c'est graphiquement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Has @
Saisonnier
Saisonnier

115pts

Inscrit le: 10 mai 2012
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2012 à 10:12  Lien permanent
Répondre en citant
Concernant Wow, j'aimerais bien savoir ce qu'entendent les gens par "wow est mort" ou "wow est en train de mourrir" (bla bla bla) ?


Commercialement, c'est un des plus gros succès (voir LE) mondial et historique dans le domaine du jeu vidéo.

Je le rappelle, le titre est sorti en novembre 2004 aux states, le 11 février 2005 en europe et à ce jour il compte environ 9 millions d'abonnés sur une fin d'extension et sur l'entame (bientôt) de sa 8 ème année d'exploitation.
Sur ce point donc, il explose la concurrence ou plutôt celle qu'on lui oppose.



L'autre point sur lequel "wow est mort" pourrait se justifier, c'est simplement à titre personnel. Et dans ce cas là c'est la vision de wow du joueur qu'est morte mais certainement pas le jeu.

Vu sa pérénnité exemplaire, c'est bien qu'il y a de nouveaux joueurs, il attire donc toujours (certainement pas les mêmes joueurs qu'à ses débuts) mais la populasse est toujours présente. Le jeu a évolué (bon sens ou non, c'est la perception de chacun).


Finalement, les wow killer etc c'est simplement du non sens, y a plus rien à tuer depuis belle lurette. Wow a rempli tous ses objectifs et bien au delà depuis plusieurs années sans comparaison possible tant le succès fût hors normes.


Concernant GW2, je ne jugerais pas, n'y ayant pas joué mais d'après mon expérience sur le 1 er, ce n'est clairement pas un mmorpg comme on l'entend classiquement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2012 à 10:51  Lien permanent
Répondre en citant
Ce qui me dépassera toujours c'est les mecs qui, alors que le jeu n'est sorti officiellement qu'aujourd'hui, "savent" déjà ce qui va lui arriver dans le futur. Madame Soleil, enlève ton masque on t'as reconnu...
Pour moi, il reste pas trop d'inconnues (comme le contenu HL, les instances de groupes, ect...) pour juger de la "santé" du jeu pour le moment. Les lancements de mmorpg (ou pas) on toujours été assez cahotiques, je trouve que celui-ci est moins loupé que les autres d'ailleurs: on est souvent mis sur serveur de dépassement, mais au moins on peut jouer!

En plus, comme dit Synm, la communauté GW est toujours très active alors que le jeu est sorti en 2005 et a bénéficié de 4 extensions...pour moi ça laisse présager plutôt du bon.

Pour ce qui est de l'orientation "casual", ça me choque pas (je dis pas que ça me plait) parce que c'est ce qui permet de rameuter du monde sur leur jeu. Ils font pas du bénévolat. Après y a pas mal de guilde de e-sport présentes quand même, donc beaucoup de HG ^^

Je finirais avec l'expression "pas un vrai mmorpg":

"Un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (en anglais, massively multiplayer online role-playing game : MMORPG) est un type de jeu vidéo1 associant le jeu de rôle et le jeu en ligne massivement multijoueur, permettant à un grand nombre de personnes d'interagir simultanément dans un monde virtuel qui est aussi un monde persistant, c'est-à-dire qu'il continue à évoluer lorsque le joueur n'est pas connecté. Ce type de jeu, de par la persistance de l'environnement et l'implication qu'il demande, crée des rapports sociaux entre joueurs particulièrement forts, avec l'apparition de phénomènes inédits, comme les communautés virtuelles de joueurs et les risques de dépendance ludique.

Le joueur est représenté par un avatar, personnage qu'il crée puis fait progresser dans un monde virtuel d'inspiration fantastique, de science-fiction ou de super-héros, riche en aventures. Ce faisant, il interagit avec l'environnement contrôlé par le programme et avec les autres joueurs"


Je pense qu'on est d'accord pour dire que GW2 tombe dans la définition d'un mmo, nan? Après si vous voulez parler du fait qu'il n'y ait pas de trinité, c'est un autre débat mais de là à dire que ce n'est pas un "vrai" mmorpg y a un monde quand même...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Nashima @
Paysan
Paysan

910pts

Inscrit le: 12 janvier 2011
Age: 36
Messages: 263
Localisation: 24
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2012 à 11:33  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis dessus aussi sur le serveur Place de Vinuzah ! A quand la guilde ccl :p ?
Nashima.4301 si des gens sont motivés pour jouer ensemble de temps en temps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2012 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
e qui me dépassera toujours c'est les mecs qui, alors que le jeu n'est sorti officiellement qu'aujourd'hui, "savent" déjà ce qui va lui arriver dans le futur. Madame Soleil, enlève ton masque on t'as reconnu...

Ca s'appelle l'expérience. En plus les professionnels le savent largement avant les joueurs Sourire
Moi je m'en fous que vos égos soient heurtés je constate les choses c'est tout.

Citation:
Je pense qu'on est d'accord pour dire que GW2 tombe dans la définition d'un mmo, nan?

Ben non moi je le suis pas, comme je l'ai pas été pour swtor.
Après si on prend la signification littérale de mmorpg là c'est sur...

Citation:
près y a pas mal de guilde de e-sport présentes quand même

Non pour l'instant aucune team e-sport sur gw2, enfin c'est trop tot de toutes façons. L'e-sport sur ce genre de jeu j'y crois pas du tout enfin on verra bien.


Dernière édition par Jourgensen le 28 août 2012 à 11:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ranabat6 @
Agriculteur
Agriculteur

1704pts

Inscrit le: 31 octobre 2011
Age: 43
Messages: 606
Localisation: nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2012 à 11:45  Lien permanent
Répondre en citant
donc il tombe dans la définition du MMORPG de tout le monde, sauf la tienne...

le problème se situe pas par là plutôt?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ranabat6 @
Agriculteur
Agriculteur

1704pts

Inscrit le: 31 octobre 2011
Age: 43
Messages: 606
Localisation: nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2012 à 11:46  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
près y a pas mal de guilde de e-sport présentes quand même

Non pour l'instant aucune team e-sport sur gw2, enfin c'est trop tot de toutes façons. L'e-sport sur ce genre de jeu j'y crois pas du tout enfin on verra bien.[/quote]


sur ce point c'est gros +1...

E-sport et MMO.... juste LOL...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2012 à 11:48  Lien permanent
Répondre en citant
ranabat6 a écrit:
donc il tombe dans la définition du MMORPG de tout le monde, sauf la tienne...

le problème se situe pas par là plutôt?


Allez c'est parti je critique un jeu et en retour les joueurs me critiquent moi Sourire
C'est pareil à chaques fois et dans 6mois tout le monde est de mon avis, ce que je m'étais pris pour swtor Cool
Le soucis c'est que les joueurs vivent dans un illusion pas possible parce que en france ya aucun site libre qui parle de jeu vidéo et du coup le premier qui dit la vérité il se fait sniper.


Dernière édition par Jourgensen le 28 août 2012 à 11:51; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ranabat6 @
Agriculteur
Agriculteur

1704pts

Inscrit le: 31 octobre 2011
Age: 43
Messages: 606
Localisation: nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2012 à 11:49  Lien permanent
Répondre en citant
comablanc a écrit:
ranabat6 a écrit:
donc il tombe dans la définition du MMORPG de tout le monde, sauf la tienne...

le problème se situe pas par là plutôt?


Allez c'est parti je critique un jeu et en retour les joueurs me critiquent moi Sourire
C'est pareil à chaques fois et dans 6mois tout le monde est de mon avis.



non non, du tout, deja moi guild wars j'men tamponne la nouille avec une pelle,

je voulais dire par là, le problème ne vient certainement pas du jeu en lui même, peut etre que t'en a simplement ras le bol des mmo, et du coup faut passer à autre choses...

moi perso les mmo j'accroche plus, au dela de quelques heures j'me fais chier, du coup j'ai arreté les meuporg, s'plus simple...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
gneulandes @
Cultivateur
Cultivateur

1430pts

Inscrit le: 05 juin 2012
Age: 37
Messages: 437

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2012 à 11:51  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai abandonné les mmo perso j'ai jouer a tout ce qui et sorti ou presque sans jamais retrouvé l’étincelle de wow et de ces raid 40...

au bout de 6 mois les mmo actuel sont lassant.

en attendant simcity je joue a des jeux solo :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2012 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
GW2 faut pas l'envisager comme un gros mmo de type wow ou aion ou que sais-je.
Faut le prendre comme un jeu lambda à casuter, une sorte d'assassins creed (relier des points sur une map) avec à coté un jeu de pvp type league of legend. Niveau craft et classes ya rien de palpitant de toutes façons, c'est générique.
Ca va se vider d'ici quelques mois, les casus vont faire la campagne et puis basta, restera que les mort de faim du pvp "compétitif" à long terme. De toutes façons comme pour D3 personne n'aura les chiffres parce que ya pas d'abo, mais ça se verra que les serveurs seront moins peuplés, d'ailleurs arena le sait très bien on dirait qu'ils ont largement prévu le coup niveau capacité des serveurs.
J'ai envie de dire même les pro le savent vu que le jeu a été un peu en rupture sur certains sites.

Enfin voilà je pense qu'il peut se stabiliser à 500k si ils gèrent bien ce qui est loin d'être dégueu. Qu'ils commencent par écouter les joueurs en ouvrant un forum déjà.. chose qu'ils n'ont pas faite durant la beta (le forum était très censuré, aucune écoute juste une vitrine commerciale).
Leur gestion communautaire est si catastrophique qu'on a même pas de patchnotes, ils ne font que dire des banalités sur tweeter.


Dernière édition par Jourgensen le 28 août 2012 à 12:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
synm @
Fermier
Fermier

5822pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1932

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2012 à 12:16  Lien permanent
Répondre en citant
Finalement en écoutant Comablanc il n'yaura plus jamais de MMORPG en fait c'est une espèce en voie de disparition.

Faut arrêter la définition c'est la définition.
Une fourchette reste une fourchette qu'elle soit en argent ou bois.

GW 2 est fait pour tout le monde je suis dsl tu n'as pas explorer tout le monde de GW 2 pour pouvoir prétendre qu'il n'offre aucune possibilité de Gros MMORPG, si on part par la WOW n'est un gros MMORPG tellement il est devenu casual et simpliste! Star wars est un vrai MMORPG il manquait juste de contenu.

D3 n'est pas un MMORPG mais un Hack'n slash..

Enfin bon tu as ton avis bien tranché après quoi une heure ou deux de jeu, 10 level passer!??

Non parce que descendre un jeu sans en connaitre au moins une partie importante c'est pas du tout objectif. et dans 6 mois GW 2 sera toujours autant peuplé malgré ton avis.

Et dans 6 mois je partagerais toujours pas ton avis.

Pour ce qui est de wow, il est en déclin a chaque année qui passe il perd de sa populace après il est sur qu'il a encore de l'avenir car il perdra jamais ses 9 millions de jour d'un coup.

D'un point de vu personnel oui wow est meurt a petit feu. Même si je prend plaisir a y jouer de temps en temps ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2012 à 12:20  Lien permanent
Répondre en citant
Désolé mais t'as vraiment tout faux.
Sinon je pense pas que le mmorpg est en voie de disparition je pense qu'il est déjà mort, les seuls jeux qui tentent de faire un vrai mmo sont des foirages complet, comme tera ou aion par exemple. En fait ya pas beaucoup plus de passionnés de mmo qu'avant wow je pense.
Est-ce que GW2 est une daube pour autant, je dirais non,. C'est juste pas LE gros mmo next gen qui va tout péter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nashima @
Paysan
Paysan

910pts

Inscrit le: 12 janvier 2011
Age: 36
Messages: 263
Localisation: 24
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2012 à 13:58  Lien permanent
Répondre en citant
comablanc a écrit:
Désolé mais t'as vraiment tout faux.
Sinon je pense pas que le mmorpg est en voie de disparition je pense qu'il est déjà mort, les seuls jeux qui tentent de faire un vrai mmo sont des foirages complet, comme tera ou aion par exemple. En fait ya pas beaucoup plus de passionnés de mmo qu'avant wow je pense.
Est-ce que GW2 est une daube pour autant, je dirais non,. C'est juste pas LE gros mmo next gen qui va tout péter.


Ouais de toute maniere tu as la vérité absolue ca se voit Roulement des yeux En attendant il y a des gens qui s'amusent dessus et c'est ca qu'on demande a un jeux vidéo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VENDS] Star Wars Jedi : Survivor [ORIGIN] TakuCED Ventes 5 30 avril 2023 à 21:02
Pas de nouveau message STAR WARS Jedi: Survivor garzebuth GameLand 65 28 avril 2023 à 10:37
Pas de nouveau message Bon Plan : Star wars squadrons offert avec prime. bishop28 Jeux pc 10 02 octobre 2021 à 06:00
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34