EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config Gamer 800€-900€ , page 4

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2012 à 19:39  Lien permanent
Répondre en citant
J'imagine bien un i3 à 300€ de la part de Intel si il aurait pas AMD Journal & Café
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2012 à 20:02  Lien permanent
Répondre en citant
Peut être pas jusque là, mais c'est ça l'idée malheureusement.
il n'y a qu'à voir avec un concurrent "faible" et qui n'arrive pas à concurrencer par tout et commence à avoir des problèmes.

Et sans le 965, le i3 serait toujours à 130-140€...


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eorl @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

6709pts

Inscrit le: 24 mai 2012
Messages: 1548
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2012 à 20:19  Lien permanent
Répondre en citant
Raiser21 a écrit:
J'imagine bien un i3 à 300€ de la part de Intel si il aurait pas AMD Journal & Café


Si j'avais vu j'aurai pas venu ! Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire


Meudhérateur à la retraite depuis 2018
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2012 à 20:20  Lien permanent
Répondre en citant
Vive la politique Made In US >_< bref je me demande qu'est-ce-qui la choisie en fin de compte pour les paniers lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2012 à 23:35  Lien permanent
Répondre en citant
Crocodile a écrit:
par contre, il me semble que la pro 4 permet le cross fire. la extrem a 2 slot 16x contre 1 seul sur la pro. par contre la pro doit avoir un port en x8, même pour le modèle pro4 M a 95 €.

bref, la xtrem a des "premium gold caps" contre des "100% All Solid Capacitor Desig" sur la pro.
la pro ne supporte que le xfire, contre xfire et sli sur la xtrem.

bref, plus je regarde la xtrem, plus je me demande d'ou viennent les 30 € de différence.


Justement tu te trompes la Extreme4 a ces ports qui fonctionne en 8x/8x en dual gpu alors que le deuxième PCI-E de la Pro4 est en 4x.
Et cette dernière ne gère pas le SLI contrairement à la Extreme4

Nan c'est certes plus cher mais si il y a dual gpu ça me semble justifier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Kuroi @
Saisonnier
Saisonnier

209pts

Inscrit le: 24 février 2011
Messages: 36

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2012 à 00:22  Lien permanent
Répondre en citant
Bon au vus de vos réponses, j'ai discuté un peu au téléphone avec lui.

Il serait plus partant pour économiser et partir sur de l'amd, pour pouvoir prendre un SSD et peut être upgrade la carte graphique. Et quand même se laisser la possibilité de faire un Xfire/SLI quand le besoin s'en ressentira et que les prix des CG auront baissé :p

Donc au final ça ferait un truc du genre :

Processeur : AMD Phenom II X4 965 Black Edition (3.4 GHz)
Carte mère :
Ram : Corsair Vengeance, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
Carte Graphique : Saphire HD7850 2GO
SSD : Samsung Serie 830, 128 Go, SATA III
Disque Dur : Seagate Barracuda Green, 2 To
Ventirad :
Alimentation :
Boitier : Fractal Design Define R3, Black Pearl

J'ai pas encore tout remplis, j’essaie de comparé un peu, surtout au niveau des carte mères :p
Carte graphique c'est surtout suivant le budget restant,
Alimentation, il faudrait combien pour supporter un xfire/sli ?


Dernière édition par Kuroi le 15 juin 2012 à 00:42; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2012 à 00:28  Lien permanent
Répondre en citant
Bah la carte mère moi je dis ASRock Extreme4 > All Très content
Carte graphique celle que tu avais proposé au début, la 7850, était très bien. Économe et puissante.
Du coup une High Current Gamers 520 Watts serait apte à faire un Crossfire de ce type Clin d'oeil

EDIT: Voir pour l'alim une Akasa Venom Power, 750 W ça peut être sympa aussi, à 70 euros et en plus elle est modulaire. Testé par CowCotLand et elle à reçu un CowCot de Bronze.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Kuroi @
Saisonnier
Saisonnier

209pts

Inscrit le: 24 février 2011
Messages: 36

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2012 à 00:37  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai encore édité, j'ai rajouté le disque dur, j'ai mis un barracuda Green, je crois qu'au niveau perf c'est assez semblable.
Sur top achat, je vois je vois deux modèles d'ASRock Extreme 4 tu saurais des différences ?

Concernant l'alim : http://www.grosbill.com/4-cooler_master_silentpro_m500_-77021-informatique-alimentation_80plus?utm_source=affilinet&utm_medium=cpa&utm_campaign=77021-alimentation&utm_content= Vaut elle le cout ?

Edit : 750w C'est pas un peu trop pour une config de ce type ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2012 à 02:21  Lien permanent
Répondre en citant
Alors le Barracuda Green n'est pas aussi perf que la plupart des Disque Dur, ça revient à un Disque Dur de Portable car il fonctionne à 5400 Tr/min, cela dit comme je t'ai dis autant ça n'est pas envisageable de s'en servir comme Disque Système principal, autant maintenant que tu as mis un SSD dans la configuration il n'y a pas de soucis Clin d'oeil

Cette Extreme4 fera l'affaire. Les autres sont soit en mATX, soit avec un chipset plus vieux que le Z77 de cette dernière.
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1155_puis_ref_est_in10059084.html

Cette dernière est fiable comme semble le montrer ce test
http://xsreviews.co.uk/reviews/power-supply-units/coolermaster-silent-pro-m500/6/
Après 750 Watts aurait été large mais ça veut juste dire qu'elle peut produire jusqu'à 750 Watts et non qu'elle consommera tout le temps 750 Watts donc par conséquent je trouve pas que ça puisse poser de réelle problème que de s'assurer en prenant une alimentation large Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2012 à 09:13  Lien permanent
Répondre en citant
Alim la FSP Aurum 500w, elle pourra supporté un Crossfire de 7850 tranquillement Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
m4rk33 @
Métayer
Métayer

2773pts

Inscrit le: 27 août 2010
Age: 53
Messages: 628

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2012 à 09:36  Lien permanent
Répondre en citant
Thrall72 a écrit:

Cette Extreme4 fera l'affaire. Les autres sont soit en mATX, soit avec un chipset plus vieux que le Z77 de cette dernière.
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1155_puis_ref_est_in10059084.html

Thrall, elle ne fera pas l'affaire si il part sur un proco AMD Idée

Par contre, sur la 990FX qui apparemment gère les FX jusqu'au 8150.

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_am3p_puis_ref_est_in10053552.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2012 à 10:01  Lien permanent
Répondre en citant
XD, bien vu M4rk !
Thrall, même pas bachelier, déjà vieux !
Par contre de là à partir sur du 750W ! C'est 110W (j’arrondis je croix que c'est 104W) la 7850, pas plus.
Et elle ne supporte "que" le simple CF, et quand on se dit en plus que les 2 GPU ne sont pas à fond, même en Stress test (le deuxième pas sollicité entièrement).

Pour ce genre de config une 450W suffirais, mais il vaut mieux être large pour éviter tout désagrément et parce que avec un CF elle sera certainement vers les 70% d'utilisation.
Donc pour moi un bon 550W, pourquoi pas modulaire.

Pour la CM, moi j'ai conseillé l'extrem3 à un ami il n'y a pas longtemps (mais moins bien pour le Dual GPU !):
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_am3p_puis_ref_est_in10053553.html
Ça te fait beaucoup moins chère que chez Intel, même si tu prenais l'extrem4:
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_am3p_puis_ref_est_in10052509.html

Ça suffira puisque ce n'est pas un utilisateur expérimenté et qu'il ne va pas mettre les mains dans le cambouis (limite trop même).
Sinon vu que c'était déjà vers les 130€ chez Intel, tu peux éventuellement monter en gamme, compo de meilleur qualité pour des gros OC, + support du CF en 16/16... Mais il n'y a pas vraiment d’intérêt.

Ha et l'alim, par exemple:
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10057046.html
Pile-poil tout les connecteurs nécessaires à un CF de 7850 + une CM avec alimentation en plus (pour l'OC).
Mais au vu du prix il est alors mieux de partir sur la proposition de Thrall.
Sans modularité par contre il y en a entre 40 et 60€.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2012 à 10:07  Lien permanent
Répondre en citant
Elle est pas très chère tout de même l'alim donc autant qu'il prenne celle-ci et en plus modulaire donc les câbles qui lui serre pas, bah il pourra les enlever rapido.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2012 à 15:27  Lien permanent
Répondre en citant
bon je sais que je suis hors sujet mais je viens de trouver un plan sympathique :

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1155_puis_ref_est_in10048993.html

Le C65, c'est le du haut de gamme en p67 MSI a prix cadeau. Y toute ce qu'il faut pour 5 année de bonheur avec ta carte mère.

couplé a un 2400 : du haut de gamme pas cher, et durable. Clin d'oeil

perso, c'est ce que je prendrai si j'avais besoin d'une cm (j'ai la version c55 acheté 152 € a l'époque, elle me satisfait pleinement, avec son oc genie)

et ce modèle n'a pas de problème de SAV

voici le dernier panier que je proposerai. ce n'est pas le moins cher (amd oblige) mais il profite des meilleurs plan du moment pour une config au final assez haut de gamme, pour un coup très relatif.

http://panier.topachat.com/info/basket/t_caddie.cfm?r=10,13843207&referercaddie=http%3A%2F%2Fwww%2Etopachat%2Ecom%2Fpages%2Fconfigomatic%2Ephp%3F

je sais néanmoins qu'elle ne plaira pas a tout le monde.

tchou!


Dernière édition par Crocodile le 15 juin 2012 à 15:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2012 à 15:54  Lien permanent
Répondre en citant
WTF la bourde >.<
Je sais pas pourquoi j'étais rester sur Intel --'

La CM de Croco est sympa aussi, on a enfin du 8x/8x en dual sur les PCI-E à environ 100 euros. Mais du coup on va quand même monter à 900 euros à cause du proc je pense si on garde le SSD... :/

Moi je dis on reste sur AMD et on prends une Extreme xD. Mais la bonne >.>
Du coup bah la Extreme4 (970 Mort de rire ) ferait l'affaire mais à moins de 100 euros la 990FX comme m4rk le conseillait, ça serait dommage de se priver.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05