EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config Gamer 800€-900€ , page 5

Aller à la page :   12345
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2012 à 15:57  Lien permanent
Répondre en citant
Il pourrait partir sur du intel mais faudrait sois enlevé le SSD ou sois changé la cg :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2012 à 16:04  Lien permanent
Répondre en citant
ya un ssd, 64 go de samsung 830 dans le panier,c'est de la bombe !

et sinon 120 go de ssd sandisk extrem c'est un surcout de 30 € par rapport au 830 !
peut pas tout avoir, un hdd de 2 to, un ssd de 120 Go!! on sait tous que un hdd de 1to et un ssd de 60 go, c'est largement assez, le reste c'est pour du confort d'utilisation.
sur mon ssd, mon système fait 30 go, ce qui laisse 30 go pour les jeux. et quand ya plus de place, un petit step up dans 1an, a 60 € les 120 go Clin d'oeil

au final mon panier "intel" proposé précédemment, est a 800 € + surcout du SSD selon modèle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2012 à 16:31  Lien permanent
Répondre en citant
A l’acheteur de voir, les propositions ont été faites c'est maintenant à lui de décider Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2012 à 16:47  Lien permanent
Répondre en citant
Yep tout à fait Clin d'oeil
Plus cas attendre ce qu'il dira
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 15 juin 2012 à 18:32  Lien permanent
Répondre en citant
Même s'il préférait prendre du AMD.
Ha et Croco, je n'accède pas a ton panier, vide.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 15 juin 2012 à 19:12  Lien permanent
Répondre en citant
Désolé du double post, c'est pour la facilité:

- Cm Extrem 4: http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_am3p_puis_ref_est_in10052509.html
- CPU 965BE: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10037526.html
- RAM: http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10057340.html
- Boitier au choix, mais sans dépensé une fortune on en trouve de très bon vers les 70, même à 60.
- Alim La Vénom: http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10056868.html
Je pense que c'est de celle-ci que tu parlais Thrall, très bon choix.
- CG 7850 ou 570: http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10058510.html

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10050226.html

- DD: http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_sata_puis_ref_est_in10056025.html
--> Je crois qu'il ne gratte pas trop et qu'il est plutôt rapide, pour 10e de plus c'est bien.
- Ventirad: Il va pas OC donc il est mieux de le changé, pour les temp et surtout le silence, mais même pas obligé. Sinon un true Spirit 120 ou ceux de Cm suffiront (largement) mettont 40€.
- SSD, je suis nul en ça, je sais que celui-ci est pas mal donc je le met. J'ai mis 120Go, mais 64Go c'est bien aussi à toi de choisir:
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10058318.html
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10059452.html

Comme t'as vu j'ai tout prévu large, et pour les choix doubles j'ai prix le plus chère. De plus tout est arrondis au supérieur.
J'arrive à 812€. Et il y a peut être moyen d'améliorer.
Mais faut qu eje vérifie si j'ai pas oublier quelque chose (ça ne m'étonnerais pas ^^).


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2012 à 23:24  Lien permanent
Répondre en citant
Rien d'oublier et tout est parfait.

J'aime pas la RAM Crucial >.>. Et en plus PC10600, après bon prendre des Corsair Vengeance en PC12800 changerait rien niveau perf donc bon ^^.

Le boitier on avait repéré le Fractal Define Design R3 Black Pearl qui avait l'air de bien correspondre. Ça reste donc dans un prix correct, c'est une belle somme pour un boitier mais je crois qu'il les vaut amplement.

Euh l'alim a vrai dire j'avais pas vu le modèle 550 Watts, du coup c'est top ça bien vu !

La carte graphique je serais tenter de recommander la 570 qui est quand même plus perf si on prend pas la peine d'OC la 7850, mais suffit de regarder la consommation de la 570 pour voir qu'on peut oublier le dual GPU si on part sur ce modèle. Donc 7850 sans hésiter, elle est tout de même deux fois moins gourmande!

Sincèrement je pense que ça vaut plus le coup, pour dix euros de plus on a un vrai disque dur et pas un pot de yaourt comme sur les PC portable.

Ventirad ya l'embarras du choix aux alentours de 30 euros, autre ref pas cité mais qui est sympa, le Prolimatech Lynx. Si pas d'OC c'est un super ventirad !

Pour le SSD Samsung 830 FTW !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 15 juin 2012 à 23:34  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est exactement ce à quoi j'ai pensé pour la CG, 570 plus puissante lais on oublie le dual GPU.
De plus elle est plus bruyante que la 7850.
De toute façon j'ai conter pour la 570 donc pas de soucis, comme pour tout les prix ! C'est le plus chère que j'ai conter donc il y a de la marge.

Pour la RAM, vu que c'est à 40€ (l'ancien prix) et que pas de gros OC et en plus personne peu expérimenté je me suis dis que ça suffirai, cependant je dois avouer lui préférer celle-ci pou seulement +3€:
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10057342.html

C'est plus "tourner vers l'avenir" et ça peu donner un peu de pèche.
Il me semble que Crucial n'a que peu de retour, et de ce qui me reste de mémoire, z'étaient bon avant !

Pour le DD complètement d'accord d’où mon Barracuda !

Je pense que j'ai fait quelque chose d'assez modulaire (et dans les prix) donc amusez-vous ! ^^


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Kuroi @
Saisonnier
Saisonnier

209pts

Inscrit le: 24 février 2011
Messages: 36

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2012 à 02:15  Lien permanent
Répondre en citant


On se rapproche :p

Par contre je me demande toujours si 550W est suiffisant pour un crossfire. Le tableau topachat préconise 550W pour une carte seule et 700 pour un crossfire.

SSD Intel sur cdiscount un peu moins chère que le samsung. Apparemment une version bridée d'un modèle plus haut de gamme, le 520, il à l'air mieux que le samsung.

http://www.cdiscount.com/www.cdiscount.com/informatique/ssd/intel-120go-ssd-2-5-330s/f-107030501-ssdsc2ct120a3k5.html?cm_mmc=Tradedoubler-_-Performance-_-Comptoir+du+hardware+1584095-_-n%2fa&cid=affil

Par rapport à la carte mère. Si crossfire il y a, les performance ne seront pas bridé si il se fait en 8x et non en 16x ? Je crois avoir lu que non mais je préfère redemander :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2012 à 03:24  Lien permanent
Répondre en citant
Parfait ce petit devis sur TopAchat.

Concernant un éventuel dual GPU, je te laisse juger de la consommation d'une 7850 sur ce graphique.
http://wd.ch-img.com/1229053-conso-amd-radeon-hd-7870-7850-2go,bWF4LTk4MHg3MzU=.jpg

177 Watts la carte, donc comptons 350 Watts pour deux cartes, le 965 Be à un TPD annoncé de 125 Watts, pas d'OC de prévu donc à peine 500 Watts même en comptant large, les autres composants ayant une consommation négligeable. Voilà tu as ta réponse.
Je pense, pour t'éclairer sur la question, que les constructeurs prennent volontairement large car d'un un novice va donc justement prendre une alimentation sur-dimensionné et ça c'est bon pour les affaires, et de plus car certaines alimentations n'ont aucune certification quand à la puissance réelle qu'elle délivre, en conséquence une alimentation qui est dit 500 Watts pourrait en réalité fournir que 400 Watts, du coup même avec une alim en mousse qui respecte pas sa puissance ça devrait passer si on respecte les données constructeurs. Du coup en prenant de tel marge les constructeurs se protègent de toute attaque contre des données erronés.

Samsung 830 ou Intel 330, sincèrement ça se vaut. Pour pas te compliquer la vie reste sur TopAchat car le deux se valent et tu n'y gagneras rien à prendre le Intel, juste t'embêter à multiplier les commandes.

Ya pas de soucis à redemander, d'ailleurs la question est légitime car la logique voudrait que ça limite deux fois plus vu que ya deux fois moins de ligne, mais non Clin d'oeil
http://www.tomshardware.com/reviews/amd-crossfire-nvidia-sli-multi-gpu,2678-5.html
Et voilà la preuve de ce que j'avance et dont tu te souvenais bien :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 16 juin 2012 à 10:14  Lien permanent
Répondre en citant
Thrall il est resté sur une 7850, donc c'est (moins de) 110W par CG, et même si ça n'arrivera jamais, mettons 220W pour 2 et 140W pour le 965BE (normalement moins), ce qui nous fait du 360 exagéront le tout en disant 400W en full (même en full te est en dessous, mais la largeur de ceci te montre bien que ça suffira).
400W, même avec une alimentation non certifiée (mais de marques !) tu passes quand même.

De plus les constructeur mettent toujours des valeur au-dessus de ce qu'il faut, non seulement pour le marketing, mais aussi pour se protéger en cas d'incompatibilité.
De plus très souvent on conseille des alimentations beaucoup trop larges.

Ensuite non le CF en 8x ou 16x il n'y a que peu de différence, pas mal de tests et personnes en attesteront. Par contre passé en x4, la ça bride bien !

Pour les SSD, tout ce que je peux te dire, c'est bien beau les Bench, mais même avec le SSD le moins bon de cette liste (de Thrall) il sera en super confort et surtout je ne pense pas que dans la vie on puisse réellement voir le différence entre ces SSD. De plus s'il n'a pas touché à l'autre il ne saura pas ce que c'est. Pour ces phrases je parlais en général.


Par contre enlève moi cette RAM corsaire, non seulement pour de question de compatibilité, mais en plus parce que corsaire a un peu mal joué sur cette série.
De plus pour des RAM ayant les même specs et qui ne vont pas être OC, pourquoi choisir une à 50 alors que je t'en propose des bien à 43€ ?!
Mes les Crucials tu verra c'est mieux. ^^


EDIT: Thrall, dans ton lien c'est la conso total (avec la config) Clin d'oeil
Mais sur tout les tests que j'ai vu on en arrive à une conso < 110W.

Que de pavé...

EDIT2: J'ai oublié de parlé du ventirad, le TX3 suffira certainement, mais pourquoi ne pas conseiller un 212EVO, meilleur et pour seulement +6€ ?
On reste dans un prix abordable après tout. De plus très souvent été conseillé pour le 955 ("prédécesseur" du 965) à des personnes n'ayant pas besoin de grand chose.

Ah et je viens de voir que tu as pris une Sapphire 7850 OC, ça ne sert à rien, pour -20€ prend celle de base et si tu veux en un clic elle devient OC sur l'utilitaire AMD.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12345
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05