EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

GPU 2016-2017 --- Le duel des P (Pascal VS Polaris) , page 90

Aller à la page :   123 ... 899091 ... 197198199  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2016 à 18:53  Lien permanent
Répondre en citant
Chnif a écrit:
J attendais une 480 à 300 euros à peut prêt au niveau d'une 1070 ... et on a quoi ! ?? Que dalle ... et dire que j'ai failli lourder ma 980ti 400 euros ..

Oui donc en gros le père noël Mort de rire
D'ailleurs Vega (le hdg d'AMD) est annoncé avant la fin de l'année mais là aussi 300€ c'est un croisement entre le dahu et le phacomochère...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1778pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2016 à 18:57  Lien permanent
Répondre en citant
Chnif a écrit:
J attendais une 480 à 300 euros à peut prêt au niveau d'une 1070 ... et on a quoi ! ?? Que dalle ... et dire que j'ai failli lourder ma 980ti 400 euros ..

je sais pas ou tu as lu qu'elle allait être au niveau d'une 1070(qui n'est pas au même prix ) , tu t'es fait ton propre film tout seul .........
il faut assumer la différence qu'il peut y avoir entre ton phantasme et la réalité des choses ...donc dire que c'est de la crotte ou que l'on a que dalle c'est de la mauvaise fois pure et simple(c'est juste ta frustration qui parle ) .......il faut que tu saches positionner une carte en terme de rapoort per/prix : une rx480c'est u milieux de gamme ni plus ni moins .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2016 à 19:03  Lien permanent
Répondre en citant
Chnif a écrit:
J attendais une 480 à 300 euros à peut prêt au niveau d'une 1070 ... et on a quoi ! ?? Que dalle ... et dire que j'ai failli lourder ma 980ti 400 euros ..

A 400?
Tu ne la vendras pas... Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Chnif @
Cultivateur
Cultivateur

1149pts

Inscrit le: 10 octobre 2014
Messages: 663

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2016 à 19:05  Lien permanent
Répondre en citant
En effet, j'imaginais par simple bon sens qu' AMD allait balancer un truc genré 480 Vs 1070 et 490 Vs 1080 ... avec le décalage de prix habituel .
Menfin je m'en fou je suis gaucher .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Noim @
Fermier
Fermier

5657pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2016 à 19:05  Lien permanent
Répondre en citant
Omg, le test de HFR, la conso, la gestion de l'alimentation...

Modèle de réf à fuir comme la peste, même passer la carte sous flotte ne réglerai pas le problème... décidément, le syndrome de la 290X frappe encore. En pire.
Complétement cons.

Heureusement cette fois les cartes customs arrivent vite (à PCB customs j'espère), mais les stocks "25 fois plus importants que ceux d'Nvidia" de cartes de réf, ils vont pouvoir en faire des cendriers...

Edit : intervention de Tridam sur le fofo :

"Je pense qu'un des problèmes principaux c'est qu'AMD s'est imposé comme contrainte de lancer la RX 480 avant fin juin.

J'ai pu parler avec Raja Koduri (il essaye de se montrer disponible même pour faire face aux critiques), pendant une petite heure au sujet de mes résultats décevants sur l'efficacité, de la surconso etc

J'ai vraiment l'impression qu'ils ont été pris par le temps. Bug de bp PCIE, bug de conso idle, certaines technos de réduction de la tension de Polaris n'ont pas été implémentées...

Reste que je n'ai pu avoir aucune explication sur le plus gros problème : comment est-ce possible de valider un tel design face à la conso réelle de la puce ???
"


"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather.

Dernière édition par Noim le 29 juin 2016 à 19:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2016 à 19:15  Lien permanent
Répondre en citant
Bon après lecture du test HFR, "grâce" au design de ref nullissime on est == à une 970 de ref en DX11, et au dessus dans DX12. Même si je doute que hitman soit significatif je ne pense pas qu'il faille se faire beaucoup d'illusions sur les capacités de la 970 à tenir la distance sur cette API.

J'ai encore du mal à croire qu'ils aient réitéré le fiasco des 290(X) de ref, et comme tous les remakes c'est encore pire Choqué

Et pourquoi avoir misé sur une production en si gros volume du design de ref ??

Sapphire, vite !

Edit : au final la bonne nouvelle de ce lancement pour moi c'est Wattman, j'espère qu'ils l'étendront aux gens précédentes parce qu'il me fait vraiment de l'oeil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Criss1023 @
Cultivateur
Cultivateur

1166pts

Inscrit le: 11 septembre 2014
Age: 42
Messages: 278
Localisation: Aube
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2016 à 19:43  Lien permanent
Répondre en citant
Beaucoup de haters AMD sur fofo de HFR, je peux comprendre certains points, mais bon, AMD a fait de gros efforts (erreur de précipitation encore, aka 290 Gate...) mais les custom devraient lui donner ce qui lui manque sur la réf. Je me prends pas le chou avec ça, j'ai toute une config à mettre à jour l'année prochaine (le budget en cours de provisionning ^^ ) Donc ZEN ou Intel + CM etc et GPU qui conviendra en fonction du moment et de mon utilisation.

Mais restons tout de même positif, malgré tout ce sucre fracassé sur le dos des rouges, elle est bonne cette RX 480 (selon la lecture des divers tests)

Un petit pas pour AMD (?), un autre petit pas pour le conso... Vega sera-t-il LE hdg 2016/2017.... Très content


“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.”
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2016 à 19:46  Lien permanent
Répondre en citant
Oui , elle est même assez bien , elle fournit 60fps en 1080p élevée/ultra dans chaque jeux que j'ai pu voir (à part project cars mais c'est normal), que veut le peuple en plus que ça pour 260euros ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noim @
Fermier
Fermier

5657pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2016 à 19:49  Lien permanent
Répondre en citant
Eintein a écrit:
Oui , elle est même assez bien , elle fournit 60fps en 1080p élevée/ultra dans chaque jeux que j'ai pu voir (à part project cars mais c'est normal), que veut le peuple en plus que ça pour 260euros ????


Qu'elle ne risque pas de flinguer la CM?


"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Okarinori @
Paysan
Paysan

660pts

Inscrit le: 14 février 2016
Age: 25
Messages: 266

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2016 à 19:53  Lien permanent
Répondre en citant
Noim a écrit:
Eintein a écrit:
Oui , elle est même assez bien , elle fournit 60fps en 1080p élevée/ultra dans chaque jeux que j'ai pu voir (à part project cars mais c'est normal), que veut le peuple en plus que ça pour 260euros ????


Qu'elle ne risque pas de flinguer la CM?


Meuh non, ça c'est accessoire Fou Fin le problème devrait être réglé avec les customs, fin le contraire serait grave quand même '-'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2016 à 19:56  Lien permanent
Répondre en citant
En même temps depuis quand un modèle de ref est superbe et fonctionne correctement ?

Regarde les GTX Vaseline edition et les différents problèmes qu'elle rencontre , les constructeurs de GPU sont bon pour les puces mais niveau pcb ils sont vraiment incompétent ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Okarinori @
Paysan
Paysan

660pts

Inscrit le: 14 février 2016
Age: 25
Messages: 266

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2016 à 20:03  Lien permanent
Répondre en citant
Je me disais, le ''problème'' d'oc (dans le sens où c'est pas folichon) de la carte ne viendrait pas de la limitation dû au 6 pins justement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2016 à 20:12  Lien permanent
Répondre en citant
En partie Okarinori , c'est pour cela qu'il serais bien de voir ce que donnerons les customs qui auront un pcb mieux travaillé Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2016 à 20:15  Lien permanent
Répondre en citant
Eintein a écrit:
En même temps depuis quand un modèle de ref est superbe et fonctionne correctement ?

Regarde les GTX Vaseline edition et les différents problèmes qu'elle rencontre , les constructeurs de GPU sont bon pour les puces mais niveau pcb ils sont vraiment incompétent ...


On ne peut pas comparer une CG qui throttle et une CG qui risque de flinguer ta CM... Personne ne s'attendait à ce que le modèle de ref soit parfait, mais là c'est une honte, et je n'ose imaginer la réaction de certains si NV avait sorti un truc pareil.


Dernière édition par garzebuth le 29 juin 2016 à 20:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warper @
Agriculteur
Agriculteur

1967pts

Inscrit le: 23 juillet 2013
Age: 28
Messages: 1281
Localisation: le puy en velay
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2016 à 20:16  Lien permanent
Répondre en citant
Okarinori a écrit:
Je me disais, le ''problème'' d'oc (dans le sens où c'est pas folichon) de la carte ne viendrait pas de la limitation dû au 6 pins justement ?


oui c'est trés probable, une fois OC la carte gagne quand même pas mal en perf je trouve sa assez fou les gains.

http://www.guru3d.com/articles_pages/amd_radeon_r9_rx_480_8gb_review,35.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 899091 ... 197198199  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Présentation Pascal Okeum Présentation 0 22 décembre 2023 à 13:28
Pas de nouveau message Upgrade config de 2016 Jexz L'atelier 28 25 octobre 2023 à 00:14
Pas de nouveau message on ne sait plus télécharger Office 2016 ? fabian123 Questions diverses... 9 20 juillet 2023 à 16:53