EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

GPU 2016-2017 --- Le duel des P (Pascal VS Polaris) , page 105

Aller à la page :   123 ... 104105106 ... 197198199  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
lulu1980 @
Cultivateur
Cultivateur

1377pts

Inscrit le: 19 mars 2015
Messages: 137

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2016 à 15:58  Lien permanent
Répondre en citant
Cachaysoustonlit a écrit:
Raiser21 a écrit:
Vous savez AMD si mentent je serais pas étonné après ils sont de la nature qu'Nvidia '-'


Il y a un truc qui va pas avec ta phrase. M. Green


Très content Très content Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2016 à 16:03  Lien permanent
Répondre en citant
Cachaysoustonlit a écrit:
Raiser21 a écrit:
Vous savez AMD si mentent je serais pas étonné après ils sont de la nature qu'Nvidia '-'


Il y a un truc qui va pas avec ta phrase. M. Green


Oups quelques mots oublié.

Je résume AMD = NVidia donc faut pas cherchez plus loin. Quand c'est pas l'un c'est l'autre et ainsi de suite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Asthenos @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

459pts

Inscrit le: 21 octobre 2015
Messages: 400

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2016 à 16:04  Lien permanent
Répondre en citant
Pognon = fric de toute façon. Le reste c'est du détails
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2016 à 16:07  Lien permanent
Répondre en citant
Ils sont là pour vendre du matos qu'ils conçois normal on va pas leurs reprocher ça sauf de temps en temps ils font de la merde ou des cg avec pleins de souci et on va dire que c'est pas terrible pour une marque.

Tu as une image et cette image faut la garder, pour le coup RX 480 résume bien la flemme d'AMD ^^ Bon au moins ils sont sincèrement et avoue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Loluduvibluu @
Paysan
Paysan

660pts

Inscrit le: 10 juin 2015
Age: 35
Messages: 495
Localisation: Région Parisienne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2016 à 16:15  Lien permanent
Répondre en citant
Je tiens juste a dire que je n'ai fait que publier ce que j'avais trouvé concernant la réponse d'AMD, la petite ligne en dessous est une traduction grossière pour ceux qui ne parlent pas anglais, pas mon avis perso !

Je reste circonspect, et comme dit un peu plus haut, principe de précaution : pas de conseil d'achats
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MQYO @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

400pts

Inscrit le: 03 juin 2014
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2016 à 16:25  Lien permanent
Répondre en citant
Noim a écrit:
Oh, la belle prise! :!

http://videocardz.com/61769/exclusive-powercolor-radeon-rx-480-devil-pictured


Elle parait super longue cette carte, double GPU ? Ou bon gros pcb maison, quand je vois où est placé le 8pin, ça me parait être très long quand même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cachaysoustonlit @
Agriculteur
Agriculteur

1760pts

Inscrit le: 23 mai 2015
Age: 27
Messages: 461
Localisation: Sous ton lit
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2016 à 16:26  Lien permanent
Répondre en citant
MQYO a écrit:
Elle parait super longue cette carte, double GPU ? Ou bon gros pcb maison, quand je vois où est placé le 8pin, ça me parait être très long quand même.


Deux GPU sur un seul 8 pins, c'est un peu gros.


Je suis sous tous les lits.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MQYO @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

400pts

Inscrit le: 03 juin 2014
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2016 à 16:35  Lien permanent
Répondre en citant
C'est ce que je me dis aussi, après vu l'orientation de la photo, le pcb n'est peut être pas si balaise qu'il n'y parait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noim @
Fermier
Fermier

5657pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2016 à 16:36  Lien permanent
Répondre en citant
MQYO a écrit:
Noim a écrit:
Oh, la belle prise! :!

http://videocardz.com/61769/exclusive-powercolor-radeon-rx-480-devil-pictured


Elle parait super longue cette carte, double GPU ? Ou bon gros pcb maison, quand je vois où est placé le 8pin, ça me parait être très long quand même.


Un seul GPU, mais a priori OC d'usine >= 1400 Mhz, donc on peut espérer qu'elle envoie du poney shetland avec la queue tressée.


"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
lulu1980 @
Cultivateur
Cultivateur

1377pts

Inscrit le: 19 mars 2015
Messages: 137

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2016 à 16:41  Lien permanent
Répondre en citant
Noim a écrit:
MQYO a écrit:
Noim a écrit:
Oh, la belle prise! :!

http://videocardz.com/61769/exclusive-powercolor-radeon-rx-480-devil-pictured


Elle parait super longue cette carte, double GPU ? Ou bon gros pcb maison, quand je vois où est placé le 8pin, ça me parait être très long quand même.


Un seul GPU, mais a priori OC d'usine >= 1400 Mhz, donc on peut espérer qu'elle envoie du poney shetland avec la queue tressée.


ça y est je suis en forme pour le week-end avec : du poney shetland avec la queue tressée! Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Elle va me rester celle là!

Je vais surement en rever je pense!


Dernière édition par lulu1980 le 01 juillet 2016 à 16:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NKO @
Métayer
Métayer

2818pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 43
Messages: 871

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2016 à 16:41  Lien permanent
Répondre en citant
Noim a écrit:
MQYO a écrit:
Noim a écrit:
Oh, la belle prise! :!

http://videocardz.com/61769/exclusive-powercolor-radeon-rx-480-devil-pictured


Elle parait super longue cette carte, double GPU ? Ou bon gros pcb maison, quand je vois où est placé le 8pin, ça me parait être très long quand même.


Un seul GPU, mais a priori OC d'usine >= 1400 Mhz, donc on peut espérer qu'elle envoie du poney shetland avec la queue tressée.


Si le prix reste contenu j'en veux bien du shetland de l'enfer
http://static1.eclypsia.com/public/upload/cke/Guides/HearthStone/destriereffroi.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2016 à 17:55  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Taloken a écrit:
https://www.reddit.com/r/Amd/comments/4qmlep/rx_480_powergate_problem_has_a_solution/.compact

Les 75W du port PCIe sont une valeur par défaut, la norme accepte jusqu'à 300W par port en théorie.
En pratique, les 75W sont gardés pour ne pas risquer de déteriorer des composants électroniquement fragiles.

Si des PCIe ou des chipsets audio crament, AMD peut donc renvoyer la balle chez les constructeurs en leur disant qu'ils font des mobales moisies.

Sans repartir sur le débat d'il y a quelques jours, la seule obligation qu'ont les fabricants de CM et AMD c'est de suivre la norme. Qui dit précisément 75W ou encore 5.5 ampères sur un port PCIex16.
On peut l'étendre, mais rien n'oblige les fabricants à implémenter plus que le standard. Et une carte certifiée PCIe doit pouvoir fonctionner sans problème sur tous les ports PCIe. Donc clairement AMD ne peut pas renvoyer la balle aux fabricants de CM.

@heuvanek : la réponse date du tout début, et c'est un mec du support sur reddit. Je pense qu'ils préparent une communication plus officielle.

Le standard c'est ce document pas simplement 2 valeurs que tu donnes à la volée
http://composter.com.ua/documents/PCI_Express_Base_Specification_Revision_3.0.pdf
C'est ce document qu'ils doivent respecter. Après peut être qu'ici la personne qui l'a utilisé comme justification joue sur les failles/flous du document mais pour l'instant je n'ai pas vu de démonstrations/explications précisant les limites du standard. Hormis ce document qui semble d'ailleurs corroborer leurs dires... mais bon survoler 860 pages lorsqu'on est pas du domaine ça ne peut être qu'approximatif voire faux.

Citation:
Un seul GPU, mais a priori OC d'usine >= 1400 Mhz, donc on peut espérer qu'elle envoie du poney shetland avec la queue tressée.

Si c'est un OC d'usine stable c'est vraiment bon, on taperait dans la gtx 980/ nano.

EDIT :
A priori ce sont les caractéristiques de la Nitro


- 8-Pin
- DVI Port
- OC out of box (1325-1350MHz region, TBC)
- Black Shroud
- Removable fans for cleaning
- Backplate


https://forums.overclockers.co.uk/showthread.php?p=29722219#post29722219
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loluduvibluu @
Paysan
Paysan

660pts

Inscrit le: 10 juin 2015
Age: 35
Messages: 495
Localisation: Région Parisienne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2016 à 18:29  Lien permanent
Répondre en citant
bon, j'viens de refaire un tour sur Reddit et AMD et j'ai vraiment l'impression qu'on a affaire a un rageux/troll isolé qui essaye de grossir le truc avec des multicomptes...
A l'heure actuelle on n'a pas la moindre preuve que des dommages sérieux ont étés causés par les 480...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noim @
Fermier
Fermier

5657pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2016 à 18:56  Lien permanent
Répondre en citant
Il n'y a qu'une chose à faire je pense, attendre une réponse définitive officielle et voir l'analyse que les sites de test en feront. Tout le monde ou presque a intérêt à ce que ça aille vite.

Pour le moment je n'ai vu que les deux ou 3 gusses sur le fofo AMD, plus une vidéo de Science Studio (ça dit qqchose à quelqu'un?) qui montre un PC qui crash avec une 480, mais ça se limite à ça. Pas de quoi foutre le feu à New York.


"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2016 à 19:29  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
Le standard c'est ce document pas simplement 2 valeurs que tu donnes à la volée
http://composter.com.ua/documents/PCI_Express_Base_Specification_Revision_3.0.pdf
C'est ce document qu'ils doivent respecter. Après peut être qu'ici la personne qui l'a utilisé comme justification joue sur les failles/flous du document mais pour l'instant je n'ai pas vu de démonstrations/explications précisant les limites du standard. Hormis ce document qui semble d'ailleurs corroborer leurs dires... mais bon survoler 860 pages lorsqu'on est pas du domaine ça ne peut être qu'approximatif voire faux.

Et bien non justement, ce qui définit l'aspect électrique c'est le "PCI Express Card Electromechanical Specification", que tu peux trouver en version 1.1 ici :
http://read.pudn.com/downloads166/ebook/758109/PCI_Express_CEM_1.1.pdf
pour la version 3.0 il faut s'inscrire sur le site du PCI-SIG (et je ne suis pas assez atteint pour aller jusque là^^).
Je n'en ai certes lu qu'une partie, celle qui m'intéressait, mais elle a l'air de spécifier très clairement les limites de l'intensité pouvant transiter par un port PCIex16.
La section 4.1 est pour moi sans ambiguïté. Je ne dis pas que le standard ne prévoit pas d'autres modes de fonctionnement, mais pour qu'une carte puisse fonctionner sur tous les ports PCIex16, elle ne doit pas s'attendre à ce que ceux-ci dépassent les limites posées dans le tableau 4-1.

C'est page 35 si t'as la foi^^

Edit : sur le post reddit il a l'air de dire que 75W est la puissance que doit pouvoir fournir le slot au démarrage, c'est pas du tout ce que j'ai compris en lisant le document. Par défaut le port fournit 25W au démarrage, jusqu'à ce que la carte signale qu'elle est une carte "high-power" et à ce moment là le port doit pouvoir fournir 75W.
C'est dans la partie 4.2 au nom plutôt évocateur de Power Consumption.

Edit encore promis j'arrête : une note page 37 qui pour moi résume tout :
A x16 graphics card is limited to 75 W. The 75 W maximum can be drawn via the combination of +12V and +3.3V rails, but each rail draw is limited as defined in Table 4-1, and the sum of the draw on the two rails cannot exceed 75 W.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 104105106 ... 197198199  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Présentation Pascal Okeum Présentation 0 22 décembre 2023 à 13:28
Pas de nouveau message Upgrade config de 2016 Jexz L'atelier 28 25 octobre 2023 à 00:14
Pas de nouveau message on ne sait plus télécharger Office 2016 ? fabian123 Questions diverses... 9 20 juillet 2023 à 16:53