EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

GPU 2016-2017 --- Le duel des P (Pascal VS Polaris) , page 129

Aller à la page :   123 ... 128129130 ... 197198199  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
funkydata @
Métayer
Métayer

3592pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2016 à 02:02  Lien permanent
Répondre en citant
RegisG a écrit:
Ils sortiront peut-être un modèle à 2 ventilos dans le même genre que la 380X:
http://lghttp.52430.nexcesscdn.net/802D685/wootware/media/catalog/product/cache/1/image/1024x768/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/w/o/wo_axr9_380x_4gbd5-ppdhe3.jpg
Déjà mieux comme look, car la Devil, pas fan non plus.

Powercolor/VTX3D/Club 3D (TUL) fait partie des partenaires privilégiés d'AMD avec Sapphire, donc question qualité y a pas trop à s'en faire.

Edit: après la notion de bruit est subjective, mais pour moi une 970 MSI c'est un avion de chasse... M. Green


C'est sûr que c'est subjectif.
Disons que comme j'ai commencé les GPUs avec les 3DFx et les procos avec les 8086 @ 4,77 Mhz (!) je peux te dire que des vrais avions de chasse j'en ai connu un paquet ! Mes oreilles on dû s'habituer Très content


Dernière édition par funkydata le 29 juillet 2016 à 02:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noim @
Fermier
Fermier

5657pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2016 à 10:42  Lien permanent
Répondre en citant
Focus de HFR sur les Sapphire Nitro+ 4 et 8 Go vs 1060 Gainward.

http://www.hardware.fr/focus/118/rx-480-sapphire-nitro-vs-gtx-1060-gainward-match-280.html

Et test de la Powercolor par Guru3D : http://www.guru3d.com/articles_pages/powercolor_radeon_rx_480_red_devil_review,1.html


"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2016 à 11:02  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai toujours autant de mal avec HFR ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
NKO @
Métayer
Métayer

2818pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 43
Messages: 871

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2016 à 11:19  Lien permanent
Répondre en citant
Noim a écrit:
Focus de HFR sur les Sapphire Nitro+ 4 et 8 Go vs 1060 Gainward.

http://www.hardware.fr/focus/118/rx-480-sapphire-nitro-vs-gtx-1060-gainward-match-280.html

Et test de la Powercolor par Guru3D : http://www.guru3d.com/articles_pages/powercolor_radeon_rx_480_red_devil_review,1.html


Ou c'est moi, ou il y a vraiment 2 mondes entre les test français et les autres ... car à la lecture des différents test posté entre hier soir et ceux d'aujourd'hui franchement je ne comprend pas celui d'HFR ... La Powercolor sur le test semble franchement intéressante (à voir son prix aussi) par rapport au gtx1060 ça ne se joue qu'en 3/5 fps (sauf bien sur jeux opti Nvidia ou pro AMD) ... Et niveau silence elle s'en sort bien je trouve.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1731pts

Inscrit le: 30 juillet 2015
Age: 41
Messages: 976
Localisation: Colmar
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2016 à 11:28  Lien permanent
Répondre en citant
sans réel surprise le test de hfr dommage, la version 4g rest un bon rapport qualité prix pour le moment

l'impossibilité de sli de la 1060 est pas un réel problème au final (perso ça me dérange) mais franchement le nombre de personnes qui achète une carte et disent je vais faire un sli plus tard mais qui ne le font pas, j'en ai fait partie ^^

un peu déçu de la backplate de cette nitro

je suis vraiment partagé, car dans mon 380T la nitro ne risque pas d'avoir chaud

après le test de hfr base sont argumentaire sur une 1060 à 280e et là pour en toucher une à se prix c'est pas non plus évident si sont prix n'augmente pas par la suite le match est en faveur de la 1060

dur dur le choix pour une config fixe, ma config gaming est en itx donc le choix est vite fait ^^ mais pour mes autre config finalement je pense attendre les 460-470
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2016 à 11:33  Lien permanent
Répondre en citant
Va voir le test sur d'autres sites, tu verra la différence Journal & Café
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
NKO @
Métayer
Métayer

2818pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 43
Messages: 871

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2016 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
Justement moi le test d'HFR me perturbe un peu quand même. De plus, aucun test en 1440p.
L'écart avec la gtx 1060 n'est pas non plus fou fou mais par contre conseiller une carte à un prix ou on ne la trouve quasiment pas Choqué


Dernière édition par NKO le 29 juillet 2016 à 13:39; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1731pts

Inscrit le: 30 juillet 2015
Age: 41
Messages: 976
Localisation: Colmar
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2016 à 11:41  Lien permanent
Répondre en citant
je suis aller voir sur d'autre site mais on apprend riens de plus que l'on savaient déjà, la différence de perf avec une 1060 est risible en jeux la seul qui tiens bien la route mais qui à un défaut de taille et ça reste perso vue ma config itx c'est pour la devil et voir sont tarif aussi

dans tous les cas je suis pas déçu par la 480 car ça reste une bonne carte mid gamme avec les perf qui approche une 980 j'oc pas mes cartes donc si le potentiel d'oc est pas là ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, le seul point négatif reste la consso et les température qui reste encore une fois en faveur de nvidia pour l'idle et là pour moi c'est incompréhensible (à voir une fois patch) je reste sensible au bruit étant donné la nature de mon boitier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
funkydata @
Métayer
Métayer

3592pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2016 à 11:50  Lien permanent
Répondre en citant
NKO a écrit:
Justement moi le test d'HFR me perturbe un peu quand même aucun test e 1440p l'écart avec la gtx 1060 n'est pas non plus fou fou ... et par contre conseiller une carte à un prix ou on ne la trouve quasiment pas Choqué


Je vois pas ce que le test de HFR a de perturbant, il ressemble à tous les autres que j'ai pu lire ces derniers jours.

L'écart avec la 480 de ref n'était déjà pas énorme, avec celle la encore moins. La 1060 un poil de chtouille devant avec la 480 qui la dépasse dans certains bench, comme ceux sous DX12 et Vulkan, ou les jeux optis AMD.
Niveau perf ça se marque tellement à la culotte que je doute qu'on puisse voir une différence à l'oeil entre l'une et l'autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NKO @
Métayer
Métayer

2818pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 43
Messages: 871

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2016 à 11:59  Lien permanent
Répondre en citant
Niveau perf ça se marque tellement à la culotte que je doute qu'on puisse voir une différence à l'oeil entre l'une et l'autre.

Justement Funky c'est ce qui me dérange dans le test d'HFR. Quand, on lit le test, on a l'impression que les RX480 sont des grosses merd... Sur les autres cites on a quand même une impression de perf plus équivalantes (du mloins dans le discours les chiffres parlant souvent pour eux même).

Par contre, je trouve que rapport prix / perf ... on est pas si loin de la Fury (en 1440p).


Dernière édition par NKO le 29 juillet 2016 à 13:40; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2016 à 12:00  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
t par contre conseiller une carte à un prix ou on ne la trouve quasiment pas

Clairement...se baser sur les dires de Nvidia au lieu de la réalité...(en France la seule gtx 1060 à 286€ c'est la version ITX qui a les perfs de la FE sans être en plus hyper discrète)

Citation:
dans tous les cas je suis pas déçu par la 480 car ça reste une bonne carte mid gamme avec les perf qui approche une 980 j'oc pas mes cartes donc si le potentiel d'oc est pas là ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, le seul point négatif reste la consso et les température qui reste encore une fois en faveur de nvidia pour l'idle et là pour moi c'est incompréhensible (à voir une fois patch) je reste sensible au bruit étant donné la nature de mon boitier

En fait pour le bruit apparemment la Devil est au dessus du lot et pas vraiment plus chère. Sapphire a choisi un rad assez petit loin des versions pourtant géniales des tri-x dommage.

Citation:
la différence de perf avec une 1060 est risible

4% entre la nitro et la gainward c'est en fait la marge d'erreur avec le panel de 7 jeux qu'ils ont choisi.

EDIT : Le test de fallout 4 avec l'HBAO+ (techno nvidia) est quand même pas judicieux
Il y avait des reviews montrant que chez AMD les perf étaient plus impactées. Autant je peux comprendre lorsqu'il n'y a pas d'alternative (tressfx) autant dans fallout 4 il y a d'autres options graphiques comme le SSAO qui ne désavantage pas artificiellement AMD.

http://www.overclock3d.net/reviews/gpu_displays/fallout_4_retested_hbao_performance_impact/1
http://www.hardocp.com/article/2016/02/02/fallout_4_patch_13_new_image_quality_features/3#.V5sqATVIKrw

Et on remarque à juste titre qu'ils ont désactivé l'advanced blending pour Dirt Rally...Option qui détruit les perfs des cartes Nvidia.
https://us.hardware.info/reviews/6277/3/dirt-rally-review-tested-with-32-gpus-testnresults-full-hd-1920x1080
(Cf en ultra)


Dernière édition par akathriel le 29 juillet 2016 à 12:17; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3592pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2016 à 12:10  Lien permanent
Répondre en citant
NKO a écrit:
Niveau perf ça se marque tellement à la culotte que je doute qu'on puisse voir une différence à l'oeil entre l'une et l'autre.

Justement Funky c'est ce qui me dérange dans le test d'HFR, quand on lie le test on a l'impression que les RX480 sont des grosses merd... Sur les autres cites on a quand même une impression de perf plus équivalantes (du mloins dans le discours les chiffres parlant souvent pour eux même).

Par contre, je trouve que rapport prix / perf ... on est pas si loin de la Fury (en 1440p).


C'est vrai qu'il y a certains jeux ou les résultats sont étonnants. En fait visiblement sous tous les jeux la 480 de ref fait mieux que la Nitro qui pourtant est OC et à une meilleure mémoire et ne throttle pas... donc oui, c'est très bizarre. D'où l'importance de toujours recouper un maximum de tests et ne pas se focaliser sur un seul Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1731pts

Inscrit le: 30 juillet 2015
Age: 41
Messages: 976
Localisation: Colmar
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2016 à 12:13  Lien permanent
Répondre en citant
4% entre la nitro et la gainward c'est en fait la marge d'erreur avec le panel de 7 jeux qu'ils ont choisi.

je comprend pas ta phrase tu es d'accord avec se que j'ai dit sur la différence de perfs risible ou tu me contredit ?^^ je suis pas encore réveillé je suis encore à mon premier café

je te rejoins pour les version tri-x après on est pas du tout sur le même facteur taille qui doit limité à mort le tri-x ou rajouter un surcoût non négligeable je trouve quand même dommage cette abandon des vapor-x et tri-x après je suis pas un expert la dedans donc je pense que ça doit avoir un rapport avec le prix de la carte et garder une marge financière correcte sans augmenter le prix du produit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2016 à 12:15  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
je comprend pas ta phrase tu es d'accord avec se que j'ai dit sur la différence de perfs risible ou tu me contredit ?^^ je suis pas encore réveillé je suis encore à mon premier café

4% oui c'est risible Clin d'oeil (il est midi quand même^^).

Sinon hormis la nitro 4 Gb vraiment bon marché, à priori il vaut mieux partir sur la Devil qui semble pas vraiment plus chère que la nitro 8 Gb...Après pour la trouver... Neutre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tasurel @
Paysan
Paysan

721pts

Inscrit le: 13 juillet 2016
Messages: 358
Localisation: Frankfurt
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2016 à 13:06  Lien permanent
Répondre en citant
sur caseking la powercolor est annoncée à 299€ dispo le 19/08 et la nitro à 319€ dispo le 02/09
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 128129130 ... 197198199  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Présentation Pascal Okeum Présentation 0 22 décembre 2023 à 13:28
Pas de nouveau message Upgrade config de 2016 Jexz L'atelier 28 25 octobre 2023 à 00:14
Pas de nouveau message on ne sait plus télécharger Office 2016 ? fabian123 Questions diverses... 9 20 juillet 2023 à 16:53