EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

CDiscount problème de SAV

Aller à la page : 12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20213pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2011 à 16:02  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'écris sous la plume d'un simple membre de Cowcotland. Ce post ne reflète pas l'avis du site Cowcotland et est totalement personnel.

Voici un rappel de la petite histoire pour ceux qui ne la connaisse pas:
1) j'ai acheté il y a plusieurs mois de cela une carte mère de chez Asus chez Cdiscount.

2) Je l'ai reçu mais elle était en panne (mémoire interne défectueuse, donc non sauvegarde du bios, etc.). Je l'ai donc envoyé au SAV de Cdiscount.

3) Cdiscount m'informant que ma carte est bien défectueuse me retourne celle-ci après "une réparation".

4) Tout content je reçois la carte et je la test. Le constat s'impose, la carte n'a pas été réparé.

5) Je recontact le SAV de Cdiscount en leur disant que je suis encore en panne et que si eux aussi constate la panne qu'il me rembourse la carte. Je renvois une 2ème fois la carte.

6) Le SAV reconstate la panne et me dit qu'ils l'ont réparé.

Maintenant ils veulent me renvoyer la carte que si elle ne fonctionne pas que je dois leur renvoyé à nouveau.

Mais on se fout de qui???? Je vais donc envoyé un courrier en recommandé à Asus et au siège de Cdiscount car il y clairement de l'abus. De plus je vais contacté une association de protection des consommateurs et porté plainte.

La balle est dans le camps de Cdiscount, soit ils comportent comme des pro, soit je leur promet une pub qu'ils n'ont jamais vu jusqu'à présent.

Pour tous ceux qui en douteraient, j'ai toutes les preuves de ce que je viens de dire.



Merci à vous cher lecteur.

PS: encore une fois mon post ne reflète pas l'avis du site Cowcotland.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING

Dernière édition par eldran64 le 04 octobre 2011 à 18:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2011 à 16:39  Lien permanent
Répondre en citant
Tu pourrais peut-être modérer ton titre eldran...

En tout cas j'avoue que pour le coup ils assurent vraiment pas un choux. J'aurais péter un câble bien avant moi.

Bon courage à toi en tout cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tomsloading @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

5918pts

Inscrit le: 07 août 2009
Age: 38
Messages: 1744
Localisation: Lille
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2011 à 17:00  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que Dario voulait dire par la que le titre est un peut provocateur. Cela pourrais de façon indirecté nuire a la ferme (meme si cela n'est pas le but recherché bien entendu).

Donc +1 avec Dario, il serait préférable d'adoucir ton titre.


L'orthographe est ma passion & la conjugaison mon obsession
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2011 à 17:06  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est ça Tom ^^
Au pire tu peux toujours remplacer le terme "voleur" par "arnaqueur" et/ou "menteur". Même si j'avoue que "voleur" est réaliste.

Edit : On n'a jamais dit que l'on ne te croyais pas. On te croit et on est avec toi. C'est juste que tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère quoi ^^


Dernière édition par Da-riz-eau le 04 octobre 2011 à 17:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2011 à 17:14  Lien permanent
Répondre en citant
très honnêtement, ne perd pas plus de temps avec cdiscount, Asus France dispose d'un plan-B-de-secours pour ce genre de cas.

J'ai failli tester la chose pour mon histoire de CG que je pensais defectueuse alors qu'il s'agissait d'un conflit d'irq - y'a environ 1 an, in finé j'en ai pas eu besoin, mais j'ai appris que ça existait.

Si le processur n'a pas changé, Après obtention du RMA, tu renverras la carte chez leur revendeur partenaire pour ce type d'opération, bypassant alors le SAV de CDiscount.

Je sais qu'il y a des gens compétents chez Asus France, qui prendront tes problèmes avec plus de considération que CDiscount ne l'a fait...


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20213pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2011 à 17:18  Lien permanent
Répondre en citant
Très bien. Merci beaucoup pour ta réponse Gouroulubrik. Je vais essayer ça avant de passer au niveau supérieur.

Je regrète vraiment un tel comportement de leur part car ils font pourtant des prix terribles.

Ceux-ci dit, je préfère maintenant mettre 10/15% de plus et passer par materiel.net, qui eux, ont toujours été irréprochable (parfait au sens littéral du terme serait même plus approprié).


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
paglob @
Producteur laitier
Producteur laitier

11201pts

Inscrit le: 11 octobre 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Eure et Loir
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2011 à 17:26  Lien permanent
Répondre en citant
tomsloading a écrit:
Je pense que Dario voulait dire par la que le titre est un peut provocateur. Cela pourrais de façon indirecté nuire a la ferme (meme si cela n'est pas le but recherché bien entendu).

Donc +1 avec Dario, il serait préférable d'adoucir ton titre.


Nuire à la Ferme je ne voie pas en quoi il écrit son mécontentement en temps que simple membre de Cowcotland.
Il faut des personnes comme lui et son action pour faire changer le comportement de certain SAV
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
m4rk33 @
Métayer
Métayer

2773pts

Inscrit le: 27 août 2010
Age: 53
Messages: 628

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2011 à 17:33  Lien permanent
Répondre en citant
Personnellement, le peu de fois où j'ai eu besoin d'un SAV, je suis passé directement par le constructeur.

J'ai plus confiance en eux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
paglob @
Producteur laitier
Producteur laitier

11201pts

Inscrit le: 11 octobre 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Eure et Loir
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2011 à 17:58  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:
Merci Paglob.

De plus, j'ai répété de manière très claire que cela ne représentais que mon avis et mon avis seulement.

Si Cdiscount veut me chercher sur le terrain juridique & co, je leur souhaite bien du courage car ils ne savent vraiment pas ce qui risque de leur tomber sur le coin du nez.

Je suis même tout disposé à leur donner mes coordonnées si ils souhaitent savoir qui je suis ou quoi que soit d'autres.


Maintenant il est clair que la solution de GourouLubrik me semble la voie la mieux approprier si tu n'obtiens pas satisfaction ou arrangement avec CDiscount
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2011 à 18:07  Lien permanent
Répondre en citant
Perso pour le SAV je ne passe que par les constructeurs.

Bon courage Eldran et ne te laisse pas faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2011 à 18:18  Lien permanent
Répondre en citant
Da-riz-eau a écrit:
Oui c'est ça Tom ^^
modéré

Edit : On n'a jamais dit que l'on ne te croyais pas. On te croit et on est avec toi. C'est juste que tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère quoi ^^


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2011 à 18:22  Lien permanent
Répondre en citant
eldran j'ai modifié ton post, ainsi que tous ceux faisant référence à ce post. En tant que modérateur de cowcot, tu ne peux pas poster ça comme ça, tu perds en crédibilité et cowcot avec, parce que même si tu as des preuves comme tu dis, tu ne peux pas alléguer de tout comme ça, c'est à un juge de décider. En en aucun cas, ça ne te donne le droit d'utiliser un tel mot à l'encontre d'une société.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20213pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2011 à 18:28  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, beubeu. Je vais rechangé mon titre. J'accepte et je comprend ta décision. Il ne reste pas moins que j'ai clairement explicité que je ne parlais pas en tant que modérateur et que je ne parlais pas non plus au nom de cowcotland.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2011 à 18:35  Lien permanent
Répondre en citant
tu ne comprends pas.

tu es modérateur, que le veuilles ou non, c'est écrit sous ton profil. Soit tu quittes cette fonction et tu pourras t'exprimer sur cowcot mais tu te feras modérer, soit tu vas t'exprimer ailleurs. Ton rôle c'est de modérer, si un autre membre avait posté ça, tu l'aurais laissé passer ?


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20213pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2011 à 18:43  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne sais pas. Je suis trop impliqué dans cette histoire pour donner un avis objectif. Supprime mon topic si tu penses qu'il n'avait pas lieu d'être. Je n'en créerai pas d'autre. Je pensais que le simple fait de préciser que j'écrivais à titre personnel suffirait.

Je comprend la nécessité de ne pas nuire à Cowcotland (dont je suis un fervent partisant).


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Internet bugue sur mon pc fixe Dwarfcherry Le poulailler 19 27 avril 2024 à 15:14
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31
Pas de nouveau message problème ou pas voltage i9-9990k Pr0phet Overclocking 7 22 mars 2024 à 05:22