EN DIRECT 1510 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

3 ventirads CPU LGA 775

Article
Pour que le froid soit sur ton CPU
Rédigé par
Publié le 25 Septembre 2008
Page: 1/5

Refroidir son CPU est toujours une priorité, surtout pour réaliser le sport extrême qu'est l'overclocking. Plusieurs marques disposent de très bons modèles, et aujourd'hui nous allons nous attarder sur la dernière production de Noctua, ainsi que sur des modèles Xigmatek et Akasa. Ces deux derniers, arriveront t-ils à faire vaciller la nette domination de la compagnie Autrichienne ?

Après de nombreux tests portant sur les ventirads, nous lançons, comme pour d'autres produits, notre comparatif, que nous agrandirons comme toujours au fur et à mesure des arrivages.

Un comparatif qui comme toujours se veut simple, avec quelques photos, les caractéristiques et les performances. Performances qui sont mesurées sur un processeur QX6700 à sa vitesse d'origine tournant sous OCCT durant 30 minutes, dans un boitier équipé d'un ventilateur en extraction de 120 mm qui tourne à 800 trs/min. 4 réglages vous sont proposés au niveau des tensions, 5, 7, 9 et 12 volts.

Aujourd'hui nous commençons par trois modèles, dont deux ont une excellente réputation, le Noctua NH-C12P et le Xigmatek Red Scorpio. Le dernier des trois prétendants est le Akasa Revo , un modèle qui a quelques années mais qui utilise un procédé différent.


Partagez :