EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Teufel Cinebar One+, une barre de son compacte mais puissante ! , page 3

Article
Rédigé par
Publié le 23 Septembre 2022
Page: 3/4

Au quotidien

Le petit ensemble Teufel Cinebar One+ s’est avéré très pratique d’utilisation au quotidien. Déjà, pour son petit gabarit, qui ne peut trouver aucun obstacle à trouver sa place même dans un tout petit salon, entre la taille de la barre de son et le caisson de grave sans-fil qui arrivera à se glisser coûte que coûte quelque part, ce dernier pouvant aussi bien se mettre près du meuble TV, dans un angle ou bien à l’horizontale sous le canapé ! Le tout est évidemment contrôlable soit physiquement directement au niveau de la barre de son et à l’arrière du caisson. Par ailleurs, la télécommande permet aussi de régler le niveau des aigus et des graves et de sélectionner trois modes d’écoute : Movie, Music et Voice, ainsi qu’un bouton pour activer le rendu Dynamore.

Avec les fonctionnalités sonores proposées, le Cinebar One+ arrive facilement à convaincre de son importance pour resonoriser un petit espace multimédia. On peut choisir l’expansivité du son avec la fonction Dynamore, régler le niveau des basses et des aigus, le tout entre plusieurs modes d’écoute qui ont chacun leur pertinence (même si on a un doute sur la fréquence du besoin du mode Voice) et ce, via de multiples sources.

Le mode Dynamore va clairement jouer un rôle d’immersion sonore, bien plus propice dans les scènes vidéo (jeux et films) qu’en musique et propose quelque chose de plus profond et plus large avec assez peu de dénaturation du réalisme, peut-être même au contraire. En mode normal, on a trouvé le mode Music quelque peu envahissant de base sur les basses, mais en passant quelques secondes à revoir cela soit au niveau du caisson, soit avec la télécommande, on arrive à un bien meilleur équilibre. Le mode film est assez consensuel et reste à notre sens le plus facile à utiliser, même en écoute musical, car plus dynamique et plus équilibré, avec moins de rondeurs qui peuvent, selon le style de musique, s’avérer malvenues.

Si l’on devait adjoindre un seul qualificatif à ce kit sur ses prestations sonores, ce serait le mot équilibré. Malgré son petit gabarit, on retrouve une largeur de scène plutôt surprenante et une profondeur cohérente, avec des basses non invasives, des mediums plutôt dynamiques et des aigus clairs. Bref, l’expérience est convaincante. Mais, car oui il y a un mais, tout cela à condition de ne pas dépasser un certain seuil de volume sonore. Au-delà, la cohabitation aigus/basses commence à montrer ses limites avec un rapport plus déséquilibré : les basses révèlent leur nature quelque peu compressée et les aigus prendront plus de place et surtout, montrent quelques lacunes quant à la maitrise de la distorsion.

En somme, le kit Cinebar One+ est surtout à utiliser à l’image de son gabarit : dans un petit salon (ou un petit bureau) plutôt qu’autre chose pour lui faire garder son équilibre sonore, vraiment satisfaisant en l’état. Il apportera un son amplement plus enthousiasmant face au système audio intégré d’une TV tout en proposant du multi-source, tant que l’on reste cohérent sur la taille de la pièce à sonoriser.
Partagez :
Marque : Teufel