EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Fantech Helios Go XD5 : un revival de l’IntelliMouse Explorer 3.0 !, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 10 October 2022
Page: 2/5

La souris

Comme toujours chez Fantech à propos de leurs souris, la Helios Go XD5 ne déroge pas à la règle et est fournie de base avec son cordon USB souple, un adaptateur USB-C vers USB-A, des patins de rechange et un récepteur sans-fil RTF 2,4 GHz. La mention Go dans le nom de la souris indique que celle-ci dispose d’un logement pour ce petit récepteur, celui-ci se trouve à l’intérieur de la souris, accessible en enlevant l’arrière de la coque qui est maintenue au reste par un système de fixation à aimants. À noter que la souris est proposée en trois coloris : noir (comme notre version de test), et blanc.

La souris reprend donc la philosophie de la feu et grandiose (pour l’époque) Microsoft IntelliMouse Explorer 3.0 (on parle d’une époque où vraiment, on ne trouvait que Logitech et Microsoft sur le marché, avant que Razer ne se pointe avec sa première Boomslang… Ah, on ravive de sacrés souvenirs !). Si elle reprend l’idée générale, ce n’est pas non sans modifications, pertinentes par ailleurs. La souris perd de l’embonpoint, passant tout de même de 163 grammes (quand on vous dit qu’il s’agissait d’une autre époque…) à 72 grammes pour des dimensions qui passent de 69 x 132 x 43 mm à 120 x 64 x 40 mm. Bref, oui on est sur un gabarit très nettement plus petit et diablement plus léger.

Sa forme pour droitier très prononcée n’abrite rien de spécial : on a deux boutons latéraux, placés dans le creux de la courbe de la souris, deux boutons principaux qui abritent des switchs GM 8.0 de chez Kailh, une molette au design résolument rétro précédée d’un bouton de changement de DPI à la volée. Rien de plus, on reste dans l’esprit traditionnel.

Pour un peu de plus de modernité, la robe est intégralement faite en plastique ABS mat dans un coloris unique, égayé par un rétroéclairage RGB présent à l’arrière de la souris. Sous cette dernière, on retrouve un bouton poussoir pour l’allumer et l’éteindre, ainsi qu’un bouton RGB pour faire défiler les différents modes de rétroéclairage disponibles. On constate aussi que Fantech a joué la carte du rétro avec quatre tout petit patins placés aux extrémités de la base, ce qui ne semble pas, apriori et selon nous, forcément une bonne idée.

Partagez :
Marque : Fantech