EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

XSlim X340, quand MSI mange de la pomme, page 5

Article
Un MacBook Like
Rédigé par
Publié le 15 Juin 2009
Page: 5/6





Voilà l'indice Vista à titre indicatif...


La partie stockage est assurée par un très bon HDD de 500 Go 5400 trs, qui lit en moyenne à 58 Mo/sec, pour un temps d'accès de 17.1 ms. Sous ATTO la lecture max se fait à 78 Mo/sec, pour une écriture maximale de 65 Mo/sec. Des résultats plus que satisfaisant, qui sont dignes d'un 7200 trs.



L'autonomie du X340 est moins bonne que nous l'espérions. Avec 2h02 en pleine charge et 3h58 en bureautique ( luminosité 50%/Wifi On), la machine ne tiendras pas une journée entière. C'est dommage, car avec seulement 1.3 kg, cette dernière se destine justement au "Nomadisme", mais la batterie ne délivre pas assez de puissance. La version 8 cellules devrait résoudre le problème, mais dans ce cas, le poids augmentera légèrement, et l'encombrement également. Malgré tout, d'autres 13.3 pouces n'offre pas autant d'autonomie.



Malgré un processeur Mono-Core et un ventilateur constamment en marche, le SU9400 atteint quand même les 60 °. Le chipset reste assez « frais » avec 52° en burn, et le disque dur semble, lui, bien isolé. Il est surtout dommage que le ventilateur soit en marche H24 ; heureusement il se fait assez vite oublier, mais quand les vibrations du disque dur viennent s'ajouter, le niveau sonore est quand même un peu élevé. Sur ce point, il y a un travail à faire, car cela vient ternir le tableau. Par contre la chaleur sur le repose-poignets est bien contenue.

Partagez :
Marques : MSIXS