EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Petite explications de texte à vertues pédagogiques , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
lafourche @
Métayer
Métayer

4425pts

Inscrit le: 30 juillet 2011
Messages: 940

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2013 à 19:17  Lien permanent
Répondre en citant
C'est assez étrange comme problème soulevé car (de mon avis personnel) je n'ai pas eu conscience d'un souci.
Et c'est peut être le cas des autres visiteurs/membres du forum qui n'ont pas la même implication/participation sur le site.

Pourquoi ne pas avoir proposé un sondage pour toute la communauté au lieu d'en discuter dans un collectif très restreint ?

D'autre part, il faut éviter de penser que puisque l'on intervient dans le contenu d'un forum celui "nous appartiendrait" en parti.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2013 à 19:22  Lien permanent
Répondre en citant
Non mais Nemesis à bu un pastis de trop Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 11 mars 2013 à 19:32  Lien permanent
Répondre en citant
Ouch...

Je savais qu'il y avait deux mouvement, voir trois, mais bon je n'avais pas vu que c'était jusque là.
Je ne connais pas assez le staff pour pouvoir porter mon jugement, je ne me suis pas non plus assez impliqué dans toutes ces histoires d'aide ou de changement.

Néanmoins je peux tout de même dire que BeuBeu c'est sur qu'il est excusable (si bien entendu il avait quelque chose à se reprocher), étant donné tous ce qu'il à fait ces dernières semaines avec les problèmes et sur les propositions pour la futur version.
J'ai bien lu que vous ne l’accusez de rien.

Pour le reste, je ne peux pas réellement porter un jugement. Si ce n'est que certes, on a vu quelque fois la moue, ou encore le manque de team (une partie) ces derniers temps. Mais c'est peut être à la fois dommage et excusable vu l'implication que consiste CCL.

Donc bonne chance, et j'espère qu'on sera résoudre le tout sans grosse vague...

PS: Pour finir, Paris ne (ni Rome d'ailleurs) s'est pas construit en 4 jours, mais le monde en 6jours, à méditer. M. Green


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mosby @
Cultivateur
Cultivateur

1329pts

Inscrit le: 21 septembre 2010
Age: 32
Messages: 359
Localisation: Cagnes sur mer
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2013 à 20:22  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir les amis !

Je viens m'exprimer sur ce post, moi aussi je suis membre du site depuis très longtemps (bien plus longtemps que certains ayant déjà posté).

Le site a grandement évolué, au début, les tests étaient très amateurs mais avaient toujours cette petite touche en plus qui fait que le site n'est pas "industriel", le site est familial et c'est ce qui à fait rester un grand nombre de personnes ne l'oublions pas.
Le forum a toujours été le point faible du site, vous pouvez me croire à l'époque c'était bien pire puisque les membres ne faisaient pas vivre celui-ci. Depuis deux ans, le forum tourne plutôt bien avec des membres très actifs (pas besoin de les citer, ils vont certainement se reconnaitre). Certes, tout cela est encore très brouillon et la lisibilité n'est vraiment pas optimale mais il faut laisser le temps au temps.

Plusieurs parlent de "communauté", sous prétexte que nous sommes une communauté nous avons le droit "d'exiger" autant de changements ? Quand je vois le comportement de certains, je me pose des questions concernant votre définition de communauté, on ne doit certainement pas avoir la même. Entre règlements de comptes personnels et les personnes qui prennent les nouveaux membres de haut, c'est juste triste. Il faudrait éviter de prendre une telle confiance sous prétexte que nous sommes des membres actifs et inversement.

Nous avons besoin de changement, mais il y a beaucoup de choses à faire. Le design, on l'attend depuis longtemps et je pense qu'aujourd'hui c'est LA priorité. Une fois le design en place, je ne doute pas une seule seconde que le forum connaitra également de gros changements.

Pour ma part, je vais continuer à suivre les actualités chaque jour comme je le fais depuis longtemps et je vais continuer à intervenir sur le forum lorsque cela sera utile, ce que nous devrions tous faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eorl @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

6709pts

Inscrit le: 24 mai 2012
Messages: 1548
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2013 à 20:34  Lien permanent
Répondre en citant
Ok avec tout le monde, encore un fois à part ptw. (Désolé jb)

Si je compile ce que j'ai lu, il manque quelque chose.
Avant tout je rappelle que le trafic engendré par le forum est inférieur (largement) à 5% du total. La priorisation peut, de ce point de vue se comprendre.

Ce qui nous amène au point intéressant développé par plusieurs : Que pouvons nous, voulons nous apporter en plus à la ferme ? Est-ce intéressant pour l'avenir du site ?

Voilà la vraie question à mon sens. Je vois bien une solution, au delà du meuhdérateur : Création d'un community manager, pas forcément personne physique d'ailleurs.

Voilà mon grain, je retourne à mes apéros !


Meudhérateur à la retraite depuis 2018
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Fully @
Cultivateur
Cultivateur

1473pts

Inscrit le: 18 octobre 2010
Age: 38
Messages: 242
Localisation: Alencon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2013 à 20:44  Lien permanent
Répondre en citant
Mosby a écrit:


Nous avons besoin de changement, mais il y a beaucoup de choses à faire. Le design, on l'attend depuis longtemps et je pense qu'aujourd'hui c'est LA priorité. Une fois le design en place, je ne doute pas une seule seconde que le forum connaitra également de gros changements.


Eorl a écrit:

Avant tout je rappelle que le trafic engendré par le forum est inférieur (largement) à 5% du total. La priorisation peut, de ce point de vue se comprendre.

Ce qui nous amène au point intéressant développé par plusieurs : Que pouvons nous, voulons nous apporter en plus à la ferme ? Est-ce intéressant pour l'avenir du site ?



J'avais peur d’être le seul aficionados a penser dans ce sens mais, mon avis, ces deux points de vue résument parfaitement les contraintes du staff a prendre en compte vis a vis des demandes de la communauté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20213pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2013 à 20:54  Lien permanent
Répondre en citant
Petit rappel pour ceux qui ne regardent que les chiffres...

Le trafic engendré par la communauté (valeur mesurable) 5%. Ok, on peut pas contester.
L'âme, le goût apporté par la communauté, ça fait combien? ça ne se mesure pas. On ne mesure pas non plus le taux de visiteur en plus dû à ce goût.
Je ne dis pas que l'intégralité du trafic est lié à ça, hein! me faites pas dire ce que je ne dis pas.

Je dis juste que certaine choses vont au-delà des chiffres, et la communauté, ça fait partie de ça.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2013 à 21:00  Lien permanent
Répondre en citant
Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mantidor @
Boss
Boss

15341pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2013 à 21:00  Lien permanent
Répondre en citant
Je crois que je vais répondre rapidement à ce post.

Je pense surtout que personne n'imagine le travail que demande de faire tourner le site du coté de la rédaction et du coté du webmaster. Nous sommes une petite structure, et nous parvenons à vous proposer une multitude de news et d'articles, comme peu de sites en le font en france avec une équipe stable et qui est place depuis pas mal de temps.

Ensuite comme le souligne benoit, nous avons suivit avec intérêt le papier des modos pour faire le fofo en conséquence. Mais nous avons des GROSSSEEESSSS priorités, comme le serveur qui nous lache du jour au lendemain ou encore le design.

Concernant la communauté, nous avons justement fait confiance à des membres, ceux même de ce vent de ras le bol, car nous les trouvions justement aptes à gérer une communauté et les personnes venant sur le Forum. Clairement, nous ne pouvons assumer ce rôle, d'ou notre délégation.

Après, il est vrai aussi que certains ne passent pas beaucoup de temps sur le tchat. Certes, mais de mon coté, passer du temps sur le tchat, c'est passer moins de temps sur les news et les articles et sont l'essence même de Cowcotland.

Sur ce, je vois voir Top-Chef.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20213pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2013 à 21:18  Lien permanent
Répondre en citant
Yep, manti, le fait que tu viennes sur ce topic est une bonne chose.

On est conscient de la charge de travail demandé par la gestion d'un tel site.

Ce qu'on souhaitait, finalement, on vient de l'obtenir, c'est attiré votre attention. A toi, à l'équipe. C'est sentir écouté.

Je pense qu'une évolution de cowcot est nécessaire. Un "community manager" est, de l'avis plusieurs personnes (dont moi), serait une bonne chose. Cela permettrait à la team d'être plus efficace dans sa com sans perdre trop temps à parcourir les fofos.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mantidor @
Boss
Boss

15341pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2013 à 21:24  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que vous aviez toute notre attention avant, contrairement à ce que vous pensez et la façon dont vous faites les choses, sur un post public est plus que Findus.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eorl @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

6709pts

Inscrit le: 24 mai 2012
Messages: 1548
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2013 à 21:29  Lien permanent
Répondre en citant
+1 sur le côté public !



(Oui, je troll partout)


Meudhérateur à la retraite depuis 2018
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2013 à 21:30  Lien permanent
Répondre en citant
lol manti !


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2013 à 21:30  Lien permanent
Répondre en citant
On va dire que les formes n'y étaient pas ou piquantes ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mantidor @
Boss
Boss

15341pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2013 à 21:42  Lien permanent
Répondre en citant
Eorl a écrit:
+1 sur le côté public !



(Oui, je troll partout)


J'aime


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Petite présentation Nazroft Présentation 0 18 janvier 2024 à 14:31
Pas de nouveau message Test KFA2 RTX 4060 Ti EX White : une petite carte très co... jonh Cartes Graphiques 2 21 décembre 2023 à 14:25
Pas de nouveau message Petite question sur la DDR5 - 4 barettes Lynx92 CPU, Cartes mères, RAM 11 28 novembre 2023 à 14:44
Pas de nouveau message Câble HDD_LED avec une petite LED ? JoseHidalgo Divers Hardware 16 20 novembre 2023 à 01:15
Pas de nouveau message Test Pulsar X2H : La petite subtilité qui fait toute la d... JMC Claviers et souris 0 13 novembre 2023 à 11:27