EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix de l'OS de mon futur tél , page 3

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2013 à 10:56  Lien permanent
Répondre en citant
Au niveau utilisation "lambda", iOS et Android c'est pareil: j'ai pas de idevice, mais j'ai eu l'occasion de "tester" un 3GS et c'est ni plus, ni moins fluide et pareil pour le côté intuitif.
On retrouve généralement les mêmes applis sur les deux plate-formes, ou leur équivalents, et la navigation internet est agréable dans les deux cas. Ne connaissant pas les WP, j'en parlerais pas.

Le choix se fait sur d'autres critères de mon point de vue:

- Prix => si tu veux pas mettre 600€ dans ton téléphone, y pas de téléphone Apple apacher donc c'est vite vu ^^

- Taille => Si tu n'aimes pas les grosses diagonales (+ de 4,5/4,7"), j'en connais pas des masses de récents sous Android

- Bidouille => Si t'aimes bien bidouiller, changer tes "skins", ect... vaut mieux aller voir du côté Android

Ce sont mes critères personnels de sélection, parce que c'est ce que je trouve important mais après y a pas que le choix de l'OS, le choix du téléphone est important aussi:

- Les grandes marques disposent de beaucoup d'accessoires (Samsung et Apple), après comme dit plus haut on peut voir ça comme un avantage ou comme un inconvéniant

- Certains portables ont de meilleurs enceintes que d'autres, de meilleurs appareils photo, ect...

Donc c'est à toi de voir ce que tu veux privilégier et de faire ton choix de hardware indépendamment de l'OS.

Perso, je ne voulais pas mettre plus de 400€ dans un téléphone et j'aime bien bidouiller du coup le Nexus 4 était parfait: un bel écran avec une batterie correcte (2 jours en utilisation internet+jeux et 6 jours en utilisation "classique" de téléphone (juste sms + appels)), pas de surcouche, les dernières MàJ android dispos tout de suite, la possibilité changer de RoM si je veux, desimlocké de base, du bon harware, un bon appareil photo et le tout à 350€, j'ai pas hésité longtemps Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
rhadamanthes @
Agriculteur
Agriculteur

2430pts

Inscrit le: 26 août 2009
Age: 39
Messages: 631
Localisation: Troyes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2013 à 11:09  Lien permanent
Répondre en citant
TomZiK a écrit:
Merci RomZ pour les liens, je vais tester ça Clin d'oeil

Sinon j'en profite pour poser une question, mon tél (Xperia Active) n'arrive quasiment plus à mettre à jour mes appli car il me sort qu'il n'y a plus de place libre pour l'install.

Or j'ai déplacé toute les applis que je pouvais sur la carte SD et il me reste 50Mo/420Mo sur le tel et 4.6Go sur 7.46Go sur la carte SD.

J'ai essayé de chercher des applis pour pouvoir déplacer les applis qui ne veulent pas être déplacé sur la SD (vous suivez ? Très content ), mais ça n'a pas été concluant...

Une idée ?


App2sd ?? /fin HS


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2013 à 11:17  Lien permanent
Répondre en citant
Il me semble déjà l'avoir testé mais je regarde ça Clin d'oeil

Merci rhadamanthes

Edit : yep, 1 appli déplaçable, le reste impossible...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2013 à 12:58  Lien permanent
Répondre en citant
azerty42 a écrit:
HarFanG a écrit:
Android, sans aucune hésitation.


Windows truc muche : c'est du Micro$oft, donc il y a de la verrouille
derrière sans doute, sans parler de leur store qui est juste minable.

Android : c'est libre de droits, le Market est rempli de milliers
d'applications aussi diverses que variées.
On peut tripatouiller son device comme on veut, il faut simplement
faire attention de ne pas le planter.

Si on veut tous les droits d'admin, il suffit de rooter l'appareil, et
ce n'est pas très compliqué. Certes, sur certains appareils, c'est plus
difficile, mais ça reste assez peu répandu.
Certaines tablettes/smartphones sont d'ailleurs vendus "pré-rootés",
c'est à dire qu'il ne reste qu'une simple manipulation à faire pour
achever le root.

Blabla bref, perso, Android c'est mon choix.


EDIT : quand à flasher pour changer de firmware, j'avoue que c'est
pas si simple. MAIS : à partir d'Android 4.0.x, je considère que
c'est tip-top, pas besoin d'upgrader en Jelly Bean.


Avant de parler as tu essayé l'OS ? tu peux me dire ce qu'il manque vraiment à WP ? je parle pas de jeux kikoolol avec 200 pubs ? 9/10 applications du TOP 10 iOS sont présentes sur le Wstore. De plus on peut essayer toutes les appli. avant de les acheter et sa c'est vraiment cool
Il y a aussi la solution gratuite et illimitée du Gps car oui c'est un vrai Gps avec une qualité irréprochable ( c'est gps monde )

De plus tu dis que l'OS est verrouillé Ha bon ??? tu savais qu'il y avait des ROM Customs ? tu connais XDA develloper ?

Alors oui Windowphone n'est pas parfait mais l'os n'a seulement que 2ans ! et il est plus que correct, relis les commentaires et dis moi qui dit que windowphone est pourri tout le monde est surprit de la réactivité de l'os, qui est la même entre un lumia 520 et un 920. Si tu arrives à avoir la même réactivité entre un galaxy ACE et un S4 ( qui laggue aussi ) appelles moi !

Bref avant de parler go essayer l'OS sinon je suis d'accord avec Vanseb une derniere critique le clavier qui ne prend pas tout l'ecran en paysage.
Bref l'avenir du telephone ( pour moi ) c'est windowphone.
Ceci sera mon dernier com sur ce post. 6U

Pourquoi veux-tu que je teste un OS qui est made by Micro$oft ?
J'ai testé Windows 8 et n'ai pas aimé.
J'ai possédé deux perifs Android et j'adore.

@Vanseb : "vindicatif" ?
Ah. Sans doute est-ce parce que j'ai tout rédigé d'un seul trait tout
en conversant vocalement avec une tierce personne, sorry.
[Il est vrai que Micro$oft et moi, comment dire ? ..hmm hmm]
[La marque paumée, elle, c'est clairement pas la peine de m'en parler]
Voilà voilà ^^


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2013 à 13:02  Lien permanent
Répondre en citant
@Tomzik : il faut que ton machin soit rooté, puis ensuite il faut aller
modifier 2 lignes dans le fichier vol.stab (un nom comme ça).

Ca aura pour conséquence d'intervertir la pseudo-carte SD interne avec
l'externe, cad celle que tu mets dans le slot µSD.

Mais attention, cela n'est pas sans risque, bien que ça fonctionne
généralement dans tous les cas.


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42277pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2013 à 13:16  Lien permanent
Répondre en citant
HarFanG a écrit:
azerty42 a écrit:
HarFanG a écrit:
Android, sans aucune hésitation.


Windows truc muche : c'est du Micro$oft, donc il y a de la verrouille
derrière sans doute, sans parler de leur store qui est juste minable.

Android : c'est libre de droits, le Market est rempli de milliers
d'applications aussi diverses que variées.
On peut tripatouiller son device comme on veut, il faut simplement
faire attention de ne pas le planter.

Si on veut tous les droits d'admin, il suffit de rooter l'appareil, et
ce n'est pas très compliqué. Certes, sur certains appareils, c'est plus
difficile, mais ça reste assez peu répandu.
Certaines tablettes/smartphones sont d'ailleurs vendus "pré-rootés",
c'est à dire qu'il ne reste qu'une simple manipulation à faire pour
achever le root.

Blabla bref, perso, Android c'est mon choix.


EDIT : quand à flasher pour changer de firmware, j'avoue que c'est
pas si simple. MAIS : à partir d'Android 4.0.x, je considère que
c'est tip-top, pas besoin d'upgrader en Jelly Bean.


Avant de parler as tu essayé l'OS ? tu peux me dire ce qu'il manque vraiment à WP ? je parle pas de jeux kikoolol avec 200 pubs ? 9/10 applications du TOP 10 iOS sont présentes sur le Wstore. De plus on peut essayer toutes les appli. avant de les acheter et sa c'est vraiment cool
Il y a aussi la solution gratuite et illimitée du Gps car oui c'est un vrai Gps avec une qualité irréprochable ( c'est gps monde )

De plus tu dis que l'OS est verrouillé Ha bon ??? tu savais qu'il y avait des ROM Customs ? tu connais XDA develloper ?

Alors oui Windowphone n'est pas parfait mais l'os n'a seulement que 2ans ! et il est plus que correct, relis les commentaires et dis moi qui dit que windowphone est pourri tout le monde est surprit de la réactivité de l'os, qui est la même entre un lumia 520 et un 920. Si tu arrives à avoir la même réactivité entre un galaxy ACE et un S4 ( qui laggue aussi ) appelles moi !

Bref avant de parler go essayer l'OS sinon je suis d'accord avec Vanseb une derniere critique le clavier qui ne prend pas tout l'ecran en paysage.
Bref l'avenir du telephone ( pour moi ) c'est windowphone.
Ceci sera mon dernier com sur ce post. 6U

Pourquoi veux-tu que je teste un OS qui est made by Micro$oft ?
J'ai testé Windows 8 et n'ai pas aimé.
J'ai possédé deux perifs Android et j'adore.

@Vanseb : "vindicatif" ?
Ah. Sans doute est-ce parce que j'ai tout rédigé d'un seul trait tout
en conversant vocalement avec une tierce personne, sorry.
[Il est vrai que Micro$oft et moi, comment dire ? ..hmm hmm]
[La marque paumée, elle, c'est clairement pas la peine de m'en parler]
Voilà voilà ^^


c'était pour azerty Clin d'oeil
Mais je pense que c'est un système à tester.

Sinon, je conseille un android sous miui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
tonicale @
Paysan
Paysan

981pts

Inscrit le: 30 octobre 2011
Age: 44
Messages: 382
Localisation: Franconville
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2013 à 13:19  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos avis, ces derniers était plus constructif et moins obtus (a part un ou deux).

Au jour d’aujourd’hui je pense que le choix de l'OS est presque aussi important que le choix du tel en lui même.

Pour preuve la qualité globale d'un iphone est supérieur à tout ce qu'il se fait sur le marché. Mais son OS et sa plateforme (itunes) déplait à certains.

Donc il faut privilégié qu'elle critère, l'objet ou ce qu'on en fait?

L'idéal serait un iphone avec un écran 5", autonomie 5 jours avec Android dessus. Mais c'est un doux rêve.

Je n'ai pas de budget précis, mais j'ai déjà énuméré mes critères de choix, ils ne sont pas très compliqué. Sinon je choisirai à hi-fu-mi

Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rhadamanthes @
Agriculteur
Agriculteur

2430pts

Inscrit le: 26 août 2009
Age: 39
Messages: 631
Localisation: Troyes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2013 à 13:48  Lien permanent
Répondre en citant
Pourquoi vouloir changer de Rom Vanseb?
Ok à l'époque de la version 2.2 MIUI c'était bien plus fluide (testé sur mon Motorola Defy), mais as tu essayé JellyBean?
Car je suis actuellement sous JB (y'a encore pas longtemps j'étais sous ICS et c'était un réel plaisir) et JB n'en parlons même pas, c'est hyper fluide, hergonomique, rapide, intuitif! Le tout sur un téléphone qui date de fin 2011 : le Motorola Razr
Ceci n'est qu'un exemple bien sur mais je n'ai jamais eu aucun souci au niveau de la place pour les applis, elles sont toutes sur le tél (mém interne de 16Go + une SD de 16Go, y'a de quoi faire)




Dernière édition par Raven450 le 17 mai 2013 à 13:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42277pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2013 à 13:53  Lien permanent
Répondre en citant
Raven450 a écrit:
Pourquoi vouloir changer de Rom Vanseb?
Ok à l'époque de la version 2.2 MIUI c'était bien plus fluide (testé sur mon Motorola Defy), mais as tu essayé JellyBean?
Car je suis actuellement sous JB (y'a encore pas longtemps j'étais sous ICS et c'était un réel plaisir) et JB n'en parlons même pas, c'est hyper fluide, hergonomique, rapide, intuitif! Le tout sur un téléphone qui date de fin 2011 : le Motorola Razr

Par plaisir M. Green
Sur différents appareils, Desire, Xperia Mini, Xperia Ray, Razr, TF101 et N7, j'ai eu toutes les versions Android depuis 1.6, donc je vois les évolutions. Juste que j'aime bien MIUI, ça bouge bien, et je trouve le launcher plus sympa que d'autres.

Mais mon choix reste sur du WP pour l'instant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2013 à 13:57  Lien permanent
Répondre en citant
Pareil j'ai testé un peu tout depuis la 1.5 même et franchement ICS et JB sont vraiment très très bien!

WP pour moi ça reste un peu trop verrouillé et puis y'a pas énormément de choix dans les smartphones (Nokia, HTC, ..?)
Et certaines applis très connues ne sont sorties que récemment (Twitter me semble t'il?)

Et c'est vrai que MIUI c'est sympa, la version 5 à l'air encore mieux, mais je suis tellement bien avec mon JB que je n'ai pas du tout envie de changer. En plus Motorola ne rajoute pas de surcouche à la con donc c'est parfait


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42277pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2013 à 14:08  Lien permanent
Répondre en citant
Raven450 a écrit:
Pareil j'ai testé un peu tout depuis la 1.5 même et franchement ICS et JB sont vraiment très très bien!

WP pour moi ça reste un peu trop verrouillé et puis y'a pas énormément de choix dans les smartphones (Nokia, HTC, ..?)
Et certaines applis très connues ne sont sorties que récemment (Twitter me semble t'il?)

Et c'est vrai que MIUI c'est sympa, la version 5 à l'air encore mieux, mais je suis tellement bien avec mon JB que je n'ai pas du tout envie de changer. En plus Motorola ne rajoute pas de surcouche à la con donc c'est parfait

Twitter existe depuis longtemps sous forme d'application intégrée en fait, tout comme Facebook. En revanche, les clients en logiciel sont juste très loin derrière les versions iOS ou Android... Quoique WP8 marche bien avec Facebook, mais sous 7.8, c'est juste affreusement lent.
Endomondo est gratos sous WP (acheté 0.99€ Android en promo à l'époque), mais il est aussi un peu moins bien foutu, même si l'essentiel est là.

Selon moi, il manque des applications genre Sketchbook, sur du 4.8" ça rendrait bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2013 à 14:30  Lien permanent
Répondre en citant
J'apporterai une petite précision en disant que pour moi dans l'ordre c'est Android -> WP -> iOS.
J'ai un peu le même avis que HarFanG, c'est même pas la peine de me parler d'iphone pour moi c'est niet. Et à la base je suis plus linux que windows, ce qui influence sûrement aussi mon choix d'OS pour smartphone


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2013 à 14:54  Lien permanent
Répondre en citant
tonicale a écrit:

Pour preuve la qualité globale d'un iphone est supérieur à tout ce qu'il se fait sur le marché.


Je suis pas d'accord avec toi là dessus: autant ça pouvait être le cas y a quelques année, autant aujourd'hui y a des produits qui font aussi bien, voir mieux au niveau design, qualité générale et finitions (la gamme des Lumia et le HTC One pour ne citer qu'eux, mon Nexus 4 n'a pas à rougir non plus).

Après les goûts jouent pour beaucoup aussi Fou



Vanseb: je suis resté sous Jelly Bean 4.1 avec SmartLauncher pour le moment et je trouve que ça marche super bien. Il est à tester ce petit launcher Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42277pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2013 à 15:08  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai installé SmartLauncher sur ma TF101, mais les widgets me manquent Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22