EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix de l'OS de mon futur tél

Aller à la page : 12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
tonicale @
Paysan
Paysan

981pts

Inscrit le: 30 octobre 2011
Age: 44
Messages: 382
Localisation: Franconville
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2013 à 12:59  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous les fermiers,

j'ai quelques questions concernant mon futur smartphones.

Je lis un peu partout que l'OS d'apple est verrouillé que l'on ne peut rien en tiré.

Android et Windows phone serait soit disant beaucoup plus libre et que l'on pourrait faire ce que bon nous semble avec .

Qu'est ce qu'apporte vraiment ces 2 OS par rapport à l'Ios?

Ne serait pas du superflux?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2013 à 13:23  Lien permanent
Répondre en citant
iOS c'est le mal! Et ils t'obligent à passer par itunes pour tout faire...
Android et WP c'est bien mieux, tellement de possibilités, ce serait-ce que pouvoir accéder à ses photos et musiques via l'explorateur Windows. Je pense que la question qu'est ce qu’apporte Android et WP par rapprt à iOS est mal formulée, car entre les 2 c'est le jour et la nuit. Perso moi vivant je n'irai jamais sur iOS


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Eorl @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

6709pts

Inscrit le: 24 mai 2012
Messages: 1548
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2013 à 13:30  Lien permanent
Répondre en citant
Etant passé récemment d'iOS (depuis 2009) à Android, j'ai un petit avis sur la question :

iOS et WP sont plus "verrouillés" qu'Android. C'est pas forcément une tare, je trouve que la qualité des app iOS est supérieure. Après pour un bidouilleur les possibilités sont plus limitées, en effet.

Au niveau de l'interface, sur Android il faut tenir compte de l'éventuelle surcouche, par exemple Sense sur mon htc one, sur laquelle j'avoue ne pas être perdu.

Après, il faut aussi se poser la question du hardware. A mon sens, iOS est plus optimisé et abouti, par exemple à la vue de sa 'petite' batterie, il s'en sort pas horriblement.

Conclusion : Y'a pas que l'OS :) Et pour le moment, vu ce que propose apple, j'aurais du mal à me remettre à iTunes :)


Meudhérateur à la retraite depuis 2018
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
rhadamanthes @
Agriculteur
Agriculteur

2430pts

Inscrit le: 26 août 2009
Age: 39
Messages: 631
Localisation: Troyes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2013 à 13:42  Lien permanent
Répondre en citant
Etant sur Android depuis bientôt 3 ans, je le trouve vraiment génial comme OS, j'étais sur Windows Phone 6.5 avant (HTC HD2) que j'ai ensuite mis en DUAL BOOT avec Android, et c'est vrai qu'au final je ne revenais jms sur WP... Android est à la fois simple d'utilisation et fully customisable, les surcouches logicielles par défaut ne sont pas terribles, trop gourmandes et peu fluides ...
Moi je tourne avec une appli qui vient en remplacement de la surcouche de mon SGS3 qui s'appelle Nova Launcher, qui te permet de modifier tout un tas de choses gratuitement !

La force d'Android est la communauté de développeurs (XDA-Dev) qui te permettent de modifier à souhait ton tel sans forcément avoir besoin de connaissances approfondies... le fait de basculer sur une ROM plutôt que de rester avec celle du fabricant permet d'améliorer ou de débloquer un tas de fonctionnalités, mis à part une meilleure gestion de la batterie et une fluidité vraiment accrue !!

Pour ce qui est des applications faut dire ce qui est, il y a vraiment de tout et c'est plutôt bien fourni et architecturé, les mises à jours qui se font actuellement par Google sont géniales en terme d’esthétique Cool

Bref pour moi Android c'est tout bon !
iOS c'est le mal Maléfique
Je laisse le soin aux autres utilisateurs de te faire un retour d'expérience sur iOS ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 16 mai 2013 à 13:54  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai eu iPhone 3G, HTC Desire, Nokia Lumia 800 et Samsung ATIV S.

Comme dit, l'avantage chez iOS, et WP 8 au passage, est qu'on a "une seule" plateforme matérielle et logicielle, donc c'est bien optimisé. Parce qu'acheter un téléphone sous Android et devoir changer de ROM pour avoir de la fluidité, c'est quand même limite je trouve.

Du côté de WP 8, on ne va pas se leurrer, on ne peut pas faire grand chose en termes de personnalisation. Il y a bien les tuiles dynamiques, mais à part ça... Notons aussi que les applications sont généralement payantes contre gratuites sous Android (mais sans publicité), et qu'il y a du retard. Dernier exemple : Angry Birds Rio qui arrive à 0.99€ cette semaine...

Avec WP 8, tu as un "engagement" par MS d'avoir un support pendant 18 mois. Sous Android, il y a la communauté, à condition de prendre un best seller.

Pour terminer, je vais dire qu'iTunes me manque, pour la gestion des applications. La semaine dernière, je suis resté plus de deux heures à faire le tri dans les applications installées sur mes différents appareils Android, Google gardant TOUT en mémoire. J'ai voulu faire le tri, ça m'a occupé devant The Voice...
Même combat pour WP 8 (et Windows 8 d'ailleurs), tout est conservé, mais on peut même pas les virer de la liste... Et pour les applications payantes, c'est tellement bien foutu qu'il te met le prix sur le market au lieu de te dire que tu as déjà acheté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2013 à 13:54  Lien permanent
Répondre en citant
Les appli IOs sont trop payantes.
Sur android, il y en a plus de gratuites.

Vive Android.

(par contre Google sait tout de ta vie)


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2013 à 16:30  Lien permanent
Répondre en citant
Y a FirefoxOS qui sort à la fin du mois il me semble et Ubuntu à la fin de l'année, ça peut être à tester aussi Clin d'oeil


Sinon, je suis aussi partisant d'Android pour le moment
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tonicale @
Paysan
Paysan

981pts

Inscrit le: 30 octobre 2011
Age: 44
Messages: 382
Localisation: Franconville
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2013 à 17:03  Lien permanent
Répondre en citant
Donc en résumé,

Android c'est génial et ios le mal. C'est un peu succinct comme conclusion.

Un os verrouillé à peut être pour but d'avoir un téléphone plus stable et qui ne bug pas tous les 4 matins.

Quand est il de la stabilité des Rom customs?

Qu'apporte réellement Android fasse a Ios? La question est pourtant simple mais semble difficilement explicable.

Sa joue sur le coté pratique? la personnalisation? Les applis plus intéressante? La performance du smartphone?

J'essaie de comprendre l’intérêt de tous ca.

J'ai mis de coté Windows qui ne fait pas l'unanimité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CrowZero @
Métayer
Métayer

2781pts

Inscrit le: 30 janvier 2011
Messages: 810
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2013 à 17:22  Lien permanent
Répondre en citant
Perso je suis un fan de personnalisations et autres bidouillages et je me plait a 200% sur android.

J'ai possédé tous les Nexus de puis le début et niveau customisation de l'interface et du système il n'y a pas mieux.Niveaux applis beaucoup sont gratuites.

Le suivi des maj sur android est également garanti mini 18 mois maintenant.Cela a compter de la date de sortie du phone.

L'avantage justement de la gamme nexus de google, c'est la rapidité des maj et la quantité.En effet tu reçois les dernières maj android en exclu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 16 mai 2013 à 17:36  Lien permanent
Répondre en citant
tonicale a écrit:
Donc en résumé,

Android c'est génial et ios le mal. C'est un peu succinct comme conclusion.

Un os verrouillé à peut être pour but d'avoir un téléphone plus stable et qui ne bug pas tous les 4 matins.

Quand est il de la stabilité des Rom customs?

Qu'apporte réellement Android fasse a Ios? La question est pourtant simple mais semble difficilement explicable.

Sa joue sur le coté pratique? la personnalisation? Les applis plus intéressante? La performance du smartphone?

J'essaie de comprendre l’intérêt de tous ca.

J'ai mis de coté Windows qui ne fait pas l'unanimité.


Il faudrait déjà voir le budget. Ensuite, le design. Si tu trouves les iPhone moches, on enlève un gros morceau.
Les différences, sans parler iTunes, se situent sur l'interface, tout simplement.
Je me suis arrêté à ios 3 donc je n'ai aucun avis sur les nouvelles versions.

A ta place, je ne mettrais pas de côté Windows. On est limité, ce n'est pas parfait, mais si on ne bidouille pas tous les jours, c'est très bien et stable. Avec les ativ et 8x en promo, c'est le moment de tester un os réellement différent.


Dernière édition par Vanseb le 16 mai 2013 à 18:30; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
dixitus @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

419pts

Inscrit le: 14 mai 2011
Messages: 72

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2013 à 18:05  Lien permanent
Répondre en citant
Pour moi un téléphone ne doit pas coûter plus de 200-250€, donc les performances sont limitées forcement, j'était sous Android avant avec un HTC, quelle lenteur, APPS gratuites mais la pub ralenti l utilisation du téléphone.
Je viens d'acheter un Nokia Lumia 520 sous WP8, quel bonheur !
simple, intuitif, l'ensemble des applications que j'utilise sont présentes et gratuites. Acheté nu, chez mon fournisseur, aucune surcouche..
Ayant un compte Exchange et Office 365, c'est super synchronisation des données, contacts, consultation des documents Office (ne gère pas les zones de textes d'ailleurs)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2013 à 18:13  Lien permanent
Répondre en citant
Android, sans aucune hésitation.

iOS, c'est verrouillé de tous les cotés, et parions que cela n'a pas
pour but d'assurer une plus grande stabilité blablabla (on connait
tous Apple).

Windows truc muche : c'est du Micro$oft, donc il y a de la verrouille
derrière sans doute, sans parler de leur store qui est juste minable.

Android : c'est libre de droits, le Market est rempli de milliers
d'applications aussi diverses que variées.
On peut tripatouiller son device comme on veut, il faut simplement
faire attention de ne pas le planter.

Si on veut tous les droits d'admin, il suffit de rooter l'appareil, et
ce n'est pas très compliqué. Certes, sur certains appareils, c'est plus
difficile, mais ça reste assez peu répandu.
Certaines tablettes/smartphones sont d'ailleurs vendus "pré-rootés",
c'est à dire qu'il ne reste qu'une simple manipulation à faire pour
achever le root.

Blabla bref, perso, Android c'est mon choix.


EDIT : quand à flasher pour changer de firmware, j'avoue que c'est
pas si simple. MAIS : à partir d'Android 4.0.x, je considère que
c'est tip-top, pas besoin d'upgrader en Jelly Bean.


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2993pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 940
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2013 à 18:32  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pu utiliser les 3 (android, iOs et windows phone 8 ) dans mon précédent travail et je dirais Windows phone. Je trouve que des 3, l'interface est la plus ergonomique, et aussi la plus esthétique.
Par contre mon utilisation était strictement professionnelle (test d'apps en l'occurrence), je ne peux pas te dire pour une utilisation personnelle ce que ça vaut. Mais en tout cas on avait moins d'emmerdes avec les apps windows phone (pourtant arrivées tardivement dans le projet, 6-8 mois après) qu'avec les android ou ios.
Cependant, le jour où je franchis le pas et que je passe au smartphone, mon choix pour le software sera probablement windows phone (maintenant il faut que sortent des smartphones avec une semaine d'autonomie minimum, c'est mon critère principal Clin d'oeil).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
rhadamanthes @
Agriculteur
Agriculteur

2430pts

Inscrit le: 26 août 2009
Age: 39
Messages: 631
Localisation: Troyes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2013 à 18:34  Lien permanent
Répondre en citant
puis pour parler franchement des applications gratuites Android ... tu peux aussi avoir les payantes gratuitement sans avoir de manip a faire... ca se passe comme un simple telechargement depuis le net... et adieu les pubs !! suffit de googler ton appli pour la trouver... mais chut... c'est mal.. Maléfique


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
CrowZero @
Métayer
Métayer

2781pts

Inscrit le: 30 janvier 2011
Messages: 810
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2013 à 22:33  Lien permanent
Répondre en citant
Après les apps payantes android sont pour la plupart peu cher et ça fait pas de mal non plus hein....
Comme tout a télécharger des apps illégalement on se place sous la menace de malware...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22