EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Topic Unique] Kit Watercooling (Hydro séries) , page 8

Aller à la page :   123456789  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2015 à 19:23  Lien permanent
Répondre en citant
salut salut.
alors voilà je voudrais signaler la mauvaise qualité du H60.
En effet cela fait le deuxième qu'on renvoi en sav, le premier a eu la pompe qui a cramé au bout de 7mois dû un manque de liquide dans le circuit de refroidissement.
Le deuxième...à peine 6 mois, un clac-clac se fait entendre au niveau de la pompe, le sav me confirme de deux pales dans la pompe ont cassés....sûrement encore un manque de liquide ou un axe pas au point, du coup j'ai demander un avoir à la place, cette histoire commence à nous coûter cher en fdp vu qu'on réside en polynésie.
certains m'ont sorti que c'est à cause de la température ambiante chez moi, en moyenne 28-30°....pourtant au repos sur un i5-3570K au repos la température dépasse à peine des 39-40° et en charge c'est aux alentours des 65°.
il faudrait faire remonter le problème et corrigé sérieusement cela, d'autres amis on pas mal de soucis similaires avec leurs H60 (3 au total).
cordialement, le civet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Corsair_France @
Constructeur
Constructeur

1389pts

Inscrit le: 05 juillet 2013
Age: 30
Messages: 408
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2015 à 18:20  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour

Vous n'avez sans doute pas une bonne expérience en effet avec ces H60 au vu de votre récits.
N'hésitez pas a demander un geste commercial lors de votre SAV (au vu des pannes a répétition) ainsi que les frais engendrés par le retour du produit.

Vous pouvez m'envoyez votre numéro de ticket RMA afin que je puisse intervenir dans votre requête.

Cordialement

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arbfeyu @
Saisonnier
Saisonnier

177pts

Inscrit le: 26 février 2015
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2015 à 16:17  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
sur la page principale je n'ai pas trouvé la référence et les mesures du modèle de refroidissement H105.
Je souhaites en acheter un et le monter sur un boitier Cooler Master 652S, est-ce possible? C'est surtout pour éviter les mauvaises surprises.
Merci beaucoup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
exodus69 @
Saisonnier
Saisonnier

12pts

Inscrit le: 16 octobre 2014
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2015 à 17:30  Lien permanent
Répondre en citant
Salut ton boitier a été teste a la ferme , lis l article tu trouvera toutes les infos dont tu a besoin sur ton boitier http://www.cowcotland.com/articles/1599-3/test-boitier-silencio-652s.html Clin d'oeil
Pour les mesures du h105 c est un rad de 38mm d épaisseur avec des dimensions "classiques" (120*275 environ )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arbfeyu @
Saisonnier
Saisonnier

177pts

Inscrit le: 26 février 2015
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2015 à 18:14  Lien permanent
Répondre en citant
exodus69 a écrit:
Salut ton boitier a été teste a la ferme , lis l article tu trouvera toutes les infos dont tu a besoin sur ton boitier http://www.cowcotland.com/articles/1599-3/test-boitier-silencio-652s.html Clin d'oeil
Pour les mesures du h105 c est un rad de 38mm d épaisseur avec des dimensions "classiques" (120*275 environ )

Je vais de ce pas, merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arbfeyu @
Saisonnier
Saisonnier

177pts

Inscrit le: 26 février 2015
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2015 à 20:34  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai glané ca sur youtube
Et ça sur le net http://forum.corsair.com/forums/showthread.php?t=128399
Le radiateur devrait donc passer.
Apparemment sur la vidéo ils recommandent de conserver 63 mm d'espace au dessus de la carte mère.

edit ou PS: amis intéressés par la question, en toute franchise, j'ai opté pour un boitier grand tour pour faire rentrer le H105. J'abandonne donc les moyen tours.

edit 2: j'ai finalement abandonné le projet du H105, et j'ai opté pour un autre produit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Corsair_France @
Constructeur
Constructeur

1389pts

Inscrit le: 05 juillet 2013
Age: 30
Messages: 408
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2015 à 19:08  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour

La dimension du radiateur est indiqué directement sur notre page produit pour information : Dimensions du radiateur : 272,5 mm x 120 mm x 38 mm

Lien : http://www.corsair.com/fr-fr/hydro-series-h105-240mm-extreme-performance-liquid-cpu-cooler

38mm (+25mm d’épaisseur du ventilateur) = 63mm minimum en effet

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
niroman @
Fermier
Fermier

6343pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1704

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 07 janvier 2016 à 18:49  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir avec les vis et les ventilateur d'origine j'ai eu ça sur mon rad ( lien hostingpics..). Elle sont trop grande ou c'est moi qui m'inquiète. J'ai eu une pompe défectueuse, elle faisait trop de bruit. J'ai un nouveau H105, la pompe fait moins de bruit. Et je l'ai régulé à 1300 rpm, c'est plus silencieux. Est-ce que c'est problématique de l'avoir réguler. Par moment le logiciel asus de la carte mère fait varier la vitesse entre 50 à 100 rpm.

L'image des ailettes tordus:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=514060de01aed858794dac8ea52d26e479990b.jpg

J'ai remplacé les ventilateurs d'origine par des be quiet, ils sont plus silencieux. J'ai raccourci les vis aussi. Pour la température, j'ai vu 50 °C maximum pour l'instant, je perd surement quelques degrés en baissant la vitesse d'origine de la pompe qui doit être à 1500 rpm.


Je crois que le fait de réguler la pompe ça lui met un coup et en revenant sans régulation elle fait un bruit de casserole. Donc à ne pas réguler en fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2017 à 16:08  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

petite question parce qu'à force, je ne sais plus ou chercher... donc le mieux, c'est LA source Très content

Quelle différence entre H110i et H115i ? Mêmes dimensions, pas le même look mais si il y a une différence, je ne la trouve pas en dehors de la ref, du look (position des tuyaux sur la pompe)
Merci de m'aiguiller dans mon choix.

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sambre @
Cultivateur
Cultivateur

1281pts

Inscrit le: 05 juin 2010
Messages: 657
Localisation: Hérouville Saint Clair
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2017 à 17:59  Lien permanent
Répondre en citant
Artazole a écrit:
Bonjour,

petite question parce qu'à force, je ne sais plus ou chercher... donc le mieux, c'est LA source Très content

Quelle différence entre H110i et H115i ? Mêmes dimensions, pas le même look mais si il y a une différence, je ne la trouve pas en dehors de la ref, du look (position des tuyaux sur la pompe)
Merci de m'aiguiller dans mon choix.

Bienvenue


Il me semble que la différence principale entre ces deux AIO vient du fournisseur OEM.

Pour le H110i on est sur une base CoolIT, alors que le H115i vient de chez Asetek.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2017 à 19:42  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour la réponse.
Je vais regarder cela de plus près. Les perf sont quasiment identiques si j'en crois les différents comparo. Le tarif est le même à 10€ près. Je cherche...

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nitnelav @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

260pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 111

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2017 à 00:24  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

J'ai actuellement un H55 tout neuf. J'ignore s'il fonctionne correctement !

Mon CPU (i7 7700k) est entre 45 et 50°c en idle (avec des pics à 60)
Le ventilateur, en jeu, est tiède mais jamais brûlant et l'air chaud qui est dégagé du boitier n'est pas chaude mais plutôt... tiède ?

Des astuces pour savoir si c'est ok ? Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nexus @
Cultivateur
Cultivateur

1398pts

Inscrit le: 24 novembre 2009
Age: 56
Messages: 982
Localisation: Rennes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2017 à 11:59  Lien permanent
Répondre en citant
Nitnelav a écrit:
Hello,

J'ai actuellement un H55 tout neuf. J'ignore s'il fonctionne correctement !

Mon CPU (i7 7700k) est entre 45 et 50°c en idle (avec des pics à 60)
Le ventilateur, en jeu, est tiède mais jamais brûlant et l'air chaud qui est dégagé du boitier n'est pas chaude mais plutôt... tiède ?

Des astuces pour savoir si c'est ok ? Merci !

en idle tu as un soucis Choqué au pire 10 de moins


signature<a/>
Nitnelav @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

260pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 111

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2017 à 14:57  Lien permanent
Répondre en citant
C'est ce qui m'inquiète et j'aimerais savoir si ma pompe fonctionne correctement. Elle doit faire un bruit spécial ? Il y a un logiciel pour vérifier son fonctionnement ? :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nitnelav @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

260pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 111

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2017 à 17:44  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Quelqu'un avec un kit AIO Corsair sur socket 1151 peut prendre en photo l'arrière de sa carte mère ? J'ai peur d'avoir foiré mon installation et j'aimerais en avoir le coeur net.

Merci beaucoup ! :p

https://img15.hostingpics.net/pics/532639IMG1826.jpg
https://img15.hostingpics.net/pics/490411IMG1827.jpg
https://img15.hostingpics.net/pics/660655IMG1828.jpg
https://img15.hostingpics.net/pics/587754IMG1829.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456789  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 9 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Présentation 0 05 mars 2024 à 12:29
Pas de nouveau message Watercooling Custom PROBLEME traces SnOoPS46 Refroidissement 18 25 février 2024 à 16:43
Pas de nouveau message Watercooling AIO allygane Composants 11 14 février 2024 à 10:04