EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[HELP] Quel PC portable pour mes besoins ?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2013 à 18:27  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous,

J'ai depuis 2008 un Asus M60J que je voudrais changer car mes besoins ont aussi changés. En effet, fini le PC portable pour les films et "petits" jeux (je jouais quand même à Lost planet et Crysis 2) avec une autonomie de 2h.

Mes besoins:
Je suis à la recherche d'un PC portable dalle mate 16"min HD ou full HD pouvant faire tourner CS6 comme sur mon PC et particulièrement PS, ID, AI et AE (pour l'instant). Si possible avec minimum 4-5h d'autonomie et mémoire extensible à 16go. Si il peut faire tourner des jeux tant mieux mais je ne compte pas l'utiliser principalement pour ça.

Je n'ai pas encore fixé de budget mais si il en existe un à 1000-1400€ garantie comprise, je prends !

PS: oubliez Apple.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2013 à 19:30  Lien permanent
Répondre en citant
Avec ce budget j’espère en trouver un...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28621pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10429

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2013 à 20:40  Lien permanent
Répondre en citant
Oui tu devrais... Sauf pour l'autonomie.
Du moins 5H tu dois avoir peut être un portable qui établisse puissance CPU et autonomie et pas sur qu'il soit à 1400€.

Donc i7 directement, on évite les U si on veut vraiment la puissance (ou on fait un compromis pour l'autonomie genre les QM qui finissent par un 2 mais je ne connais pas la différence de perf) donc des QM.

Tu te doute que question dalle c'est pas forcément génial...

Donc à voir les PC LDLC sur une base de Lenovo; les MSI (plus axé gamer mais même CPU), sinon sur XMG ou Anyware pour des Clevo.
Les Sony VAIO qui ont souvent une bonne batterie et sont de qualité.
Toshiba Satellite, certains Asus qui doivent être bien finis aussi.
Voilà voilà, ce qui va surtout trancher c'est la batterie je pense car maintenant on à de bons i7 à moins de 1400€, ce qui les démarque les CG ou ce à quoi ils sont dédiés (ultrabook, classe, gamer...).


A regarder:
http://www.notebookreview.com/
http://www.notebookcheck.net/


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2013 à 21:40  Lien permanent
Répondre en citant
Merci beaucoup ! Malgré sa petite taille le Lenovo yoga me plait car pour une présentation de travaux je le trouve nickel. Affaire à suivre. Niveaux modèle, je vais oublier les zenbook. Niveau temp' c'est pas le top.

PS: merci pour les sites.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28621pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10429

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2013 à 23:10  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pas proposé à cause de la taille, mais c'est indéniable que pour du transport plus présentation le Yoga est très fort ! (après c'est un petit i7 en version UltraBook, on peut pas tout avoir)

Donc si t'as d'autres critères qui seront des avantages (sans forcément être décisifs) vas-y ça peut aider.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Revidix @
Cultivateur
Cultivateur

1490pts

Inscrit le: 09 août 2013
Age: 27
Messages: 418

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2013 à 00:40  Lien permanent
Répondre en citant
sur xmg j'avais vue que pour 1400€ on avait un 4700qm et une 8970m donc quelquechose d'assez perf pour un prix correct..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2013 à 00:51  Lien permanent
Répondre en citant
Revidix a écrit:
sur xmg j'avais vue que pour 1400€ on avait un 4700qm et une 8970m donc quelquechose d'assez perf pour un prix correct..


Est -ce que t'as un lien stp ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Revidix @
Cultivateur
Cultivateur

1490pts

Inscrit le: 09 août 2013
Age: 27
Messages: 418

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2013 à 01:08  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.mysn.de/detail.asp?bestellnr=SCHENKER-W503&userid=537281C428CA4A6A822279AC04A2D5E0&KategorienOrder=010;030;010;007;010
1475 avec i7 et 8970, pour le dd et la ram tu peux en recup sur ton ancien pc je présume...

Edit; si tu a deja des clés windows, tu peux eco 119€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2013 à 01:28  Lien permanent
Répondre en citant
C'est un poil chère, à ce prix là j'aimerais bien un SSD mais je garde ça dans un coin. Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
DonPablo @
Agriculteur
Agriculteur

1831pts

Inscrit le: 11 février 2013
Messages: 453

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2013 à 01:53  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un Asus ROG G75VW-9Z203V acheté en janvier 2013 sur materiel.net si ca peut t'interesser.

J'ai remplacé un des hdd par un SSD Intel 330 180 Go et ajouter 16 Go de RAM pour atteindre 24 Go.

Avec ca tu auras les perfs que tu recherches par contre l'autonomie ce sera pas plus de 2 heures avec ce genre de bestiole. Pour info, mon Macbook pro tient lui pendant 10 heures. Ce n'est pas seulement du a la batterie mais surtout a l'optimisation de l'os car si je fais tourner windows 7 dessus, l'autonomie descend a 2h30 !!!

Si tu es intéressé fais moi signe Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2013 à 04:04  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour cette proposition, mais j' évite les Notebooks ROG. niveau batterie ce sont les pires. Même les MSI G-séries font ( un peut)mieux. Si Apple n'était pas...Apple ^^ et proposait des Notebooks 16" et plus je pourrais craquer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Joelecamion @
Métayer
Métayer

2926pts

Inscrit le: 05 juin 2012
Age: 38
Messages: 836
Localisation: Neuchâtel
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2013 à 09:45  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

C'est un peu moins cher ici :
http://www.pcsystems-evolutionx.de/shop/product_info.php/info/p172_.html/config

En 17" les prix s'envolent Choqué Quand je vois la différence avec un 15" à configuration équivalente ça fait mal.

N'hésite pas à contacter Peter de PC system, il saura sûrement te conseiller sur le matos qui correspond à tes besoins Sourire

Par contre il faut communiquer en anglais ou en allemand, si t'es vers Strasbourg sa boutique n'est pas trop loin de la frontière. Il y a aussi moyen de négocier les tarifs, obtenir un meilleur cpu pour le prix de celui de base, avoir les frais de port offerts, ... Clin d'oeil

Edit : Pour ce qui est de la batterie, ça va être dur de trouver un portable avec une aussi bonne autonomie et un gros gpu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28621pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10429

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2013 à 10:28  Lien permanent
Répondre en citant
Jawz, regarde les autres, pour ton utilisation c'est bête de proposer une 8970, vaut mieux redescendre sur des 670 / 760(/5)MX.
A 1400€ crois-moi on trouve de belles bêtes avec SSD.
Après est-ce qu'elles iront ??


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2013 à 12:34  Lien permanent
Répondre en citant
Joelecamion a écrit:
Hello,

C'est un peu moins cher ici :
http://www.pcsystems-evolutionx.de/shop/product_info.php/info/p172_.html/config

En 17" les prix s'envolent Choqué Quand je vois la différence avec un 15" à configuration équivalente ça fait mal.

N'hésite pas à contacter Peter de PC system, il saura sûrement te conseiller sur le matos qui correspond à tes besoins Sourire

Par contre il faut communiquer en anglais ou en allemand, si t'es vers Strasbourg sa boutique n'est pas trop loin de la frontière. Il y a aussi moyen de négocier les tarifs, obtenir un meilleur cpu pour le prix de celui de base, avoir les frais de port offerts, ... Clin d'oeil

Edit : Pour ce qui est de la batterie, ça va être dur de trouver un portable avec une aussi bonne autonomie et un gros gpu.


Merci, je vais y jeter un gros coup d'oeil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2013 à 12:36  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Jawz, regarde les autres, pour ton utilisation c'est bête de proposer une 8970, vaut mieux redescendre sur des 670 / 760(/5)MX.
A 1400? crois-moi on trouve de belles bêtes avec SSD.
Après est-ce qu'elles iront ??


Oui je pense aussi que la série 6xxMx suffit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Prix le moins cher du marché pour les jeux kain21 Jeux pc 3 05 juin 2024 à 12:20
Pas de nouveau message Watercolling/Ventirad pour Intel Core i9-9900KF KSAOHUB Refroidissement 3 31 mai 2024 à 15:37
Pas de nouveau message Aide pour transvaser une config Kiki06 Questions diverses... 5 27 mai 2024 à 12:30
Pas de nouveau message Écran optimal pour ma 7900xtx et i5 14600kf en ddr5 Bosco67 Périphériques 12 22 mai 2024 à 22:55
Pas de nouveau message Le Razer Firefly V2 Pro : des couleurs pour votre bureau ... Amine_Hardware Claviers et souris 0 17 mai 2024 à 10:56