EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis sur CONFIG [TOUR +/- 1000€ ttc] , page 3

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Nethik @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 03 octobre 2005
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2005 à 22:39  Lien permanent
Répondre en citant
Rebonsoir à tous,

Euh misssardonik, pk me parles tu de cdiscount ? Si je le fait monter c'est chez ldlc ... quelqu'un sais si ils gardent le bundle pour eux ?
Et sinon, y aurait il des guides qui me permettent de monter le pc, étape par étape ... il faut bien une première fois c'est vrai, un choix à méditer :?

En fait j'ai posté les deux config : amd / intel, car étant donné que amd n'ayant pas l'ht de intel, j'ai pris un processeur qui n'est pas dans la même game que celui d'intel (si l'ont veut comparer) car je crois que ce qui est comparable est un +3500 vs P4 3/3.2ghZ, or la j'ai choisit un +3700, et je voudrais savoir si ce dernier complete l'absence d'HT, et surpasse ou égalise le P4 3.2ghZ HT, dans le multimédia, dans le jeu je le sais déjà Très content
Donc je compare les deux alors qu'ils ne sont pas comparable sur la même échelle de gamme et donc de prix, mais ...

Et pour revenir au montage, si on a jamais monté de pc, un débutant, si il s'y prend pas à pas peut yarrivé ?
J'suis sceptique :)


Bonne nuit,
Merci à tous
++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
majorlamda @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 16 mai 2005
Messages: 2149
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2005 à 23:09  Lien permanent
Répondre en citant
Tout à fait on peut y arriver le plus délicat c'est la mise en place du proco et du rad après ça c'est bon suffti de savoir branché dans le bon sens

ah aussi pour le premier allumage ne branche pas tout direct mais le minimum comme ça si y'a une m**rde tu auras moins à chercher


divers guides pour monter son paycay :

http://www.informatiquepourtous.com/formation/materiel/montagepc/1.php
http://www.microeasy.net/microsolu/montpc.php

Clin d'oeil Clin d'oeil


Wii tu verra, Wii c'est super bien :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Misssardonik @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 16 avril 2004
Messages: 769

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2005 à 01:50  Lien permanent
Répondre en citant
Nethik a écrit:


Euh misssardonik, pk me parles tu de cdiscount ?


Parce que à la page précedente tu disais ça:

Nethik a écrit:

Le lien cdiscount de "LeLyon" est super, même si on a pas le Zalman, on arrive à des perfomances supérieures au X800Gt et donc 6600GT, pour beaucoup moins cher, pas croyable !!!!


Bon, enfin c'est pas très important...






Et puis je le répète, on a tous étés débutants un jour, et on n'en a pas bouzillé du matos pour autant... c'est pas tellement compliqué si on fait attention à ce qu'on fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loki19 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 11 octobre 2005
Messages: 386
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2005 à 02:16  Lien permanent
Répondre en citant
cdiscount boutique moyenne.

ldlc t'envoie les boites avec tout le bundle avec ta commande, ils mettent juste les composants dans le boitier et t'envoie le tout.

Seulement soit pas effrayé si ca prend du temps, depuis des lustres ldlc change d'entrepôt et ils ont parfois du mal avec les délais de livraison (un catalogue aussi énorme ... dur à déplacer).


Si tu prends du socket 939, soit tu prends la A8N SLI premium qui coute 170 - 180 € mini, soit tu prends une Gigabyte. Les autres ont des ventilos de chipset type Boeing 747 400 décollant de roissy. Donc Gigabyte K8N F9 ou Ultra, ce sont les 2 modèles abordables et bons en socket 939. Le reste meme si c'est puissant type DFI, moi pas aimer ventilo de chipset. Ca etre le mal !!!

Le 3700+ compense rien du tout, il ira beaucoup plus vite en encodage que les autres, plus vite dans les jeux, mais pour faire 2 choses en meme temps tu ressentiras un "lag". Ca dérange pas beaucoup de gens hein. Je sais qu'après 1 an et demi avec P4C je pourrais pu moi, mais des tas de gens vivent sans ça et vont très bien.

Monter son PC c'est vrai c'est tendu la 1ère fois, il vaut mieux avoir commencer par qqes changement. Perso tout d'abord jsuis passé par barette de ram, puis carte graph, puis DD, puis alim, puis ventilos/rhéobus, puis boitier, et enfin le tout. Petit à petit.

Mais à mon avis avec un tuto c'est pas effrayant. Tu feras pas du bon planquage de cables au début c'est certain ... mais ca s'apprends. Si tu as des soucis, tu posts un message.

Tu peux aussi illustre tes messages en prenant des photos, puis les up sur imageshack.us histoire de nous montrer. Enfin yaura pas de soucis quoi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nethik @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 03 octobre 2005
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2005 à 10:37  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à vous tous,
ça ma permit de faire le point :)
Bon après reflexion, je pense que le 3700+ à l'air très bon, et malgré qu'il n'ai pas d'H :)
Mais je m'élue miss boulet 2005... je pensais que noel c'était le 25novembre, alors que je viens de réaliser que c'est le 25decembre ... donc je vais laisser un peu en stand by, et après avoir bien lu vos tutos pour monter le pc (je vous remercient bien d'ailleurs :)), ça m'a l'air fesable ...

Donc je garde mes deux configs, et je ne me gênerais pas pour vous tenir au courant !D
Et pour les photos ouèp :) imageshack c'est bien pratique, mais j'ai mon compte free, qui est cool aussi ...

Pour la C.M, fait un peu chere 200€ ... de toute façon j'men préocupperais en temps utile :)
Mais sachez que toute votre aide ne m'a pas été inutile, puis de toute façon je commande fin novembre, début decembre, donc pas grand chose n'aura changer d'ici la (si ce n'est l'arrivé de la 6800xt ... )!

Et quand je parlais de cdiscount Misssardonik, oui tu as raison, mais j'ai justement dit, autant acheté tout au même site, sinon on rajoute des frais de port par ci par la, les livraisons c'est pas tout en même temps etc etc :) donc je pense prendre chez ldlc !!!

En tout cas merci beaucoup pour votre aide !! Cool
Bonne journée,
++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeLyon @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 29 novembre 2004
Messages: 316
Localisation: Loudun (86)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2005 à 11:01  Lien permanent
Répondre en citant
A ton service Bienvenue

content d'avoir pus t'en apprendre un peu plus Très content


Gigabyte 3D Aurora 570 - eVga nForce690 - Intel E6600 @3.8GHz - G.Skill 2Go @1058MHz - Raptor 150Go 16 Mo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Loki19 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 11 octobre 2005
Messages: 386
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2005 à 11:38  Lien permanent
Répondre en citant
:)

Moi le choix de PC et de pizzas, ce sont mes spécialités, alors si on px aider Mort de rire


200€ la CM jte l'ai pas conseillé, pour AMD64 je reste sur les gigabyte fanless à l'heure actuelle, et rien ne semble pouvoir ré orienter mon choix pour le moment. A8N premium c'est pour les configs haut de gamme, quand le raptor est le DD :)

Si tu le veux pour noel, commande mi novembre sur ldlc ... on sait jamais.

Ca serait bête de pas tout avoir à temps.


Mais tu pourrais pas être miss boulet quand même t'inquiètes pas, et tu sais pourquoi ???






ben parce que t'es un mec Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nethik @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 03 octobre 2005
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2005 à 12:16  Lien permanent
Répondre en citant
mdrrrr !

Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Merci de cette précision, j'avais pas très bien remarqué ^^ heureusement qu'tes la, que ferais-je sans toi, nan mais j'me le demande !

Oui, effectivement, je compte acheter ça vers fin novembre, et si je le monte moi même vaut mieux qu'il arrive un peu avant noel, histoire que j'puisse l'allumer à noel xD !

Pour les cartes mères, c'est bien compliqué tout cha :)
Les asus sont doté de pleins de technologie attrayante, et toutes les autres n'ont rien, c'est le petit plus qui m'donne envie de prendre chez eux ...
Mais j'vais voir tout ça tout ça, j'ai l'temps, j'me suis déjà calé sur le cpu, c'est ça qui me donnait le plus de pb en fait ...
Voilà merci à toi,
et pour les pizz' c'est quoi tes préférées ?
Moi j'aime bien prendre des savoyardes(tartiflette sur pizza en gros), puis les 4fromages j'aime assez ça dépend xD et toi ? ^^

Allé, merci à tous,
et bonne aprem ... !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loki19 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 11 octobre 2005
Messages: 386
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2005 à 12:25  Lien permanent
Répondre en citant
Aha, un bon français lui.

Donc pour toi on va éviter les truc espagnols (chorizo), des tropiques (hawaienne), etc ..

Je me concentre sur des valeurs sures pour les nouveaux, comme une calzone, pas sèche, meme si une reine, accompagnée d'un oeuf, tu es sur que ca plait !

Mais ma favorite, c'est hawaienne, yen a partout ici, normal.

Voila, j'ai fait un post entier sans parler hardware, je suis décidement trop fort Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nethik @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 03 octobre 2005
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2005 à 21:56  Lien permanent
Répondre en citant
xD !

Mais nan mais nan -.- !
Effectivement, la bouffe c'est important, c'est normal d'en parler !
Beh tu m'a embrouiller avec tes noms d'hawaienne et d'espagnol, perso j'aime bien prendre tjs pareil (ce que j'aime :) ) puis de toute façon c'est un peu mes parents qui prennent aussi Très content

Et pour revenir au hardware, j'pense qu'on peux laisser le sujet en vieille, histoire de créer un sujet sur les pizz', mais juste derniere assurance, la si je commande, je monte ça marche, tout compatible ?
Monter ou faire monter Très content on verra en fonction du budget,
En tout cas merci, et je Up d'ici mi novembre, car c'est bien concret maintenant, enfin tout comme !D

Voilà, beh j'sais pas cmb de fois j'lai dit, mais je le redis, merci à tous v'zêtes génial, c'est super de pouvoir compter sur des gars comme vous, en particulier Loki19, qui en plus de me faire tripper m'a beaucoup aidé ...

J'espère faire pareil, ça s'trouve j'envahirais la section graphisme :)
++ à tous :ilove:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nethik @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 03 octobre 2005
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2005 à 12:57  Lien permanent
Répondre en citant
Rebonjour à tous, petit up pour vous donnez quelques nouvelles ...

MAJ de la config, ici

Voilà j'ai fait quelques changements tout en restant dans mon budget, et j'voudrais encore avoir votre avis :p (j'suis chiant hein ? ^^)
Donc voilà, si yavais possibilité d'optimiser le prix, etc ...

Pour le montage ma mère n'a pas confiance en moi .. xD

Et pour l'hitachi 160GO sata II il est toujours en rupture, donc Loki19 ton conseil n'est pas passé à l'eau et si le jour de l'achat il est dispo j'le prend direct :)

Merci encore à vous, superbe communauté :)
Bon week end à vous,
Nethik ; ++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Misssardonik @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 16 avril 2004
Messages: 769

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2005 à 17:39  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que je prendrais un moins gros processeur (genre 3500+ ou opteron 146) pour mettre un peu plus ailleurs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nethik @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 03 octobre 2005
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2005 à 23:09  Lien permanent
Répondre en citant
Donc selon toi ce serais un processeur disproportionné par rapport au reste de la config c'est bien ça ?

Et sinon si j'ai pris un CM en SLI alors que j'prend la gpu chez A T I, c'est tout bonnement car c'est la seul carte mère que j'ai trouvé avec un petit prix et des bonnes possibilités :)

Merci à vous,
Nethik,
BOnne nuit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loki19 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 11 octobre 2005
Messages: 386
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2005 à 08:22  Lien permanent
Répondre en citant
Dans le dernier test de xbit labs fait en haute qualité dans les jeux, on voit que le proco n'influe pas du tout.

Donc je te conseille de passer a largement inférieur pour gratter la X800 GTO² qui se débloque en X850 XT. En plus ca sera facile à faire car l'article arrive sur cowcotland la semaine prochaine. tout en image et simple à suivre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
majorlamda @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 16 mai 2005
Messages: 2149
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2005 à 11:01  Lien permanent
Répondre en citant
Loki19 a écrit:
Dans le dernier test de xbit labs fait en haute qualité dans les jeux, on voit que le proco n'influe pas du tout.

Donc je te conseille de passer a largement inférieur pour gratter la X800 GTO² qui se débloque en X850 XT. En plus ca sera facile à faire car l'article arrive sur cowcotland la semaine prochaine. tout en image et simple à suivre.


Ralala chut falait pas le dire Mort de rire


Wii tu verra, Wii c'est super bien :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07