EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis sur CONFIG [TOUR +/- 1000€ ttc]

Aller à la page : 1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Nethik @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 03 octobre 2005
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2005 à 16:17  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

JE compte m'acheter une configuaration pour le mois de novembre je pense(donc bientôt), et j'ai fait un test sur LDLC, et n'étant pas un pro de l'informatique j'aimerais avoir vos avis.
Merci d'avance :)



TOTAL (fdp inclus) = 1002,65 €

Voilà,
J'espère que déjà il n'y a pas de problème de compabilité (ça sré déjà bien) ^^
Je suis pas encore très sur pour la CM, et quand aux mémoire DDR2, j'me suis pas assez renseigné à mon gout, il vaut mieux investir la dedans pour l'avenir nan ?

Mon but est de faire un prix 100€<105€, ttc,fdp :)

Merci à tous,
Bonne journée à vous,
Nethik

EDIT : je précise que mon but est d'avoir une tour silencieuse, perfomante, me permettant à la fois de jouer, et d'utiliser des logiciels gourmands (3D, etc...) :)
Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Misssardonik @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 16 avril 2004
Messages: 769

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2005 à 19:30  Lien permanent
Répondre en citant
Nethik a écrit:

- +Montage 40€.


Et tu peux pas la monter tout seul ? rholala Mort de rire


Du reste je n'ai pas grand chose à rajouter, à part que moi je pense que je prendrais en RAM un truc du genre 5400UL, mais il est vrai que c'est vraiment pas le même prix.


Dernière édition par Misssardonik le 22 octobre 2005 à 23:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nethik @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 03 octobre 2005
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2005 à 19:41  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir Misssardonik,

Oui effectivement Embarassé
Beh comme j'précise, j'suis pas terriblement bon en informatique, et donc j'me dit que "autant le faire faire par des pros", enlevons les risques inutile Très content

Puis 40€ c'est pas excessif dans le prix final, si j'enlève et que j'gagne 40€ mais que j'pete un truc et que j'ai perdu 100€ ^^ Mieux vaut prévoir que guerir, comme on dit!

Merci de ton post, et donc selon toi la config tient la route ?
Si je veut jouer à des jeux récents en ayant une bonne qualité, si j'veut faire des logs et tout ? Aucune anomalie repéré, incompabilité ou autre ? Très content
Bon beh c'est nickel,
merci beaucoup à toi,

et bonne soirée ++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
majorlamda @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 16 mai 2005
Messages: 2149
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2005 à 20:17  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je dirais que pour les jeux recent ça sera ptet un peu faiblard si tu jeux en grande définition.


Wii tu verra, Wii c'est super bien :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Nethik @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 03 octobre 2005
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2005 à 20:31  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir marjorlamda,

Pour te répondre je suis actuellement en 1024*768, je jouerais dans cet résolution, mais je pense investir dès que j'aurais de l'argent dans un 17" voir 19" qui me permette des résolution d'un cran supérieur :)

Sinon, saurais tu comment améliorer tout en gardant un prix équivalent ?
M'enfin je pense qu'avec mes résolutions, la 6600 GT que j'ai choisit doit bosster bien nan ? ^^

Merci de ta réponse,
Bonne soirée,
Nethik

EDIT : Et pensez vous, que je puisse faire mieux pour le même prix ?
Car la par exemple 70€ pour une alim ... mais bon, vu que je veut quelque chose de très silencieux, mais ceci étant un exemple;si je pouvais grapillé quelque € pour en mettre la où c'est plus important ça serais +mieux :)
Voilà, merci à tous ceux qui m'ont répondu si rapidement !!
++


Dernière édition par Nethik le 22 octobre 2005 à 20:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ahytes @
Saisonnier
Saisonnier

177pts

Inscrit le: 15 septembre 2005
Age: 48
Messages: 241
Localisation: Tours
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2005 à 20:44  Lien permanent
Répondre en citant
les x800gt sont à l'heure actuelle plus performantes que les 6600 gt pour légèrement moins cher.
Hormis l'hyperthreading, tu peux avoit un A64 3500 pour 200 euros et une carte mère à moins de 100 euros

Pour l'alim je te conseille de lire çà http://www.matbe.com/articles/lire/255/fortron-green-400-w-la-bonne-surprise/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
majorlamda @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 16 mai 2005
Messages: 2149
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2005 à 21:10  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je dis que pour l'alim 2*80 ça fait mal prend en une plutot avec unj ventilo de 120


Wii tu verra, Wii c'est super bien :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Loki19 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 11 octobre 2005
Messages: 386
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2005 à 23:25  Lien permanent
Répondre en citant
Les Tagan U01 sont inaudibles chers amis, c'était justement leur point fort. Clin d'oeil

Si tu veux du silence passe à un autre boitier, à moins que tu aimes les boitiers à tête de furieux.

Dégage la 6600 GT en effet, pour moins cher et plus performant tu as la X800 GT de chez ATi (marque Sapphire de préférence).

Sinon c'est pas mal, bon le DD n'a aucun intérêt non plus, je mettrais plutôt un Hitachi, en 160 Go ils restent quand même compétitif. Ce sont les meilleurs DD SATA I, alors autant les privilégier.

Et pis MSI j'aime pas non plus, trop de problème dans tous les sens, mais c'était sur AMD, alors disons que je leur accorde le bénéfice du doute. Le chipset i945P a été développé pour les proco dual core, alors avec un P4 6xx, tu n'es pas obligé de le prendre, un i925XE (le meilleur pour l'o/c, surtout sur une Asus) suffirait.



Je rappelle que l'o/c d'une telle plate forme est simple comme bonjour. Le chipset doit être fait pour supporter un fsb de EE, donc 1066 mhz, la ram ddr2 le supporte aussi. Il faut juste un bon rad sur le proco et roulez jeunesse pour un fsb1066 au lieu de 800.


Ah oui dernière remarque : as tu besoin du lightscribe ? parce que le surcoût est tout de même assez important juste pour que ca écrive un texte sur ton CD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nethik @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 03 octobre 2005
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2005 à 00:45  Lien permanent
Répondre en citant
OH, merci à tous de vos réponses !
ça me fait bien plaisir :)

Alors je savais pas pour la X800 GT, étant donné qu'elle possède des frequence inférieur à la 6600GT, enfin je crois ... Comme tu m'a conseiller Loki19, j'ai selectionné une sapphire ... mais je vois que chez HIS, avec leur "Iturbo" ils montent les frequences à 500MhZ, je pourrais le faire facilement voir + avec la sapphire ?

Concernant les Hitachi, ils sont si bien que leurs stock sont vide Triste
Mais je retient :)

Ensuite le pb de la carte mère Roulement des yeux
Il faudrais qu'elle supporte à la fois : le PCI Express, la DDR2, et le socket 775 (du P4 3.2ghZ) ... donc la j'ai pas trouvé à moins de 100€ Triste
La carte que tu me conseille en i925XE, se trouve vers les 200€ Roulement des yeux ...

En faisant quelques recherche je suis tomber sur ces cartes la :

- ASUSTeK P5LD2-VM (Intel 945G) - Micro ATX
- ASUSTeK P5LD2 (Intel 945P) - ATX

Qu'en pensez vous ? Le micro ATX est gênant ? la 2eme m'a l'air bien complete et j'serais pile poil dans ma marge de prix ...

Encore merci à tous pour vos réponses,
Vous êtes une superbe communauté Il love you

Bonne nuit,
Nethik,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loki19 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 11 octobre 2005
Messages: 386
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2005 à 09:27  Lien permanent
Répondre en citant
Alors, reprenons tes questions/remarques :

- Oui la X800 GT est devant la 6600 GT, les fréquences ca ne fait pas tout. L'architecture est approuvée, cette carte est devant, et a mon avis ses 256 mo pourront apporter quelque chose dans les gros jeux. Son prix est de plus très concurrentiel. Nvidia va sortir une 6800 XT pour palier a ce probleme. Mais a l'heure actuelle, la 6600 GT est enfin détronée.

- Hitachi il y a beaucoup de modeles. Chez ldlc il y en a des dispos. Si tu prends un SATA I, tu peux le remplacer par un modèle IDE, ca change rien du tout. A moins que la CM choisie n'ai qu'un seul port (choix de plus en plus fréquent avec la démocratisation du SATA). Je te conseille de voir quand les Hitachi seront dispo, pour une utilisation fréquente, leurs temps d'accès sont un véritable bonheur, et leur silence vraiment appréciable.

- Le chipset dont je parle est celui de l'o/c pur et dur, il est pas obligatoire du tout. Dans ton cas, un "bete" i915p ferait l'affaire. Mais le 925XE gère le fsb 1066 et permet un o/c qui perso me tente. Mais encore faut il acheter un ventirad conséquent pour le processeur, et vouloir o/c (consommation en hausse, instabilité parfois).

Voila mon choix perso en i925XE
http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/20288/Asus-P5AD2-E-Deluxe/

Mais pour toi la P5LD2 est un effet un bon choix. Support du dual core si dans l'avenir ca te tente. (cependant Intel a le chic pour sortir un nouveau chipset incompatible avec le précédent a chaque nouveau processeur).


- Le micro ATX c'est des cartes moins complètes, pour les boitiers plus petits en général. Pas spécialement a privilégier quand on a la place. Ca fait beaucoup de ports d'extension en moins par exemple.


- Concernant le lightscribe tu sais ce que c'est ? Perso ca me tente aussi hein, mais n'achete pas si t'en as pas besoin.

- Dernière remarque, dans un PC a 1000€, j'aurais tendance a prendre un ventirad de processeur type Zalman 7000 Cu que je mettrais en 5V. Car celui en box est une turbine. En revanche, vu son poids, LDLC ne te le monte pas, ils montent que le box ces gens la.


Voilou :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nethik @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 03 octobre 2005
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2005 à 10:28  Lien permanent
Répondre en citant
Rebonjour, de bon matin cette fois ci :)

Alors merci beaucoup de tes conseils c'est très gentil de ta part !!!

Bon alors donc je vais prendre la carte mère : P5LD2, qui a l'air plutôt perfomante :)
Pour les nouveaux chipset avecles processeurs Roulement des yeux Mais bon, je ne compte pas changer de processuer avant longtemps, de plus que celui là est compatible 64bits, et d'origine 3.2ghZ c'est plutôt bien, nan ?
Puis pour ton zalman, j'reste un peu sceptique(40€), il fait vraiment du bruit le ventilo du processeur ? Pour l'o/c, on est obligé de le changer ?

Concernant le lightscribe, effectivement j'suis tenter par cette technologie, de plus c'est un "gadget", qui ne coute pas excessivement cher, quand on compare les prix des autres graveur sans cette technologie, donc pourquoi pas ? Le seul problème c'est que les dvd/cd, compatible sont plus cher ... ...cela reste à discuter en effet ...

Concernant le DD, je ne trouve que ce modèle en SATA II : lien


Cool pour la X800 GT !!
Tu l'as en sapphire ?
Pour info perso, elle sortira quand la 6800XT de nVidia, et avez vous des prix ? merci beaucoup !!!

Et pour le boitier (j'avais oublier de te repondre Embarassé), pour 70€ j'lai trouvé bien sympa, après j'ai un peu tout fouillé, et le t^pete de furieux me plait assez, mais dans la même tranche de prix j'crois pas avoir trouver autre chose qui retiennent mon attention :? mais si tu me propose quelque chose d'autre j'en serais ravis :)
Si j'ai posté ici cette config, c'est justement pour qu'on m'dise " la tu devrais prendre ci et pas ça ", et non pas me borné sur mes choix de départs :)
Ce que tu fait donc et je t'en remercie beaucoup !!!!!
Bonne matinée !
Nethik,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loki19 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 11 octobre 2005
Messages: 386
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2005 à 11:26  Lien permanent
Répondre en citant
Alors je vais corriger la plus grosse énormité pour commencer, ... je suis en nouvelle zélande donc dimanche soir Mort de rire Mort de rire Clin d'oeil

La P5LD2 est en effet correcte, et on sait jamais ce qu'on va faire, ca me semble un bon choix.
Donc la CM ca semble etre fixé, avec le proco.

Pour le ventirad, je te dis ca tout bêtement parce que le ventilo box fait du bruit lorsque tu vas fortement solliciter le proco, et ca chauffe bien. Donc moyen pour la durée de vie. Le Zalman en 5V .. c'est déjà plus simpa.

A la limite, ce que je ferais, c'est commencer par un ventilo box, et changer plus tard toi meme quand tu auras 40 euro a mettre dedans, pourquoi pas pour un 9500 encore plus performant (tjrs chez Zalman).

Le lightscribe je dirais rien alors, car je vais changer mon bon graveur nec 3520 par un lightscribe très bientot, alors oui je t'encourage a le faire. Les benq ont des bases plextor, donc excellent !!

Le DD, sataII est pas obligatoire ... a voir si tu trouves le 160 Go en IDE/SATA/SATA II. A mon avis l'un d'eux doit être dispo.

La 6800 XT va sortir chez Galaxy avec un Zalman VF700 dessus, donc ultra silencieuse, très bientot. Si tu la trouves pas trop chere, saute dessus direct, encore plus intéressant. Mais la X800GT a l'heure actuelle c'est le top pour le prix. La 6800XT sera un poil plus chère en théorie.

Le boitier je vais réfléchir pour ton budget, mais si t'aime le look te prive pas, moi j'aime les sobres, type Antec, Textorm, ou autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nethik @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 03 octobre 2005
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2005 à 11:50  Lien permanent
Répondre en citant
Re bonjour/bonsoir (jmembrouille avec ta localisation :? ),

Oui tu as raison,
Je changerais les petits détails après, enfin "petits" ... bon beh c'est bien cool, j'suis a 982,€, un poil en dessous de mon budget et tant mieux,

Pour le lightscribe c'est ce que je pensais aussi, vu les critiques sur ce produit la je me suis convaincu qu'il était bien :)
Bon je vais me renseigner sur la 6800XT alors :) quitte a rajouté quelques €de plus(vu que j'ai encore +/- 20€de margue ( 1000-982), et attendre 1semaine de plus ...

Si ça interesse quelqu'un j'éditerais ce post si je trouve des dates de sortie et prix :)
MErci encore à toi,
Bonne soirée, j'ai crut comprendre que c'était le soir pour toi :)
Et merci à tout les autres, je crois que j'ai enfin quelque chose de bon, il reste le boitier mais bon :)

++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
majorlamda @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 16 mai 2005
Messages: 2149
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2005 à 12:52  Lien permanent
Répondre en citant
Je fait avancer le schmilblick http://www.yourland-micro.com/produits/fic2983.html

128mo 169roros Clin d'oeil


Wii tu verra, Wii c'est super bien :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
LeLyon @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 29 novembre 2004
Messages: 316
Localisation: Loudun (86)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2005 à 12:55  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Nethik Très content

pour la 6800XT, chez GrosBill ils en ont déja mais en générique pour 159.95€ (Cliques sur l'image Clin d'oeil)



++


Gigabyte 3D Aurora 570 - eVga nForce690 - Intel E6600 @3.8GHz - G.Skill 2Go @1058MHz - Raptor 150Go 16 Mo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page : 1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07