EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis sur CONFIG [TOUR +/- 1000€ ttc] , page 4

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Nethik @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 03 octobre 2005
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2005 à 18:08  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos avis,

MAis selon moi j'pense que j'suis pas un gamer qui fait que ça, que le une X800GTO c'est déjà très perfomant, j'aurais pas besoin d'une carte graphique de haut de gamme, le top du milieu de gamme c'est déjà énorme ...

Et le 3700+ si il me permet d'être plus puissant que son p'tit frère pour des configs d'infographie ou autre, ou même globalement, je pense le privilégié ...

D'autant qu'il est doté du SD et il m'a l'air un bon choix ...
ça serais plutôt sur les é"léments auxiliaire que j'aimerais un avis (sans vouloir rejeté les votres, bien entendu), du style l'alim, le graveur ...
Et vu que ni windows ni rien ne sera livré, est-ce que en plus du graveur qui fera office de lecteur, j'ai besoin d'un lecteur disquette, pour des disquette de démérrage ou je ne sais quoi ?

Merci beaucoup de vos avis,
Et le opterons n'est-il pas pour les serveurs ?
++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Misssardonik @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 16 avril 2004
Messages: 769

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2005 à 18:30  Lien permanent
Répondre en citant
Bah c'est pour un serveur si tu le mets dans un serveur, mais comme maintenant AMD a décidé d'en sortir en socket 939... ahlala marketing quand tu nous tiens...

Lecteur disquette sera peut-être necessaire pour l'installation des drivers Sata, ou pas (ça dépend des cartes mères, en fait).

Graveur j'en sais rien, à mon avis n'importe quelle marque connue fera l'affaire.

Alim ça dépend de ce que tu veux, mais en général Tagan pour un silence presque parfait, ou bien sinon Enermax par exemple, les autres marques j'ai pas essayé mais y'en a sûrement des bonnes (OCZ, Antec, HypeR, Seasonic...) ou encore LC power si ton budget est limité ou si tu ne penses pas faire de l'OC de fou...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nethik @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 03 octobre 2005
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2005 à 19:11  Lien permanent
Répondre en citant
Oki merci de ta reponse missardonik, si rapide est appliquée Très content

Euh, pour les Opterons j'le sens mal, d'après ce que j'ai pu lire ils sont bon en o/c, et bon ... c'est pas que l'o/c ça m'interesse pas mais prendre les p'tits risque comme ça humm :)
Mettre des ventilos partout, perdre les garanties ... et j'en passe, ça m'botte moyen à vue d'oeil Très content

J'préfère miser un peu sur la sécurité, et pk pas gratter un peu sur ma GTO de Sapphire, mais concernant les cpu j'sais pas :?

Pour l'alim Loki19 m'avait conseillé la Fortron green, mais dans le même modèle j'ai trouvé pour un peu moins cher une fortron, en version tuné ^^ donc j'ai choisit celle la, j'voulé savoir si quelqu'un le sait ici si ya des différences ou pas, j'en sais rien ...

Merci pour le lecteur de disquette, esperons que la carte mère soit intelligente Très content en cas je démonte celui du pc actuel (vieux comme érode) et ça devré allé si j'suis pas trop un noob Embarassé

merci beaucoup de ta réponse !!!!!!!!!!!!!!
bonne soirée,
Nethik ++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
majorlamda @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 16 mai 2005
Messages: 2149
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2005 à 19:22  Lien permanent
Répondre en citant
Wé ça va pour les lecteurs de disquette mais quand c'est des vieux y'a pas de détrompeur donc je sais jamais dans quel sens jdoit mettre le cable ide


Wii tu verra, Wii c'est super bien :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Misssardonik @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 16 avril 2004
Messages: 769

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2005 à 19:23  Lien permanent
Répondre en citant
Avec une fortron tu ne devrais pas avoir de mauvaises surprises.

Ensuite, bousiller un processeur en l'overclockant c'est vraiment pas à la portée du premier imbécile. Un processeur c'est pas si fragile que ça, si tu as un peu de bon sens (genre quand ça commence à brûler tu arrêtes d'augmenter la fréquence et la tension et tu redescends un peu Très content ) tu ne risques pas de la cramer... enfin à toi de voir.

majorlamda a écrit:
Wé ça va pour les lecteurs de disquette mais quand c'est des vieux y'a pas de détrompeur donc je sais jamais dans quel sens jdoit mettre le cable ide


Quand tu la branches, la nappe part vers le bas. Sinon pour la position sur la carte mère, il faut savoir que normalement sur les nappes le fil n°1 est peint en rouge (normalement).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nethik @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 03 octobre 2005
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2005 à 20:20  Lien permanent
Répondre en citant
Bousiller la garantie ça devrais plutôt être facile Très content

Merci bien de vos réponses, et pour le l'o/c d'un cpu c'est le logiciel qui fait pour nous j'suppose ? ^^ si c'est dans c'cas la, ça devrait être à ma portée d'appuyé sur " + " ou " - " Très content
Mais j'suppose que le ventilo AMD BOX n'est pas suffisant pour o/c ? et dans ce cas la on doit acheté un zalman tralala .. est moi j'suis short Très content donc pas pour maintenant l'o/c Très content

Voilà merci beaucoup de ton aide qui m'rassure, héhé, ça va yallé à noel (voir un peu avant même hihiih)...

Merci marjorlamda pour le lecteur disquette Très content beh la on a une chance sur 2 si j'ai bien saisi, dans c'cas la beh si on loupe on recommence, essaye encore ^^ !

Merci bien à vous deux, et à tout ceux qui tout au long m'ont aidé et appris toutes ces choses à moins l'utilisateur lamda (pas major par contre ^^) que j'étais et que je suit toujours un peu ^^ mais moins grace à vous, et voilà vive cowcot' !!!

Bonne soirée, app à vous tous
++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
majorlamda @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 16 mai 2005
Messages: 2149
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2005 à 20:27  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'o/c c'est un poil plus drue que appuyer sur +ou -

car faut passer par le bios et modifer des coef et pas mal de truc


topic sur l'o/c : http://www.3dchips-fr.com/forum/showthread.php?threadid=67241
http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=10596


et pour le refroidissement c'est clair que c'est mieux un nouveaux rad masi pas forcement zalman ^^ thermalright powaaa


Wii tu verra, Wii c'est super bien :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Choco @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 17 novembre 2005
Messages: 27
Localisation: Caen et Amiens
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2005 à 00:04  Lien permanent
Répondre en citant
Décidement nos topics se suivent. Le cas de l'alim m'interesse j'étofferai dans mon topic, tout comme les optérons (pas penser).

Au faite , salut à ceux qui sont pas venus sur mon topic , mais ils se font rares en tout cas pour les grands ténors (Loki , Major , Miss )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loki19 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 11 octobre 2005
Messages: 386
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2005 à 00:49  Lien permanent
Répondre en citant
Les anciennes Forton sont moins bonnes que la Forton Green.

Elle existe pas encore en version Tune celle ci.


3700+ c'est toi qui voit. C'est tres puissant, mais en as tu besoin, sachant que dans les jeux, tu feras mieux avec 3000+ / 7800 Gt que 3700+ / x800 gto et que ca te reviendra au meme prix.

Et la solution 7800 GT est beaucoup plus puissante dans les jeux c'est clair.

A voir l'utilisation principale ... mais je blinderai pas le proco dans une config moyenne gamme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Misssardonik @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 16 avril 2004
Messages: 769

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2005 à 09:29  Lien permanent
Répondre en citant
Loki19 a écrit:

3700+ c'est toi qui voit. C'est tres puissant, mais en as tu besoin, sachant que dans les jeux, tu feras mieux avec 3000+ / 7800 Gt que 3700+ / x800 gto et que ca te reviendra au meme prix.

Et la solution 7800 GT est beaucoup plus puissante dans les jeux c'est clair.

A voir l'utilisation principale ... mais je blinderai pas le proco dans une config moyenne gamme.



Tout à fait d'accord.


Pour l'overclocking:

Overclocker ne te fait pas perdre la garantie. En effet, qui pourra prouver que tu as overclocké ton processeur ? personne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPPEP @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 25 octobre 2005
Messages: 26
Localisation: Garches
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2005 à 18:34  Lien permanent
Répondre en citant
certainre rumeur sur le net disent que si on prend en photo son proco ne pas montré la 3eme ligne car elle serait propre a chaque proco
a prouver mais pas mal de gens font ca.......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Misssardonik @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 16 avril 2004
Messages: 769

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2005 à 18:40  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne crois pas que ce soit vrai, mais après tout c'est bien possible...

Mais par contre je ne comprends pas pourquoi le cacher, même dans le cas où ce code serait propre à chaque processeur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nethik @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 03 octobre 2005
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2005 à 19:19  Lien permanent
Répondre en citant
Nananère, moi j'ai les masters sur mon topic, tralala Moqueur
hihihihi ^^ merci à vous Clin d'oeil

Euh pour le proco, vous m"faites hésité la ... argh !!!
Alors le 3700+ ne serait pas adapté Triste

Bon c'est pas faux, si on prend le 3500+ on a effectivement plus de budget Très content
Mais on la sent la différence entre un 3500+ et un 3700+ ? par exemple si je veut faire un peu de 3D, de la bureautique, du photoshop et des jeux (bon pour les jeux je sais que non, Loki19 a déjà répondu :))

Un 3700+ serait initule pour une config moyen gamme ? arf ... selon vous vaut mieux une 7800GT, plutôt qu'un 3700+ ? mais moi j'aimerais bien un proco qui dure en fait, puis mon budget étant 1000, arrivant a casé un 3700+ dedans j'étais plutôt content, maintenant si ce n'est pas vraiment utile, snif ...
D'un autre côté le 3500 en version boite et "que" a 20/30€ plus cher, en bulk effectivement jpourré prendre une bonne carte graphique humm
Tout comme missardonik j'me demande pourquoi caché cette série, même si elle est unique et qu'on la connait, ça pourrais être un risque quelconque ? humm ....

Merci bien à vous en tout cas,
Je pense qu'il serais plus sage de partir sur un 3500+ dans ce cas la ... j'vais faire des test et j'reviens (et oui toujours^^)
Merci bien à tous,
++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Misssardonik @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 16 avril 2004
Messages: 769

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2005 à 19:40  Lien permanent
Répondre en citant
Je plussoie à nouveau, vraiment prends pas au dessus de 3500+...


EDIT: spécial pour toi: la signification du stepping, et une hypothèse sur le sens de sa dernière partie (c'est du temps des athlons XP, mais ça doit etre au moins en partie valable pour A64...):

http://www.techdot.com/talk/topic350.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nethik @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 03 octobre 2005
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2005 à 20:17  Lien permanent
Répondre en citant
Tu plussoie poissouné ^^
Ce qui veux dire ? un 3700, c'est surpuissant on a pas besoin au dessus de 3500+ ?

Moi quand je vois :

- 3700+ version boite = 286,00 €
- 3500+ (core venice) version boite = 249,00 €
- 3500+ version boite = 279,95 €

J'me dis que c'est pas sur 30€que j'vais pouvoir m'acheté une 7800GT ^^
Bien sur en bulk on arrive a 209,00 €, ce qui se fait plutôt attractif, mais sans ventilo j'suppose ? donc on compte tant et on retombe sur nos pieds Très content
BOn j'dois être en train de déballé des énormes bêtises qui doivent énervé certains, présentiment, trlalala ^^

Spécial pour moi :) c'est vraiment gentil ça :)
Hum, c'est sur les numéros de série à ske je vois :) bon j'vais me prendre un traducteur et me lire ça :) mais je crois que ça parle de numéro de série, certaine série d'o/c plus facilement je pense, je pense, je vais lire (esayé, vive l'anglais) en tout cas merci à toi,
et à vous tous !)
++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07