EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config 2 à 3k€ , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2013 à 16:20  Lien permanent
Répondre en citant
Si on joue à pas mal de jeux, c'est pas du luxe d'avoir autant de capacité ssd: quand on compte qu'un MMO c'est en moyenne 40Go et que certains jeux solos y arrivent aussi, on peut vite remplir ça (si on aime bien tout garder d'installé, ce qui est mon cas => pas envie d'attendre plusieurs heures que le jeu DL depuis Steam si j'ai envie me me faire un p'tit CS ou un Portal)

En plus, on est sur une config' à 2/3k€, si on se permet pas ça dans ce genre de cas c'est quand même dommage. Je comprends bien que ça puisse "choquer" par contre (ne regardez pas ma config' si vous êtes cardiaques Fou )

edit: ça va, tu retombes bien dans ton budget, mais t'y tiens vraiment à ton i7 + Maximus? Un couple i5 + Fatality fait le même taf pour une config' gamer (si t'as d'autres utilisation le i7 peut se justifier, mais je trouve vraiment trop chère la CM quand on voit que la Fatality fait aussi bien pour deux fois moins cher si pas d'OC)


« - Mais à quoi jouent-ils ? » demanda Aziraphale.
«- Je ne sais pas, mais je crois qu’on appelle ça jouer au con. »
D'après le ton de sa voix, il savait y jouer lui aussi. Et bien mieux.

Dernière édition par AlexKid le 25 octobre 2013 à 16:44; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Arqtenis @
Paysan
Paysan

773pts

Inscrit le: 23 juin 2013
Messages: 406

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2013 à 16:20  Lien permanent
Répondre en citant
L'alimentation est trop cher, si tu veux vraiment du 1000 watt, va sur du 80+ gold. Par exemple, la EVGA supernova 1000 watt est à 160 euros sur caseking ( où on trouve aussi la maximus VI formula à 250 euros et le 4770k à 280 euros ).

J'ai testé la résolution d'un 29" sur mon 30", sur certains jeux, c'est sympa, même si je préfère avoir du 2560x1600 x).

EDIT : Pour alexkid, il vaut mieux mettre les sous dans un bon watercooling que sur un ssd d'une capacité énorme. Puis tes exemples ne tiennent pas la route, CS et portal n'ont aucun gain avec un passage sous SSD vu leur légerté. C'est la même chose pour un MMORPG, il n'y a pas de textures énormes dessus qui peuvent demander beaucoup de temps de chargement.

EDIT 2 : Sinon, pour le choix de la carte mère, tu as la MSI mpower qui est pas mal, mais aussi la asrock extreme6 ( AC si tu veux le wifi ), voir asrock OC formula si tu comptes faire de l'OC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2013 à 16:26  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Mais vraiment si quelqu'un joue sur un 29" je suis preneur d'un retour d'expérience utilisateur.

J'ai un 29" (cf ma config) et franchement l'expérience de jeux est parfaite. Le LG a un bon rescaling (contrairement à d'autres) et c'est vraiment sympa de jouer sur ce type d'écran.
On a une très bonne profondeur de champ et franchement jouer à un jeu de caisses (grid2 par exemple) ou un fps dans cette résolution c'est "que du bonheur"

Perso j'ai un Samsung 840S de 500 GO, certes loin d'être le plus véloce mais largement suffisant pour avoir une excellente réactivité tout en ayant une bonne capacité de stockage avec un prix contenu car oui si on est steam/origin/uplay dépendant 250 Go ça peut vite devenir juste


Dernière édition par akathriel le 25 octobre 2013 à 16:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arqtenis @
Paysan
Paysan

773pts

Inscrit le: 23 juin 2013
Messages: 406

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2013 à 16:29  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon, ce n'est qu'un petit avis, mais pourquoi ne pas partir sur un corsair 750D, ça permettrait d'avoir un peu plus de choix pour le water, et au vu de la configuration que tu souhaites, un 360+240 suffit largement en radiateur. Puis tu y gagnes aussi dans le poids du pc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2013 à 16:31  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai mon Program Files pour mes jeux sur mon SSD, donc je les y installe tous étant donné la capacité que j'ai.

J'avoue que dans mon cas, j'ai juste voulu me faire plaisir et du coup j'ai plus à me poser la question de savoir si j'aurais un gain à installer tel ou tel jeu sur mon SSD. C'est du confort, j'ai pas dit que c'était indispensable non plus, juste que quand tu te fais une config' avec un gros budget autant s'offrir ce confort. C'est pour ça que je trouve dommage "d'obliger" Belzebot à gérer son espace disque vu son budget Clin d'oeil


« - Mais à quoi jouent-ils ? » demanda Aziraphale.
«- Je ne sais pas, mais je crois qu’on appelle ça jouer au con. »
D'après le ton de sa voix, il savait y jouer lui aussi. Et bien mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Arqtenis @
Paysan
Paysan

773pts

Inscrit le: 23 juin 2013
Messages: 406

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2013 à 16:32  Lien permanent
Répondre en citant
Mais il précise aussi qu'il veut partir sur du watercooling pour cette configuration, et un water correct, c'est minimum 500 euros Clin d'oeil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2013 à 16:34  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ouais quand même, c'est vrai que du coup ça se discute. Cela dit, il pourrait gratter sur le couple proco + CM aussi comme je disais plus haut Clin d'oeil


« - Mais à quoi jouent-ils ? » demanda Aziraphale.
«- Je ne sais pas, mais je crois qu’on appelle ça jouer au con. »
D'après le ton de sa voix, il savait y jouer lui aussi. Et bien mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Joelecamion @
Métayer
Métayer

2926pts

Inscrit le: 05 juin 2012
Age: 38
Messages: 836
Localisation: Neuchâtel
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2013 à 16:38  Lien permanent
Répondre en citant
Ça débat sec sur le stockage.
Si t'as beaucoup de jeux steam => steam mover Clin d'oeil Ça te permet de déplacer les jeux du HDD vers SSD ou inversement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arqtenis @
Paysan
Paysan

773pts

Inscrit le: 23 juin 2013
Messages: 406

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2013 à 16:43  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, j'ai fait un panier sur caseking, mais sans le SSD( il est 20 euros moins cher sur amazon avec la livraison offerte ), carte graphique et watercooling : http://www.caseking.de/cart_load/360aa5dda1b2373b30744faeedf2a079

Il te manque la Carte graphique et le watercooling et avec ça tu es tranquille ( la ram en 1600 est en 1.35V, à 1.65, tu peux avoir du 2133 facilement ).

Pour 1492 + 155 euros du SSD, il te reste 1300 euros pour la carte graphique les périphériques ( hors écran ) et le watercooling.

EDIT : Tu peux, si tu le souhaites, même prendre un SSD de 500 Go comme il te l'a été conseillé par d'autre personne ( en faite, il peut y en avoir des choses en plus en grattant comme un porc xD ).


EDIT 2 : Je t'ai fait un panier avec le watercooling, il ne manque plus que le SSD, la carte graphique ainsi que son waterblock ( les embouts sont comptés pour le waterblock ), les différents coudes dont tu auras besoin pour l'intégration du watercooling dans le boîtier et les ventilateurs pour les radiateurs du watercooling : http://www.caseking.de/cart_load/bf35e9c63903f90119d0469cb02524ab


Dernière édition par Arqtenis le 25 octobre 2013 à 16:53; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_man3 @
Métayer
Métayer

4441pts

Inscrit le: 18 octobre 2012
Age: 41
Messages: 1229
Localisation: Pays du chocolat ;-)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2013 à 16:46  Lien permanent
Répondre en citant
NHU9B a écrit:
De là je me pose plusieurs questions :

Pourquoi un SSD de si haute capacité, 128 Go suffiraient-ils pas ?

Et pourquoi 32Go de RAM ?

Sinon niveau GPU je pense que la r9 290X est un bon choix Sourire


Pour ma part je suis à 2x256Go en RAID0.. il me reste 180Go de libre..

Et dessus j'ai que l'OS + soft + Jeux
Les datas sont sur mon NAS...

SIMS 3 + tous les addons ont est déjà à 80Go blague à part...


AMD 5800X3D, Asus X570-E Gaming, 2x16Go 3600Mhz G.Skill Trident Z,ASUS TUF RX 6800XT, Kingston KC3000 2To NVME 4.0, WD Blue 500Go SATA,Samsung G5 34"
_______________
Synology DS1813+ 5x10To WD Red Pro -> SHR2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
belzeb0t @
Saisonnier
Saisonnier

128pts

Inscrit le: 11 décembre 2010
Messages: 30
Localisation: London
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2013 à 17:05  Lien permanent
Répondre en citant
Arqtenis a écrit:
Bon, j'ai fait un panier sur caseking, mais sans le SSD( il est 20 euros moins cher sur amazon avec la livraison offerte ), carte graphique et watercooling : http://www.caseking.de/cart_load/360aa5dda1b2373b30744faeedf2a079

Il te manque la Carte graphique et le watercooling et avec ça tu es tranquille ( la ram en 1600 est en 1.35V, à 1.65, tu peux avoir du 2133 facilement ).

Pour 1492 + 155 euros du SSD, il te reste 1300 euros pour la carte graphique les périphériques ( hors écran ) et le watercooling.

EDIT : Tu peux, si tu le souhaites, même prendre un SSD de 500 Go comme il te l'a été conseillé par d'autre personne ( en faite, il peut y en avoir des choses en plus en grattant comme un porc xD ).


EDIT 2 : Je t'ai fait un panier avec le watercooling, il ne manque plus que le SSD, la carte graphique ainsi que son waterblock ( les embouts sont comptés pour le waterblock ), les différents coudes dont tu auras besoin pour l'intégration du watercooling dans le boîtier et les ventilateurs pour les radiateurs du watercooling : http://www.caseking.de/cart_load/bf35e9c63903f90119d0469cb02524ab


Nice, sympa le réservoir WC !

Sinon pour gratter un peu plus j'ai dans mon ancienne tour que j'ai prêté à un pote une alim cougar 1000W 80+ gold modulaire que je vais sans doute récupérer c'était un petit bijoux :)
Pour le boitier dans la même gamme de prix je préfère le NZXT 810 switch.


Dernière édition par belzeb0t le 25 octobre 2013 à 17:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arqtenis @
Paysan
Paysan

773pts

Inscrit le: 23 juin 2013
Messages: 406

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2013 à 17:08  Lien permanent
Répondre en citant
C'était juste un exemple le boîtier, le 810 switch a la même possibilité d'intégration que le 750D donc le watercooling que j'ai donné en exemple y rentre.

EDIT : par contre, là j'en suis sûr, tu peux partir sur des radiateurs plus gros, mais attention, si tu comptes garder le liquide que j'ai donner en exemple ( car il a un rendu sympa ), il ne faut pas partir sur les radiateurs alphacool, car il se produit une réaction chimique détériorant le liquide avec ces radiateurs. Mais tu peux partir sur du HWLabs SR-1 en push en top, et en push pull dans le bas du boîtier, sauf si tu prends un autre liquide, et dans ce cas, tu peux partir soit sur du xt45 push pull, soit sur un UT60 push dans le top, et en bot, tu peux prendre du UT60 en push pull.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChakaWaka @
Paysan
Paysan

954pts

Inscrit le: 08 octobre 2011
Messages: 188

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2013 à 18:45  Lien permanent
Répondre en citant
dabbu94 a écrit:
prend la 290x si tu decide de la mettre avec un wc sinon attend les version modifiées.


Attendre les versions modifiées pour le bruit ou pour les versions OC? Car si c'est pour les versions OC je vous renvoie sur cet article:

http://www.pcworld.fr/carte-graphique/actualites,amd-radeon-gpu-r9-290x-asus-msi-club3d-his-xfx-powercolor-vtx3d,543257,1.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2013 à 19:01  Lien permanent
Répondre en citant
wizzard a écrit:
dabbu94 a écrit:
prend la 290x si tu decide de la mettre avec un wc sinon attend les version modifiées.


Attendre les versions modifiées pour le bruit ou pour les versions OC? Car si c'est pour les versions OC je vous renvoie sur cet article:

http://www.pcworld.fr/carte-graphique/actualites,amd-radeon-gpu-r9-290x-asus-msi-club3d-his-xfx-powercolor-vtx3d,543257,1.htm

Non cet article est du vent...pcworld quoi, les gars ne sachant pas utiliser powertune.

Ici il parle des versions custom donc avec rad custom, et non pas rad de référence, qui auront des Oc d'usine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChakaWaka @
Paysan
Paysan

954pts

Inscrit le: 08 octobre 2011
Messages: 188

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2013 à 08:03  Lien permanent
Répondre en citant
Après avoir relu l'article et tous ses commentaires ainsi que le test de chez PCWorld; je ne prendrais effectivement plus en compte leurs avis car ils ne sont pas objectif.

Merci de me l'avoir fait remarqué, j'avais survolé le sujet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis config xi67 L'atelier 25 14 mai 2024 à 09:21
Pas de nouveau message Config gaming / polyvalente Soldiia L'atelier 3 06 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 28 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47