EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotLand] MSI S270-W1 , page 6

Aller à la page :   12345678910  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
supershady2000 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 20 mars 2006
Messages: 21

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2006 à 00:06  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le logiciel d'economie d'energie integré, il est present mais pas vraiment visible,
dans le systray, tu as une icone ronde et plutot grise, quand tu fait un clic de gauche dessus, tu accedes au reglage de la luminosité de l'ecran.Un peu à la façon du reglage du volume.
Si tu fait un menu contextuel(clic de droit) sur cette meme icone, tu auras acces à plusieurs options, dont le gestionnaire d'energie qui se trouve vers le haut de ce menu.
Si toutefois, il n'est pas present (chose qui m'etonnerai) tu peux toujours le telecharger chez MSI.

@ plus par là........ Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlackKho @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 25 février 2006
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2006 à 00:35  Lien permanent
Répondre en citant
C'est bien ça, exact supershady! merci pour l'info!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlackKho @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 25 février 2006
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2006 à 19:39  Lien permanent
Répondre en citant
Dites moi, j'ai une question pour les possesseurs de cette bécane: quand vous utilisez le logiciel Bluesoleil, et que vous envoyez un élément depuis un périphérique vers le pc portable, est ce que quelqu'un sait où va cet élément????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supershady2000 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 20 mars 2006
Messages: 21

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2006 à 20:38  Lien permanent
Répondre en citant
ouep,
çà vas dans "mes documents->bluetooth->inbox" .

Clin d'oeil

@ plus par là........!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlackKho @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 25 février 2006
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2006 à 16:13  Lien permanent
Répondre en citant
A ce sujet, il me semble que selon l'élément que tu envoies (musique, photo, fichier...), il arive dans différent dossier, par exemple, j'ai noté que la musique que j'ai transféré depuis mon téléphone portable est arrivée dans le dossier BIP!

Voilà!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlackKho @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 25 février 2006
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2006 à 01:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bon salut les mecs je suis de retour apres un bref sejour a l'etranger, et j'y ai laissé quelques plumes (mon apn, donc adois le photo review Pleure ou Très triste ) mais j'ai un ami qui m'a fait découvrir, alors qu'il n'a même pas de pc portable, la qualité de la dalle de notre ordinateur...

je m'explique: en fait j'ai récupéré des vidéos en haute définition, et le résultat est réellement hallucinant, je ne peux pas vous donner de liens, mais je peux vous dire que ça déchire la rétine... à l'occasion, je vais essayer de mettre ca en ligne, mais c'est assez lourd: la plus petite vidéo dure à peine 15 secondes mais elle pèse 16 Mo!!!

A bon entendeur!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XV @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 20 mai 2006
Messages: 3

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2006 à 04:46  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous et à toutes

Ayant choisi d’acheter ce portable grâce au test que j’ai lu sur ce site, je me devais de venir donner mon avis.
Pour faire simple, il est tout simplement bluffant : d’aussi grandes performances dans une si petite machine !
Voici la configuration que le marchand m’avais donnée :
AMD Turion 64 MT-30 1,6 GHz, 512 Mb RAM, 80 Gb HDD, DVD+/-RW, Bluetooth 1 Mbps, WiFi 802.11b/g 54 Mbps et batterie 4 cellules.
En rentrant chez moi, je me suis rendu compte que ces informations n’étaient pas vraiment exactes … en effet, voici les choses qui ont changé : AMD Turion 64 MT-32 1,8 GHz, DVD+/-RW DL et batterie 8 cellules … J’avais demandé qu’on me rajoute une deuxième batterie à 8 cellules, vu que celle que je pensais avoir était une de 4. Je me retrouve donc avec presque 7 heures d’autonomie !!! (De vraies heures complètes, en utilisant plusieurs programmes : scan antivirus, logiciel de retouche photo, lecteur de musique et traitement de texte en même temps ; le PC étant en mode ‘économie de batterie’)

En démarrant le PC, grande stupéfaction : il est en Néerlandais ^^’ (langue par défaut installée sur un PC belge, bien que j’habite en Wallonie, la partie francophone).
Donc, j’ai dû passer près de trois quarts d’heure pour réinstaller Windows en français (via le système du backup intégré), avec le CD. Ce temps est réduit à 20 minutes, si vous utilisez la partition du disque dur (via la touche F3 au démarrage). Cette durée est assez courte puisque si vous voulez faire ça vous-même, il vous faudra deux à trois heures …
Attention quand même à ce système de restauration car il efface tout votre disque dur et il n’y a pas moyen de réinstaller Windows autrement avec le CD d’origine. Le mieux est de sauvegarder vos documents sur un autre PC ou sur des DVD-RW.

Ayant vu des nombreux S270 avec une carte graphique de 128 Mb, j’ai été surpris de voir que la mienne était une 64 … autant vous dire que j’ai failli reporter le PC au marchand mais je me suis rappelé qu’il ne m’avait pas donné cette information puisque je ne l’avais pas demandée (je l’avais supposé mais j’ai oublié la confirmation ^^’) … Enfin, bref, même avec une 64 Mb, le rendu est magnifique ! J’arrive à jouer à NFS Most Wanted (avec les options presque au minimum, et en 640x480) avec une telle fluidité et une telle qualité d’écran qu’on ne se rend même pas compte qu’on est en 640x480 (je ne dis pas que c’est du 1280x800, loin de là) …

A part ça, j’ai fait rajouter une barrette de RAM de 512 Mb, ce qui fait que j’ai 960 Mb de RAM puisque la carte vidéo en prend 64 (carte partagée). C’est une chose que je conseille si vous utilisez des programmes qui demandent beaucoup de mémoire vive (PhotoShop, Macromedia Suite, …).

Comme je disais, l’autonomie est une grande force pour ce portable, pourvu qu’on dispose d’une batterie 8 cellules. Ce qui permet de travailler aussi longtemps, c’est le programme intégré de gestion de l’alimentation : c’est un petit bijou ! Exemple : pour faire du traitement de texte, on peut mettre la configuration en ‘optimisation de la batterie’ : ça diminue la vitesse du processeur à 800 Mhz (contre 1800 normalement, cela dépend aussi du processeur). Ça diminue aussi la luminosité et les paramètres de veille des différents éléments du PC. Ça peut sembler compliqué mais comme c’est ce programme qui gère tout en deux/trois clics, c’est très simple et magnifique.
Quant à sa recharge, c’est très rapide : il faut compter entre deux heures et deux heures quart pour récupérer l’autonomie complète d’une batterie (qui, je vous le rappelle est de trois heures et demie).

Parlons un peu de l’écran : un 12.1’’ pour une résolution de 1280x800, ce n’est pas un peu trop, me direz-vous ? En effet, les pixels sont petits et donc tout est plus petit sur votre écran. J’ai un ordinateur de bureau avec un écran de 19’’ qui a la même résolution en largeur (1280x1024) et oui : le choc est immédiat ^^
Cependant, la qualité de la dalle du portable est magnifique : la petitesse des pixels vous donne une qualité incroyable pour vos films (et même les jeux, qui font oublier leur affichage en 640x480).

La qualité du WiFi laisse, quant à elle, un peu à désirer. La puissance de l’antenne est un peu limitée. Ainsi, là où je suis, normalement, on sait capter 3 réseaux, hors, ce portable ne m’en affiche qu’un ou deux, en fonction du nombre de fois que je remets la liste à jour. Ça ne permet donc pas vraiment d’utiliser des réseaux qui se trouvent en dehors de votre maison (sauf si c’est celui de vos voisins proches). Utilisant jusqu’à présent le réseau universitaire, je me retrouve à présent sans Internet la semaine. Donc, dans certains cas (comme le mien), cet inconvénient peut se faire ressentir. Je conseille d’acheter une carte PCMCIA ou une clé USB pour améliorer ça (il faut compter entre 25 et 70 €, suivant le type de branchement).

A propos du poids, c’est la surprise : 2,5 kg pour cette autonomie de 7 heures (donc : le portable avec les deux batteries). C’est vraiment un portable, pas comme tous ces ordinateurs HP et autres qui avoisinent les 4 à 5 kg …

En définitive, je dirais que ce portable est très transportable, sans avoir négligé ses performances globales. Les seuls défauts qui restent sont le lecteur DVD qui est très bruyant, les LED qui sont allumées en permanence (c’est assez gênant lorsqu’on regarde un film dans le noir), le WiFi qui n’est pas très performant sur la distance et le son que produisent les haut-parleurs. En bref, je suis super content de posséder une telle machine, mais être content n’était pas trop difficile pour moi puisque je viens juste de me débarrasser de mon Packard Bell (-> le PC de m**** par excellence).

Je vous félicite d’avoir lu jusqu’au bout, et j’espère que cet avis vous aura été utile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
David_D @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

40pts

Inscrit le: 29 juillet 2004
Age: 54
Messages: 1003

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2006 à 08:02  Lien permanent
Répondre en citant
Je tiens tout d'abord à te remercier d'avoir pris le temps de lire le test, d'avoir pris le temps de t'inscrire à la Ferme et surtout d'avoir pris le temps de nous faire un "petit" compte rendu de tes impression concernant le S270. Clin d'oeil

Le vendeur s'est trompé dans les composants ou bien il s'était trompé dans le descriptif ? Toujours est-il que te voici avec un bon outil de travail pour tes études et il est fort à parier que tu vas faire quelques jaloux Mort de rire

De quel couleur est-il ? As-tu bénéficier d'un modèle avec la nouvelle identité visuelle ? As-tu eu la sacoche et la souris ?


La connaissance est savoir qu'une tomate est un fruit, la sagesse est de savoir ne pas la mettre dans une salade de fruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
David_D @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

40pts

Inscrit le: 29 juillet 2004
Age: 54
Messages: 1003

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2006 à 08:06  Lien permanent
Répondre en citant
BlackKho a écrit:
je m'explique: en fait j'ai récupéré des vidéos en haute définition, et le résultat est réellement hallucinant, je ne peux pas vous donner de liens, mais je peux vous dire que ça déchire la rétine...

Voici un lien pour récupérer des videos HD sur le site Microsoft :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/musicandvideo/hdvideo/contentshowcase.aspx

Clin d'oeil


La connaissance est savoir qu'une tomate est un fruit, la sagesse est de savoir ne pas la mettre dans une salade de fruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2006 à 08:55  Lien permanent
Répondre en citant
Juste une question Sourire C'est pas trop dur à gérer Macromédia (Fireworks et Freehand pour ma part, le reste c'est au notepad) sur un écran de cette taille ? Merci Clin d'oeil
Des photos M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
David_D @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

40pts

Inscrit le: 29 juillet 2004
Age: 54
Messages: 1003

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2006 à 09:13  Lien permanent
Répondre en citant
Pas forcement car la distance qui te sépare de l'écran est bien moindre qu'avec un écran et un ordinateur + classique.

Par exemple, je me trouve actuellement à environ 85cm de mon écran TFT 17" en 1280 x 1024. Avec un ordinateur portable dont l'écran est un 13,3" avec une résolution de 1280 x 800, cette distance n'est plus que de 50cm car l'écran se trouve juste après le clavier et la distance entre toi et le clavier ne change pas. En fait tu ne te rends même pas compte de la taille de l'écran Clin d'oeil


La connaissance est savoir qu'une tomate est un fruit, la sagesse est de savoir ne pas la mettre dans une salade de fruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2006 à 09:15  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour l'info (et autre ^^). Ca m'a tjs branché un portable 12", voire 13". Je vais attendre encore, faut des sous M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
David_D @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

40pts

Inscrit le: 29 juillet 2004
Age: 54
Messages: 1003

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2006 à 11:19  Lien permanent
Répondre en citant
Les Yonah devraient bientôt baisser, je pense que cela commencera à valoir le coup.


La connaissance est savoir qu'une tomate est un fruit, la sagesse est de savoir ne pas la mettre dans une salade de fruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2006 à 11:28  Lien permanent
Répondre en citant
Surtout quand les Core2duo sortiront, y aura peut être des soldes M. Green Ca va trop vite en ce moment, je vais attendre, je ne suis pas pressé Clin d'oeil

XV -> pour le lecteur DVD bruyant, je te conseille Nero Drive Speed Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
David_D @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

40pts

Inscrit le: 29 juillet 2004
Age: 54
Messages: 1003

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2006 à 11:47  Lien permanent
Répondre en citant
Sucette !
Merci d'avoir recentré le débat Clin d'oeil

+1 pour Nero Drive Speed Très content


La connaissance est savoir qu'une tomate est un fruit, la sagesse est de savoir ne pas la mettre dans une salade de fruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12345678910  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Signature Cowcotland ! Stellar Questions diverses... 19 21 février 2024 à 12:34
Pas de nouveau message Retour Cowcotland X French Hardware mini-pouce Le poulailler 11 24 janvier 2024 à 19:13
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 16 16 janvier 2024 à 19:34
Pas de nouveau message Casting vidéo Cowcotland/French Hardware début décembre mantidor Le poulailler 51 28 novembre 2023 à 14:52
Pas de nouveau message Hello la Team Cowcotland :) GLS Présentation 0 16 novembre 2023 à 15:23