EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix d'un processeur , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
heavy16 @
Banni
Banni

5045pts

Inscrit le: 25 septembre 2012
Messages: 2163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2013 à 18:54  Lien permanent
Répondre en citant
vachette tu peux dire ce que tu veux mais aujourd’hui personne de raisonnable lui dira de partir sur du i5 a la place d'un fx 8320.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2013 à 19:04  Lien permanent
Répondre en citant
Sans vouloir en rajouter, je suis du même avis que beaucoup de monde ici, pour du jeu, un i7 ou un fx sont parfait, le i5 risque d’être très vite dépassé, même si pour certain développeur cela prendra du temps..

Il vaut mieux prévoir maintenant que de ce retrouver d'ici quelque temps (6 mois, 1 ans) et ce dire ben dire c'est vrai, c'est dur maintenant avec du quad core..

Surtout que bon ce n'est pas comme si les fx était hors budget, y'a aucune raison de discuter, si ce n'est de relancer la guerre-intel-amd Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
heavy16 @
Banni
Banni

5045pts

Inscrit le: 25 septembre 2012
Messages: 2163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2013 à 19:26  Lien permanent
Répondre en citant
un fx 8320 sera parfait pour lui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trad @
Saisonnier
Saisonnier

94pts

Inscrit le: 04 juillet 2013
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2013 à 19:26  Lien permanent
Répondre en citant
Bah oui je comprends pas pourquoi ça dérive, je ne vois même pas l'intérêt de comparer un I7 et un FX 8320 ou 8350 c'est pas du tout le même segment tarifaire, donc oui forcément un I7 ça sera plus performant, même moi je le sais :p


Après, ce que je vois d'après les bench sur Battlefield 4 par exemple, c'est qu'il y a un ou deux FPS de différence à tout casser avec un I5. Je vais pas mettre 70-100 euros de plus pour une augmentation minime de performance :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heavy16 @
Banni
Banni

5045pts

Inscrit le: 25 septembre 2012
Messages: 2163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2013 à 19:28  Lien permanent
Répondre en citant
donc go fx 8320 .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trad @
Saisonnier
Saisonnier

94pts

Inscrit le: 04 juillet 2013
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2013 à 19:32  Lien permanent
Répondre en citant
Oui d'ailleurs je viens de voir le comparatif sorti aujourd'hui sur Tom's Hardware entre tous les processeurs, et je trouve qu'il s'en sort plutôt bien, même très bien ce petit FX 8320 au vu de tous les tests !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heavy16 @
Banni
Banni

5045pts

Inscrit le: 25 septembre 2012
Messages: 2163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2013 à 19:33  Lien permanent
Répondre en citant
edite ton premier post pour savoir ou on est est l'ami .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trad @
Saisonnier
Saisonnier

94pts

Inscrit le: 04 juillet 2013
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2013 à 19:41  Lien permanent
Répondre en citant
C'est fait, si vous voyez à redire sur le reste de la configuration, je suis preneur.

D'ailleurs, dans tous ces messages, j'ai l'impression que ma question sur le BIOS de la carte mère est passé inaperçue :p

Dois-je m'inquiéter de problèmes de reconnaissance pour mon FX en prenant la G43 d'MSI ? Certains disent que le BIOS est mis à jour sur Topachat, et sur d'autres sites ils proposent la mise à jour payante.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2013 à 19:43  Lien permanent
Répondre en citant
Trad a écrit:
C'est fait, si vous voyez à redire sur le reste de la configuration, je suis preneur.

D'ailleurs, dans tous ces messages, j'ai l'impression que ma question sur le BIOS de la carte mère est passé inaperçue :p

Dois-je m'inquiéter de problèmes de reconnaissance pour mon FX en prenant la G43 d'MSI ? Certains disent que le BIOS est mis à jour sur Topachat, et sur d'autres sites ils proposent la mise à jour payante.

Tu peux toujours prendre une autre carte... Je sais que Gigabyte font également d'excellente carte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Weety @
Paysan
Paysan

542pts

Inscrit le: 27 août 2013
Age: 35
Messages: 429

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2013 à 19:46  Lien permanent
Répondre en citant
Les mecs faut arrêter avec BF4 et les 8 cœurs ou ne pas prendre BF4 comme modèle surtout que ça patch pour régler des problèmes d'un coté et en apporter d'autres de l'autre... Dsl je rage je viens d'éclater ma souris à cause du jeu la... osef c'est pas le sujet Très content

Pour le proco tu peux partir du fx 8250 ou fx 6300 les deux sont corrects à ce que j'ai constater sur les tests.

Après se prendre la tête sur le nombre de cœurs c'est inutile j'ai envie de te dire car je viens de jouer avec un ami qui est sur du i7 980 et moi un i5 3570k, la nuance sur bf4 il est a 30% de charge moi 60% max pour chacun de nous.

Comparer nos processeurs à ceux de consoles c'est pas tout a fait exacte, elles utilisent des APU de maxi 2ghz als que nous les APU on s'en moque car la partie graphiques de nos proco est les 3/4 du temps désactiver par l'utilisateur et remplacer par nos CG qui sont faut l'admettre largement plus puissante.

Bon j'arrête le mode pavé qui est totalement HS la mais je voulais juste intervenir sur le sujet et juste ajouter que les jeux sont fait pour convenir à la majorité des PC, c'est surtout la puissance de calcul qui va compter.

Pour l'avis qui était lié à ton sujet c'est dans le paragraphe 2 Très content j'ai un peu abusé sur le reste Cowcot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bandit21 @
Saisonnier
Saisonnier

162pts

Inscrit le: 26 août 2012
Messages: 115

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2013 à 19:51  Lien permanent
Répondre en citant
Bonne remarque : il faut replacer (et non pas relancer le sujet) :

- un FX octo (8320 ou 8350) a un bon rapport Q/P tant en jeux qu'en applicatif,
- Intel (i5 ou i7) sont plus performants en jeux ( FPS supérieurs mais pas décisifs) et souvent à niveau en applicatif (compression, encodage,...).

Il s'agit de déterminer ( tant que faire ce peut) l'usage du CPU pour cerner le proco utile.

En tout état de cause, un FX est souvent la meilleure réponse pour un usage diversifié avec un pris accessible.

Bien à toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Weety @
Paysan
Paysan

542pts

Inscrit le: 27 août 2013
Age: 35
Messages: 429

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2013 à 19:57  Lien permanent
Répondre en citant
Bandit21 a écrit:
Bonne remarque : il faut replacer (et non pas relancer le sujet) :

En tout état de cause, un FX est souvent la meilleure réponse pour un usage diversifié avec un pris accessible.

Bien à toi


En 1 ligne tu viens de compresser tout mon pavé Clin d'oeil

Pour l'histoire du bios tu télécharge les mises à jour sur le site constructeur le plus souvent et tu la met via le bios SURTOUT PAS à partir de windows.
L'histoire des maj bios payante zap ça pu l'arnaque à plein nez..

Perso si tu vois que le proco et la cm réagissent bien ne t'amuse pas à mettre à jour direct dès qu'un bios sort car des fois c'est plus de mal que de bien surtout en cas de fail.

Pour me faire pardonner du pavé, voila cadeau Clin d'oeil
http://fr.msi.com/product/mb/970A-G43.html#/?div=BIOS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trad @
Saisonnier
Saisonnier

94pts

Inscrit le: 04 juillet 2013
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2013 à 20:14  Lien permanent
Répondre en citant
Super merci pour vos réponses très intéressantes.

En fait j'ai choisi MSI parce que j'aime bien la marque et que c'était la moins chère du lot. J'ai pris aussi parce que la carte graphique sera une MSI, après ça a peut-être (sûrement) aucune incidence, mais bon je fais dans la continuité lol :p


Du coup si j'ai bien compris, un FX 6300 sera à l'heure actuelle plus efficace en terme de jeu qu'un 8320, mais à termes le 8320 lui repassera devant du fait de l'évolution des jeux?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heavy16 @
Banni
Banni

5045pts

Inscrit le: 25 septembre 2012
Messages: 2163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2013 à 20:20  Lien permanent
Répondre en citant
Trad a écrit:
Super merci pour vos réponses très intéressantes.

En fait j'ai choisi MSI parce que j'aime bien la marque et que c'était la moins chère du lot. J'ai pris aussi parce que la carte graphique sera une MSI, après ça a peut-être (sûrement) aucune incidence, mais bon je fais dans la continuité lol :p


Du coup si j'ai bien compris, un FX 6300 sera à l'heure actuelle plus efficace en terme de jeu qu'un 8320, mais à termes le 8320 lui repassera devant du fait de l'évolution des jeux?


oui.
un 8320 est plus judicieux par rapport a un 6300 si tu veux un proco qui tient plus de temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bandit21 @
Saisonnier
Saisonnier

162pts

Inscrit le: 26 août 2012
Messages: 115

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2013 à 20:26  Lien permanent
Répondre en citant
En terme de jeux, les process des développements de jeux mettent effectivement l'accent sur la marge de progression de FX en octo.

Pour autant, cette vision n'est pas une vérité à prendre comme établie.

En ce qui me concerne, la faible différence de prix entre un FX 6350 et un FX 8320 m'encline à considérer que la messe est dite : le 8320 en avant toute !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Choix PC portable de voyage Anlon PC Portables 5 20 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 15 09 mars 2024 à 22:45