EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

DirectX 12 , page 7

Aller à la page :   123 ... 678 ... 161718  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2015 à 18:53  Lien permanent
Répondre en citant
le_civet_farcis a écrit:
Charly159 a écrit:
le_civet_farcis a écrit:
avant que les gens sortent des bêtises aussi grosses qu'eux, faudrait vous enseigner à quoi sert une API.... star swarm n'est pas un jeu, c'est un test api donc un appel bas niveau du matériel afin d'économiser des ressources...aucune comparaison possible entre nvidia et amd, c'est l'architecture la mieux optimisé et les "petites" puces qui auront les meilleurs gains Clin d'oeil

http://fr.wikipedia.org/wiki/Interface_de_programmation


Hum, merci. Mais je suis au courant que Star swarm n'est pas un jeu mais bien un test =)
Je trouvais simplement qu'il y avait une grosse différence, après si on ne peut pas s'exprimer, je me tais.


Yop j'ai jamais dit cela et je ne m'adresse pas spécialement à toi copain, y-a certaines personnes qui m'ont sortis nvidia c'est le bien gnagna...amd c'est pas le top gnagna et qui capte rien aux api, c'est tout Clin d'oeil
si vous vous vexés à chaque remarques...ben je sais pas pétez un coup M. Green

Finch: merci pour cette minute....


et aller, qu'est-ce que j'ai encore fait? c'est toujours ma faute Triste
si ça continue je vais aller bouder chez h.fr...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2015 à 19:04  Lien permanent
Répondre en citant
rrhhôôôô M. Green
vas -y je te chambre un peu Clin d'oeil

pour en revenir au sujet, je trouve ça aberrant que M$ est resté sur une flémingite aigue au niveau de l'accés bas niveau et que aucun acteur n'est décider de se pencher sur le problème avant, dès dx9 cela aurait pû être possible.
en tout cas c'est vraiment une bonne nouvelle pour tout les joueurs, y-aura beaucoup moins de casse (façon de parler) avec les jeux qui arrivent cette année...à condition qu'ils prennent en charge mantle et dx12 Fou

le coup de la démocratie finch Fou euh tu acceptes les virements paypal?


Dernière édition par le_civet_farcis le 09 février 2015 à 19:12; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2015 à 19:08  Lien permanent
Répondre en citant
le_civet_farcis a écrit:
rrhhôôôô M. Green
vas -y je te chambre un peu Clin d'oeil



Roulement des yeux j'avais compris mais je vois toujours pas de quoi tu parlais...

sinon, pour la minute ça fera 50€...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2015 à 20:06  Lien permanent
Répondre en citant
[quote="le_civet_farcis"]rrhhôôôô M. Green
vas -y je te chambre un peu Clin d'oeil

pour en revenir au sujet, je trouve ça aberrant que M$ est resté sur une flémingite aigue au niveau de l'accés bas niveau et que aucun acteur n'est décider de se pencher sur le problème avant, dès dx9 cela aurait pû être possible.
en tout cas c'est vraiment une bonne nouvelle pour tout les joueurs, y-aura beaucoup moins de casse (façon de parler) avec les jeux qui arrivent cette année...à condition qu'ils prennent en charge mantle et dx12 Fou

le coup de la démocratie finch Fou euh tu acceptes les virements paypal?[/quoteJ'ai peu d'espoir pour cette année, les jeux qui sortiront en 2014 sont en développement bien avancé et, à moins qu'ils aient reçu les SDK pour DX12 il y a un moment, je les vois mal revoir leur moteur pour l'adapter à ce dernier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2015 à 20:21  Lien permanent
Répondre en citant
bah des fois je me pose la question ^^ (le pouvoir au peuple? le peuple il choisit une fois tous les 5 ans, période qu'il passe généralement ensuite à regretter sa décision... mais c'est pas le sujet ici...)

sinon pour les jeux dx12, on est d'accord... je voulais le dire au civet également... w10 pour septembre, faut pas attendre de jeux tirant parti de cet api avant mi 2016...
quant à l'exploiter complètement... suis même pas sûr que les devs emploient dx11 à 100% actuellement (et même certain du contraire, en fait...)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2015 à 21:04  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
bah des fois je me pose la question ^^ (le pouvoir au peuple? le peuple il choisit une fois tous les 5 ans, période qu'il passe généralement ensuite à regretter sa décision... mais c'est pas le sujet ici...)

sinon pour les jeux dx12, on est d'accord... je voulais le dire au civet également... w10 pour septembre, faut pas attendre de jeux tirant parti de cet api avant mi 2016...
quant à l'exploiter complètement... suis même pas sûr que les devs emploient dx11 à 100% actuellement (et même certain du contraire, en fait...)

Il n'y a qu'un jeu qui pourrait tirer pleinement parti de DX11, c'est StarCitizen, bon après, ça m'étonnerais pas qu'il soit passer sous DX12... Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2015 à 21:08  Lien permanent
Répondre en citant
Ce serait même illogique qu'il ne soit pas porté sur DX12 vu qu'il ne va pas sortir tout de suite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2015 à 21:14  Lien permanent
Répondre en citant
maptiviou a écrit:
Ce serait même illogique qu'il ne soit pas porté sur DX12 vu qu'il ne va pas sortir tout de suite.


j'ai aucune idée de la façon dont est développé un jeu, mais vu l'avancement de sc, ça serait quand même étonnant qu'il bascule à mi-parcours sur dx12... non?

euh, d'ailleurs tu le dis toi-même " à moins qu'ils aient reçu les SDK pour DX12 il y a un moment, je les vois mal revoir leur moteur pour l'adapter à ce dernier."

même si le développement "par modules" de sc le classe un peu à part, à mon avis c'est même tarif pour tout le monde...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2015 à 21:32  Lien permanent
Répondre en citant
Oui mais je ne pense pas que sc sortira cette année et je le trouve bien trop ambitieux et risque d'avoir besoin des améliorations de performances apportées par DX12 pour permettre aux joueurs de bien le faire tourner. Pour l'instant on est sur des modules, lorsqu'on sera sur un espace ouvert je pense que les demandes en ressources risquent d'être élevées.
De plus, je crois me souvenir que le jeu va tirer partie de Mantle, si le moteur a été travaillé pour attaquer en bas niveau avec Mantle, l'adaptation de ce dernier pour DX12 ne devrait pas être trop compliquer. Enfin j'espère.

Petite parenthèse Finch, tu as moyen de jeter un oeil à mon topic sur mes estimations de 290x et me donner ton avis s'il te plaît?

EDIT : Sur la façon de développer un jeu, en fait ce n'est pas le développement du-dit jeu en lui même qui tire partie de DirectX ou Mantle mais le moteur que ce dernier exploite. Il faudrait donc qu'une mise à jour pas trop contraignante du CryEngine3 sorte pour DX12.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2015 à 21:55  Lien permanent
Répondre en citant
... mantle j'avais déjà lu, mais rien n'est sûr (ou j'ai raté un épisode; ce qui est sûr, c'est que chris roberts n'aime pas microsoft, et par extension directX ^^)

par contre dx12 ça sera windows 10 obligatoire... donc ne crois pas qu'ils vont faire une version dx11, puis un mantle, puis une dx12...
et ne faire que dx12, c'est fermer la porte à de nombreux backers qui ne voudront pas forcément migrer vers windows 10... là ça serait du foutage de gueule...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Sambre @
Cultivateur
Cultivateur

1281pts

Inscrit le: 05 juin 2010
Messages: 657
Localisation: Hérouville Saint Clair
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2015 à 22:16  Lien permanent
Répondre en citant
La bonne nouvelle également avec l'arrivée des API bas niveau (que ce soit DirectX 12 ou Mantle), c'est la future gestion de la Vram pour les utilisateurs de SLI et Crossfire.
Très content

http://www.tweaktown.com/news/43347/geforce-radeon-gpus-soon-combine-vram-thanks-dx12-mantle/index.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2015 à 22:20  Lien permanent
Répondre en citant
Sambre a écrit:
La bonne nouvelle également avec l'arrivée des API bas niveau (que ce soit DirectX 12 ou Mantle), c'est la future gestion de la Vram pour les utilisateurs de SLI et Crossfire.
Très content

http://www.tweaktown.com/news/43347/geforce-radeon-gpus-soon-combine-vram-thanks-dx12-mantle/index.html


wouhou, ça c'est de la bonne info

merci (maintenant plus qu'à croiser les orteils pour que ça soit vite appliqué) si c'est ok je pense que mon cross de 290 a encore de belles années devant lui...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
FiN4L @
Agriculteur
Agriculteur

1842pts

Inscrit le: 25 avril 2013
Age: 32
Messages: 772
Localisation: Rouen
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2015 à 00:03  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
Sambre a écrit:
La bonne nouvelle également avec l'arrivée des API bas niveau (que ce soit DirectX 12 ou Mantle), c'est la future gestion de la Vram pour les utilisateurs de SLI et Crossfire.
Très content

http://www.tweaktown.com/news/43347/geforce-radeon-gpus-soon-combine-vram-thanks-dx12-mantle/index.html


wouhou, ça c'est de la bonne info

merci (maintenant plus qu'à croiser les orteils pour que ça soit vite appliqué) si c'est ok je pense que mon cross de 290 a encore de belles années devant lui...


En espérant que sa s'applique également au GPU un peu plus ancien (Cross de 7950 pour ma part)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2015 à 00:51  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
... mantle j'avais déjà lu, mais rien n'est sûr (ou j'ai raté un épisode; ce qui est sûr, c'est que chris roberts n'aime pas microsoft, et par extension directX ^^)

par contre dx12 ça sera windows 10 obligatoire... donc ne crois pas qu'ils vont faire une version dx11, puis un mantle, puis une dx12...
et ne faire que dx12, c'est fermer la porte à de nombreux backers qui ne voudront pas forcément migrer vers windows 10... là ça serait du foutage de gueule...

C'est sûr, mais certains jeux proposent plusieurs versions de compatibilité, pour exemple WoW qui propose toujours une option DX9 si je me rappelle bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2015 à 00:57  Lien permanent
Répondre en citant
maptiviou a écrit:
Finch a écrit:
... mantle j'avais déjà lu, mais rien n'est sûr (ou j'ai raté un épisode; ce qui est sûr, c'est que chris roberts n'aime pas microsoft, et par extension directX ^^)

par contre dx12 ça sera windows 10 obligatoire... donc ne crois pas qu'ils vont faire une version dx11, puis un mantle, puis une dx12...
et ne faire que dx12, c'est fermer la porte à de nombreux backers qui ne voudront pas forcément migrer vers windows 10... là ça serait du foutage de gueule...

C'est sûr, mais certains jeux proposent plusieurs versions de compatibilité, pour exemple WoW qui propose toujours une option DX9 si je me rappelle bien.


oui sauf que dx12 sera quelque chose de complètement nouveau... dx9/10/11 étaient des évolutions logiques (en gros, tu rajoutes juste des features au fur et à mesure); dx12 c'est une autre façon de voir les choses...

enfin moi c'est comme ça que j'ai compris le truc...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 678 ... 161718  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [OS] - DirectX - autre? the_man3 Optimisation Windows 12 12 août 2023 à 15:39
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47