EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Projet évolution ventilation boitier corsair obsidian 750d , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21127pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2014 à 08:55  Lien permanent
Répondre en citant
les aerocool ds sont nickel
mais tu peu aussi recup tes noctua
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
romrommm @
Agriculteur
Agriculteur

2430pts

Inscrit le: 10 mai 2014
Age: 43
Messages: 881
Localisation: NICE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2014 à 19:26  Lien permanent
Répondre en citant
les noctua sont des 120 malheureusement Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21127pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2014 à 08:57  Lien permanent
Répondre en citant
sinon t'as toujours les nouveaux noctua tres performant sur le papier (mais je ne les connais pas... j'attend un retour pour voir si j'en prend) car tres chere

http://www.noctua.at/main.php?show=productview&products_id=84&lng=fr&set=1
compte 26€ par ventillo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2014 à 12:52  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
sinon t'as toujours les nouveaux noctua tres performant sur le papier (mais je ne les connais pas... j'attend un retour pour voir si j'en prend) car tres chere

http://www.noctua.at/main.php?show=productview&products_id=84&lng=fr&set=1
compte 26€ par ventillo

26€ avec ou sans la vaseline?

Non sans déconner, les seuls ventilos à ce prix, c'est des Gentle Typhoon (ils sont introuvables donc ça se comprend) et encore...
A côté, t'as soit les Aerocool DS Fan soit les eLoop pour moins cher et qui sont sans aucun doute bien mieux...
Noctua sait pas vraiment faire de bons ventilos, y'a une série de ventilos qui était absolument minable... Et les ventilos Noctua, c'est pas ceux-là qui se trouvent dans le haut du panier face à la concurrence, Noctua, c'est cher et pas spécialement mieux surtout en terme de ventilos...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
romrommm @
Agriculteur
Agriculteur

2430pts

Inscrit le: 10 mai 2014
Age: 43
Messages: 881
Localisation: NICE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2014 à 13:43  Lien permanent
Répondre en citant
ben tu vois Shadow heureusement que j'ai posté ici car pour moi les Noctua étaient les meilleurs fournisseur de ventilo quand tu vois les retour de tests etc... du coup je me suis toujours focalisé sur cette marque.
donc merci pour vos infos je regarderai les Eloop en 120 et 140 (Pwm) pour re-équiper toute mon installation

d’ailleurs si vous avez des sites où les commander pour comparer avec Materiel.net je suis preneur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2014 à 14:11  Lien permanent
Répondre en citant
ils ont d'excellents radiateurs, c'est indéniable, mais l'idée de la suprématie des ventilos noctua question silence/perfs sur rad date de l'époque où, comme concurrence, tu n'avais pratiquement que zalman (c'est dire si ça date ^^) qui faisait des trucs bien bruyants... pas dur de faire mieux avec quelques ingénieurs capables...

depuis la concurrence s'est grave développée, et de nouveaux acteurs sont apparus (bequiet ey noiseblocker par exemple, mais il y en a de plus en plus)

le problème, c'est que noctua est resté sur son passé glorieux niveau tarif (même s'il faut reconnaître que leur matos est d'une finition exceptionnelle...)

par contre niveau silence/perfs en ventilos, on fait maintenant mieux, plus joli (pas trop dur même si les goûts et les couleurs toussa...) et surtout moins cher... (et plus silencieux, histoire d'enfoncer le clou ^^)

en 140 sympatoches, perfs et très (trop?) sobres, tu as les nb pk2 et pk3, selon que tu puisses les ralentir ou pas... excellents dans beaucoup de domaine (même plus qu'acceptables sur radiateurs de water...), ils ont un "bruit" de souffle très grave et très plaisant... ce que je prendrais si je devais acheter des 140mm...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
romrommm @
Agriculteur
Agriculteur

2430pts

Inscrit le: 10 mai 2014
Age: 43
Messages: 881
Localisation: NICE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2014 à 14:23  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
ils ont d'excellents radiateurs, c'est indéniable, mais l'idée de la suprématie des noctua question silence/perfs sur rad date de l'époque où, comme concurrence, tu n'avais pratiquement que zalman (c'est dire si ça date ^^) qui faisait des trucs bien bruyants... pas dur de faire mieux avec quelques ingénieurs capables...

depuis la concurrence s'est grave développée, et de nouveaux acteurs sont apparus (bequiet ey noiseblocker par exemple, mais il y en a de plus en plus)

le problème, c'est que noctua est resté sur son passé glorieux niveau tarif (même s'il faut reconnaitre que leur matos est d'une finition excetionnelle...)

par contre niveau silence/perfs en ventilos, on fait maintenant mieux, plus joli (pas trop dur même si les goûts et les couleurs toussa...) et surtout moins cher... (et plus silencieux, histoire d'enfoncer le clou ^^)

en 140 sympatoches, perfs et très (trop?) sobres, tu as les nb pk2 et pk3, selon que tu puisses les ralentir ou pas... excellents dans beaucoup de domaine (même plus qu'acceptables sur radiateurs de water...), ils ont un "bruit" de souffle très grave et très plaisant... ce que je prendrais si je devais acheter des 140mm...


merci pour ces info Finch mais sur mon radiateur du H100i je peux mettre que du 120.

donc moi il me faut:
_ 4x120 (Pwm ou pas si vous pensez que j'en ai pas l'utilité mais je préférai ) sur le radiateur du h100i push/pull branché sur la pompe du h100i et gérés par Corsair Link.
_3x140 (Pwm ou pas si vous pensez que j'en ai pas l'utilité mais je préférai ) branchés sur ma carte mere et gérés par asus Aisuite.
_1x120 (Pwm ou pas si vous pensez que j'en ai pas l'utilité mais je préférai ) branchés sur ma carte mere et gérés par asus Aisuite.

voila a vous de me conseiller vous êtes bien plus calés que moi :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2014 à 14:40  Lien permanent
Répondre en citant
pour le rad déjà dit, go eloop, je parlais de 140mm sur boitier... après, t'as vraiment besoin d'être en pwm avec tout ça? si tu as des noctua, tu peux aussi utiliser des réducteurs de tension fournis avec... en 140 pwm, dois pas y avoir grand chose... l'esthétique est important? choix couleurs jusqu'à maintenant?

edit: en chrchant un peu: thermalright ty-147... 10€... et voilà


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
romrommm @
Agriculteur
Agriculteur

2430pts

Inscrit le: 10 mai 2014
Age: 43
Messages: 881
Localisation: NICE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2014 à 14:49  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
pour le rad déjà dit, go eloop, je parlais de 140mm sur boitier... après, t'as vraiment besoin d'être en pwm avec tout ça? si tu as des noctua, tu peux aussi utiliser des réducteurs de tension fournis avec... en 140 pwm, dois pas y avoir grand chose... l'esthétique est important? choix couleurs jusqu'à maintenant?


pour le rad du H100i oui je préfère Pwm comme ceux d'origine :)
pour le boitier non pas obligatoire.

pour la couleur le plus sobre possible mon intérieur de boitier et tout noir. j'ai vu que les eloop étaient noir et blanc ça me dérange pas trop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mylth @
Agriculteur
Agriculteur

1652pts

Inscrit le: 28 juin 2013
Age: 36
Messages: 1292

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2014 à 15:06  Lien permanent
Répondre en citant
Perso mon H100 est monté avec des jetflow en push pull, ils sont tres performants mais un peu bruyant par contre....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2014 à 15:16  Lien permanent
Répondre en citant
je vais pas me faire des potes, mais quand t'as autant de ventios, go prendre un rhéobus... tu économiserais sur tous les ventilos, ce qui te rembourserait le machin... bien sûr, c'est un poil plus fastidieux, mais ça permet d'avoir plus de choix...

http://www.docmicro.com/pieces/NoiseBlocker-eLoop-B12-P-120-120-25mm-28-4dB-83CFM-800-2000RPM_10672.html

sinon ça pour le rad... avec un y 4 pins pour ta mobale... le reste en rhéobus, où des ty-147 pour rester dans les tons de couleur n/b


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
romrommm @
Agriculteur
Agriculteur

2430pts

Inscrit le: 10 mai 2014
Age: 43
Messages: 881
Localisation: NICE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2014 à 15:37  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
je vais pas me faire des potes, mais quand t'as autant de ventios, go prendre un rhéobus... tu économiserais sur tous les ventilos, ce qui te rembourserait le machin... bien sûr, c'est un poil plus fastidieux, mais ça permet d'avoir plus de choix...

http://www.docmicro.com/pieces/NoiseBlocker-eLoop-B12-P-120-120-25mm-28-4dB-83CFM-800-2000RPM_10672.html

sinon ça pour le rad... avec un y 4 pins pour ta mobale... le reste en rhéobus, où des ty-147 pour rester dans les tons de couleur n/b



finsh désolé mais là j'ai rien compris a ton message mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2014 à 15:50  Lien permanent
Répondre en citant
?? qu'est ce que t'as pas compris?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
romrommm @
Agriculteur
Agriculteur

2430pts

Inscrit le: 10 mai 2014
Age: 43
Messages: 881
Localisation: NICE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2014 à 16:09  Lien permanent
Répondre en citant
Ben " quand t'as autant de ventios, go prendre un rhéobus... tu économiserais sur tous les ventilos, ce qui te rembourserait le machin... bien sûr, c'est un poil plus fastidieux, mais ça permet d'avoir plus de choix... "


j'ai une carte mere Asus maximus formula VI et je veux y brancher tous les ventilo du boitier donc 4 ventilos qui seront géré par Asus AIsuite

"sinon ça pour le rad... avec un y 4 pins pour ta mobale... le reste en rhéobus, où des ty-147 pour rester dans les tons de couleur n/b"

et pour le Rad ben je veux brancher les 4 ventilos sur la pompe du H100i pour qu'ils soient géré par le soft Corsair Link
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
romrommm @
Agriculteur
Agriculteur

2430pts

Inscrit le: 10 mai 2014
Age: 43
Messages: 881
Localisation: NICE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message CORSAIR MP700 PRO SE : 4 To à 14 Go/sec... mantidor SSD 0 09 mai 2024 à 14:54
Pas de nouveau message ASUS ProArt PA602 : LE BOITIER par ASUS ? mantidor Boitiers/racks 0 02 mai 2024 à 14:56
Pas de nouveau message [EST] i7-6850K +Asus Sabetooth x99+ddr4 32gb corsair Kokorine Estimations 6 29 avril 2024 à 21:59
Pas de nouveau message Test RAM : CORSAIR Dominator Titanium 2 x 24 Go 8000 c38,... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 16 avril 2024 à 11:53
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34