EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Question concernant la fibre et le choix de l'opérateur , page 3

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
UnKnown214 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

370pts

Inscrit le: 26 juin 2014
Messages: 154

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2014 à 10:56  Lien permanent
Répondre en citant
Tant mieux si tout fonctionne pour toi Kune !

Perso, je suis un peu dans la même situation que Jourgensen. Free ou Orange ne se bougent pas ! C'est ultra ultra pénible !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emboucane @
Paysan
Paysan

644pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 37
Messages: 304
Localisation: Vélizy-Villacoublay (78) / Lisieux (14)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2014 à 11:02  Lien permanent
Répondre en citant
Jourgensen a écrit:
Moi j'attends toujours qu'on pose le boitier dans l'immeuble... éligible à la fibre mais numéricable ne veut pas se bouger le cul.


moi aussi j'attend, ça fait 1 an et demi que la copro a donné sont accord pour le cablage en fibre de l'immeuble à orange qui avait annoncé un délai de 6 mois pour l'installation!
au dernières nouvelles ce ne sera pas avant Mi 2015!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Dritzou @
Saisonnier
Saisonnier

37pts

Inscrit le: 04 octobre 2014
Age: 40
Messages: 9
Localisation: Grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2014 à 11:13  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
moi aussi j'attend, ça fait 1 an et demi que la copro a donné sont accord pour le cablage en fibre de l'immeuble à orange qui avait annoncé un délai de 6 mois pour l'installation!
au dernières nouvelles ce ne sera pas avant Mi 2015!


Ton syndic de copro a un contact chez orange qui est un négociateur, demandes leur de prendre contact avec lui et de demander des explications. A savoir les retards de chantier sont souvent du à la copro car ils "oublient" de transmettre des autorisations ou le document unique...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kune @
Saisonnier
Saisonnier

134pts

Inscrit le: 20 juillet 2014
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2014 à 11:14  Lien permanent
Répondre en citant
Les trois opérateur qui fibre (SFR/orange/Free) ne mette plus un copec dans le marché car les règles de mutualisation sont super mal faites. Résultat tout le monde est perdant.

Et pendant ce temps la Numericable embrouille les gens en leur vendant de la pseudo-fibre (fttb).

C'est génial un pays qui n'investit plus....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2014 à 11:26  Lien permanent
Répondre en citant
C'est surtout free qu'il faut remercier. Grâce à eux les opérateurs historiques n'investissent plus dans les infra... Ils n'arrivent plus a supporter la maintenance des structures avec les politiques commerciales agressives de ceux qui n'en ont pas ou peu.
Ou suis-je dans l'erreur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2014 à 11:31  Lien permanent
Répondre en citant
Vous savez pas si ya un moyen d'accélérer la pose du boitier ? J'ai tout tenté c'est jamais la responsabilité de personne..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emboucane @
Paysan
Paysan

644pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 37
Messages: 304
Localisation: Vélizy-Villacoublay (78) / Lisieux (14)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2014 à 11:33  Lien permanent
Répondre en citant
Dritzou a écrit:
Citation:
moi aussi j'attend, ça fait 1 an et demi que la copro a donné sont accord pour le cablage en fibre de l'immeuble à orange qui avait annoncé un délai de 6 mois pour l'installation!
au dernières nouvelles ce ne sera pas avant Mi 2015!


Ton syndic de copro a un contact chez orange qui est un négociateur, demandes leur de prendre contact avec lui et de demander des explications. A savoir les retards de chantier sont souvent du à la copro car ils "oublient" de transmettre des autorisations ou le document unique...


Je les ai contacté il y a quelques jours, ils m'ont dit que tout a été fait de leur coté mais que orange avait trop de chantier en cours et que les délai s’allongent!
orange leur a promis de fibrer jusqu'au bâtiment au 1er semestre 2015. mais d'ici à ce qu'il raccordent les appartements...

Mais si ya moyen d'activer orange sur ce sujet je suis prenneur!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2014 à 11:40  Lien permanent
Répondre en citant
Dans mon cas le raccordement aux appartement a été fais lors de la souscription. Avec installation complète de la box et tout le package. Avec SFR dans un immeuble raccordé par orange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eiyawill @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 20 février 2014
Messages: 129

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2014 à 11:42  Lien permanent
Répondre en citant
salut!alors moi je suis en fibre 100 Mo chez numericable depuis 5 ou 6 ans,j'ai jamais eu le moindre problème(mais jamais) et je paie 24.90 pour le net et un fixe illimité y compris sur portable.le truc drole c'est que mon immeuble n'est pas cablé en fibre mais quand j'ai fait le test d'élligibilité j'ai vu que mes voisins eux l'étaient (je suis au 49 et les voisins en questions au 51)du coup j'ai bien pris la tete au commercial que j'ai eu au téléphone et au final ben quand les techniciens ont débarqué ils ont tiré 20 mètres de cable depuis le boitier du 51 jusqu'à mon 49 et zou,fingers in the nose...moralité;quand ils veulent ils peuvent
le pire c'est que c'est meme pas légal je crois!!
mwouaarff!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
emboucane @
Paysan
Paysan

644pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 37
Messages: 304
Localisation: Vélizy-Villacoublay (78) / Lisieux (14)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2014 à 11:46  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
Dans mon cas le raccordement aux appartement a été fais lors de la souscription. Avec installation complète de la box et tout le package. Avec SFR dans un immeuble raccordé par orange


je suis exactement dans ce cas, du coup peut-être pas trop à attendre entre le cablage de l'immeuble et celui de mon appartement!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Kune @
Saisonnier
Saisonnier

134pts

Inscrit le: 20 juillet 2014
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2014 à 11:47  Lien permanent
Répondre en citant
eiyawill a écrit:
salut!alors moi je suis en fibre 100 Mo chez numericable depuis 5 ou 6 ans,j'ai jamais eu le moindre problème(mais jamais) et je paie 24.90 pour le net et un fixe illimité y compris sur portable.le truc drole c'est que mon immeuble n'est pas cablé en fibre mais quand j'ai fait le test d'élligibilité j'ai vu que mes voisins eux l'étaient (je suis au 49 et les voisins en questions au 51)du coup j'ai bien pris la tete au commercial que j'ai eu au téléphone et au final ben quand les techniciens ont débarqué ils ont tiré 20 mètres de cable dvepuis le boitier du 51 jusqu'à mon 49 et zou,fingers in the nose...moralité;quand ils veulent ils peuvent
le pire c'est que c'est meme pas légal je crois!!
mwouaarff!


Fibre fibre ou coaxial qui arrive chez toi ?
C'est pas le même débat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kune @
Saisonnier
Saisonnier

134pts

Inscrit le: 20 juillet 2014
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2014 à 11:50  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
C'est surtout free qu'il faut remercier. Grâce à eux les opérateurs historiques n'investissent plus dans les infra... Ils n'arrivent plus a supporter la maintenance des structures avec les politiques commerciales agressives de ceux qui n'en ont pas ou peu.
Ou suis-je dans l'erreur ?


Tu parles des mêmse opérateurs qui margeaient comme des salaud y'a pas 5 ans encore ? Il n'avait pas provisionner le passage a la fibre....bizarre et peu visionnaire. Les tarifs de FREE n'empêche pas Free d'investir il me semble...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eiyawill @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 20 février 2014
Messages: 129

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2014 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
la fibre arrive au boitier du voisin,et c'est du coaxial qui vient chez moi;cela dit je sors du 92/95 en descendant(pour du 100 théorique) et 4.5/5 en ascendant.mais sans m'y connaitre beaucoup le boitier sera relié en coaxial à l'intérieur d'un batiment,j'ai bossé en tant que cuisiniste y'a pas si longtemps et les élécs posaient du coaxial en intérieur,ce meme pour la fibre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kune @
Saisonnier
Saisonnier

134pts

Inscrit le: 20 juillet 2014
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2014 à 12:05  Lien permanent
Répondre en citant
Donc on parle bien de pseudo fibre a la Numericable. Ce qui n'a rien a voir avec un véritable vibrage d'immeuble. La fibre optiqure chez toi elle s'arrête au pied de l'immeuble, voir avant. Ensuite c'est les installations coax qui prennent le relais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eiyawill @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 20 février 2014
Messages: 129

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2014 à 12:20  Lien permanent
Répondre en citant
tout a fait sauf que là on parle de 100 Mo et qu'au bout du coaxial j'en ai entre 92 et 95 donc perso ça pourrait bien etre du tuyau d'arrosage...moi j'ai le débit promis alors bon...après sur du 500 voire plus ça fait peut etre une différence je ne sais pas.toujours est-il qu'à la base je voulais répondre au problème de boitier absent qui peut se résoudre avec un peu plus de cable en négociant avec le vendeur qui veut vraiment lacher son forfait.
et pour finir je ne cherche pas à défendre numéricable ,je constate juste que j'ai la fibre chez moi,que c'est vraiment le moins cher possible,jamais de problème,débit constant,voilà quoi...ces jours ci je m'occupe du raccordement pour mon frère et quand je vois les tarifs chez les autres j'hallucine,à part bouygues qui propose des trucs pas trop chers niveau prix le reste ça fait mal au portefeuille
il est pas fibré dans son nouvel appart mais les voisins si;j'crois que j'vais leur faire la meme hahaha
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Service payant question poca Questions diverses... 0 08 avril 2024 à 21:58
Pas de nouveau message Choix PC portable de voyage Anlon PC Portables 5 20 mars 2024 à 13:40