EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Question concernant la fibre et le choix de l'opérateur , page 5

Aller à la page :   12345
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2016 à 10:56  Lien permanent
Répondre en citant
Pour avoir passé 5 ans chez SFR, à paris, j'ai jamais eu de soucis, nin en magasin, ni avec le SAV (pret de clé 3G en attendant d'être fibré lors d'un déménagement par exemple) ..
après leur box tv c'était juste pas rapide .. mais ça marchait bien. Faut arréter de critiquer à tour de bras surtout quand on est pas usagé.

Et j'avais un meilleur débit que là avec orange ...

PS si tu veux la fibre dans ton immeuble, ça se passe au niveau de ton syndic de copro, pas chez les opérateurs .. ils peuvent pas venir violer câbler ton immeuble comme ça. chausse tes basket et va faire du porte a porte Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5038pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2016 à 11:17  Lien permanent
Répondre en citant
Mon expérience SFR est discutable... En box j'ai eu de la fibre SFR quand j'ai pu en profiter : le débit était top, le service était correct (quelques coupures où on m'a fait tourner en rond : genre ca fait 1 an que j'utilise des CPL et que ca marchait ultra bien... MAJ de la BOX, ca merdoie dans tous les sens : "Ah ben oui mais vous avez des CPL, c'est pour ça") et la box moyenne (lenteur dans les menus, des bugs en replay...).
En téléphonie mobile, j'ai eu une longue période pdt laquelle ca marchait au top... puis du jour au lendemain, la 4G avec un débit ridicule. Je les appelle, première nénette qui ne comprend rien à rien et qui me fait rappeler par un tech sous 24/48h.
10 jours plus tard, le technicien qui m'appelle et qui s'excuse du retard (deja pas mal). Il me fait faire pas mal de bidouilles sur le tel pour déterminer au mieux la raison du problème. Il conclut que ca vient pas de mon tel, pas de ma sim, mais bien de l'antenne 4G qui est trop loin et que j'ai jamais du avoir un bon débit en fait.

En furetant sur le net, je découvre que l'antenne 4G qui était à moins 200m de chez moi à été rétrogradée en 3G (même pas 3G+) depuis 3 mois... date à laquelle j'ai commencé à galérer.

Le technicien me rappelle 10 jours après pour son suivi (plutôt cool).
- "Vous avez trouvé une solution à votre problème ?"
- "Oui, je suis passé chez B&You et je capte à 30M comme chez vous avant que vous enleviez l'antenne."
- ... silence pesant ... "Ok, bon, eh bien, bonne journée M. Au revoir."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2016 à 11:29  Lien permanent
Répondre en citant
Quant à bouygues, personne n'a d'avis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mylth @
Agriculteur
Agriculteur

1652pts

Inscrit le: 28 juin 2013
Age: 36
Messages: 1292

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2016 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
la nouvelle box Zive de SFR est vraiment pas mal je trouve !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2016 à 12:05  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
Quant à bouygues, personne n'a d'avis ?

EN ADSL/Fibre, même chose que SFR/numéricâble.
Les seuls qui sont vraiment intéressant (dans la grande majorité des cas j'entends), ce sont Orange et Free.
Orange en ADSL, généralement, ils ont les meilleurs lignes et en fibre Orange et Free se partageaient la véritable FTTH et encore aujourd'hui, ils ont une longueur d'avance avec la fibre 1Gbps.

La box Zive de SFR?
Moi, elle me fait bien rire, pour une chose :
"Regardez, c'est nous qui zavons la box la plus puissante/meilleure, plus puissante et mieux que la Freebox V6"
Oui... la box de 2010?

Sinon, effectivement elle est vraiment pas mal de ce que j'ai vu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2016 à 12:21  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
KaptainK a écrit:
Quant à bouygues, personne n'a d'avis ?

EN ADSL/Fibre, même chose que SFR/numéricâble.
Les seuls qui sont vraiment intéressant (dans la grande majorité des cas j'entends), ce sont Orange et Free.
Orange en ADSL, généralement, ils ont les meilleurs lignes et en fibre Orange et Free se partageaient la véritable FTTH et encore aujourd'hui, ils ont une longueur d'avance avec la fibre 1Gbps.

La box Zive de SFR?
Moi, elle me fait bien rire, pour une chose :
"Regardez, c'est nous qui zavons la box la plus puissante/meilleure, plus puissante et mieux que la Freebox V6"
Oui... la box de 2010?

Sinon, effectivement elle est vraiment pas mal de ce que j'ai vu.


Je suis chez numéricable, pas le choix pour avoir la fibre chez moi, et la box vient d'avoir une màj de l'interface et ça a l'air mieux en effet.
Par contre pour ceux qui aiment configurer leur routeur, passez votre chemin.

Sinon chez moi le débit est très bon en DL (95Mbits/s constants), mais 5Mbit/s en upload c'est assez nul.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Service payant question poca Questions diverses... 0 08 avril 2024 à 21:58
Pas de nouveau message Choix PC portable de voyage Anlon PC Portables 5 20 mars 2024 à 13:40