EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Question concernant la fibre et le choix de l'opérateur , page 4

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Rico77 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 10 août 2014
Messages: 47

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2014 à 13:56  Lien permanent
Répondre en citant
tant qu'il y a pas 50 personnes sur le même câble numericable c'est tres bien!! j'ai 90+ mo et je paie pas un rond depuis un moment grâce a mes 500€ de parrainage ( quand bien meme a 24.90/mois ca serait bien aussi ) .

Bref tres content pseudo fibre ou pas. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eiyawill @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 20 février 2014
Messages: 129

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2014 à 14:47  Lien permanent
Répondre en citant
petite précision:je gruge pas la ligne du voisin,je suis branché sur le boitier de l'immeuble voisin avec ma propre ligne et tout et tout,c'était juste une question de logistique;pas de boitier chez moi ben je prends celui d'à coté,y'a pas de partage c'est une ligne perso sauf qu'elle est ouverte à 20 mètres de chez moi faute de raccordement de mon immeuble,en gros je prends la fibre là ou elle est parceque mon syndic a pas voulu se bouger Diabloricane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kune @
Saisonnier
Saisonnier

134pts

Inscrit le: 20 juillet 2014
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2014 à 18:05  Lien permanent
Répondre en citant
Ah mais tout à fait que 100Mbits ca suffit. Bon par contre le 5mb upload c'est vraiment de la merde. Je disais juste que les installations numéricable ça n'a rien à voir avec le déploiement FFTH.

Bref, c'est vraiment le bordel alors que l'ARCEP, encore une institution publique payé à grand frais, est censé réglementé tout ça...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eiyawill @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 20 février 2014
Messages: 129

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2014 à 19:01  Lien permanent
Répondre en citant
pour jourgensen:je viens de negocier le raccordement pour mon frere cet apres midi,ils passent jeudi prochain,une semaine c'est correct je trouve
j'ai demandé pour l'install boitier ils répondent que c'est du ressort du syndic ou du proprio(ce qui est assez logique)
voili voilou bonne chance,et keep cool pour une fois ( M. Green )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2014 à 19:19  Lien permanent
Répondre en citant
Kune a écrit:
Ah mais tout à fait que 100Mbits ca suffit. Bon par contre le 5mb upload c'est vraiment de la Crotte. Je disais juste que les installations numéricable ça n'a rien à voir avec le déploiement FFTH.

Bref, c'est vraiment le bordel alors que l'ARCEP, encore une institution publique payé à grand frais, est censé réglementé tout ça...

Euh 5mbps en upload, m'étonnerait que tu les utilises un jour...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Theps @
Paysan
Paysan

556pts

Inscrit le: 20 décembre 2011
Messages: 330

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2014 à 04:59  Lien permanent
Répondre en citant
Ne serait-ce que pour le ratio de mes distribution Linux, les 5mb, crois moi, je les utilises ! Ne serait que pour du stockage en ligne, 5mb c'est vraiment léger, mais c'est vrai qu'au final, c'est le down qui est le plus important pour la très grande majorité des utilisateurs


Teamspeak -> ts3server://ts3.cowcotland.comIRC -> irc://irc.epiknet.org/#cowcotlandOu par le mibbit : http://goo.gl/K6J9B
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wino @
Métayer
Métayer

2691pts

Inscrit le: 24 décembre 2011
Age: 31
Messages: 564
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2014 à 09:35  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
Il ne faut pas hésiter a mettre les opérateurs en concurrence, les appeler et demander les offres possibles. Chez mon pere qui etait chez free, la fibre est posée depuis 4 mois dans l'appartement et le raccordement n'est toujours pas fait. Il a appelé Orange qui est vennu racorder et installer les boitiers, résultat:
Fibre FTTh 500Mo en dl et 100 Mo en Ul, les tests net ne suffisent plus a tester la ligne.
Chez ma mere, fitre FTTb terminaison cuivre par Numéricable, 100Mo dl/ 5 Mo Ul.

Quoi qu'il arrive la fibre reste interessante car meme si ce n'est pas du FTTh cela reste largement mieux que de l'ADSL


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kune @
Saisonnier
Saisonnier

134pts

Inscrit le: 20 juillet 2014
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2014 à 11:14  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
Kune a écrit:
Ah mais tout à fait que 100Mbits ca suffit. Bon par contre le 5mb upload c'est vraiment de la Crotte. Je disais juste que les installations numéricable ça n'a rien à voir avec le déploiement FFTH.

Bref, c'est vraiment le bordel alors que l'ARCEP, encore une institution publique payé à grand frais, est censé réglementé tout ça...

Euh 5mbps en upload, m'étonnerait que tu les utilises un jour...


5MB/s = 625 ko/s....je te les explose sans souci pour mon utilisation NAS privé....sans parlé de mon utilisation professionnel depuis la maison.

D'ailleurs, même si on parle de 5Mo/s....c'est très limite aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2014 à 15:02  Lien permanent
Répondre en citant
Kune a écrit:

5MB/s = 625 ko/s....je te les explose sans souci pour mon utilisation NAS privé....sans parlé de mon utilisation professionnel depuis la maison.

D'ailleurs, même si on parle de 5Mo/s....c'est très limite aussi.


Euh oui enfin les mecs qui ont l'adsl aimeraient bien avoir 5Mo/s en descendant déjà...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2016 à 09:29  Lien permanent
Répondre en citant
Déterrage de topic !

Mon offre fibre chez Orange va fêter ses 1 an et pour cadeaux, Orange va mettre fin à toutes les belles offres promotionnelles dont je bénéficiait (bon, ok, c'est le contrat initial Maléfique ).
Du coup je vais me retrouver avec un forfait fibre à 46€, ce qui est relativement plus cher que la concurrence, je payais 36€ jusque là.

Je pensais aller chez Free, mais le commercial m'annonce que le NRA est full et qu'en attendant je peux avoir l'adsl pour me mettre sur liste d'attente, mais sans m'inquiéter : il n'y aura pas d'augmentation de prix en passant de l'adsl à la fibre ...
Il aurait pu dire qu'il n'y aurait pas de diminution de prix en ayant l'adsl à la place de la fibre souhaitée Neutre

Bref, je suis donc à la recherche d'un opérateur fibre qui va pas me couter un bras...

Avez-vous des avis pour SFR et sa dernière box ?
J'ai un avis plutôt négatif pour Bouygues, mais peut être pourrez vous me convaincre du contraire Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mylth @
Agriculteur
Agriculteur

1652pts

Inscrit le: 28 juin 2013
Age: 36
Messages: 1292

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2016 à 10:07  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la derniere BOX de SFR, ce n'est encore que la version FTTB, qui passe donc par du cable et non du FTTH (fibre chez l'utilisateur)....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Ashuura @
Métayer
Métayer

4388pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2016 à 10:19  Lien permanent
Répondre en citant
Alors si ton NRA est full, il doit l'être pour tous les opérateurs, non?
SFR je conspue depuis maintenant très longtemps, leur box est une vaste blague ; d'ailleurs rien n'indique qu'ils ne vont pas te vendre leur mettre de cable comme du fibre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2016 à 10:23  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que Free a ses propres répartireurs, enfin c'est ce que j'ai compris... s'ils étaient mutualisé, ils pourraient prendre la placede ma fibre orange.

Pour SFR, j'ai eu un conseiller au téléphone qui m'a clairement dit que c'était du FTTH. maintenant j'avoue que leur interface TV de la box evolution, c'est pas terrible, ça rame comme pas permis.

Je pensais m'orienter sur la dernière box .. mais si elle n'est que FTTB ... je passerai mon chemin.

EDIT : Du coup je trouve pas d'info sur le fait que la box SFR THD 4K (quel nom bien pompeux) n'est que FTTB ou FTTLa

Re edit : A si j'ai trouvé, tu as raison .. mais bordel quelle jungle ce truc .. je commence à comprendre le prix chez Orange, au moins ils sont clair avec leurs offres !


Dernière édition par KaptainK le 16 juin 2016 à 10:36; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mylth @
Agriculteur
Agriculteur

1652pts

Inscrit le: 28 juin 2013
Age: 36
Messages: 1292

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2016 à 10:33  Lien permanent
Répondre en citant
oui SFR a de la FTTH mais ca sera avec leur "ancienne box", il ne me semble pas que la zive en version FTTH soit encore sortie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
omegadaze @
Saisonnier
Saisonnier

110pts

Inscrit le: 04 juin 2016
Messages: 65

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2016 à 10:42  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon pour ceux qui sont pas fibré on l'a dans le ^^
Et ouai 1 an et demi que dans la rue la fibre y est mais pas dans mon immeuble... bade de chanceux!
Je suis d'accord sfr c'est pourri autant en magasin qu'en sav qu'en matos... Mais moins chère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Service payant question poca Questions diverses... 0 08 avril 2024 à 21:58
Pas de nouveau message Choix PC portable de voyage Anlon PC Portables 5 20 mars 2024 à 13:40