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Pillars of Eternity 1 et 2: Avis / Tips / Impressions / etc , page 3

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Message Posté le: 02 avril 2015 à 17:56  Lien permanent
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AlexKid a écrit:
Finch a écrit:
AlexKid a écrit:
Ça me dit rien la classe cipher...c'est une classe jouable?

Si oui, je suis passé à côté mais ça a l'air assez cool, va falloir que je teste :)


c'est celle dont je ne me rappelle jamais le nom ^^ cipher c'est en anglais, ça donne clairvoyant en vf...

et effectivement, c'est très sympa comme classe (en soutient), mais c'est très faible au càc, donc ça reste en retrait...

la pj de cette classe que l'on rencontre est une des plus intéressantes du jeu, donc pas forcément besoin d'en prendre 1 en perso principal(e)

sinon, un tips: il faut ultra spécialisé ses persos... faîtes pas la même erreur que moi qui ait voulu les rendre multi-tasks... ça va pas marcher ^^...

et il faut ABSOLUMENT un perso spécialisé en mécanique (pièges/coffres) sous peine de passer à côté de pas mal de choses...

un voleur serait bien, sauf qu'a priori, si vous en faites pas le pj principal, y'en a pas d'autres dans le jeu (après, il y a toujours moyen d'en enrôler/créer un dans une taverne)

et un perso spécialisé en discrétion (pour jouer les scouts, voir les assassins) c'est pas mal non plus... sauf qu'un voleur peut difficilement être discret ET expert en mécanique (manque de points de skills)

voilà voilà pour quelques tips...


Cool, vais continuer mon mago tranquille alors :)
Et merci pour les petits tips

Petites questions, sinon:
- On peut ajouter des points dans les attributs primaires (puissance, inté, ect..) par la suite lors des montées de lvl?
- Est-ce que les casques apportent beaucoup niveau stats/protection? Parce que ma divine ne pouvant pas en porter, je me demande si c'est pas trop handicapant au final :/


alors non, les casques ne protègent pas, et oui, il y en a des très biens, mais comme tu le disais, moine divin du feu, ça a l'air de bien poutrer au final, donc pas très grave... ils donnent généralement des bonus de carac, voire des bonus de compétences ou carrément des nouvelles capacités à utiliser pendant les combats...

et non, on n'améliore pas les caractéristiques primaires en changeant de niveau...
par contre, tu peux avoir du matos qui te les augmente, ça oui...
d'ailleurs, dans les enchantements d'armure, c'est possible (clic droit sur l'armure, puis clic sur enchant en bas)

moine, par exemple, c'est dextérité à fond (précision des attaques), constitution (le côté masochiste) et force (ou puissance, je sais plus) afin de cogner méchamment...


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Message Posté le: 02 avril 2015 à 19:51  Lien permanent
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Bon @maptiviou, tu viens d'avoir 1€ de plus, je viens d'offrir le jeu à mon frère pour son anniversaire, le genre de truc qu'on veut partager, mm'voyez Mort de rire

Par contre faut pas regarder le prix actuel sur instant gaming ... 17.89€ HT soit 21 et des brouettes TTC
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Message Posté le: 02 avril 2015 à 20:48  Lien permanent
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Alors, comme je peux jamais m'en empêcher je suis allé à la pêche aux infos sur les builds ^^

Si ça vous intéresse aussi, je vous conseille de lire ça et les posts linkés dedans => http://forums.obsidian.net/topic/74858-pillars-of-eternity-vs-minmaxing-builds/


edit : Pour le moment, j'en suis à me dire qu'il me faut un elfe des bois pour mon mage druide. A priori c'est le vrai mage du jeu, donc un pnj suffira pour les quelques sorts "utiles" du mage à HL. Je vous met le post en question: http://forums.obsidian.net/topic/74572-spoiler-wizard-is-not-viable-but-extremely-cheesy/

Du coup, ça s'affine :)


« - Mais à quoi jouent-ils ? » demanda Aziraphale.
«- Je ne sais pas, mais je crois qu’on appelle ça jouer au con. »
D'après le ton de sa voix, il savait y jouer lui aussi. Et bien mieux.

Dernière édition par AlexKid le 02 avril 2015 à 21:03; édité 2 fois
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Message Posté le: 02 avril 2015 à 20:57  Lien permanent
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KaptainK a écrit:
Bon @maptiviou, tu viens d'avoir 1€ de plus, je viens d'offrir le jeu à mon frère pour son anniversaire, le genre de truc qu'on veut partager, mm'voyez Mort de rire

Par contre faut pas regarder le prix actuel sur instant gaming ... 17.89€ HT soit 21 et des brouettes TTC


bon, ben pareil, j'en ai pris un exemplaire pour un pote ^^... à ce prix là, ça fait plaisir de faire plaisir...

@alexkid: c'est rigolo ton truc, mais ça fait très artificiel / forcé...où sont le plaisir et la magie de la création / innovation personnelle dans tout ça?

à la rigueur, pour boucler le jeu rapido en mode difficulté ultime (quand on l'a déjà retourné dans tous les sens) why not... sinon, j'adhère pas du tout...

mon prochain perso: un mago nain gigantesque, obèse et moche, qui sera aussi capable d'ouvrir des serrures Mort de rire

edit: druide, le vrai mage du jeu? mouais, c'est un style (sorts de zone toussa) mais y'a d'autres façons de faire aussi...


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Message Posté le: 02 avril 2015 à 21:11  Lien permanent
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ça doit être une déformation due aux mmorpg, je suis tombé dans le theorycrafting ^^


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Message Posté le: 02 avril 2015 à 21:14  Lien permanent
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Je viens de re survoler mais j'ai pas vu le lien pour le prendre et faire gagner 1? a map:s
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Message Posté le: 02 avril 2015 à 21:19  Lien permanent
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Je le vois plus non plus, mais normalement ça devrait être celui-ci (je l'avais balancé sur le chat d'un fofo que je squatte avec quelques potes de jeu^^): https://www.instant-gaming.com/fr/696-acheter-cle-steam-pillars-of-eternity-hero-edition/?igr=628357


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Message Posté le: 02 avril 2015 à 21:21  Lien permanent
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AlexKid a écrit:
ça doit être une déformation due aux mmorpg, je suis tombé dans le theorycrafting ^^


bah, on en est pas au même point du jeu, c'est tout ^^
après 65h, la maximisation du build m'importe déjà beaucoup moins je dois dire...

mon prochain perso sera différent, j'aurai appris de mes erreurs... mais créer un gros patator... non merci ^^
en plus c'est marrant, mais vous allez vite déchanter quand vous allez réaliser que la création du perso est très importante, mais surtout pour tout le reste (race, culture, antécédents, etc...) qui ouvrent pour le coup plein d'options de dialogues différentes, et donc plein de possibilités quant à la façon de jouer... le combat est important, certes, mais c'est pas la clé de voûte du jeu, loin de là... (pas en "normal" en tout cas ^^ )


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Message Posté le: 02 avril 2015 à 21:23  Lien permanent
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AlexKid a écrit:
Je le vois plus non plus, mais normalement ça devrait être celui-ci (je l'avais balancé sur le chat d'un fofo que je squatte avec quelques potes de jeu^^): https://www.instant-gaming.com/fr/696-acheter-cle-steam-pillars-of-eternity-hero-edition/?igr=628357


Merci Clin d'oeil
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Message Posté le: 02 avril 2015 à 21:39  Lien permanent
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Finch a écrit:
AlexKid a écrit:
ça doit être une déformation due aux mmorpg, je suis tombé dans le theorycrafting ^^


bah, on en est pas au même point du jeu, c'est tout ^^
après 65h, la maximisation du build m'importe déjà beaucoup moins je dois dire...

mon prochain perso sera différent, j'aurai appris de mes erreurs... mais créer un gros patator... non merci ^^
en plus c'est marrant, mais vous allez vite déchanter quand vous allez réaliser que la création du perso est très importante, mais surtout pour tout le reste (race, culture, antécédents, etc...) qui ouvrent pour le coup plein d'options de dialogues différentes, et donc plein de possibilités quant à la façon de jouer... le combat est important, certes, mais c'est pas la clé de voûte du jeu, loin de là... (pas en "normal" en tout cas ^^ )


C'est pas forcément dans le but de créer un gros patator (ça sera pour ma 2eme partie quand j'aurais plus d'expérience du jeu). Y a quand même un peu du fait que je veux être à l'aise en combat, mais surtout je veux jouer une classe avec laquelle je ne ferais pas chier. Ce qui fait que je joue toujours mage, c'est que c'est LA classe versatile par excellence...et là de ce que j'ai compris des posts que j'ai lu, c'est que c'est plus le drood qui aurait ce rôle dans le jeu (à cause de, je cite, "Josh "I-hate-IE-wizards" Sawyer" qui est en charge du class design). Du coup, c'est un peu la mort dans l'âme que je me résigne à faire cette concession.

Après, niveau race je me tâtais fortement. J'allais partir sur un humain à un moment pour des raisons esthétiques (ça aussi c'est un qq chose de maladif chez moi Très content ) et pour le bonus en pouissance, mais si je joue un druide c'est tout aussi rp de jouer elfe ^^

Bref, je sais que j'accorde de l'importance à des choses qui peuvent ne pas forcement en avoir mais c'est comme ça que je m'amuse donc je vais pas goûter mon plaisir Fou


de rien, Jode


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Message Posté le: 02 avril 2015 à 21:43  Lien permanent
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ah, je viens de voir un détail rigolo: un commerçant à en stock un objet appelé "la braguette de vigueur de Don Paco" qui ressemble très fortement à un god-ceinture, et qui donne un bonus de +2 en constitution .. Cool

bon, pour le coup, je suis pas rassuré, sur les 4M empochés via kickstarter, y'avait visiblement un budget


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Message Posté le: 02 avril 2015 à 21:52  Lien permanent
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Héhé, faut faire gaffe aux objets qui peuvent sembler un peu à la con à première vue. Rappelle-toi des culotte dorée, braies de bronze et je me rappelle plus de quel truc en argent dans les BG Clin d'oeil


edit: bon, ben après avoir refait la même partie du jeu avec mon druide qu'avec mon mage je suis plutôt content du changement. J'ai toujours pas de constit (je me suis mis à 8 pour pouvoir avoir un peu de dex en plus de la puissance et de l'intell), mais la métamorphose est sympa pour compenser efficacement le fait de ne pas avoir beaucoup de sort/repos. J'ai d'ailleurs réussi à enlever la moitié de la vie de l'ours du début avant de mourir ^^

on continuera l'aventure demain :)


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Message Posté le: 03 avril 2015 à 09:25  Lien permanent
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bon, le dragon dont je parlais précédemment, c'est de l'histoire ancienne ^^

la combinaison niveau supérieur + meilleur matos + décisions stratégiques (flinguer les petits mobs en 1er) + gros sorts de bourrin a été convaincante...
a priori, je me rapproche de la fin ^^ (reste 1/3 du jeu), mais j'ai effectué la majorité des quêtes disponibles: plus qu'à terminer les quêtes de compagnon, les derniers niveaux de la forteresse, et bien sûr, la fin du scénario principal

vite, qu'ils sortent l'add-on !!


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Message Posté le: 03 avril 2015 à 09:46  Lien permanent
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À quand même, t'as bien avancé dis donc! T'en es à combien d’heures de jeu?


T'as toujours les difficultés supérieures en attendant l'add-on, sinon Très content


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Message Posté le: 03 avril 2015 à 10:55  Lien permanent
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AlexKid a écrit:
À quand même, t'as bien avancé dis donc! T'en es à combien d’heures de jeu?


T'as toujours les difficultés supérieures en attendant l'add-on, sinon Très content


70h de jeu, environ ^^ j'aime bien prendre mon temps, ceci dit, je dois l'avouer... et j'ai traîné pas mal au début, parce que je n'avais pas compris toutes les mécaniques de jeu (faute d'avoir lu le codex principalement), d'où ce topal pour vous éviter les même erreurs ^^
puis bon, je me suis pas mal concentré sur la forteresse, alors que je n'avais pas le niveau et que j'aurais dû tout simplement y revenir plus tard (syndrome du breton obstiné Mort de rire j'avoue)
bon, par contre ça veut aussi dire que j'y ai gagné quelques niveaux en plus, et que du coup pas mal de combats sont (très faciles) maintenant...

sinon, je suis pas trop adepte de re re re refaire un jeu juste en montant la difficulté (je peux pas blairer diablo pour cette raison ^^), donc je le referais une fois, sans doutes en plus difficile, mais surtout en changeant toutes les décisions prises (et y'en a un paquet ^^), cette fois ci en passant du côté obscur Duel


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