EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Pillars of Eternity 1 et 2: Avis / Tips / Impressions / etc , page 5

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2015 à 12:14  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
Merci pour ce retour complet Finch Clin d'oeil

Pour ma part, vu que j'avance divinity OS en coop avec mon petit frêre (a qui j'ai offert PoE) j'oscille entre les deux. Bref j'en sui au début de l'acte II et pour le moment je suis plus que content de ce jeu et en tout point de vue!
Pour revenir sur certains de tes points :
Finch a écrit:

- pas de sorts de soin hors combat (juste la pauvre capacité "médecine"), donc obligation de dormir régulièrement
Dormir régulièrement est une chose qui me semblait manquer dans les précédents JDR, ça ajoute un peu de réalisme, et pour mon cas, je prévois toujours 4 feux pour partir en mission car je sais que je vais les consommer.

- les pjs n'interviennent que très peu lors des dialogues, alors qu'ils auraient vraiment pu fluidifier les décisions prises (ex: vous avez 12 en Intelligence, un choix de dialogue vous demande d'avoir 14... si vous avez dans votre groupe un perso avec 14 en Intelligence, j'aurais bien aimé avoir la possibilité de "débloquer" ce choix...)
J'ai pensé pareil au départ .. mais je me suis dis que si les PNJ étaient pris en compte, on aurait quasi tous les choix toujours disponibles, ce qui enlève tout le charme à ce mécanisme. Mais j'avoue qu'il est frustrant de voir dans un dialogue que quand son mec est con, moche et pu, on a pas beaucoup d'option ^^


Sinon pour ce qui est de mon ressenti pour mon moine :
Je trouve que cette classe est un peu triste. En effet le mécanisme est bien pensé, mais finalement vu qu'il faut encaisser des coups pour lancer ses (enfin "sa" car au lvl 5 j'en ai toujours qu'une ....) compétence(s) active(s) ben souvent il passe tout un combat en auto attaque et c'est tout. Le reste pour le moment est à base de compétence passive ...


pour le coup des caracs et des dialogues, c'est facile, ils pouvaient aussi augmenter la difficulté (genre demander 16 et pas 14) ou bien donner des caracs différentes aux pjs qui nous accompagnent... genre 1 SEUL perso peut t'aider à un certain moment...
bon, en fait, c'est une grosse frustration, car j'ai l'impression d'avoir "raté" plein de dialogues/de ne pas avoir résolu les quêtes de manière optimale
ok, on peut pas être bon partout, mais là, j'avais la désagréable sensation d'être mauvais partout ^^

sinon, pour le moine, j'en ai créé un dans une auberge, monté jusqu'au niveau 10, ben c'était toujours pas top... plus, j'en ai pas fait avec lui parce que ça m'a vite saoulé (j'avoue Roulement des yeux ), mais je l'imagine pas face à certains "boss"... sans armure, ça doit être une boucherie...

en fait, le problème est là: un mauvais équilibrage des classes de perso... c'est souvent vrai dans beaucoup de rpgs, mais ici, les persos "à distance" se font souvent one-shooter s'ils se prennent un dégât en càc... (seule exception: le rôdeur, assez équilibré, mais c'est pas encore trop ça)
contre les gros (gros) monstres, y'a qu'une seule tactique: gros tank + gros buffs et sorts de soin à gogo, le reste des pjs faisant un peu de la figuration...

en fait, j'ai fait 95% du jeu avec la team suivante: voleur + tank défensif + chanteur (pas encore un vrai tank dps) + cypher + mage + rôdeur (moyen à distance, par rapport au mage, moyen au combat, par rapport au guerrier)

quand j'ai trouvé la palouf, j'ai viré le chanteur (ce qui s'est avéré être une mauvaise idée au final)

et quand j'ai atteint le level max avec ces persos là, j'ai finalement changé ma team pour passer sur ma team finale: voleur + tank défensif (le guerrier) + dps càc (chanteur bien burné et matos de ouf) + prêtre (soin en combat= victoires faciles) + druide (un peu de càc, mais surtout un sort débile: "puits de lune, un sort de soin de zone qui reste en place plusieurs dizaines de secondes) + rôdeur (uniquement à distance ce coup ci + son loup, ça fait toujours un bidule supplémentaire pour "fixer" les attaques des ennemis, même s'il crève très -trop?- vite)

résultat des courses, les sorts offensifs c'est fun et ça marche pour des groupes d'ennemis faibles ou moyens... contre des gros (gros) monstres, y'a rien de mieux que le càc en armure lourde (exit le moine, il encaisse trop mal) et l'abus de sorts de soin...

enfin, j'espère lire des avis contraires (les vôtres ^^) parce que je trouve ça un peu triste (et limité) vu mon expérience...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2015 à 13:49  Lien permanent
Répondre en citant
GG Finch et merci pour le retour :)


Ouais, les sorts de soin du duide sont cool. T'as un hot de zone dès le lvl 1. Entre ça et la métamorphose, les premiers lvl se passent plutôt bien ^^


« - Mais à quoi jouent-ils ? » demanda Aziraphale.
«- Je ne sais pas, mais je crois qu’on appelle ça jouer au con. »
D'après le ton de sa voix, il savait y jouer lui aussi. Et bien mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2015 à 14:07  Lien permanent
Répondre en citant
AlexKid a écrit:
GG Finch et merci pour le retour :)


Ouais, les sorts de soin du duide sont cool. T'as un hot de zone dès le lvl 1. Entre ça et la métamorphose, les premiers lvl se passent plutôt bien ^^


tiens, en parlant du druide, j'ai trouvé un bug génant... y'a un sort qui s'appelle "nuée d'insectes" (ou un truc comme ça) utilisé toutes les 2 secondes par les ennemis: ça mange les hp, et ça fait baisser les caracs... et ben il arrive que ce sort ne disparaisse pas, même après la fin du combat / nuit de repos
solution: virer le perso de son équipe, et le reprendre (auberge, forteresse, etc...)

pour le druide, ça doit être moi, mais la métamorphose m'a pas du tout vendu du rêve (j'ai la vieille impression qu'on perd méchamment en armure pour juste gagner un peu en dps...) mon perso transformé n'a jamais fini un combat vivant (ou alors contre des ennemis très faibles, mais la transfo c'est alors plus pour le fun que pour autre chose...)
sinon, comme tu l'avais dit/lu précédemment, c'est peut-être bien la classe la plus complète (couteau suisse humain ^^ à quand le druide tank?)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2015 à 14:15  Lien permanent
Répondre en citant
Quand vous parlez de sorts de soins, ceux sont des soins de résistance ou de points de vie? Car je me galère à trouver les bons sorts pour healer mes persos, pour le moment (au niveau 8 ) je n'ai que le chanteur qui est capable de soigner les HP d'un autre perso (et une seule fois par repos).
Bon, en même temps je fais aussi tout dans le désordre, je me tape les niveaux de la forteresse et ne sors faire des vraies quêtes que quand je n'arrive vraiment plus à avancer dans les souterrains...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2015 à 14:26  Lien permanent
Répondre en citant
La transformation n'est bien que les 3-4 premiers niveaux, après ça devient useless. Et ouais, j'aime bien cette classe: pas besoin de choisir tes sorts, t'as accès à tout, autant d'intell qu'un mage (mon druide est d'ailleurs scientifique^^), du soin, du dps...du tout bon pour moi :)

C'est des soins HP les sorts du druide pour ce que j'en ai vu (j'ai pas beaucoup avancé n'ayant pas eu beaucoup de temps pour jouer ces dernier temps^^)


« - Mais à quoi jouent-ils ? » demanda Aziraphale.
«- Je ne sais pas, mais je crois qu’on appelle ça jouer au con. »
D'après le ton de sa voix, il savait y jouer lui aussi. Et bien mieux.

Dernière édition par AlexKid le 10 avril 2015 à 14:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2015 à 14:27  Lien permanent
Répondre en citant
maptiviou a écrit:
Quand vous parlez de sorts de soins, ceux sont des soins de résistance ou de points de vie? Car je me galère à trouver les bons sorts pour healer mes persos, pour le moment (au niveau 8 ) je n'ai que le chanteur qui est capable de soigner les HP d'un autre perso (et une seule fois par repos).
Bon, en même temps je fais aussi tout dans le désordre, je me tape les niveaux de la forteresse et ne sors faire des vraies quêtes que quand je n'arrive vraiment plus à avancer dans les souterrains...


j'ai fait exactement pareil, et c'était une mauvaise idée... le reste va te paraître trop facile après (en plus j'en parlais déjà dans un post précédent ^^)
après, c'est vrai que la forteresse c'est très très fun Mort de rire

sinon, non, on parle de soigner la résistance (en combat donc), les hp ne descendant pas très vite de toute manière (enfin pour les tanks tout du moins)
et oui, utiliser la "médecine" du barde, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour soigner les hp (en dehors du repos bien sûr) c'est d'ailleurs une compétence que tous les persos peuvent avoir (compétences "autres" -4ème onglet- lors de passage de niveau)

edit: alexkid me met le doute maintenant... comme je disais, je me suis pas trop servi du druide dans les premiers niveaux (pas pour soigner en tout cas ^^) donc c'est possible qu'il régénère les hp en fait... pas trop fait gaffe j'avoue... et à haut niveau, y'a "puits de lune" (je me répète je sais ^^, mais c'est vraiment LE sort qui m'a fait gagner les combats difficiles...) pour le prêtre, c'est sur qu'il s'agit bien de la résistance...




Dernière édition par Finch le 10 avril 2015 à 14:33; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2015 à 14:30  Lien permanent
Répondre en citant
D'aaaccord, je confondais les barres de HP et résistance en fait ^^'


« - Mais à quoi jouent-ils ? » demanda Aziraphale.
«- Je ne sais pas, mais je crois qu’on appelle ça jouer au con. »
D'après le ton de sa voix, il savait y jouer lui aussi. Et bien mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2015 à 14:45  Lien permanent
Répondre en citant
Lol AlexKid.

Sinon, oui je me rappelais bien que tu avais fait ça aussi Finch, commencer par la forteresse. De toute façon, j'ai toujours fait ça dans les rpg, faire compliqué quand on peut faire simple. Même les consommables sont mis de côté et ne servent que quand je ne peux vraiment pas m'en passer.
D'ailleurs, il va un peu falloir que je me penche sur le craft et les enchants moi.
Par contre, les HP tombe super vite pour ceux qui ne sont pas tanks, en générale, le prêtre ou le mage m'obligent à faire dodo au bout de trois combats où ils sont tombés au risque qu'ils ne meurent...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2015 à 14:59  Lien permanent
Répondre en citant
maptiviou a écrit:
Lol AlexKid.

Sinon, oui je me rappelais bien que tu avais fait ça aussi Finch, commencer par la forteresse. De toute façon, j'ai toujours fait ça dans les rpg, faire compliqué quand on peut faire simple. Même les consommables sont mis de côté et ne servent que quand je ne peux vraiment pas m'en passer.
D'ailleurs, il va un peu falloir que je me penche sur le craft et les enchants moi.
Par contre, les HP tombe super vite pour ceux qui ne sont pas tanks, en générale, le prêtre ou le mage m'obligent à faire dodo au bout de trois combats où ils sont tombés au risque qu'ils ne meurent...


bah on a la même façon de jouer alors... ceci dit, dans la forteresse y'a des paliers (niveau 3 très dur, comme d'autres après, pas de spoils ^^), mais pas que pour les combats, pour les pièges et les coffres surtout (serrures de niveau 12 au level 9, et puis quoi encore oO)
quant au boss de la forteresse Mort de rire c'est une putain de blague (et j'ai fini le jeu en normal, en difficile/cauchemar, il doit lui suffire de te cracher à la gueule pour décimer toute la team ^^)
à mon avis, il aura un rôle à jouer dans les futures extensions (ou jeux suivants) vu qu'il est virtuellement indestructible (ou alors je suis une gros pigeon et j'ai rien capté au combat ^^)

pour la bouffe, c'est juste trop relou à utiliser, donc j'ai vite zappé
pour les potions, c'est assez chiant également, donc mis à part 2 ou 3 très efficaces, pareil, j'ai lâché l'affaire...

les enchantements (d'armes et d'armures) sont par contre une des clés du succès des combats (et c'est plutôt pas mal foutu)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2015 à 15:09  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais on est d'accord, je verrai quand j'arriverai devant le boss de la forteresse, ça se trouve tu lui balance un heal à la place d'une attaque et hop, OS (un peu comme un boss dans FF VII si je ne me trompe pas).

Pour les enchants, en fait ce qui me gêne, c'est que je n'arrive pas à me décider dans les spé (corrosifs, etc...) j'ai peur de faire une bourde et de rendre mon matos useless contre les mobs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2015 à 15:18  Lien permanent
Répondre en citant
maptiviou a écrit:
Ouais on est d'accord, je verrai quand j'arriverai devant le boss de la forteresse, ça se trouve tu lui balance un heal à la place d'une attaque et hop, OS (un peu comme un boss dans FF VII si je ne me trompe pas).


C'était le cas du démon qui garde le temple dans lequel on trouve une moitié du sceptre pour buter le tyrannoeil qui dirige le culte de l’œil aveugle :)


« - Mais à quoi jouent-ils ? » demanda Aziraphale.
«- Je ne sais pas, mais je crois qu’on appelle ça jouer au con. »
D'après le ton de sa voix, il savait y jouer lui aussi. Et bien mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2015 à 15:21  Lien permanent
Répondre en citant
pour les enchants, j'ai pas vu de "contre indications"...

dans le doute, je prends toujours acide ou électricité (je m'étais posé la même question que toi ^^) en me disant que ça doit être rare une bestiole immunisée contre ça Mort de rire

pour le dernier enchantement ("de qualité", "de précision", "exceptionnel" etc...) tu peux le faire évoluer tant que tu n'as pas atteint les 12 slots sur l'objet en question, donc ça peut-être du progressif...

@alexkid: exact ^^ il avait un défaut lui...
non, ici c'est plutôt un boss à la kangaax http://bg.lordtry.com/bg2/chap2kangaxx.shtml càd pas de défauts apparents (ni cachés d'ailleurs) juste un bidule presque impossible à battre, presque une blague de la part des devs...

edit: pour kangaax, j'avais une technique secrête ^^ le barbare en mode berserk, totalement insensible à tous ses sorts (banshee, emprisonnement, etc..) et tout le reste de la team planqué dans un coin Mort de rire )




Dernière édition par Finch le 10 avril 2015 à 15:32; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2015 à 15:23  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, merci pour les précisions. Ça va roxxxer du poney ce soir!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2015 à 15:37  Lien permanent
Répondre en citant
ui, Kangaax était bien tendu mais il lâchait un bô z'anneau pour mage.


Pas mal le coup du berserk, je l'ai jamais fait comme ça. Je note pour une future partie Très content


« - Mais à quoi jouent-ils ? » demanda Aziraphale.
«- Je ne sais pas, mais je crois qu’on appelle ça jouer au con. »
D'après le ton de sa voix, il savait y jouer lui aussi. Et bien mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2015 à 15:49  Lien permanent
Répondre en citant
AlexKid a écrit:
ui, Kangaax était bien tendu mais il lâchait un bô z'anneau pour mage.


Pas mal le coup du berserk, je l'ai jamais fait comme ça. Je note pour une future partie Très content


oui, sauf que quand berserk s'arrête, tu te fais one-shooter (enfin, comme n'importe quel autre perso), donc il faut le lancer en boucle... (sauf qu'il y a un nombre d'utilisations limitées ^^ ) et donc serrer les miches pour l'avoir poutrer avant...
je confonds peut-être, mais un nain avec berserk, ambidextre et 1 hache dans chaque main, c'est possible? (si je confonds pas, c'était lui mon sauveur...)

sinon, si kangaax m'a tant marqué, outre le fait qu'il soit très (TRÈS) dur à battre, il avait un sort qui faisait disparaître un pj pour toujours: adieu, fini, byebye ^^ (et tout le matos qu'il portait sur lui, ça va de soi)
si c'était pas une putain de vacherie ça Mort de rire

ps: je viens de lire sur mon lien qu'on pouvait "libérer" nos perso oO suis presque déçu (bien qu'effectivement ça me dise quelque chose -pas joué à baldur's 2 depuis près de 10 ans, j'avoue, car pas assez de temps...)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08
Pas de nouveau message Remplacement siège - Besoin de vos avis MKTH Divers Hardware 12 25 janvier 2024 à 20:03
Pas de nouveau message HDD NAS 4TO conseil & avis Red_Devil_Master Composants 3 25 décembre 2023 à 17:02