EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

(résolu) Problème kit AiO

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
LoneBear @
Paysan
Paysan

633pts

Inscrit le: 10 janvier 2015
Messages: 200
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2015 à 06:00  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

J'ai depuis quelques temps un problème étrange que j'arrive pas à régler, ou je suis juste totalement malchanceux.

J'ai eu un cooler master seidon 120m qui émettait un son de grattement venant de la pompe. Je précise que les deux fans qui sont en push pull + la pompe était branchés (et le sont toujours) sur un splitter akasa (http://brain.static.e-merchant.com/6/8/11531486/l_11531486.jpg) lui même branché sur l'un des deux 4 pins de ma mobo msi B85i-gaming. (sys_fan, l'autre est un "cpu_fan", vacant du coup.)
Autre précision, peut importe où la pompe était branchée ça grattait quand même, à un tel point à la fin que je l'ai changé pr un corsair H55.

Mais j'ai constaté a deux reprises cette semaine que la pompe du H55 commence a gratter très légèrement elle aussi, exactement pareil que le seidon 120m au début, alors que ce dernier a juste un mois.

Qu'en pensez vous ? Encore une pompe défectueuse où bien j'ai merdé quelque part ?

Merci d'avance.

EDIT :
plus de bruits suspects après avoir manipulé le rad' et laisser la tour reposée sur le coté quelques heures, faut croire que ce que je prenais pour un grattement était des petites bulles d'air.


Dernière édition par LoneBear le 22 juillet 2015 à 23:03; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21151pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14082
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2015 à 09:10  Lien permanent
Répondre en citant
je pense que ton probleme peu venir de ton branchement.

tu dit utilisé le a pompe et les ventillo sur la même prise 4 pin, ors, certaine pompe d'AiO n’aiment pas être régulé.
idéalement on la branche seul.

je te conseil déjà de séparé la pompe des ventilo mais aussi d’éviter de réguler la pompe.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LoneBear @
Paysan
Paysan

633pts

Inscrit le: 10 janvier 2015
Messages: 200
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2015 à 16:24  Lien permanent
Répondre en citant
ça marche, je vais passer la pompe sur le cpu_fan et laisser les ventilos en pwm sur le sys_fan.

Il me semble que j'avais deja essayé avec le seidon 120m et que ça n'avait rien changé mais why not.

Merci de ta réponse Loukass.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21151pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14082
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2015 à 18:14  Lien permanent
Répondre en citant
c'est surtout pour la prochaine fois.
il est possible que la pompe ai morflé

sinon ça peu etre les bulles pour verif ça : place le rad plus haut que la pompe, les toyo du rad vers le bas et ceux de la pompe vers le haut


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2015 à 18:48  Lien permanent
Répondre en citant
LoneBear a écrit:
Bonjour,

J'ai depuis quelques temps un problème étrange que j'arrive pas à régler, ou je suis juste totalement malchanceux.

J'ai eu un cooler master seidon 120m qui émettait un son de grattement venant de la pompe. Je précise que les deux fans qui sont en push pull + la pompe était branchés (et le sont toujours) sur un splitter akasa (http://brain.static.e-merchant.com/6/8/11531486/l_11531486.jpg) lui même branché sur l'un des deux 4 pins de ma mobo msi B85i-gaming. (sys_fan, l'autre est un "cpu_fan", vacant du coup.)
Autre précision, peut importe où la pompe était branchée ça grattait quand même, à un tel point à la fin que je l'ai changé pr un corsair H55.

Mais j'ai constaté a deux reprises cette semaine que la pompe du H55 commence a gratter très légèrement elle aussi, exactement pareil que le seidon 120m au début, alors que ce dernier a juste un mois.

Qu'en pensez vous ? Encore une pompe défectueuse où bien j'ai merdé quelque part ?

Merci d'avance.


plop!
seidon 120m = H55 = H60 --> retour sav Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
LoneBear @
Paysan
Paysan

633pts

Inscrit le: 10 janvier 2015
Messages: 200
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2015 à 20:17  Lien permanent
Répondre en citant
Les bulles j'ai déjà vérifié, le bruit ne subit absolument aucune variation en faisant cette manipulation du coup j'avais exclu cette possibilité.

J'y pensais le_civet_farcis... J'ai un peu les ballz quand même, j'ai un peu le temps de profiter de jouer un peu cet été, en septembre c'est fini avec les études etc, donc le temps de le renvoyer + qu'ils testent la pompe + verdict + envoi nouvelle pompe ou remboursement etc... De plus le problème c'est que sur la H55 pour l'instant ça l'a fait que deux fois au bout de quasiment une aprem+une soirée de fonctionnement, va falloir que j'attende que ça empire...

Auriez vous des suggestions sinon de kit AiO de bonne facture ? J'pense que si le corsair déconne j'essaie de me faire rembourser pour prendre un "vrai" aio qui risque pas de me claquer entre les pattes au bout de 6 mois. (je précise en 120m pas trop large pour mettre deux fans en push pull dans mon elite 130)

Ah oui aussi, même quand la pompe faisait un bruit atroce sur le seidon 120m les perf en étaient absolument pas affectées, ça me désolé un peu car ces dernières étaient excellente sur mon proc. (26-30 idle, jamais au dessus de 40 dans les GROS jeux, dans un mini itx)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LoneBear @
Paysan
Paysan

633pts

Inscrit le: 10 janvier 2015
Messages: 200
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2015 à 16:03  Lien permanent
Répondre en citant
Le problème persiste toujours du coup et apparait bien au bout d'une utilisation prolongé (une dizaine d'heures en marche je dirais)

ça reste une sorte de grattement pas très audible mais j'ai peur que ça s'aggrave quand même. J'ai vérifié si la pompe était bien accroché, RAS, si quelque chose vibrait, RAS aussi, les branchements j'en ai essayé plusieurs, toujours la même chose, ça semble de pas impacter le fonctionnement de la pompe et ça reste discret m'enfin...

Donc c'est con a part attendre que ça déraille comme l'autre pour RMA je vois pas trop ce que je peux faire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème Explorer.exe ( erreur d'application ) Bosco67 Périphériques 12 15 juin 2024 à 21:01
Pas de nouveau message Probleme de son ! allygane Divers Hardware 9 14 juin 2024 à 15:41
Pas de nouveau message Probleme de son ! allygane Divers Hardware 0 14 juin 2024 à 15:40
Pas de nouveau message Problème température Fuzion Watercooling 45 14 mai 2024 à 18:18
Pas de nouveau message Problème i9-13900K POWER LIMIT Toocool Divers Hardware 1 14 mai 2024 à 08:28