EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Lumière bleue] Astuces, yeux secs, irrités et congestionnés , page 13

Aller à la page :   123 ... 111213
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2018 à 21:45  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux faire des exercices oculaire pour muscler (pas trop fan de la chaine mais parfois pertinent comme ici: )
Tu peux consommer, pour la vision, des carottes + endives et myrtilles/groseilles tout les jours (oui une cure quoi)! (et peut être de la lutéine en compléments mais optionnel).
J'utilise aussi une lotion http://www.innoxa.fr/produit2.php?docid=36912 à base de bleuet (un des meilleur)
Et franchement ce qui fait la différence sur le long termes c'est les aliments et les exo, et sur le court terme les produits et solutions matériel et logiciel.
Tu es peut être aussi congestionné, perso je sent que ça se libère quand je fais des exos


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2018 à 09:53  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la convergence, tu peux te bricoler un truc pour faire des exercices, il te faut un bout de carton blanc d’environ 15x40 cm. Sinon, du carton d’une autre couleur convient, il suffit de coller du papier blanc dessus. Tu traces un trait noir au milieu sur toute la longueur et tu fais une découpe triangulaire d’environ 3 cm de large sur 3 de profondeur au niveau de ce trait sur un de côté. Tu tiendras ce carton sous tes yeux et cette découpe sera la pour ton nez ! Le trait devra être suffisamment fort pour que, le carton place à l’horizontale, collé contre ton visage juste sous tes yeux, tu puisses voir ce trait jusqu’au bout du carton. Ensuite, tu colles des gommettes de couleur tous les 4 ou 5 cm le long du trait. L’exercice consiste alors à placer le carton sous tes yeux, collé contre ton visage, d’où le trou pour le nez, et à accommoder chaque gommette, l’une après l’autre, en partant de la plus éloignée jusqu’à la plus proche où tu arrives encore à accommoder. Ensuite tu repars dans l’autre sens jusqu’au bout de la planchette. Tu fais 5 aller-retour puis une pause de 2 minutes où tu regardes au loin et tu refais une ou deux séries. Tu fais une ou deux séances par jour, ça prend 5 minutes mais au bout de quelques jours tu devrais pouvoir "gagner" quelques gommettes et surtout faire l'accommodation plus vite à chaque gommette.
Si tu as vraiment du mal à accommoder de près, tu peux prendre un morceau de balsa de 1mx0,15m, le peindre en blanc brillant et ensuite pareil, tracer le trait, découper le triangle, les gommettes, etc. L’exercice sera strictement le même, tu partira juste de plus loin. Tu pourras par contre laisser plus d’espace, genre 8 ou 10 cm entre les gommettes les plus éloignées de tes yeux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 20 octobre 2018 à 11:33  Lien permanent
Répondre en citant
Quand j'étais minot, j'ai fait deux mois de rééducation pour apprendre à loucher convenablement. Je le fais encore régulièrement, sinon je fatigue très vite.
Mais avec tous ces accessoires M. Green Donc je prends note...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2018 à 20:33  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai l'impression, que je supporte mieux le 60hz que le 120hz en bureautique et même en jeux
J'ai du mal à comprendre ça... o0

Sinon avec ces exos ça va bien mieux, j'expérimente ma résistance, et dès que je fais moins d'exo je retrouve des gênes.
Donc très bien pour le court terme ces exos! Et sur le long terme, le reste...


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2018 à 01:38  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le 120 Hz, c’est peut-être parce que, comme c’est moins fatigant sur le moment, tu restes plus longtemps sur l'écran, sans faire de pause, tu sais, le regard fixé au loin, collimaté à l’infini, pour reposer les yeux après un temps à regarder de près. Du coup, sur la durée, tu encaisses plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2018 à 10:56  Lien permanent
Répondre en citant
Non pas forcément. J'ai l'impression que la dalle est plus lumineuse en 120hz, j'en sais rien...
Hier en allumant le pc j'ai ressenti une gêne, et j'avais l'impression que le mode 60hz était moins agressif. Bizarre.


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2019 à 13:47  Lien permanent
Répondre en citant
Edit du 1er post.
Plus de clarté, plus complet et mieux disposé.
Merci de faire part de vos retour et/ou de vos expériences


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2019 à 13:56  Lien permanent
Répondre en citant
flo13270 a écrit:
j'ai commandé les lunettes anti-lumière bleue de xiaomi, je vous donnerais mon ressenti une fois celles ci reçus


J'avais oublié ce post Mort de rire

Du coup, c'est vraiment reposant (ça évite les maux de tête après la journée devant son écran) et je trouve que je dort mieux ensuite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 111213
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test Roccat Vulcan II Max : t’as de beaux yeux, tu sais… JMC Claviers et souris 5 21 juillet 2023 à 13:37
Pas de nouveau message be quiet! PURE LOOP 2 FX 240 mm : Que la lumière soit de ... Vanseb Watercooling 1 03 août 2022 à 14:01
Pas de nouveau message Ventirad be quiet! PURE ROCK 2 FX : Que la lumière soit e... Vanseb AirCooling 0 02 août 2022 à 14:02
Pas de nouveau message Test boitier be quiet! Pure Base 500 FX : Que la lumière ... mantidor Boitiers/racks 17 01 août 2022 à 13:43
Pas de nouveau message Astuces pour Flight Simulator en VR ou pas.. SocialFlight Jeux pc 101 15 février 2022 à 20:50