EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[SPOIL] Star Wars VII, avis et débat , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Loluduvibluu @
Paysan
Paysan

660pts

Inscrit le: 10 juin 2015
Age: 35
Messages: 495
Localisation: Région Parisienne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2015 à 18:12  Lien permanent
Répondre en citant
Alors moi pour ma part j'ai plutôt aimé le film, je le trouve intéressant sur pas mal de points, il n'est pas exempt de défaut, mais il reste agréable.

La construction du film est simpliste, mais efficace, il reprend une partie des schémas narratifs de la première trilogie en inversant certains rapport de façon habile : la scène entre Kylo et Han est une belle réécriture de la scène entre Vador et Luke, en inversant les rapports.

Les héros sont pour moi assez réussis, ils sont vivants, pleins de défauts, le manque de charisme est surtout du au manque d'expérience, mais Luke n'est devenu véritablement charismatique qu'au début du VI, avant c'était un personnage attachant auquel on pouvais s'identifier mais sans plus.
Je trouve Rae plutôt bien construite : il est extrêmement rare au cinéma d'avoir un personnage féminin qui ne soit ni une princesse inutile a sauver, ni une femme castratrice, Rae s'intègre assez bien au milieu et nous montre un personnage équilibré qui ne demande qu'à mieux maitriser ses pouvoirs.

Le personnage de Kylo est pour moi le personnage le plus intéressant du film :
je trouve quand il porte le masque qu'il a une grande prestance, une carrure qui lui permet de dominer presque tout le monde d'une demi tête alors qu'il est en permanence voûté, ça lui donne un air de rapace plutôt inquiétant, la mise en scène de ses usages de la force est extrêmement réussie, son entrée dans le film aussi, il est très bien iconisé.
Lorsqu'il enlève son masque, le personnage deviens l'inverse total : il se cache du regard des autres (le général dans la scène avec snoke), a un physique disgracieux et déséquilibré qui fait un appel direct à sa personnalité d'adolescent capricieux.
J'aime beaucoup le coté chaotique, colérique et volontairement mauvais du personnage, on sent qu'il a peur de ne pas être à la hauteur de ses propres attentes. La scène ou il s'adresse au masque de Vador en faisant un genre de prière est pour moins une excellente scène, montrant qu'en plus de l'angoisse du coté obscur il peut aussi exister une peur du coté lumineux de la Force.

Le combat au sabre était bon, sans plus, mais il présageait beaucoup de bonnes choses pour la suite : il était bien plus réaliste que ceux de la prélogie, on sentait la puissance des coups de Kylo. Pour ceux qui l'ont trouvé faible, je vous rappelle qu'il avait pris un tir de Chewbacca juste avant le combat, c'est une façon de l’affaiblir pour le mettre à la hauteur de Rae, Finn ayant été écarté sans trop de difficulté.

La mise en scène est plutôt agréable, sans dénoter de véritable tour de force, elle est efficace et dynamique sur les combats de vaisseaux, et montre de très belles images par moment, on sent que JJ Abrams excelle en photographie.

L'humour était efficace, c'était pas forcément attendu mais j'ai apprécié.

Les musiques sont de bonnes facture, aucune surprise de ce coté là.

BB8 est vraiment réussi. Je pensais que j'allais détester ce truc, mais je le trouve expressif, attachant et drôle sans être grotesque.

Les moins bons cotés maintenant :

Certains choix paraissent étrange :
Je trouve que la scène de Kylo et Rae manque totalement d'intérêt : Kylo enlève son masque sans raison (???) alors qu'il aurait pu le faire durant la scène avec Han, cela aurait donné plus d'impact et aurait pu déboussoler le spectateur (dans les deux projections que j'ai faite, les gens se sont marrés. Je doute que c'était le but premier).
Beaucoup de décors manquent d'originalité, c'est dommage. Jakku aurait pû être n'importe quoi d'autre de désolé, l'effet aurait été le même, mais a mon avis il y a une volonté de marquer le parallélisme avec la trilogie originelle.

Snoke :
Je comprend pas ce qu'il fout là, aussi tôt, aussi mal exploité, aussi moche, dommage parce que l'idée du mec géant qui est en fait un hologramme était bonne.

Le film m'a rarement surpris, mais je me dit que ce n'est pas non plus le but, on est censé assister a une passage de rôle, pas à quelque chose de complètement nouveau.


Je me pose une question tout de même, combien de ceux qui n'ont pas aimé le film l'aurait apprécié si ce n'était pas un Star Wars?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleias74 @
Agriculteur
Agriculteur

2386pts

Inscrit le: 08 décembre 2010
Age: 49
Messages: 1110

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2015 à 19:48  Lien permanent
Répondre en citant
Le problème c est que c est un Star Wars ,bon ok un remake raté ou une compil sans ame ,aucune noirceur, pas d intrigue réelle ,si c était un autre film avec des autres persos ,ben en fait j aurais trouvé ca chiant aussi Mort de rire
vraiment trop surfait ,alors c est peut etre mon age ,je suis peut etre blasé à force ,mais aussi à force de voir des daubes sortir sans contenu à coup d effets spéciaux à peine sensas
Pour moi Blade runner est un chef d oeuvre ,Matrix aussi meme si il y a à redire aussi mais bon c était vraiment innovant ,et dans l univers étendu de Star Wars ,y avait vraiment matière à faire un truc démént et pas un truc pour Ados à la sauce ricain Disney ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42268pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2015 à 20:06  Lien permanent
Répondre en citant
Ils ont gardé le prénom Ben, c'est déjà bcp !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2015 à 20:42  Lien permanent
Répondre en citant
Pas encore vu le film, mais je me suis déjà tout auto-spoilé.



Disney ne pouvait pas faire un truc sur l'UE.

Quand on voit la galère pour adapter un livre en film, c'est quasi impossible d'adapter un événement de SW qui peut se recouper à travers plusieurs séries.

Quand à recréer un nouvel événement, c'est coton car les plus petits détails ont été couverts dans les livres.


Mais ils auraient pu faire un effort sur le scénario en évitant de pomper la trilogie original, et éviter de l’appeler Ben.
Surtout que sans avoir vu le film, je suppose que ce Rylo Ken est une barbie (ha ha) à coté du monstre que devient Jacen Solo ...

Rebrancher à la suite du VI, en disant "voilà notre vision", c'est un geste honnête.
Dire "C'est ça la suite, et tout le reste n'est pas canon", ben bof surtout quand on met JJ "lens-flare" Abrams aux commandes .


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2015 à 21:45  Lien permanent
Répondre en citant
Quand il a faim papybob, mange une tartine de miel, alors un genre de poésie d'émotions gustatives ennivre son étre et.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
AyrtonSeba @
Cultivateur
Cultivateur

1499pts

Inscrit le: 14 décembre 2010
Messages: 278
Localisation: BELGIQUE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2015 à 21:57  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pour moi plus un reboot qu'une véritable suite... On y retrouve l'univers Star Wars mais je suis d'accord avec les quelques remarques précédentes des autres membres:

- méchants pas très futés, c'est chaque fois les mêmes failles de leurs superarmesàtoutpéter
- à part pour faire comme papy Vador, il sert à rien ton masque Kylo
- les scènes en Faucon Millenium sont un peu plus fun, plus rapides et dynamiques quand même
- musique passable, c'est du repompage, rien de neuf
- voir le suivant si le renouveau sera assuré car vraiment pompé sur le l'épisode IV
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Loluduvibluu @
Paysan
Paysan

660pts

Inscrit le: 10 juin 2015
Age: 35
Messages: 495
Localisation: Région Parisienne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2015 à 22:17  Lien permanent
Répondre en citant
AyrtonSeba a écrit:
- musique passable, c'est du repompage, rien de neuf


C'est le même compositeur, les mêmes procédés d'écriture et quelques phrases musicales ont étés récupérés de l'ancienne trilogie, mais les morceaux sont bien nouveaux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2015 à 23:33  Lien permanent
Répondre en citant
Heir soir mardi je suis descendu du TGV OUIGO en provenance de Marnes la'vallée, dans toutes les voitures des familles moyennes composées de maman,papa et les 2 mioches bardés de produits dêrivés de Star WarNazes achetés une blinde au cour de leur séjour à Dysniais Band faisant des caprices à qui-mieux-mieux faisant 11 le peu de restes des voyageurs comme mamie et papybob.
L'économie StarWarzienne n'à pas de soucis à se faire !
Image 9219
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2015 à 23:34  Lien permanent
Répondre en citant
les musique t'es dur quand meme... imagine l'intro sans sa fameuse :




IMPOSSIBLE !!!


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2015 à 23:42  Lien permanent
Répondre en citant
Image 9220
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ClarkGaybeul @
Saisonnier
Saisonnier

155pts

Inscrit le: 17 août 2015
Messages: 67

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 décembre 2015 à 01:00  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 décembre 2015 à 01:07  Lien permanent
Répondre en citant
Image 9222
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 décembre 2015 à 01:13  Lien permanent
Répondre en citant
Topic sous surveillance Fou

Perso j'ai vu le film 2 fois une fois en VOSTRO sur un imax, rien à dire j'ai passer un bon moment j'ai bien aimer le film.
Et la 2eme fois je suis aller le voir en français et omg l'adaptation est pas fameuse ... Et puis c'était pas en imax et ça pique les yeux :/

Sauf que le méchant est pas asser badass clairement quand il est vénère il préfère déglingué l'ordinateur devant lui, papy va d'or il aurait sigouillé le général depuis bien longtemps ...

Mais pour le reste j'ai bien aimer.
Petit kiff pour bb-8, on dirait un chat qui casse les couilles au début ^^

Mais pour le reste, je prefere garder mon propre avis plutôt que d'aller pompée ce que telle ou telle site dis ...


signature
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 décembre 2015 à 02:03  Lien permanent
Répondre en citant
-
Image 9223
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
thyllem @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

273pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 64
Localisation: Dieulefit
Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2016 à 13:27  Lien permanent
Répondre en citant
Perso j'ai beaucoup aimé,je suis également un vieux fan de la saga et je trouve qu 'il s'imbrique bien dans l'héxalogie,même s'il reste simpliste dans son scénario (ouais enfin c'est star wars) et fortement connoté épisode 4,je trouve qu'il pose des bases plutôt intéressantes pour les deux épisodes à venir.

voici un youtubeur que j'aime bien et avec lequel je partage le même avis.

https://youtu.be/W2zr-nT5ezc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message ARCTIC Freezer 36 A-RGB, une star est née Vanseb AirCooling 2 05 mars 2024 à 14:00
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08
Pas de nouveau message Remplacement siège - Besoin de vos avis MKTH Divers Hardware 12 25 janvier 2024 à 20:03