EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[SPOIL] Star Wars VII, avis et débat , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6832pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2195
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2016 à 14:29  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Pour ma part j'ai passé un bon moment.

Bon, c'est pas non plus LE film de l'année, mais on n'est pas au point des quatre fantastiques.

Mort de rire


Toujours est-il que pour moi c'est un film qui met en bouche pour le suivant.
Même si certains points sont capilotractés.
Les voies de la force sont impénétrables.
- un coffre avec un sabre laser de pôpa au milieu de rien ( la force)
- un faucon millenium dans un coin paumé de la galaxie ( mais depuis quand on vole un cargo à un wookie ?)
- le premier cargo qui passe qui rayon-tracte le faucon : Hey, mais c'est le précédent proprio !

Bref, la force se réveille, et elle avait bien pieuté depuis la fin du 6.

La suite post-rébellion : en quelques décennies, rien n'a changé ?
Je ne connais pas l'univers étendu, mais ca me fait un peut bizarre.

En effet ça sent le recyclage, mais, au moins pas de Jar-Jar.

Un bon moment, avec quelques déceptions, mais tout de même un bon moment. Il ne se regardera pas des dizaines de fois par contre.


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2016 à 14:49  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pas vu le film et perso j'ai pas envie de le voir vu les avis très contradictoires dessus Mort de rire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Chnif @
Cultivateur
Cultivateur

1149pts

Inscrit le: 10 octobre 2014
Messages: 663

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2016 à 15:00  Lien permanent
Répondre en citant
Raiser21 a écrit:
J'ai pas vu le film et perso j'ai pas envie de le voir vu les avis très contradictoires dessus Mort de rire



Donc tu ne fais pas appel à ton libre arbitre ,?
Tu continue de errer dans les divers avis mitigés .
Saute le pas et fais toi un avis personnelle .
Vas voir ce film .Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2016 à 15:02  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis toujours pas aller le voir (cause, à Disney Village, c'est dur d'aller le voir et je veux le voir en IMAX 3D seulement).
Je sais déjà à quoi m'attendre, bon film, très bon film même mais qui est éclipsé par ses prédécesseurs.
Un film qui fait clairement le café et qui donne envie pour la suite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2994pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 940
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2016 à 15:28  Lien permanent
Répondre en citant
Je l'ai vu hier :

C'est clairement le scénario du 4 repompé allègrement et sans talent.

Les + :

- Le méchant, une vraie tête à claque. Je le met dans les plus car c'est visiblement l'intention : refaire Anakin Skywalker.
- Le paysage du désert avec les épaves de vaisseaux, absolument magnifique.
- Ca aurait put être pire, rappelons nous Indiana Jones 4.

Les -:

- Les clins d'oeils aux précédents, lourdingues au possible (c'est devenu une constante dans le cinéma actuel de faire des clins d'oeils, c'est vraiment insupportable).
- Harrison Ford en plein cabotinage incontrôlé.
- Les incohérences poussées jusqu'à l'insupportable.
- Les nouveaux personnages parfaitement transparents (Rey, le stormtrooper, Poe Doraemon).
- Les CGI ça vieillit mal, ça fait cheap, et ça pousse à une surenchère débile au niveau des effets.
- C'est vraiment qu'une resucée du 4ème. Au point d'avoir tout fait pour recréer la bataille de Yavin et le côté "David contre Goliath" alors que justement l'Alliance a gagné la guerre.

C'est du JJ Abrams, un réalisateur totalement nul, à peine capable de pondre des blockbusters idiots (il existe des blockbusters intelligents, je fais pas mon Telerama, là). On lui a filé une licence en or, malgré des épisodes 1,2 et 3 parfaitement nuls et des ajouts de Lucas totalement inutiles voir parfois nuisibles ; il n'a pu que montrer l'étendue de son incompétence.
Malgré tout ça reste regardable, ce n'est pas mauvais, c'est juste insipide. On ne s'ennuie ni s'enthousiasme, on se contente de regarder d'un air distrait ce film sans intérêt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
bibsou @
Cultivateur
Cultivateur

1477pts

Inscrit le: 01 novembre 2013
Age: 41
Messages: 661

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2016 à 15:30  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ma part déçu du film, trop d'incohérence, trop de deus ex ùmachina, trop de jeux d'acteur pas terrible, trop de fan service dégeulasse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreezaSama @
Agriculteur
Agriculteur

2227pts

Inscrit le: 14 septembre 2013
Messages: 432

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2016 à 16:11  Lien permanent
Répondre en citant
Alors moi j'an ai pris plein la gueule, on s'ennuie jamais dans ce film et niveau prod ça démoule à mort.

J'ai bien aimé l'univers respecté, le nouvel androïd adorable (effet disney) , la liaison en Fynn et Raie qui s'établie, l'humour très sympa par passage, l'univers très large (j'en reviens aux paysages) .

J'ai moins aimé la manque de charisme de Kylo reyn (quiche lorraine comme on dis ici ! ) , le fait que la force ayant disparue pendant pas mal de temps le rendre faible comparé à Anakin.

Mais je trouve surtout qu'à travers ce personnage c'est un repompage total du 4 (étoile noire, méchant en noir sans pitié qui inspire la haine, une innocente orpheline qui en fait est une Jedi mais ne le sait pas etc )

Bref je pense qu'on es tous contents d'avoir une "nouvelle" Saga mais tous somme déçus de n'avoir pas trop de questions à se poser à la fin. C'est un film grand spectacle mais très convenu scénaristiquement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VPJ2M @
Agriculteur
Agriculteur

1669pts

Inscrit le: 19 octobre 2014
Messages: 788

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2016 à 18:38  Lien permanent
Répondre en citant
MrPouet a écrit:
Raiser21 a écrit:
J'ai pas vu le film et perso j'ai pas envie de le voir vu les avis très contradictoires dessus Mort de rire



Donc tu ne fais pas appel à ton libre arbitre ,?
Tu continue de errer dans les divers avis mitigés .
Saute le pas et fais toi un avis personnelle .
Vas voir ce film .Clin d'oeil


Je plussoie le droit de ne pas exercer mon libre arbitre, j'avait pas trop envie d'aller le voir avant sa sortie (Le marketing disney m'a gonflé), mais tout les commentaires lus a droite et gauche ne me donne pas plus envie de dépenser 10 balles, pour vois un truc limite, entouré de mômes déguisés en vador (faudra leur expliquer que ca date de 77 1900, pas 2000 hein) et qui bouffent du pocpcorn en faisant du bruit avec la paille du coca

on va attendre la télé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2016 à 19:14  Lien permanent
Répondre en citant
VPJ2M exprime en mots et phrases coherentes ce que papybob tente de faire passer avec ses images, papy devrait apprendre à écrire correctement et lisiblement avant limogeage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2016 à 19:30  Lien permanent
Répondre en citant
Je sais que je dois voir de mes propres yeux mais mes yeux vont surtout attendre quelques jours avant que le film quitte la salle de cinéma histoire d'être tranquille et comme ça je pourrais comparer les avis Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2016 à 19:37  Lien permanent
Répondre en citant
VPJ2M a écrit:
Je plussoie le droit de ne pas exercer mon libre arbitre, j'avait pas trop envie d'aller le voir avant sa sortie (Le marketing disney m'a gonflé), mais tout les commentaires lus a droite et gauche ne me donne pas plus envie de dépenser 10 balles, pour vois un truc limite, entouré de mômes déguisés en vador (faudra leur expliquer que ca date de 77 1900, pas 2000 hein) et qui bouffent du pocpcorn en faisant du bruit avec la paille du coca

on va attendre la télé

Chacun son avis mais le meilleur avis, c'est toujours le notre...
Si on préfère se contenter de l'avis des autres, on appelle cela ne pas avoir de personnalité, mais bon, j'ai pas envie de lancer un débat.

Puis pour la fin de ton post, c'est un peu normal, une trilogie aussi culte que la trilogie originale (4, 5, 6), c'est forcément en dehors de l'âge (tout comme le seigneur des anneaux, pulp fiction, retour vers le futur, etc...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
VPJ2M @
Agriculteur
Agriculteur

1669pts

Inscrit le: 19 octobre 2014
Messages: 788

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2016 à 21:17  Lien permanent
Répondre en citant
comme les goûts et les couleurs, on est Ok
Pour le débat, tu peut, car comme dis, le premier fait qui ne me donne pas envie d'aller le voir, c'est d'abord et surtout le marketing Disney a outrance.
Le seigneur des anneaux, j'ai bien aimé, car l'avais lu les livres, et on retrouvais une bonne fidélité, les suites avec le hobbit, ça me penser a SW sauce disney dans la démarche, bref, les suites commerciales, ce n'est pas toujours au top.
Pour SW, y'a trop de battage autour du truc, je le verrais plus au calme, et pas au ciné, car malheureusement, je trouve l'environnement trop bruyant et crade (cf popcorn et autres)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreezaSama @
Agriculteur
Agriculteur

2227pts

Inscrit le: 14 septembre 2013
Messages: 432

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2016 à 22:07  Lien permanent
Répondre en citant
VPJ2M a écrit:
comme les goûts et les couleurs, on est Ok
Pour le débat, tu peut, car comme dis, le premier fait qui ne me donne pas envie d'aller le voir, c'est d'abord et surtout le marketing Disney a outrance.
Le seigneur des anneaux, j'ai bien aimé, car l'avais lu les livres, et on retrouvais une bonne fidélité, les suites avec le hobbit, ça me penser a SW sauce disney dans la démarche, bref, les suites commerciales, ce n'est pas toujours au top.
Pour SW, y'a trop de battage autour du truc, je le verrais plus au calme, et pas au ciné, car malheureusement, je trouve l'environnement trop bruyant et crade (cf popcorn et autres)


Je trouves ça un peu bête de s'autoflageler comme ça... le marketing est omniprésent dans nos vies. Je déteste Disney mais c'est le jeu, je pense qu'il est normal qu'une sortie d'un nouveau star wars, une suite attendue depuis 30 ans fasse un peu de bruit !

C'est comme si tu disais "je ne bois pas de coca, y'a trop du pub " (même si faut pas en boire ! ) . Enfin bref je respecte ta position mais je trouves ça bizarre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2016 à 22:23  Lien permanent
Répondre en citant
salut

n'ayant pas encore vu le film qui passeras dans mon patelin que le week-end prochain , je doit dire que la suite rêvé par Georges Lucas se situerais entre les épisodes 3 et 4 car là il y aurais un ou deux film a faire .

m'ayant regardé les deux trilogies il y a peu ma préférence va en priorité pour les épisodes 4.5.6 malgré l'âge ( ma prime enfance ) .

donc le battage médiatique m'importe peu et mon opinion va décider si cette suite feras partie de ma collection .

dan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
oliver @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

273pts

Inscrit le: 08 août 2015
Age: 36
Messages: 142

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2016 à 12:48  Lien permanent
Répondre en citant
Perso j'ai aimer ce film malgré ces défauts

Comme Flint qui est plus charismatique et développé que Rey (d’ailleurs je soupçonne que ray n'est pas le protagoniste de cette saga)
Trop de référence et ressemblance au autre épisode, principalement le 1er de la trilogie originel, ect...

Pour le maitre de ben (je me souvient plus du nom) je suis incapable de le prendre au sérieux ,à cause de la qualité discutable des image de synthèse, pas que c'est moche, mais il me fait pensé au magicien dans le magicien d'oz (je m’attend limite qu'il y à un mec derrière un rideau, avec un système de audio-vidéo holographique )
Et certain pense carrément au 1er degré ce que pense, que en réalité c'est un mec qui ce fait passer pour un maitre Sith avec des hologrammes truquer pour manipuler l'ordre et les Sith (et ces derniers pense que l’hologramme est volontairement moche dans ce film pour cet raison)

Mais contrairement à certain j' apprécie Ben, vu que c'est un ex-jedi débutant qui pour une raison indéterminé (probablement révélé dans les prochains) rejoint les Sith, et ce force à être le nouveau dark vader malgré énorme manque d' expérience sur la force, et ces doutes.
Ok! il est ridicule avec ces colères grotesque (même jack du webcomic du même nom, ne pète pas un plomb comme ça, bien qu'il est l'incarnation du pécher de la colère) Mais je crois que ben à des troubles mentaux (ces colère excessif, et il parle au caque de dark vader )

Et pour la super étoile noir, je ne sais pas si c'est une idée foiré, car j'aurais préféré qu'il sois juste salement abimé et reste une potentiel menace sur toute la nouvel trilogie (mais bon ont ne sais pas ce qui nous attend plus tard)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message ARCTIC Freezer 36 A-RGB, une star est née Vanseb AirCooling 2 05 mars 2024 à 14:00
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08