EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[SPOIL] Star Wars VII, avis et débat

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Loluduvibluu @
Paysan
Paysan

660pts

Inscrit le: 10 juin 2015
Age: 35
Messages: 495
Localisation: Région Parisienne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2015 à 16:16  Lien permanent
Répondre en citant

ATTENTION
CE TOPIC CONTIENT DU
SPOIL
Il est donc succeptible de dévoiler certaines parties de l'intrigue !
Ne le lisez pas si vous n'avez pas vu le film, même si le but est de pourrir la vie des autres !



Voilà, comme apparemment les avis sont très tranchés, je propose qu'on ouvre un topic ou on pourra parler librement sans crainte de spoiler et ou on pourra donner notre avis en ayant la possibilité de citer des scènes précises !

Dans la bonne humeur et le respect siouplé.


Dernière édition par Loluduvibluu le 30 décembre 2015 à 16:37; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nokomform @
Agriculteur
Agriculteur

2475pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Age: 42
Messages: 1255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2015 à 16:24  Lien permanent
Répondre en citant
Mais..y en a qui ne l'on toujours pas vue.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
K3npachi @
Métayer
Métayer

4854pts

Inscrit le: 10 novembre 2014
Messages: 2300
Localisation: In the Dark Web
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2015 à 16:29  Lien permanent
Répondre en citant
Ba ils le lisent pas c'est tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Loluduvibluu @
Paysan
Paysan

660pts

Inscrit le: 10 juin 2015
Age: 35
Messages: 495
Localisation: Région Parisienne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2015 à 16:35  Lien permanent
Répondre en citant
je pensais pourtant avoir mis un assez gros [SPOIL] dans le titre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darkgregor @
Métayer
Métayer

3266pts

Inscrit le: 09 mars 2013
Age: 52
Messages: 1387
Localisation: Vire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2015 à 16:45  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai surkiffé le brushing de Choubaka , on a l'impréssion qu'il n'a pas prit une ride ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
lulu1980 @
Cultivateur
Cultivateur

1377pts

Inscrit le: 19 mars 2015
Messages: 137

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2015 à 16:45  Lien permanent
Répondre en citant
un bon film d'action SF mais un mauvais Star Wars...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleias74 @
Agriculteur
Agriculteur

2386pts

Inscrit le: 08 décembre 2010
Age: 49
Messages: 1110

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 30 décembre 2015 à 16:51  Lien permanent
Répondre en citant
Très très décu de ce film !!!
Etant fan à la base ,on sent vraiment le rachat par Disney de la licence
C est un peu Star Wars version Reine des Neige ,le chant en moins ,pas de personnage charismatique ,méchant au rabais ,ils ont pris quelques ingrédients des films précédent et intégrés ca à la va vite ,MDR le pseudo remake de l attaque de l étoile noire juste 5 ou 6 fois plus grosse pour faire "oh" elle est balaise avec son rayon de la mort qui se divise en plus....
...sans parler des combats au sabre de 10 secondes par des gens qui se lèvent le matin et hop "Jedi" ou alors ils sont tellement chargés en midichloriens que c est inné lol
Enfin pas la peine d aller plus loin, ce film a vraiment été fait pour vendre à outrance des produits dérivés .... Triste
pour moi le pire du pire ,meme la série animée Star Wars : the clone wars est 10 fois mieux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2015 à 17:00  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.capturemag.net/etat-critique/un-nouveau-desespoir/

Une critique plutôt pertinente.

Pour ma part c'est une catastrophe...

La qualité d'un film basé sur le dualisme bien/mal c'est la profondeur et matérialisation de ses méchants... Snoke est une caricature ridicule et Kylo Ren a la charisme d'une huitre.

De même le pseudo Empire, le 1 er ordre (new order) est lui aussi une pure caricature de l'empire qui était déjà un archétype bien convenu (mais efficace au moins)...La pseudo étoile noire...sérieux, ils sont payés pour pondre ça ?

En fait, on a clairement les effets du combo Disney/JJ Abrams...c'est à dire une véritable orgie de malfaçons et de propagandes...
Ici plus besoin de gants...et c'est un phénomène qu'on percevait déjà dans beaucoup de séries et films us récents.
L'application sans exception des modèles idéologiques marqués à souhait en devient anxiogène.
Entre le premier ordre (new order) intégralement blanc, psychorigide et nazifiant couplé à la fameuse garde de sabre laser en forme de croix opposé aux grands résistants couple mixte et pseudo féministe...dont l'un est l'image de l'esclave élevé en batterie qui va à l'abreuvoir (ils en ont même fait une scène ! qui n'a aucun intérêt scénaristique hormis le symbolisme justement) et l'autre une fausse badass néophyte (jamais tenu un sabre, jamais entrainée, nada quedalle) qui sans aucune explication rivalise au sabre laser avec le grand méchant réputé super fort, expérimenté mais sous son masque un adolescent (Kevin-Vador en fait) aussi bien physiquement que mentalement...
Qu'est-ce qu'il était con luke de s'entrainer avec Yoda pour tenter de rivaliser avec Vador...

C'est l'overdose absolue d'autant plus que la réalisation est vraiment faible pour un film de ce type...(on ne parle même pas du scénario qui est du repompé des précédents)


Dernière édition par akathriel le 30 décembre 2015 à 17:43; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ClarkGaybeul @
Saisonnier
Saisonnier

155pts

Inscrit le: 17 août 2015
Messages: 67

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2015 à 17:22  Lien permanent
Répondre en citant
@Soleias74 , @Akathriel

Pas mieux, mais je rajouterais, a tous ceux qui défendent cet épisode 7 ( avec toute ma tendresse ) :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2015 à 17:24  Lien permanent
Répondre en citant
pour ma part :

pas le plus mauvais star wars, je suis sortit de la salle les yeux plein de rêve, a chaud je l'ai trouvé digne de star wars.

mais avec du recul et euphorie dissipé quelque chose me chiffonnait...
mmm bon je me regarde le tout premier sortie (après je sais) pour voir et là...

haaaaaa j'ai trouvé : C'EST LA MÊME CHOSE !!! le même schéma narratif !
un reboot sans surprise en fait...

en très bref pour moi : pas le plus mauvais mais le moins intéressant...

et voici ce que quelqu'un a écris pour moi (wai en fait c'est juste que c'est exactement ce que je pense de cet épisode)
http://motherboard.vice.com/fr/read/le-rveil-de-la-force-est-le-moins-intressant-de-tous-les-star-wars

pour ce qui est du manque de charisme sur les perso je suis assez d'ac, mais rien de plus normal, kylo ren n'est qu'un ado en pleine crise, tu m’étonnes qu'il manque de charisme, ils le disent dans le film : il a même peur de ne pas être a la hauteur de son grand papa... (ce qu'il l’énerve passablement) ... je dirais même que c'est le personnage le mieux construit de star wars ( VII bien sur )

faisons le point en fait ...

ce que je retiens : un robot avec une carte que les méchants poursuivent, pendant qu'un autre personnage ignorant de ses pouvoirs par avec un rebel a la recherche d'un mec au même pouvoir dont personne ne sais où il est. les méchant pas content explosent des planètes pour montrer qu'il sont pas content. mais heureusement les gentil savent qu'a chaque fois les méchant mettent un énorme point faible qui fait tout casser le joujou des méchants... (mais putain c'est la 4em fois bordel !!!! )

tiens ça me dit quelque chose, je parle du IV ou du VII moi je m'y pers...

même les perso on des similitude...
et puis qu'est ce qu'il fout là ce coffre ??? c'est disney qu'il a poser ça là en fait...

bref... j'attend le suivant mais... plus avec impatience.
une bonne douche froide...


2/3 choses de bon, les storm on toujours pas appris a tiré mais semble s’améliore, et ce sabre en croix semble être assez pratique (n'est pas rey ? )
heu... bin en fait ça sers a rien je veux bien voir le combat Yoda ou obi VS kylo ren .... un parce que ilk te le pouterais en 2 temps 3 mouvements ! garde ou pas !


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 30 décembre 2015 à 17:41; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2015 à 17:31  Lien permanent
Répondre en citant
0 prise de risque mais pas forcement inintéressant, disons que JJ a joué la carte de la sécurité, un peu trop à mon gout. Vivement le 8 histoire de voir si il va enfin réussir là où il a échoué.

Ps: Pls plus méchant qui retire son masque toutes les 30 secondes !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2015 à 17:43  Lien permanent
Répondre en citant
en effet on va voir si c'est juste une intro, ce qui le rendrait un peu plus interessant, ou si JJ se plante pour le 8 et là.... c'est la fin de la force !

en tout y'a cas le temps entre les spin off et les episode de la serie...

EDIT : quand je fait un classement je n'inclue pas le II qui pour moi aurais pu durer 30 minutes


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 30 décembre 2015 à 18:01  Lien permanent
Répondre en citant
Comme j'ai dit sur FB, R2D2 est le personnage qui a le plusllus de charisme Journal & Café

La Reine des Neiges : au moins, y a des chansons. Là, c'est le néant niveau musique.
Han, et le speech d'intro, mon dieu que c'est niais ! Arriver à caser trois fois Luke Skywalker en une phrase, chapeau.

Pour le reste, je préfère ne rien dire. J'attends de voir si le méchant, qui est du niveau de la Team Rocket, prendra de l'ampleur sur les épisodes suivants. Ca me semble être l'idée... En espérant qu'il tue Carrie, j'ai pas payé pour regarder Maggie...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 30 décembre 2015 à 18:02  Lien permanent
Répondre en citant
Et j'espère qur les résistants auront plus de trois chasseurs à la con par la suite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 30 décembre 2015 à 18:05  Lien permanent
Répondre en citant
Je floode si je veux, je suis au hockey des gamins Journal & Café

En fait, c'est un episode de SG-1 de deux heures.
Je rajoute qu'il manque les transitions old-school, ça donnait un charme. Et la scène d'intro classique est partie à la trappe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message ARCTIC Freezer 36 A-RGB, une star est née Vanseb AirCooling 2 05 mars 2024 à 14:00
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08