EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Ca ne fini jamais] La boucle du Kaptain , page 26

Aller à la page :   123 ... 2526272829  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28587pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10411

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 11 décembre 2016 à 11:33  Lien permanent
Répondre en citant
Tu n'as pas du te rendre compte que le pin était rester écarté d'où le drame en tirant un peu mais certainement longtemps.
Bon ça se réparer, tu dénude et tu le retrousse une fois que tu l'as récupéré.

D'ailleurs c'est marrant qu'elles ne fonctionnent pas sous la même tension, ce n'est pas issu du même kit ?

En tout cas c'est propre, et moins d'un an bien joué ! M. Green


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Nwalm @
Saisonnier
Saisonnier

123pts

Inscrit le: 03 octobre 2016
Messages: 56

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2016 à 12:08  Lien permanent
Répondre en citant
Yep au moins c'est simple à réparer.

Félicitation en tout cas pour ta première boucle. Et pour avoir mis moins de 6 mois à trouver ton boitier (j'en cherche/attends un depuis plus de 10 ans ) Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28587pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10411

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 11 décembre 2016 à 12:11  Lien permanent
Répondre en citant
Après il y a des cas désespérés aussi...


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2016 à 12:22  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le pin, je vais attendre noel car j'ai mon vieu fer à souder chez mes parents.
La LED du top viens de chez XSPC alors que celles du WB sont des phobya. et les deux n'ont pas le même diamètre.

Quant au boitier en fait je l'avais dès le départ et acheté pour ça il y a un an et demi.
Sauf qu'au final je le trouvais trop étriqué pour un premier water et au début il était question de mettre sous eau une 390x: donc besoin de plus de surface de dissipation que 2x240 en slim.
Puis j'ai tenté un Phanteks mini XL qui était pour le coup très volumineux et ses grand panneaux vibraient.
Je me suis rabattu sur le Core V21 qui était parfait, mais la qualité de finition ne me satisfaisait pas (notamment la façade qui ne se clipsait pas).
J'ai donc tenté le core x2 qui offrait une grosse capacité de WC. Mais là encore j'ai été déçu par la qualité.
Puis je suis tombé sur une bonne occasion de 1080 FE et du coup je me suis forcé a rester sur mon premier boitier, le Evolv mATX malgré ses contraintes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nwalm @
Saisonnier
Saisonnier

123pts

Inscrit le: 03 octobre 2016
Messages: 56

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2016 à 12:25  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Après il y a des cas désespérés aussi...

Pour mon boitier ? Boarf, la faute en revient intégralement Maléfique ... aux concepteurs qui se complaisent à copier ad nauseum les même designs.
Moi jm'en fiche cela ne m’a pas empêché de watercooler et tester des plâtrées d'implémentation dans une vielle carcasse de Lian Li. Le premier fabricant qui cochera mes principaux critères touchera mes sous, voilà tout Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nwalm @
Saisonnier
Saisonnier

123pts

Inscrit le: 03 octobre 2016
Messages: 56

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2016 à 12:32  Lien permanent
Répondre en citant
Pas besoin de fer pour le pin, tu n'a qu'à dénuder et ressertir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28587pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10411

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 11 décembre 2016 à 12:38  Lien permanent
Répondre en citant
Ouep c'est de cette méthode que je parlais plus tôt.
Mais si monsieur veux faire ça propre...

@Nwalm, j'ai cru comprendre que vous étiez un certain nombre dans ce cas, certains sont pourtant près à mettre chère pour la perle rare.
Par contre utilise la fonciton "éditer" en haut à droite s'il te plait pour éviter le double poste.

KaptainK j'avais presque oublié certaines de tes péripéties !
C'est magnifique quand même. Très content


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Nwalm @
Saisonnier
Saisonnier

123pts

Inscrit le: 03 octobre 2016
Messages: 56

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2016 à 13:02  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
@Nwalm, j'ai cru comprendre que vous étiez un certain nombre dans ce cas, certains sont pourtant près à mettre chère pour la perle rare.
Par contre utilise la fonciton "éditer" en haut à droite s'il te plait pour éviter le double poste.

Désolé pour le double post.
Pour le boitier ce n'est pas du tout une question de budget en effet, enfin je mettrais jusqu'à 500€ dans le bon boitier quoi, ce qui devrait être suffisant pour un modèle ne s'adressant qu'à un public restreint. Par contre je ne poserai plus un cent dans un boitier en sachant qu'il ne convient pas dés l'achat, ce qui as toujours été le cas.
C'est un compromis que l'on peu faire pour un premier boitier dédié au WC, comme l'a accepté KaptainK ici. Mais pas forcément ensuite quand on cible mieux ses besoins, contraintes et envies.

Il y a des centaines de modèles en vente, cela devrait être suffisant pour ratisser y compris les niches comme celle dans laquelle je me trouve sans doute. C'est vraiment aux concepteurs de se poser les bonnes questions. Mais là is préfèrent proposer cent fois la même chose (je caricature un peu bien sur, mais ça n'expérimente pas assez).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JejeLaPelle @
Cultivateur
Cultivateur

1469pts

Inscrit le: 22 janvier 2014
Messages: 794

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2016 à 13:12  Lien permanent
Répondre en citant
Mais go sur parvum system, en plus tu peux faire du sur mesure si tu discute un peu avec eux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28587pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10411

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 11 décembre 2016 à 13:15  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as raison on a pendant très longtemps eu à peu de chose près la même chose, et même maintenant que le terrain bouge un peu plus (notamment en petite taille) on a quand même beaucoup de choses qui se ressemblent et un cycles de restylage tout bête.
Cela dit il y a déjà eu du progrès maintenant ce n'est peut être pas suffisant quand on a tes envies exactes.
Je crois qu'il y a un topic pour ça tu aura peut être des réponses ou des pistes ?
Sinon faudra passer par le home mad (ou une commande à un modeur) si tu perds espoir.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Nwalm @
Saisonnier
Saisonnier

123pts

Inscrit le: 03 octobre 2016
Messages: 56

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2016 à 13:45  Lien permanent
Répondre en citant
@Jeje : J'avais regardé mais aucune base ne me convient chez Parvum (il faudrait repartir de 0). Et je n'ai pas spécialement envie d'un boitier en acrylique, donc je n'y ai pas investi plus d'attention.

@Mini-pouce : Je chercherai le topic en question à l'occasion. Mes excuses d'ailleurs à KaptainK pour la petite dérive que ma remarque plus haut a entrainé :/
Mais comme dit plus haut, je suis tout à fait zen à ce sujet. Je suis en veille sur les sorties de boitier et la CB chauffera dés que l'un d'entre eux cochera mes principaux critères. Mais dans le cas contraire j'peu très bien continuer à bricoler, percer, tordre et visser mon vieil A10 pendant les 20 prochaines années. Enfin tant que ce qu'il reste de sa carcasse tient le coup Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2016 à 14:23  Lien permanent
Répondre en citant
Pas de soucis pour le HS qui ne l'est pas tant que ca car je suis d'accord avec toi.

J'ai moi même hésité à passer par du custom.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2016 à 21:03  Lien permanent
Répondre en citant
Bon petit soucis qui n'est pas très grave concernant mes ventilateurs/pompe.

Déjà au démarrage j'ai un jioli message du bios qui me dit :
CPU fan speed error detected
Ensure that the CPU fan is properly installed on the CPU_FAN header or adjust/disable the fan low limit option the UEFI BIOS

A savoir que j'ai branché le hub phanteks de mon boitier sur cette prise puis mes eloop sur le hub, ceux ci tournent très bien.

De plus, j'arrive pas a réguler ma pompe (DDC PWM branché sur le port "Water_pump" de ma CM que ce soit depuis le bios ou fan expert.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Devillia92 @
Agriculteur
Agriculteur

1991pts

Inscrit le: 13 novembre 2016
Age: 42
Messages: 574
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2016 à 21:12  Lien permanent
Répondre en citant
Mine de rien tu me rassure, je suis pas le seul à avoir galéré à réglé mes ventilos avec une cm Asus. A aprt faire plusieurs scan pour qu'enfin il finisse par pas me dire que ma vitesse mini était le max j'ai pas trouvé de solution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2016 à 21:33  Lien permanent
Répondre en citant
t'as essayé de brancher ta pompe sur le cpu fan histoire de vérifier que le probleme de régulation de vienne pas de la pompe ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 2526272829  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message pc redémarre en boucle tom244066 L'atelier 11 28 juillet 2023 à 19:22
Pas de nouveau message Dimensionnement radiateur boucle Watercooling dontlino Watercooling 29 27 mars 2023 à 20:58
Pas de nouveau message Premiére boucle et c'est de la bombe BB MalaxVador Watercooling 11 23 mars 2023 à 13:30
Pas de nouveau message installation CPU sur ma boucle Chris35 Watercooling 24 15 février 2023 à 16:44
Pas de nouveau message Pression pour test d'une boucle watercooling lululaglue Watercooling 22 09 février 2023 à 21:54