EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Mod] Hybrid Cooling V2 - V3 , page 9

Aller à la page :   123 ... 8910 ... 141516  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2016 à 18:18  Lien permanent
Répondre en citant
Par curiosité, tu as déjà essayé d'estimer un prix de vente de ton systeme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
romrommm @
Agriculteur
Agriculteur

2430pts

Inscrit le: 10 mai 2014
Age: 43
Messages: 881
Localisation: NICE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2016 à 18:54  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
Par curiosité, tu as déjà essayé d'estimer un prix de vente de ton systeme


il a dit 50€ tout compris et gratuit pour les fermiers Mort de rire






Il love you
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2016 à 19:41  Lien permanent
Répondre en citant
Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Tu sais que t'es pas très loin de la vérité romrommm.
Partons sur l'idée que j'aie une fraiseuse à colonne verticale ou une petite CNC pour créer des petites séries.

(Une idée pas farfelue du tout, vu que je vais surement créer ma fraiseuse sur colonne avec une perceuse foreuse de marque kress de 1000w largement utilisée sur les machines CNC).

La front plate custom (avec son système de dissipation + vrm safety) devrait certainement coûter dans les 50 euros (visserie rondelle, Pad thermique etc. inclus) dans un jolie boîte, avec de la jolie mousse et des jolis sachets Mort de rire .

Le waterblock GPU universel, je vais en réaliser par mes propres moyens, mais c'est facilement trouvable sur internet (boutiques habituelles, eBay, aliexpress etc.) ça va de 15 euros à 70 euros pour les modèles les plus chers de marque koolance.

Si je devais vendre mon waterblock universel que je n'ai pas encore créé Mort de rire , je devrais le vendre autour des 30 euros. (toujours en petite série hein, 10 par mois par exemple) si je dois en créer un spécialement pour quelqu'un avec des mesures précises etc., ça sera sûrement un poil plus cher.

Le waterblock vrm qui n'est pas si facile que ça à trouver dans le commerce, est par chance, très simple à réaliser. Il devrait être vendu entre 10 et 15 euros.

La backplate qui est complètement optionnelle, devrait coûter moins de 30 euros.

A savoir que je ne compte pas le futur carénage, car son prix brut de création coûte casi rien.

Donc dans l'optique de:

- Une personne possédant déjà son waterblock universel GPU:
50 euros (frontplate Hybrid) + 15 euros (VRM) => 65 euros . Entre 85 et 90 euros avec la backplate.

- Une personne possédant déjà son WB GPU et VRM:
50 euros + 20/25 euros (backplate)=> 75 euros. (ou 50 euros tout rond sans la Backplate)

- Une personne ne possédant rien à part sa carte graphique:
50 euros + 15 euros (vrm) + 30 euros (mon waterblock) : 95 euros ou 115/125 euros avec backplate.

A savoir que par la suite, sur les prochains Hybrid (qui changent à chaque nouvelle génération de CG) il suffira simplement de changer le frontplate et rien d'autre. Donc ça ne coûtera plus "que" entre 50 et 75 euros (avec ou sans backplate) à la sortie d'une nouvelle CG.

(sauf peut être le VRM waterblock, si la disposition de l'étage d'alimentation change. Evidemment.)

A savoir que les prix indiqués, sont arrondis à l'euro le plus haut (je compte toujours plus, par sécurité) donc ça peut être inférieur de quelques euros.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2016 à 20:14  Lien permanent
Répondre en citant
125€ hors frais de port, je trouve ça peu cher quand même l'avantage quand tu as une fraiseuse, tu peut tout faire même tes propres boitier Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2016 à 20:30  Lien permanent
Répondre en citant
125 euros si on ne possède pas le waterblock universel et si on prend la backplate en plus.

Le prix chutant à 85 euros si la personne possède déjà son waterblock. Et s'il ne veut pas de backplate, le prix chute à 65 euros (Frontplate, dissipateurs, échangeurs thermiques en cuivre c101,VRM safety, waterblock universel VRM, visseries, rondelles, pad thermiques et pâte thermique inclus pour 65 euros) .

Comparer à EK et le waterblock complet pour strix (car là, le modèle et le prix annoncé à la louche sont pour les 1080 strix. Pour des modèles plus petits comme des R9 480 le prix sera encore plus bas) à 165 euros frais de port non compris, je ne pense pas être très cher Très content

À savoir qu'à chaque changement de CG, tu dois payer un waterblock complet entre 120 et 165 euros (que se soit Bitspower ou EK, ou koolance) alors que là, le prix sera dans tous les cas, inférieur à 80 euros, car tu posséderas les WB universel de ta CG précédente.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DrChampo @
Cultivateur
Cultivateur

1135pts

Inscrit le: 30 mars 2015
Messages: 434
Localisation: Occitanie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2016 à 20:59  Lien permanent
Répondre en citant
Et ce sera encore moins sur un fury sans le WB VRM!

En tout cas j'aime beaucoup ce que tu fais. Des que je me serais débarrassé de mon 2nd crédit je me lancerai bien sur un WC complet avec ta solution.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2016 à 21:06  Lien permanent
Répondre en citant
DrChampo a écrit:
Et ce sera encore moins sur un fury sans le WB VRM!
.


Exactement ! Sans parler du petit adaptateur pour les AIO que je prépare qui ne coûtera pas grand chose.

Citation:
En tout cas j'aime beaucoup ce que tu fais. Des que je me serais débarrassé de mon 2nd crédit je me lancerai bien sur un WC complet avec ta solution.


Merci ! Embarassé Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2016 à 21:16  Lien permanent
Répondre en citant
Petit à petit ...





Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bartdu55 @
Agriculteur
Agriculteur

1552pts

Inscrit le: 06 juillet 2011
Age: 42
Messages: 442
Localisation: Rosières en Blois (55)
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2016 à 00:37  Lien permanent
Répondre en citant
ça donne envie de le voir monté au plus vite !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2016 à 00:56  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai hâte moi aussi Très content Très content !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2016 à 21:19  Lien permanent
Répondre en citant
Je bosse actuellement sur la backplate, sur une chute d'aluminium !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
romrommm @
Agriculteur
Agriculteur

2430pts

Inscrit le: 10 mai 2014
Age: 43
Messages: 881
Localisation: NICE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2016 à 16:05  Lien permanent
Répondre en citant
Comment ça se passe si on t'envoi notre carte pour les mesures???

on te l'envoie, tu la démonte, prends les mesures et nous la renvoie montée???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2016 à 17:47  Lien permanent
Répondre en citant
Salut romrommm !

Alors tout dépend ! vu que je n'ai pas encore ma fraiseuse/CNC les pièces je les réalise manuellement (donc + de temps).

Soit: tu me donnes les mesures standard du PCB (je chercherais sur le net une photo de face) je te fais un patron en carton épais en fonction des infos, je te l'envoie chez toi et tu testes (voir si rien gêne, si le carton et bien à plat) et avec un petit crayon tu me marques les troue des visseries.

Avantage: tu gardes ta carte avec toi.

Soit : tu m'envoies directement la carte, je crée l'Hybrid, j'installe le tout, et je te renvoie.

Inconvénient : Tu restes sans ta carte en attendant que je termine.

À savoir que ce laps de temps est dû au fait, que je n'ai pas encore ma fraiseuse, et tout se fait à la force des bras et à la précision du geste.

Du moment où je suis en possession de ma fraiseuse, la conception ira beaucoup...beaucoup plus vite.

Pour info, si je bosse sur un hybride basé sur une CG que je n'ai pas dans ma base de données, je te fais 20% de réduction.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
romrommm @
Agriculteur
Agriculteur

2430pts

Inscrit le: 10 mai 2014
Age: 43
Messages: 881
Localisation: NICE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2016 à 18:09  Lien permanent
Répondre en citant
On peut tenter la première solution et si je vois que j'y arrive pas je t'envoie ma carte si tu pense avoir ta fraiseuse bientôt Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2016 à 18:39  Lien permanent
Répondre en citant
D'accord! Très content

Alors dit moi, c'est quoi ta CG ?
Quels systèmes du veux ? AIO ou Waterblock universel GPU ou Waterblock universel GPU + VRM.
Que je vois déjà un peu !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aller à la page :   123 ... 8910 ... 141516  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message hybride cooling (résolu) merlim Le poulailler 7 08 novembre 2023 à 13:22
Pas de nouveau message ID-COOLING FROZN A620, pour un processeur libéré délivré ... Vanseb AirCooling 2 06 octobre 2023 à 14:19
Pas de nouveau message Projet water cooling pour Fractal design S2, 5950x & 3080Ti Fanfan74 Watercooling 87 07 septembre 2022 à 16:06
Pas de nouveau message Mon premier projet de water cooling Jujuf1 Watercooling 175 17 avril 2022 à 11:22