| mini-pouce a écrit: |
| J'avoue qu'un petit skyrim ou TW3 bien modé pour avoir un rendu récent 4K m'aurait bien tenté.
Mais au final trop de boulot pour choisir ses mods je trouve. Et des aussi gros packs de mods je suis un peu réticent, ce n'est pas mieux de se limiter à un nombre plus raisonnable ? |
| funkydata a écrit: |
| Salut les gars. Dernier post de dév pour la Funkdata Edition de Nioh 2 !
Je place ce post ici pour éviter qu'il ne se "perde" dans le très actif thread des jeux. Bon ben voilà, week-end de test terminé, mod-pack clôturé. Il me reste à mettre le package au propre, virer les quelques trucs de tests, corriger les quelques bricoles relevées par moi-même et les testeurs et compléter la documentation. Je ferais ça dans la semaine. J'ai donné un dernier coup de collier samedi pour pondre un shader d'AO en pseudo Ray Marching ce qui permet de contourner du mieux possible le gros soucis détaillé juste au dessus. Je ne pense pas qu'il soit possible de faire mieux dans un temps raisonnable. Et puis de toute façon c'est sans fin, tu améliores d'un côté mais du coup ça devient moins bien de l'autre. C'est surtout une histoire de compromis sur les jeux comme ça et il faut savoir dire stop. Pour le moment je ne sais pas si je vais en faire un mod-pack public. D'après les testeurs je n'ai pas le droit de ne pas le rendre public mais ils ont le bon rôle dans l'histoire car franchement ça ne va pas être simple. Je n'ai malheureusement pas noté tout ce que j'ai fait ni à qui appartenait tous les bouts de mod que j'ai récupéré à droite à gauche au fil des années pour faire ce mod-pack. Certains je m'en souviens, et il va me falloir les autorisations de leurs auteurs, mais je vais en zapper, c'est sur, ce qui me fait hésiter. Je n'ai pas envie de perdre trop de temps à gérer "l'after" et encore moins à devoir gérer un drame avec un moddeur qui croit bon d'en faire des tonnes. Et ça sans compter que je ne suis pas sur que les auteurs dont je me souviens répondront. Donc c'est un vrai sac de noeuds, à moins que je rabote le mod-pack actuel et que je ne garde que ce que j'ai fait à 100% et le preset Reshade mais bon... ce serait dommage quand même car c'est un tout. Bref, je vais voir. Après il est évident qu'il n'y a que peu d'intérêt pour le modding et Nioh 2 sur ce forum, donc je ne vois aucune raison de le proposer ici en l'état. Si je ne le publie pas où l'intérêt est fort ce serait un comble, et complétement débile, de le publier là où il y en a aucun. Je procèderais donc pour la diffusion ici comme je vais procéder dans un premier temps avec mon cercle d'amis/moddeurs/joueurs de Nioh 2 que j'ai croisé, c'est à dire au cas par cas. Evidemment ceux qui ont manifesté un intérêt comme @MGSolid recevront un lien par MP. Les habitués qui sont intéressés peuvent aussi me contacter par MP tant qu'ils s'engagent à ne pas diffuser le mod-pack eux-mêmes évidemment. Si je fini par le rendre dispo au public, sous sa forme actuelle ou une autre, je vous en informerais. Voilà je pense avoir fait le tour pour ce Nioh 2 Funkydata Edition qui m'aura donné du fil à retordre, c'est le moins que l'on puisse dire ! Il ne reste plus qu'à profiter du jeu et franchement pour y avoir passer le week end c'est bien plus agréable, ça change beaucoup. Bon, il faut dire aussi que le jeu de base n'était déjà pas très beau en 2020... Et pour le prochain je n'ai pas trop d'idée, mais si je sèche je pense que je vais passer à la moulinette une valeur sûre comme Nier Automata. A+ 😉 (essayez d'oublier le bruit sur les screenshots j'ai oublié de désactiver le grain de film avant de les prendre 😆) |
| funkydata a écrit: |
| De rien, tu verras, des retours que j'ai impossible de revenir au jeu de base après et honnêtement je le conçois tout à fait, j'en serais tout autant incapable malgré les 2-3 bricoles qui me chiffonnent encore. 😅
Mais bon comme j'ai dit plus haut ce n'est pas un beau jeu de base. Attention, il a clairement son charme et en 2020 ça passait très bien mais ça cassait pas non plus 3 pattes à un canard comme on dit 😂 Sinon, après réflexion, je pense m'attaquer tranquillement à un autre jeu. J'ai commencé une short-list que voici : Nier Automata Final Fantasy X|X-2 HD Remaster Tales of Berseria Code Vein A creuser. |
| MGSolid a écrit: | ||
Final fantasy X avec un tidus comme dans ton nioh 2 mdr…. Je vais être obligé de le refaire mdr Nier automata je l’ai jamais fais si tu te penches la dessus tu me dis j’attendrai ton mod 😉 |