EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Showcase PAO , page 41

Aller à la page :   123 ... 4041424344  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
funkydata @
Métayer
Métayer

4934pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 29 novembre 2024 à 14:16  Lien permanent
Répondre en citant
Je clôture ici, il n'y aura plus d'update. Vous pouvez désépinglé.

Un grand merci à tous ceux qui ont suivi et fait vivre ce thread durant toutes ces années et bonne continuation. 🙋

Mon Workblog Technico-Geek
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6539pts

Message Posté le: 29 novembre 2024 à 16:15  Lien permanent
Répondre en citant
Dommage, ton topic était intéressant, c'est un peu triste que tu partes comme ça. Bonne continuation !
funkydata @
Métayer
Métayer

4934pts

Message Posté le: 29 novembre 2024 à 20:30  Lien permanent
Répondre en citant
C'est triste, oui, de lâcher 10 ans de cowcot et les 8 ans de ce thread ça me fait chier aussi mais j'ai mes limites. Elle sont été franchies en me qualifiant d'hystérique, en me rabaissant, et en me reprochant des choses sur la base d'allégations mensongères par deux fois. Bref, un traitement sans aucune équivoque et en toute impunité. Mais bon, on a eu en plus la gentillesse de "m'avertir" qu'à la moindre nouvelle anicroche avec qui que ce soit c'est la "sanction" donc je préfère arrêter les frais dans une approche d'auto-modération spontanée 😅

Tant pis, c'est comme ça, mais ce fût intéressant et sympa d'échanger avec toi et les autres durant ces années. Je n'ai juste plus ni la volonté, ni la motivation, et encore moins l'envie, de tenter de fournir du contenu ou des interventions intéressantes que ce soit ici ou ailleurs sur ce site.
Je ne vois pas d'autre solution que d'aller poser mes valises ailleurs comme on dit. Bienvenue
Khonagashira @
Saisonnier
Saisonnier

66pts

Message Posté le: 30 novembre 2024 à 02:24  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai beaucoup appris sur ce thread en terme de techniques 3D, tu m'a bien fait rêver sur certains de tes rendus. Ça fait bien 2 ans que je lis chacun de tes posts, c'était hyper intéressant. Dans tous les cas, bonne continuation. Big up !
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

30230pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 30 novembre 2024 à 10:06  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à toi pour ce topic.

Sayonara !

PS: Indique sur ton git ou est-ce qu'on peut te suivre pour les nostalgiques.

Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Yuzen @
Métayer
Métayer

4420pts

Message Posté le: 30 novembre 2024 à 10:44  Lien permanent
Répondre en citant
Ha bah mince 😕
Pleins de bisous, prend soin de toi et passe nous voir de temps en temps.
nicegab @
Fermier
Fermier

5676pts

Message Posté le: 30 novembre 2024 à 16:18  Lien permanent
Répondre en citant
bon ben c'est dommage mais plus que tout je te comprend parfaitement.
des années a donner pour ce site pour finalement te faire pourrir ...
faut prendre du recul et lâché un peu et voir si l'envie reviens ... ou pas

en tout cas merci pour tout ce topic même si j'y pigés pas grand chose j'aimais bien y passer et bonne continuation l’ami Bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

4934pts

Message Posté le: 30 novembre 2024 à 21:38  Lien permanent
Répondre en citant
Quand tu es très actif dans une communauté tu t'exposes à ce genre de mésaventures. C'est vrai que parfois je débattais avec ferveur mais je n'ai jamais reprisé, insulté ou rabaissé qui que se soit pendant ces 10 années, et si incompréhension il y avait j'ai toujours fait de mon mieux pour dissiper les doutes. Si ça n'avait pas été le cas je ne serais déjà plus là. Bon, ça n'a pas joué en ma faveur visiblement, je n'étais juste pas du bon côté et pas enclin à me laisser marcher dessus. Avec un peu de diplomatie j'aurais laissé coulé, j'aurais été tout à fait ouvert au dialogue pour arranger les choses, et j'aurais même fait des efforts, mais on ne m'a malheureusement opposé que condescendance et mépris. Pour quelqu'un qui a toujours été clean et qui a quand même donné beaucoup de temps pour cette communauté je trouve ça profondément injuste et méprisable, donc oui, je préfère partir, même si nos échanges vont me manquer et que c'était surement le but recherché au final. Mais j'ai un sale goût dans la bouche et en plus participer avec une épée de Damocles injustifiée au dessus la tête non merci.

Pour infos tous les médias sont en carafe, j'en profite pour supprimer de vieux comptes et tout réorganiser, et je posterais d'ici quelques temps une liste vers un album regroupant tout ce que j'avais posté durant ces huit années, pour la "nostalgie" effectivement. 😆

Sinon je ne sais pas encore si je vais me relancer dans ce genre de topic ailleurs, peut être un truc plus orienté moteur 3D, Unreal et Prog ? Je sais pas encore, tout dépendra du matos que j'aurais, j'ai du temps pour y réfléchir et me décider du coup. Je vous tiendrais au courant le cas échéant.

Le plus dingue c'est que je bataillais depuis un sacré moment pour choper une RTX A6000 (avec 48 Go de VRAM 😍) du boulot, et vendredi, on me dit ok pour deux mois ... le même jour, je me vois clôturer ce thread. Le destin est quand même assez incroyable des fois. 😏

Bonne continuation à vous tous. 🤘 🙋
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

30230pts

Message Posté le: 01 décembre 2024 à 09:01  Lien permanent
Répondre en citant
Super cool pour toi, amuse toi bien avec la CG !
J'espère que t'as placé tous tes congés pendant ces 2 mois. ^^

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
parallax @
Cultivateur
Cultivateur

1367pts

Message Posté le: 02 décembre 2024 à 05:48  Lien permanent
Répondre en citant
C'est bien dommage pour la commu cowcot 😒 mais c'est vrai que ressortir des arguments fallacieux à 2 balles lors d'une discussion n'engage pas à continuer d'y perdre de l'énergie, bon voyage ou que tu te trouves !, je n'y comprenai pas grand chose à ce topic mais j'y appréciai ta conviction et le désir de nous présenter cet immense travail, chapeau bas l'ami et peut être à bientôt quelque part ? Bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sphx @
Métayer
Métayer

3444pts

Message Posté le: 02 décembre 2024 à 10:57  Lien permanent
Répondre en citant
Bien dommage en effet. Je n'étais pas actif sur le thread mais j'aimais bien le lire 😎

On peut te retrouver où du coup ?

@+ dans l'bus.

R 9600x - MAG B650 TOMAHAWK WIFI - Gigabyte AORUS GeForce RTX 5080 MASTER 16G - Kingston 2x16 Go 6400 MHz - DRP5 - 2To Nvme Samsung 970EVO - Corsair 5000D Airflow - Corsair RM1000x SHIFT 80+Gold
funkydata @
Métayer
Métayer

4934pts

Message Posté le: 03 décembre 2024 à 18:03  Lien permanent
Répondre en citant
@mini-pouce Même pas, je suis en vacances deux semaines bientôt oui, mais je pars au ski 😅
J'aurais le temps de bien trifouiller quand même je pense. Là déjà ça me change la vie, même si ce ne sont que des RT Cores de première génération ce qui limite pas mal les perfs quand même. Pour l'IA par contre ça arrache 😍

@Sphx J'ai répondu plus haut

---------------------------------------

J'ai compilé un album "rétrospective" mais il n'y a pas beaucoup d'images qui datent d'avant 2018. L'hébergeur que j'utilisais avait coupé d'un coup et j'ai perdu pas mal de médias à l'époque.

Je n'ai pas inclus dans l'album :
- Les images qui étaient liées à des tutoriels ou qui illustraient des techniques comme les shaders, les noeuds géométrique, le procédural, les simulations physiques, etc... Je ne vois pas l'intérêt de les poster sans leurs textes explicatifs.
- Les images qui détaillaient la construction de scènes, les story-board, car elles perdent aussi presque tout intérêt sans explication par le texte.
- Les images qui servaient d'illustration aux différents dossiers, comparatifs, tests ou benchs que j'ai pu poster pour la même raison.
- Les images issues des moteurs 3D ou du dev de jeux vidéo pour la même raison.
- Les images infusées à l'IA parce que j'en ai beaucoup trop et que ça me prendra trop de temps de faire le tri entre ce que j'avais posté ou pas

Alors ouais, ça fait un énorme cut d'avoir virer tout ça, ce ne sera qu'une fraction des médias que vous avez vu malheureusement, mais dans la grande majorité de mes posts le visuel n'était là que pour appuyer le texte.

J'ai surement dû en oublier quelque unes, désolé si c'est le cas, ça fait quand même une sacré longue période à couvrir et un sacré tri à faire en local entre ce que j'ai posté ici ou non. Je crois qu'il en manque dans les récentes et si j'en retrouve je les ajouterais.
Je vous ai groupé ça par années, faite un tri par ordre alphabétique pour que ce soit effectif.

ALBUM

En ce qui concerne les vidéos aucune ne sera remise en ligne car je ne sais pas où les mettre sans avoir à me compliquer la vie. Donc seule celle du TIE restera car je ne peux pas la bouger :

Bien sur que je passerais lire le forum de temps en temps, mais je serais essentiellement passif. Fini les débats, les posts à rallonge, les explications sur les sujets que je maitrise, etc..., c'est pour ça que j'ai stopper ce thread. Ne vous attendez pas à plus que deux-trois pouces vert et poster "c'est bien" ou "c'est nul" à l'occasion, mais je ne vais pas m'évaporer pour autant à cause d'une seule personne, il y a des threads qui m'intéressent que je continuerais à suivre, juste de bien plus loin.

Mais c'était cool de faire tout ça, un peu chronophage quand même 😅, mais je ne peux continuer à m'investir ni soutenir CCL par mon activité pour toutes les raisons évoquées.

Voilà, je crois que la boucle est bouclée cette fois.
Merci d'avoir lu cet ultime pavé ! (Parce que pour le coup c'était le seul truc vrai dans tout ce bordel, j'en ai posté un bon paquet durant toutes ces années !😅)

Profitez de cette fin d'année et portez-vous bien.
Bienvenue
Mick996 @
Métayer
Métayer

4625pts

Message Posté le: 03 décembre 2024 à 19:40  Lien permanent
Répondre en citant

Bonne chance, et puisse la VRAM t'ouvrir le chemin dans tes quêtes principales et secondaires; et te garder loin de l'écran bleu de la mort 🫡

"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

4934pts

Message Posté le: 17 mars 2025 à 14:06  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous. J'espère que c'est toujours la forme après ces quelques mois.

Certains m'avaient demandé un autre moyen de suivre le sujet et je n'ai toujours pas donné suite comme vous avez pu le voir. Je n'ai pas oublié, je vous rassure 😅

En fait surtout j'ai fait pas mal de trucs sous UE5 et Godot. Notamment du raytracing mais sur un environnement 2D, un algo d'érosion de terrain, etc... Mais surtout je code actuellement une démo 4ko en raytracing/pbr. Je balancerais peut-être le GIT du projet, mais quand ce sera fini, parce que je ne vous cache pas que c'est pas du tout digeste sans explications, à moins de bien connaitre le sujet à la base.

Sinon, considérant que le marché des GPUs est encore pire sur cette gen, et même encore pire que le pire que j'avais imaginé, mon activité sur le rendering 3D est quasi nulle, expliquant pourquoi je n'ai rien ouvert ailleurs évidemment. Avec juste quelques petits projets et un peu d'IA ça ne valait clairement pas le coup, et la situation hardware actuelle ne me permet d'envisager aucun regain de productivité même à long terme, en local du moins. En effet, j'en profite pour tester quelques solutions de cloud rendering voir si c'est une solution envisageable et viable. J'en ai déjà testé quelques-unes.

Rien à voir mais j'en profite tant que j'y suis, je suis reparti aussi sur une grosse cession modding Skyrim. Il y a eu pas mal d'avancées ces derniers temps notamment sur les shaders, les matériaux et l'éclairage que je voulais tester, donc je me fais un bon gros pack qui tournera entre 3000 et 4000 mods je pense. Si je suis satisfait du résultat j'en ferais une install auto type Wabbajack je pense.

Voilou pour le principal, j'vous dis à une prochaine et d'ici là portez-vous bien. Bienvenue
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

30230pts

Message Posté le: 22 mars 2025 à 16:27  Lien permanent
Répondre en citant
J'avoue qu'un petit skyrim ou TW3 bien modé pour avoir un rendu récent 4K m'aurait bien tenté.
Mais au final trop de boulot pour choisir ses mods je trouve.
Et des aussi gros packs de mods je suis un peu réticent, ce n'est pas mieux de se limiter à un nombre plus raisonnable ?

Aller à la page :   123 ... 4041424344  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed