EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Asus c'est plus ce que c'était... , page 2

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2016 à 17:17  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
Pense à la Gigabytes mini aussi si tu cherches un truc tout petit tout mignon !

http://www.materiel.net/carte-graphique/gigabyte-geforce-gtx-1070-mini-itx-oc-8-go-133802.html

Et sinon chez Palit en format normal double slot tu as cette beauté : http://www.ldlc.com/fiche/PB00211959.html

Perso j'aime beaucoup Asus aussi mais pas sur tout , genre cg, ordi portable (rog ) c'est fini pour ma part .


Double slot la 1070 Jetstream?
Les équerres oui, sinon... M. Green
http://media.ldlc.com/ld/products/00/03/74/96/LD0003749614_2.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10584pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2924

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2016 à 17:36  Lien permanent
Répondre en citant
Au temps pour moi ! Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2016 à 17:42  Lien permanent
Répondre en citant
Je la surnomme pas "fat chick" pour rien Mort de rire
Ça n'empêche qu'elle est excellente, mais clairement elle est imposante...


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
heuvanek @
Métayer
Métayer

3711pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1717
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2016 à 18:23  Lien permanent
Répondre en citant
Oui la jetstream est dites deux slots et demi ^^

Cela dit le port en dessous est toujours accessible, pour des cartes plates qui dépasserait pas 1cm d'épaisseur.

(genre ma carte wifi tp link passait)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHIMZY @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

469pts

Inscrit le: 10 avril 2016
Messages: 247

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2016 à 18:24  Lien permanent
Répondre en citant
mixomatoze a écrit:
Perso' j'ai des emmerdes avec Asus depuis la sortie des chipsets Nforce4, j'ai eu 6 de leurs cartes mère et les 6 n'ont tenu qu'une seule semaine au maximum.
Perso' être dans les 2% non stop chez eux, c'est bon j'ai donné Mort de rire

D'toute façon en info' c'est souvent la faute à pas de chance Pleure ou Très triste


J'ai un VII Ranger, un VIII Formula (donc pas à 90€ la motherboard hein, on parle de 350€ là) et trois GTX Strix 1070 O8G dont une en remplacement d'une GTX Strix 970 DC2OC elle même en remplacement d'un Strix R9 280 et les deux autres en SLI, ainsi qu'une Asus ROG Spatha (souris) et un Asus MG278Q (Moniteur 1440p 144Hz) et absolument aucun soucis.

Comme quoi, faut arrêter de cracher sur des manufacturiers juste parce que tu as eu des problèmes dans le passé, enfin c'est même plus le passé mais l'age des dinosaures quand on voit que tu les juges encore, en 2016, pour des soucis sur du NF4, qui date juste de 12 ans.

J'ai eu des soucis avec MSI, KFA, Thermaltake, et pourtant je ne crache pas sur ses manufacturiers, ils ont tous leurs problèmes, aucun manufacturier n'est infaillible ni parfait.

Les gens qui parlent alors qu'ils n'ont jamais mis la main sur ses dits produits m'énervent considérablement. J'ai l'impression que tu reste dans le passé, avec tes expériences du passé, mais que ta mentalité n'évolue pas à la même vitesse que l'hardware.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Devillia92 @
Agriculteur
Agriculteur

1991pts

Inscrit le: 13 novembre 2016
Age: 42
Messages: 574
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2016 à 19:59  Lien permanent
Répondre en citant
Ben la Gigabyte me faisait de l’œil mais pas de Backplate custom chez Coldzero alors je l'avais écarté même si les test la situait comem bien équilibré niveau perf refroidissement. Après on verra ce que donnera la 2nd version qu'on m'enverra mais entre le G52Sx qui m'avait réconcilié avec les Pc portable gamer malgré une "petite" Gtx 550 et mon G10 Ac qui finalement tournait toujours nickel malgré des composants entré de gamme (4770S et 760GTX OEM) j'avais franchement un bon feeling Asus (malgré une Mobal en AM3+ qui a perdu un slot Ram ).

La Palitt à un seul défaut: 4 mm de trop pour rentré avec mon AIO. Mais depuis le temps qu'on en discute sur d'autre topic... ça finira en push et pis c'est tout Très content


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Devillia92 @
Agriculteur
Agriculteur

1991pts

Inscrit le: 13 novembre 2016
Age: 42
Messages: 574
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2016 à 20:03  Lien permanent
Répondre en citant
SHIMZY a écrit:
mixomatoze a écrit:
Perso' j'ai des emmerdes avec Asus depuis la sortie des chipsets Nforce4, j'ai eu 6 de leurs cartes mère et les 6 n'ont tenu qu'une seule semaine au maximum.
Perso' être dans les 2% non stop chez eux, c'est bon j'ai donné Mort de rire

D'toute façon en info' c'est souvent la faute à pas de chance Pleure ou Très triste


J'ai un VII Ranger, un VIII Formula (donc pas à 90€ la motherboard hein, on parle de 350€ là) et trois GTX Strix 1070 O8G dont une en remplacement d'une GTX Strix 970 DC2OC elle même en remplacement d'un Strix R9 280 et les deux autres en SLI, ainsi qu'une Asus ROG Spatha (souris) et un Asus MG278Q (Moniteur 1440p 144Hz) et absolument aucun soucis.

Comme quoi, faut arrêter de cracher sur des manufacturiers juste parce que tu as eu des problèmes dans le passé, enfin c'est même plus le passé mais l'age des dinosaures quand on voit que tu les juges encore, en 2016, pour des soucis sur du NF4, qui date juste de 12 ans.

J'ai eu des soucis avec MSI, KFA, Thermaltake, et pourtant je ne crache pas sur ses manufacturiers, ils ont tous leurs problèmes, aucun manufacturier n'est infaillible ni parfait.

Les gens qui parlent alors qu'ils n'ont jamais mis la main sur ses dits produits m'énervent considérablement. J'ai l'impression que tu reste dans le passé, avec tes expériences du passé, mais que ta mentalité n'évolue pas à la même vitesse que l'hardware.


Note je crache pas sur la marque, j'avoue la Z170-A j'en suis globalement content (à par la partie audio mais j'étais prévenu dés le départ) Après c'est clair que vu les retours sur les Forums, les contrôles qualités semble avoir baissé et les prix sont toujours dans le haut de la fourchette, c'est plus ça qui m’embête là.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10584pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2924

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2016 à 02:34  Lien permanent
Répondre en citant
SHIMZY: "jai eu des soucis sur du KFA"

---> comme tous ceux qui ont du KFA sur des grosses puces, marque à l'arrache, assemblage à l'arrache donc fiabilité à l'arrache !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHIMZY @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

469pts

Inscrit le: 10 avril 2016
Messages: 247

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2016 à 03:02  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
SHIMZY: "jai eu des soucis sur du KFA"

---> comme tous ceux qui ont du KFA sur des grosses puces, marque à l'arrache, assemblage à l'arrache donc fiabilité à l'arrache !


Y'a du très bon KFA, notamment les HOF. Je connais aussi des utilisateurs de KFA ExOC qui n'ont aucun soucis (GTX 10) et pourtant ce sont les cartes graphiques les moins chères du marché (toujours en GTX 10) comme ce fut le cas pour le GTX 9.

Comme quoi, tout manufacturier à ses problèmes, ça sert à rien de les catalogués "ils sont bon, ils sont pas bon, c'est bien, c'est de la merde". Si on part du fait qu'un manufacturier rencontre quelques problèmes sur une série, alors aucun manufacturier n'est bon, car ils rencontrent TOUS des problèmes, à l'échelle de leur vente.

Oui MSI a un taux de retour hallucinant, mais on parle du nombre d'usagés en GTX 10 chez MSI ? Tu compte déjà une grande partie des 15-20 ans, ils veulent tous du MSI (C'est noir, c'est rouge, y'a des dragons, c'est "gaming") et les amateurs d'OC qui veulent aussi du MSI, surtout côté SLI, car les fréquences permises sont plus élevé que chez la concurrence, suffit de voir le top 10 des SLI 1070 par exemple... Y'a que des MSI, et quelques Asus/EVGA.

Ceci explique cela. Mais ça ne fait pas de MSI un mauvais manufacturier, et ça ne permet pas à nous, simple utilisateurs, de cracher notre venin dessus, comme le fait notre confrère sur les Asus.

Enfin , je ne suis pas là pour faire la morale, mais je pense qu'il est temps de prendre un peu de recul, de maturité, et d'arrêter de raconter n'importe quoi à tout va juste dans le but de répondre à un thread.

Parlez avec arguments, avec raisonnement, avec réflexion, mais parlez pas dans le vide juste pour dire "c'est de la merde, c'est pas opti, c'est fini" ça ne fait pas avancer les choses en plus d'induire les gens en erreur juste parce que vous êtes mécontent de vos expériences personnelles.

Les EVGA ont eu un problème de surchauffe anormale, c'est pas pour autant que je vais personnellement cracher sur EVGA. Je n'ai pas de carte EVGA, donc je ne vais pas parler de ce que je ne connais pas. Répéter des ragots, qu'ils soient vrai ou faux, ça ne sert à rien, surtout que pour ce problème précis (et c'est un excellent exemple) c'est déjà partiellement régler.

C'était le pavé de fin 2016, désolé de le poster ici mais au bout d'un moment y'a un ras-le-bol de cette mentalité de personnes qui restent dans le passé et refuse de voir les choses comme elles sont actuellement, en cette fin 2016.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHIMZY @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

469pts

Inscrit le: 10 avril 2016
Messages: 247

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2016 à 03:16  Lien permanent
Répondre en citant
Devillia92 a écrit:
Note je crache pas sur la marque, j'avoue la Z170-A j'en suis globalement content (à par la partie audio mais j'étais prévenu dés le départ) Après c'est clair que vu les retours sur les Forums, les contrôles qualités semble avoir baissé et les prix sont toujours dans le haut de la fourchette, c'est plus ça qui m’embête là.


Quel manufacturier se préoccupe réellement du contrôle qualité de leurs séries low/midd ? Aucun. Tu prends Gigabyte, MSI, Asus, Galax, PNY, et j'en passe, ils se basent tous en priorité sur les High et High-End (pour pas cité Enthousiast) car c'est là où la qualité est réellement un gage de vente. C'est tout aussi valable pour Asus, et personnellement ça m’empêche pas d'équiper mes PC d'un maximum de composant et périphérique Asus.

C'est con à dire, mais c'est comme ça dans tout les secteurs, pas qu'en informatique ni en électronique.

Je trouve ça débile, honnêtement, mais on est pas là pour refaire le monde, si tu achètes pas dans le haut de gamme tu ne peux pas prétendre avoir un produit fiable et de très bonne qualité, c'est comme ça en auto, en mobilier, en informatique, et même en alimentation.. et forcement ça impacte les contrôles qualités, ils préfèrent sauvegarder du temps, du personnel, et du matériel pour les séries High & High-End.

Le Z170-A c'est du milieu de gamme quand tu compare à du Hero/Hero-Alpha/Formula/Extreme (qui sont en High et High-end) ou même Strix/RampageV (Enthousiast).
C'est probablement une bonne carte mère qui suffirait à beaucoup de monde, je dis pas le contraire, et je n'adhère pas à cette politique de money=quality, pour moi l'argent est un gage de fonctionnalité, toutes les cartes mères méritent la même fiabilité et qualité, mais comme je le répète on est pas là pour refaire le monde, c'est certes moche mais c'est comme ça partout et dans tout les domaines.

Après voila, mon message s’adressait principalement aux membres qui crachent partout alors qu'ils n'ont jamais eu le composant entre leur mains, qu'ils se font des idées uniquement via ce qu'ils lisent à droite et à gauche sur Internet, c'est pas ça la vérité, surtout quand on reste bloqué sur des problèmes datant de 2010 alors qu'on arrive en 2017..

Je vais même pas parler des lâches qui suppriment leurs messages quand trop de personnes sont en désaccord, c'est tellement stupide que ça mérite pas mon attention.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2016 à 03:50  Lien permanent
Répondre en citant
SHIMZY a écrit:
Quel manufacturier se préoccupe réellement du contrôle qualité de leurs séries low/midd ? Aucun. Tu prends Gigabyte, MSI, Asus, Galax, PNY, et j'en passe, ils se basent tous en priorité sur les High et High-End (pour pas cité Enthousiast) car c'est là où la qualité est réellement un gage de vente.

C'est con à dire, mais c'est comme ça dans tout les secteurs, pas qu'en informatique ni en électronique.

Je trouve ça débile, honnêtement, mais on est pas là pour refaire le monde, si tu achètes pas dans le haut de gamme tu ne peux pas prétendre avoir un produit fiable et de très bonne qualité, c'est comme ça en auto, en mobilier, en informatique, et même en alimentation.. et forcement ça impacte les contrôles qualités, ils préfèrent sauvegarder du temps, du personnel, et du matériel pour les séries High & High-End.

Le Z170-A c'est du milieu de gamme quand tu compare à du Hero/Hero-Alpha/Formula/Extreme (qui sont en High et High-end) ou même Strix/RampageV (Enthousiast)

Très drôle. x)
Surtout connaissant la gamme RoG d'Asus qui sont dans 70% des cas, les pires cartes mères en terme de fiabilité/qualité.
Si tu veux des exemples, je peux t'en donner pour chaque génération.
Rampage Extreme, extrêmement fragile, quasiment aucune encore en vie.
Rampage II, carte moyenne et globalement mauvaise, on ne compte plus les problèmes de chip audio
Rampage III, en dehors d'une très bonne Extreme le reste est mauvais et beaucoup trop cher
Maximus IV, toutes très mauvaises, on va même pas parler de la IV Extreme, c'est pas bien de se moquer des handicapés
Maximus V, tendance à cramer juste après la garantie, seule les Gene sont bien construite
Maximus VI, introduction des Hero qui pour toute génération ont des étages d'alimentation qui ont toujours des problèmes dès que sollicité (bizarrement la Ranger tient mieux les charges alors qu'elle est moins haut de gamme...)
Maximus VII, une révision qui règle les problèmes de la génération précédente, sauf pour la Formula et l'Extreme, toujours la même tendance pour les VRM qui crament comme sur les VI
Maximus VIII, une grosse blague, comme d'habitude les Extreme qui sont jetables, des Gene et des Ranger qui meurent à petit feu, des Impact qui se suicide et toujours le même délire avec les Hero, c'est même pire, la Hero a des étages d'alimentation pourris clairement moins performant que les Ranger...

On continue ou bien?
Parce que j'ai pas donné tous les exemples...
Et les problèmes que je donne sont liés au PCB et au design de la carte en question...
Il est possible de ne pas rencontrer ces problèmes mais si on garde la carte mère assez longtemps, ils arriveront dans la très grande majorité des cas.

Asus est actuellement une bonne marque dans le milieu de gamme mais toujours distancé par des cartes mères Gigabyte ou Asrock plus intéressante et moins chers.
Sur les cartes graphiques, ce sont les plus chers et presque jamais les meilleures cartes...

Et le contrôle qualité sur le bas et milieu de gamme ?
Les contrôles qualités sont certes différents suivant les gammes mais entre du milieu de gamme et du haut de gamme (hors gamme pro où les contrôles ne tolèrent rien et c'est normal), les contrôles qualités sont les mêmes chez certaines marques (Gigabyte et Asrock qui sont les deux meilleurs constructeurs de cartes mères, souvent dans les moins chers à gamme équivalente et plus complet que les autres suffit de voir la XP SLI ou l'UD3 chez gigabyte ou bien la Extreme 6 chez Asrock pour s'en convaincre... Aucune réelle concurrence dans leur gamme respective).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2016 à 07:31  Lien permanent
Répondre en citant
Les Rampage 4 Formula était bien caustaud ^^

Ma Rampage 5 Extreme est capricieuse mais non pas à cause de la CM très bien fini sous toutes les couture mais plutôt à cause du suivi de bios.... (rollback sur le 3202 pour pouvoir OC CPU + RAM sinon ça plante @stock).

Sinon coté EVGA (car oui j'aime cette marque pour sa qualité de service) les dernière CM et CG (corrigée) sont de la bombe.

Et au moins chez eux quand ça merde ils prennent tout en charge à leur frais ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2016 à 08:14  Lien permanent
Répondre en citant
@Shadow

Pour les VIII impact j'ajouterais aussi pas de bouton retry et a tendeance a tuer des kit de ram aussi ...

Bref pour la prochaine génération de z270 je pense passer chez asrock en esperant qu il regle le problème du cb a -120 Fou


signature
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9612pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4215

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2016 à 09:23  Lien permanent
Répondre en citant
Apres pour amener ma pierre a l'édifice, jai acheté il y a quelque temps un mag sur la fiabilité des matos.
Et ce quil en ressort cest que plus on va vers du HDG plus le risque de pannes est important du fait du faible taux de vente (peu de retour sur l'expérience) et aussi de matos plus pointu donc plus fragile.
Apres en informatique c'est toujours la loterie je trouve. Par ex jai la 1070 ex de kfa j'ai zero soucis. Pourtant combien de gamer sont degoutes de cette marque et a raison.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SHIMZY @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

469pts

Inscrit le: 10 avril 2016
Messages: 247

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2016 à 12:08  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Apres pour amener ma pierre a l'édifice, jai acheté il y a quelque temps un mag sur la fiabilité des matos.
Et ce quil en ressort cest que plus on va vers du HDG plus le risque de pannes est important du fait du faible taux de vente (peu de retour sur l'expérience) et aussi de matos plus pointu donc plus fragile.
Apres en informatique c'est toujours la loterie je trouve. Par ex jai la 1070 ex de kfa j'ai zero soucis. Pourtant combien de gamer sont degoutes de cette marque et a raison.....


Moi je premier, j'ai été extrèmement déçu de KFA de par ma 980 et de la non-réponse de KFA, encore aujourd'hui je n'ai toujours pas eu de réponse, et pourtant je les ai contacté à 4 reprise depuis..... 9 mois. Ceci dis, ça ne m’empêche pas de conseiller KFA quand le budget est serrer, car j'ai eu de bon retours du ExOC 1070, ou plutôt très peu de mauvais retours.

@Mirahine Tu t'embale pour rien, j'ai bien précisé qu'Asus était dans le même panier. Aucun manufacturier n'est infaillible, je le dis trois ou quatre fois dans mon message, pourtant tu as pas du le lire. Et cela ne m'a pas empéché d'acheter deux des trois Strix qui sont chez moi ainsi que le VIII Formula, et tout tourne à merveille.

Le but ici n'est pas de venter les défauts de tel ou tel marque, mais surtout d'arrêter de cracher partout alors que tout les constructeurs ont leurs problèmes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message HONTE à ASUS Vision4life Le poulailler 50 29 mai 2024 à 11:24
Pas de nouveau message Problème Asus USB AX-56 nyccow Divers Hardware 1 10 mai 2024 à 14:30
Topic Verrouillé [VENDU] Pc portable Asus ROG STRIX G17 (G713PV) SupraPat59 Ventes 11 07 mai 2024 à 16:57
Topic Verrouillé [Vendu] ASUS ROG STRIX RTX 2060 Super OC 8GB NeoAxle Ventes 12 05 mai 2024 à 13:15
Pas de nouveau message [VDS] Pc portable Asus ROG STRIX G17 (G713PV HX110W) SupraPat59 Estimations 0 05 mai 2024 à 08:54