EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Asus c'est plus ce que c'était... , page 3

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10584pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2924

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2016 à 12:55  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais apporter plus de précisions. Les CG c'est un peu comme en formule 1. On peu avoir le même moteur mais selon le chassis qu'on y met ça change tout.

KFA/Galax il font de lé récupération de pièce et assemble le tout pour y intégrer une puce random. On peu avoir sur 3 générations le même chassis pour des puces différentes. Le plus bel exemple étant leur exemplaire de 1080 FE avec le chassis de la 680 d'époque !!!

Alors non je suis désolé il y a des fabricants sérieux, qui se sont inscrits dans le temps et qui développe vraiment leur matos (Palit, gainward, EVGA, Zotac) ensuite t'as les constructeurs généraux qui travail bien leur châssis mais qui mise surtout sur le look, la hype et le design ( MSI, Asus, ROG, parfois gigabytes )

et puis t'as les marque à la con dans lesquels j'inclus KFA/Galax qui font un peu de tout et n'importe quoi avec les fin de stocks de pièces récupérés ici et là et qui leur permet d'être agressifs sur les tarifs. Le pire c'est que des fois ça fait de bonnes cartes .

Alors oui tout le monde à son lot de soucis mais les marques ne sont pas égales. Certains propose des design et des châssis véritablement taillés pour la puce choisie et en général t'as le bundle, le suivi et le sav avec.

PS: KFA, de très gros soucis sur les pâles qui se détachais chez de nombreux utilisateurs (980ti/980, 780ti )


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Devillia92 @
Agriculteur
Agriculteur

1991pts

Inscrit le: 13 novembre 2016
Age: 42
Messages: 574
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2016 à 13:09  Lien permanent
Répondre en citant
Hé ben, je pensais pas mettre le feu aux poudres avec mon topic Confus Après je reconnais que sur le coup Inno3D on entend beaucoup de mal et finalement c'est celle qui turne toujours dans ma 2e config, sans soucis de chauffe, ventilo ou de composants qui crame (et c'est une série de Juin donc les 1ere). Pour moi j'ai juste pas eu de bol donc je retente le coup sur un remplacement et là on verra comment ça se passe.

En tout cas, merci de vos avis, prises de bec etc... j'ai passé un bon Noël malgré tout car un peu de solidarité ça fait jamais de mal bien au contraire.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2016 à 14:39  Lien permanent
Répondre en citant
SHIMZY a écrit:
Moi je premier, j'ai été extrèmement déçu de KFA de par ma 980 et de la non-réponse de KFA, encore aujourd'hui je n'ai toujours pas eu de réponse, et pourtant je les ai contacté à 4 reprise depuis..... 9 mois. Ceci dis, ça ne m’empêche pas de conseiller KFA quand le budget est serrer, car j'ai eu de bon retours du ExOC 1070, ou plutôt très peu de mauvais retours.

@Mirahine Tu t'embale pour rien, j'ai bien précisé qu'Asus était dans le même panier. Aucun manufacturier n'est infaillible, je le dis trois ou quatre fois dans mon message, pourtant tu as pas du le lire. Et cela ne m'a pas empéché d'acheter deux des trois Strix qui sont chez moi ainsi que le VIII Formula, et tout tourne à merveille.

Le but ici n'est pas de venter les défauts de tel ou tel marque, mais surtout d'arrêter de cracher partout alors que tout les constructeurs ont leurs problèmes.

C'est toi qui n'a pas compris mon message, Asus est beaucoup plus mauvais que ses concurrents sur la qualité.
Pour moi, il n'y a que deux marques sérieuses en carte mère, Gigabyte et Asrock, il y a les clowns, typiquement EVGA (ils ont fait les pires cartes mères existantes et encore aujourd'hui leur carte mère sont tout juste moyenne et valent une blinde), Asus et Biostar puis le marketeux, MSI et Asus surtout.
En carte graphique, il faut bien différencier les gammes chez les marques, par exemple, chez KFA2, il faut bien différencier la gamme HoF et le reste, les HoF sont juste les meilleures cartes graphiques du marché, alors que le reste...
Chez Asus, le PCB est bien pensé mais les systèmes de refroidissement, ce sont des paquebots et ça refroidit que dalle.
Sapphire a toujours 20 références pour un produit, allez voir le nombre de 7870 et 7970 différentes, une grosse blague, des séries à problèmes dans les 7870 et 7970 justement mais plus grand chose de mauvais depuis.
EVGA, alors eux, ce sont des champions des VRM mal foutues, généralement, les VRM sont posées à l'arrache, et certaines fois le design des VRM est franchement hasardeux, puis sur la génération des GTX1000, les VRM sont carrément pas refroidies et la bonne blague du "on a oublié les pads thermiques, disolé..."
Inno3D, allez voir un topic qu'avait fait fabmac, les condensateurs EXPLOSENT sur une carte sous water, mais comment ils ont fait ces cons pour arriver à ce résultat... Je précise que le mec avait un SLI et les 2 cartes ont eu le problème...
Gigabyte est très mauvais en carte graphique, leur PCB tiennent pas la charge et leur système de refroidissement, c'est comme Asus avec en plus, soit y'a pas de semi-passif, soit les ventilos sont très bruyants et c'est super cher pour ce que c'est...
MSI font généralement de très bonnes cartes graphiques (ce qui contraste avec leur carte mère vraiment moyenne et souvent avec des problèmes), même si certaines fois, c'est pas vraiment ça (les Twin Frozr IV étaient bidons).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10584pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2924

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2016 à 15:52  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais donc Palit restent les boss chez Nvidia.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHIMZY @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

469pts

Inscrit le: 10 avril 2016
Messages: 247

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2016 à 16:52  Lien permanent
Répondre en citant
@Mirahine

Attention bientôt tu ne va plus aimer aucun manufacturier de composant PC, d'ici 2018/2019 tu finira bien par cracher sur les constructeurs auto alors que tu as sans doute aucune expérience dans le domaine (enfin, autant qu'en informatique quoi).

Tout ce que j'en tire de ton message c'est un concentré de ragot dont la plupart qui n'ont jamais était autre chose que de simple ragot, le tout sur un font autaint et avec une pointe d'idiotie. Je peux rien faire pour toi, à la limite je peux te conseiller le yoga.. Mais tu risquerais de cracher dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2016 à 17:05  Lien permanent
Répondre en citant
SHIMZY a écrit:
@Mirahine

Attention bientôt tu ne va plus aimer aucun manufacturier de composant PC, d'ici 2018/2019 tu finira bien par cracher sur les constructeurs auto alors que tu as sans doute aucune expérience dans le domaine (enfin, autant qu'en informatique quoi).

Tout ce que j'en tire de ton message c'est un concentré de ragot dont la plupart qui n'ont jamais était autre chose que de simple ragot, le tout sur un font autaint et avec une pointe d'idiotie. Je peux rien faire pour toi, à la limite je peux te conseiller le yoga.. Mais tu risquerais de cracher dessus.

Si tu ne sais pas de quoi tu parles, ne parle pas...
On voit, que tu as beaucoup d'arguments et de qualité en plus. Mort de rire

Bref, ce n'est pas parce que toi, tu n'as jamais eu de problèmes qu'il n'y en a pas...

C'est pas parce que tu mets des milles et des cents dans du matos qu'il est forcément plus fiable, tient, en parlant d'automobile, tu penses qu'acheter une Lamborghini Aventador, c'est misé sur la fiabilité? Mort de rire
Ah, et l'automobile, c'est autre chose, hein...
Une voiture, c'est un moteur et un châssis, c'est propre à chaque modèle et plus ou moins unique.

Dans un PC, tu as une carte mère (un châssis) qui se doit d'être fiable et contrairement aux voitures, tu as le choix parmi un large panel, c'est totalement interchangeable. Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
SHIMZY @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

469pts

Inscrit le: 10 avril 2016
Messages: 247

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2016 à 17:31  Lien permanent
Répondre en citant
Mirahine a écrit:
Bref, ce n'est pas parce que toi, tu n'as jamais eu de problèmes qu'il n'y en a pas...


Ce n'est pas parce que tu lis à droite et à gauche qu'il y a quelques problèmes, qu'il y en a forcement partout. Le problème avec les choses comme toi (car oui, t'es ni plus ni moins une chose, vu que tu tire rien de concret) c'est que tu parle beaucoup trop pour un mec qui n'a jamais eu de matos récent entre les mains.

C'est bien les composants de 2012, mais maintenant faudrait ce mettre à jour avant de ragotter. Car excuses moi, mais un mec qui parle avec les mains vide, il ne fais rien de plus que parler dans le vide.

Mirahine a écrit:
C'est pas parce que tu mets des milles et des cents dans du matos qu'il est forcément plus fiable


C'est ce que je dis en fait, merci de répéter mes propos, ça prouve que tu sais quand même lire. Par contre toi tu dis l'inverse, et je peux te citer ton passage KFA Standard vs KFA HOF, à titre d'exemple.

Je t'ai clairement dit le fond de ma pensée, tu parle trop pour un mec qui n'a jamais toucher au matos en question. Tu ne fais que répéter ce que tu lis par ci par là sans ne vérifier le fond ni la forme, au final c'est avec des choses comme toi que les manufacturiers se tapent de mauvaises pubs souvent non mérités.

Après oui, si je me base sur tout ce que j'ai pu lire comme connerie sur ce forum, mon pc n'est pas censé fonctionné, vu que j'ai une carte mère Asus (ROG en plus) , deux cartes graphiques Asus (ROG encore) qui plus est en SLI ( les SLI ça marchent pas) je suis étonné de faire partit des 0.000001% d'utilisateurs ROG ayant un composant qui marche, mais pire, car ils fonctionnent tous ensemble, c'est incroyable, on croirait presque que je suis sur une vague de chance.

Enfin non, c'est juste que vous racontez n'importe quoi sur des produits qui vous dépassent, car justement vous ne les connaissez même pas. C'est bien de voir un produit sur google, mais ça remplacera jamais l'expérience RÉELLE.

Sur ce peace, j'espère juste pour toi qu'en 2017 tu parlera de se que tu connais (maybe tupperware ?) et pas de ce que tu pense connaître via google.

Ps: Le cou du SLI qui marche pas c'est un clin d'oeil pour Raiser, vu qu'il a tellement honte d'avoir dit de la merde qu'il a rapidement supprimer son message.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2016 à 17:59  Lien permanent
Répondre en citant
Ah, tu penses que ton unique avis vaut plus que celui d'un regroupement de problèmes vus et revus par centaine de fois?

Et tu parles d'avoir le matos entre les mains, tu l'as depuis quelques semaines, pas depuis plusieurs années.
Et je ne m'informe pas par Google mais par le retour de personnes qui ont eu pas mal de matos différents et qui eux aussi ont eu des retours.
Va demander aux overclockers pour les Maximus VIII ou les Rampage V Extreme...
La Trident Z qui crame toute seule si tu lui mets pas 1.5V, les Gene et Impact qui sont des cartes mères faites pour durer 1 an grand max...

C'est ce que je dis en fait, merci de répéter mes propos, ça prouve que tu sais quand même lire. Par contre toi tu dis l'inverse, et je peux te citer ton passage KFA Standard vs KFA HOF, à titre d'exemple.
Euh, tu es sûr que tu sais lire, j'ai dit que ce n'est pas parce que tu mets plus de sous que c'est forcément plus fiable.
Si tu veux un exemple bien concrêt que je connais très bien (et justement, j'ai le matos en question), dans les claviers, dans la majorité des cas, plus tu mets cher, plus le matos est fiable, HHKB, IBM Model M, Ducky, Cherry, que du matos d'excellente facture et increvable pour certains (IBM Model M et HHKB et justement, j'ai les 2, mon Model M n'est pas utilisable actuellement, mais je vais le réparer et le HHKB a un PCB custom) et le HHKB, c'est un clavier récent, le mien a moins d'un an et a été acheté neuf (acheté neuf par quelqu'un qui me l'a ramené du Japon).

Si tu veux un autre exemple, mon casque, un Echo TDS16 Smela (tu trouveras quasiment que dalle sur le net dessus en dehors de forums ruskoff donc à l'opposé de ce que tu dis sur moi), le casque valait un mois de salaire et il date des années 70', il marche encore très bien (le câble a été changé car il était complètement oxydé mais c'est normal vu l'âge du matos)...

'Fin bref, je te répondrais pas parce que d'une, tu n'as pas d'arguments en dehors du "mais moi, j'ai le matos depuis 2 semaines et il marche très bien!", donc pour toi; 2 semaines, tu as assez de recul pour savoir la fiabilité de quelque chose et je te dis d'avance, pour la carte graphique, j'ai dit qu'Asus était beaucoup trop cher et faisait de mauvais rads (mastodontes qui refroidissent que dalle) pas qu'elles étaient pas fiable. Et de deux, tu ne comprends ou ne lis même pas la moitié de ce que j'écris.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2016 à 18:27  Lien permanent
Répondre en citant
Mirahine a écrit:
j'ai dit que ce n'est pas parce que tu mets plus de sous que c'est forcément plus fiable.

C'est un peu contradictoire ce que tu dis.
Tu as toi même écris que ton casque a coûté un mois de salaire...
Donc plus tu payes cher plus tu as de la qualité, normal
Après tous les produits ne sont pas parfait, c'est comme une 205 et une Aston martin, t'auras toujours des personnes emmerdées par l'aston
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2016 à 18:38  Lien permanent
Répondre en citant
Issette a écrit:
C'est un peu contradictoire ce que tu dis.
Tu as toi même écris que ton casque a coûté un mois de salaire...
Donc plus tu payes cher plus tu as de la qualité, normal
Après tous les produits ne sont pas parfait, c'est comme une 205 et une Aston martin, t'auras toujours des personnes emmerdées par l'aston

Ce que je dis depuis le début, c'est que le prix n'est en rien un gage de qualité, ni de fiabilité.

Ce n'est pas parce que tu mets plus de sous que c'est forcément plus fiable.
Euh, avant d'essayer de s'intéresser au hardware, va peut-être falloir apprendre le français les mecs, je commence sérieusement à me poser des questions sur vos capacités à lire ou à comprendre la langue de Molière.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2016 à 18:42  Lien permanent
Répondre en citant
Encore une fois c'est contradictoire !!!
"Ce que je dis depuis le début, c'est que le prix n'est en rien un gage de qualité, ni de fiabilité. "

Et tu dis avoir payer ton casque l'équivalent d'un moins de salaire...chez moi c'est plus de 1200€ le casque !!!
A moins que pour toi, plus de 1000€ dans un casque ne soit pas cher payer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2016 à 18:54  Lien permanent
Répondre en citant
Issette a écrit:
Encore une fois c'est contradictoire !!!
"Ce que je dis depuis le début, c'est que le prix n'est en rien un gage de qualité, ni de fiabilité. "

Et tu dis avoir payer ton casque l'équivalent d'un moins de salaire...chez moi c'est plus de 1200€ le casque !!!
A moins que pour toi, plus de 1000€ dans un casque ne soit pas cher payer...

le casque valait un mois de salaire et il date des années 70'
Utilisation du passé, c'était le prix à l'époque de production...
Non mais sans déconner...
C'est même pas expliqué un argument, c'est expliqué le français là... Bouré

Bon, définitivement, je vais attendre la même chose que Razwar... #LaP2017 Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2016 à 19:01  Lien permanent
Répondre en citant
Donc d'après toi entre une KFA 1080HOF et une KFA 1080 EXOC (100€ de différence), la HOF qui coûte un bras n'est pas plus fiable ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2016 à 19:46  Lien permanent
Répondre en citant
Tu comprends pas ce qu'il veut dire , il dit que parfois quand on paye cher on à la fiabilité et parfois (même souvent) , on paye cher sans que cela ne soit plus fiable , en gros payé cher n'assure pas un produit complètement fiable ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHIMZY @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

469pts

Inscrit le: 10 avril 2016
Messages: 247

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2016 à 20:02  Lien permanent
Répondre en citant
Le mec il confond fiabilité/qualité et controles de fiabilité/qualité.

Il sait pas que sur les produits haut-de-game il y a plus de CONTROLE de fiabilité/qualité, il est nullement dit que la qualité ou la fiabilité est meilleure.

D'ailleurs c'est ce que j'ai dénoncé 20 messages plutôt, que malheureusement en haut de gamme tu ne peux pas t'attendre à de la qualité, mais au moins à des contrôles, alors que tout les produits de toutes les games méritent la même qualité, que le prix ne devrait avoir d'impact que sur les fonctionnalités et performances.

Mais bon, il est con il est con, c'est pas grave.

Mirahine a écrit:
La Trident Z qui crame toute seule si tu lui mets pas 1.5V, les Gene et Impact qui sont des cartes mères faites pour durer 1 an grand max...


Oh mon dieu ma Trident-Z est en 1.34v je vais tuer mon PC oulalala j'ai peur. T'as vu ça où sérieux ?

Au même titre que si tu regarde sur un bon nombre de site et forum anglais (dont overlock.net) ils ont pour la grande majorité un très bon retour sur le VIII Formula, et beaucoup de ceux qui la rabaisse un peu c'est par rapport à son prix en hausse (en comparaison aux VI et VII) alors qu'elle suit la même lignée de fonctionnalité.

Oui l'overlock (CPU) est moins permissif, c'est son autre défaut hors-mi le prix, mais ça ne m'a tout de même pas empêcher de monter le 6700k à plus de 5GHz Roulement des yeux Aucune carte mère n'est parfaite, et comme je l'ai toujours dis Asus aussi à ses défauts, y compris sur le VIII Formula, je vois pas ce que tu cherche à dire, que les Asus ont des problèmes ? Félicitations, on le savais déjà, t'es un champion, en retard mais un champion quand même Mort de rire

Avant de parler de fiabilité faut aussi parler de l'utilisation, c'est dommage que les Gene et Impact ne (suivant tes dires) durent qu'un an. Mais leurs utilisateurs en font quoi ? Tu ne le sais pas ça, donc tu parles pour rien.

Sérieusement, arrête de raconter de la merde sur nos forums, tes ragots sont aussi réaliste que tes connaissances en informatiques. Oust, cafard, on a pas besoin de mec qui racontent n'importe quoi, l'informatique ça ne s'invente pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message HONTE à ASUS Vision4life Le poulailler 50 29 mai 2024 à 11:24
Pas de nouveau message Problème Asus USB AX-56 nyccow Divers Hardware 1 10 mai 2024 à 14:30
Topic Verrouillé [VENDU] Pc portable Asus ROG STRIX G17 (G713PV) SupraPat59 Ventes 11 07 mai 2024 à 16:57
Topic Verrouillé [Vendu] ASUS ROG STRIX RTX 2060 Super OC 8GB NeoAxle Ventes 12 05 mai 2024 à 13:15
Pas de nouveau message [VDS] Pc portable Asus ROG STRIX G17 (G713PV HX110W) SupraPat59 Estimations 0 05 mai 2024 à 08:54